Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 10:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit: mais le vernis brillant je le passe que sur la zone ou toute la plaque ?


Tu le passe partout....
Bonne achat pour la peinture olivier...le lavis noir c est assez facile a faire donc tu peux y aller ...par contre le salissage du hull ,comme les video de fichten foo, par point, est super pas evident pour obtenir au début un super rendu...Quand tu vois fitchen le faire ca a l'air super facile ( le mec a fait une bonne 10 aine de faucon depuis le debut, don il gere)....Je te conseil de t'entrainer sur une vielle maquette ou un bout de palstique, histoire de voir la dose, la dilution ainsi que les coups de pinceau...ce weatherings est le plus dure , mais c'est le plus beaux...
Alors attention olivier, ne fait pas tous des le premier coups...le weathering par point va se fair en plusieurs etapes hein...c'est l'effet cumuler des differentes etapes (toujours les mêmes) qui vont donner ce rendu de fou ....

-- Edit (Jeu 24 Mar 2016 - 9:37) :

milleniumfalcon a écrit:Voilà mes petits coups d'aero! Maintenant plus qu'à attendre le prochain numéro! :wink:


Bien joue pour les effet "ghost"...c'est pas grand chose mais c'est le genre de detail qui fait vivre ta Maquette...bRAVO ;)
Essayer de diluer un chouia plus ta rouille, les piquets et coulurs sont legerement trop epaisse, mais ce n'est vraiment qu'un details...et comme je suis perfectionniste maladif sur ce tas de ferraille, pas facile d'etre objectif ;)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 24 Mar 2016 - 11:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci à vous pour vos retours et bravo aux projets en cours qui semblent très prometteurs ! :)

Je confirme pour l'utilisation de la technique de Fichtenfoo, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait ! Le maître mot absolu est la patience : 24h MINIMUM d'attente entre chaque étape sinon c'est ruine assurée du travail précédent !!! Ce temps de séchage varie également en fonction de la météo : si le temps est humide et que la pièce l'est tout autant, le séchage sera plus long.
L'étape la plus difficile à mon sens mais qui donne l'identité de cette technique est la coloration des plaques une par une : le voilage doit être extrêmement fin pour ne laisser qu'une teinte très légère tout en combinant les bonnes couleurs.

Pour ma part, je cherche actuellement à me procurer le set DOA paints pour reprendre la peinture de la coque. Malheureusement, elle est actuellement Sold Out et Andy n'a pas encore répondu à mes mails ! :(
Au pire, je ferai un test sur un panneau isolé avec le mélange Tamiya 4:1 => 4 mesure de blanc mat XF-2 pour 1 mesure de Deck Than XF-55
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 11:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Merci à vous pour vos retours et bravo aux projets en cours qui semblent très prometteurs ! :)

Je confirme pour l'utilisation de la technique de Fichtenfoo, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait ! Le maître mot absolu est la patience : 24h MINIMUM d'attente entre chaque étape sinon c'est ruine assurée du travail précédent !!! Ce temps de séchage varie également en fonction de la météo : si le temps est humide et que la pièce l'est tout autant, le séchage sera plus long.
L'étape la plus difficile à mon sens mais qui donne l'identité de cette technique est la coloration des plaques une par une : le voilage doit être extrêmement fin pour ne laisser qu'une teinte très légère tout en combinant les bonnes couleurs.

Pour ma part, je cherche actuellement à me procurer le set DOA paints pour reprendre la peinture de la coque. Malheureusement, elle est actuellement Sold Out et Andy n'a pas encore répondu à mes mails ! :(
Au pire, je ferai un test sur un panneau isolé avec le mélange Tamiya 4:1 => 4 mesure de blanc mat XF-2 pour 1 mesure de Deck Than XF-55


Tkt pour le set DOA, andy est plus qu'archi surbooker...le monde entier veut ses peintures, je n'imagine pas la quantité brassé et fabriquer chaque semaine.et il fait tout a la main chez lui....donc il y a une liste d'attente et du delais...mais c rest un mec super serieux donc tu l'auras yas pas de soucis....c'est que c'est fait main si je puis dire =)

Obi wan a tu essayer de le capter par PM sur sa page facebook du faucon ??
https://www.facebook.com/groups/paintin ... um.falcon/
C'est un des 2 admins ...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 24 Mar 2016 - 12:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non je suis passé par le site en lui-même.
J'irai bien le PM mais j'ai peur que ça fasse un peu harcèlement :lol: En tous cas, j'ai vraiment hâte de tester ces peintures !
Entre la sous-couche, le shadding, la base DOA ESB et le highlight DOA ANH + le vieillissement Fichtenfoo, y'a moyen d'avoir quelque chose de superbe !
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 12:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Non je suis passé par le site en lui-même.
J'irai bien le PM mais j'ai peur que ça fasse un peu harcèlement :lol: En tous cas, j'ai vraiment hâte de tester ces peintures !
Entre la sous-couche, le shadding, la base DOA ESB et le highlight DOA ANH + le vieillissement Fichtenfoo, y'a moyen d'avoir quelque chose de superbe !


Oui c'est le nec...je finis mon faucon Finemolds 1/72 a l'as20 et je shade a la smoke..mais le faucon deago c'est DOA ,avec les shades...j'ai vu des photos de mec qui gerer bien leurs peintures, et le resultat est bluffant ...serieusement c'est vraiment un set d'exception en peinture pour le faucon...

Image
Image
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Mar 2016 - 13:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La couleur AS20 fait un gris très clair proche du blanc !! Pourquoi beaucoup peigne comme couche principale de cette couleur? Une fois la couleur as20 passer quel couleurs doit on utiliser après ? Trop beau la peinture sur la 3 eme photos :x en faite je suis noyer car je comprend pas les étapes !! Je vais tout peindre en AS20 mais après je sais pas quelle couleurs utiliser pour les étapes suivantes!! Le lavis noir je mélange peinture a l huile noir avec térébenthine mais on le fait n importe quand ? Ma commande est parti du vernis brillant et vernis Matt.
Modifié en dernier par olivier plagueis le Jeu 24 Mar 2016 - 13:18, modifié 1 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 13:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:La couleur AS20 fait un gris très clair proche du blanc !! Pourquoi beaucoup peigne comme couche principale de cette couleur? Une fois la couleur as20 passer quel couleurs doit on utiliser après ?


aucune, tu weathering c est tout et le vernis a la fin pour sceller tout ca...en faite je comprend pas ta question olivier...l'as20 est la couleurs de base et principal du faucon. a part les panneaux colorés rouge,jaune,gris clair, il n' a aucun autre coloris..tout le reste seras fait en weathering ...je parle bien qur que du hull, pas de l'interieur...

Si tu me parle des shade ,ce dont on parlais avec obi wan au dessus, a la bombe on les assure a la asmoke qui se rapprochede la couleur shade ESB..ces differents shade ne sont dispo qu'avec la set doa , et n'est disponible qu'a l'aerographe...

dans les photos au dessus, a part le shade ESB, toutes les autres couleurs tu les a olivier..tkt ;)

pour les etapes : 'nettoyage des pieces
primer
peinture de base (as20)
vernis matt pour sceller
peintures des panneaux (rouge,jaune(gris neutre)
vernis matt pour sceller
peinture des shade (smoke pour bombe) , ESB shade pour DOA
application des decals si y'a
vernis Brillant pour sceller ca
jus noir pour les interstice de plaque du hull
vernis brillant pour scelle ca
weathering plaque fichtenfoo
Vernis matt final....

Pour le wash , suis a la lettre ce que fait el monsieur ...PAS PLUS =D : https://www.youtube.com/watch?v=SlzQhDt4TNM
Modifié en dernier par Haemdall le Jeu 24 Mar 2016 - 14:01, modifié 3 fois.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Mar 2016 - 13:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

A ca me rassure donc vais tout peindre en AS20 et ensuite je ferais le lavis une fois ma bombe vernis brillant reçu ( j ai pris aussi la bombe smoke ) donc le vernis brillant sert pour le lavis noir sur les séparations des plaques et le vernis Matt se passe à la fin pour tout scellé ;) j' avance doucement mais j avance merci bien :jap:
Ok merci je fait un point écran pour les étapes ;) ah ca c est cool
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 13:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:A ca me rassure donc vais tout peindre en AS20 et ensuite je ferais le lavis une fois ma bombe vernis brillant reçu ( j ai pris aussi la bombe smoke ) donc le vernis brillant sert pour le lavis noir sur les séparations des plaques et le vernis Matt se passe à la fin pour tout scellé ;) j' avance doucement mais j avance merci bien :jap:
Ok merci je fait un point écran pour les étapes ;) ah ca c est cool


ta tout compris, par contre je te previens, gerer les shade (ombrages) ou "Ghosting" a la smoke c'est archi baleze...sur un aero tu peux regler la pression, donc la dose de peinture qui sort, ce qui te permet de gerer differents 'voiles' d'ombre (plus ou moins sombre).
a la bombe smoke c est une autres histoire...il va falloir te baser a 30 cm mini ,passer une couche en voile (c'esta dire passage tres rapide, voir eclair...le but est qu'une infine quantité de peinture se depose) , verifier, puis refaire un second passage rapide si tu n'est pas satisfait...ce qui fait que tu va gaspiller pas mal de ta peinture smoke qui va partir ds les airs, mais bon, cest le seul moyen d assurer des bon effects...mais cest baleze a pratiquer...entraine toi avant...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Mar 2016 - 14:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Toutes mes questions doivent un peu vous embêter Mais merci pour votre aide qui les tres utiles et indispensable à l avancement de la peinture ( à la base moi qui voulais pas la peindre sauf les zones de rouges et jaunes, gris ). Oui je vois ce que tu veux dire et pour le lavis noir je ferai un test sur ma maquette Titanic qui fête ses huit ans cette année ;) par contre la bombe AS20 est en rupture sur oupsmodel ta un lien où il aurait dû stock ? Merci.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 15:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Toutes mes questions doivent un peu vous embêter Mais merci pour votre aide qui les tres utiles et indispensable à l avancement de la peinture ( à la base moi qui voulais pas la peindre sauf les zones de rouges et jaunes, gris ). Oui je vois ce que tu veux dire et pour le lavis noir je ferai un test sur ma maquette Titanic qui fête ses huit ans cette année ;) par contre la bombe AS20 est en rupture sur oupsmodel ta un lien où il aurait dû stock ? Merci.


Y'avait 14 cans la semaine derniere et c'est deja tout partis ??
lol comme le bouche a oreille a amrche hehehe...nan dsl olivier, moi je prend localement en boutique et il n'envoie pas par la poste...ca va vite revenir en stock, ya pas de penurie en france avec l'AS20 comme c'est la cas en UK et USA...

et nan tu n'embete pas avec tes questions, car je suis certains, qu'en plus t'aider toi, plein d'autre suive le fil et lise nos post, donc ne profite ...c'est cool , c est un super hobby le model kit, et c 'est cool de partager son experience...apres j'ai pas la science infuse la dedans et beaucoup sont vachement meilleurs que moi ...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Mar 2016 - 16:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Samedi je reçois mes deux bombes vernis brillant et matt et la bombe smoke. Je viens d'avoir réponse à mon mail que j'avais envoyé sur le site oupsmodel et il me qui son en rupture de stock car le transporteur chez Tamiya sont en rupture de stock donc il n' a pas de date préside. Bon ça va j' ai 2 bombes as20 non entamer car l' autre he les fini hier ;) me reste les pièces monter sur la structure a peindres et toutes mes pièces jusqu'aux numeros 25 seront peintes ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Jeu 24 Mar 2016 - 16:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je confirme, j'absorbe tous vos bons conseils comme une éponge!
C'est l'intérêt de ce forum.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Mar 2016 - 16:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il reste du stock sur http://www.radio-modelisme-tarbes.com pour la AS20 pour ceux qui en cherche ( j' en es pris 3 ) 8€ la bombe. Let' s go :hello:
Pour le vernis brillant et Matt une bombe suffit ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 24 Mar 2016 - 17:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image

Salut, je cherche des exemples pour peindre cette pièce du cockpit! Comment peingnerez vous cette pièce? Merci les gars
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Mar 2016 - 18:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Image

Salut, je cherche des exemples pour peindre cette pièce du cockpit! Comment peingnerez vous cette pièce? Merci les gars

regarde cette vidéo vers la fin ça te donnera une petite idée :)
https://www.youtube.com/watch?v=BBW_kpb ... Yg&index=3
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 24 Mar 2016 - 18:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Image

Salut, je cherche des exemples pour peindre cette pièce du cockpit! Comment peingnerez vous cette pièce? Merci les gars

regarde cette vidéo vers la fin ça te donnera une petite idée :)
https://www.youtube.com/watch?v=BBW_kpb ... Yg&index=3


Salut merci, j'avais déjà vu cette vidéo mais je n'aime pas du tout les touches de peinture qu'il a fait pour faire les boutons, le jaune qu'il a mis fait pas réaliste par rapport au reste! Mais merci quand même l'ami :wink:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 18:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:
Salut, je cherche des exemples pour peindre cette pièce du cockpit! Comment peingnerez vous cette pièce? Merci les gars




Deja j'aime pas le panneau peint en blanc..;donc direct moi c est primer, ensuite German grey pour al base...Un drybrushing leger couleurs steel ou titatnium...et c'est tout...ensuite 2,3 fibre optique et de la route...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 24 Mar 2016 - 19:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
milleniumfalcon a écrit:
Salut, je cherche des exemples pour peindre cette pièce du cockpit! Comment peingnerez vous cette pièce? Merci les gars




Deja j'aime pas le panneau peint en blanc..;donc direct moi c est primer, ensuite German grey pour al base...Un drybrushing leger couleurs steel ou titatnium...et c'est tout...ensuite 2,3 fibre optique et de la route...

OK ça me tente mieux, idem pour le panneau blanc, lol! Mais sinon toi tu ne mets pas des touches de couleurs pour les boutons? Tu ne metrais que de la fibre! ?
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 24 Mar 2016 - 19:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai fais ça avec le mien :

Image

Base en German Grey, brossage des relief avec pastel Aluminium, la bande en Mr Hobby H338 et quelques touches de bleu, blanc, rouge qui sont les couleurs dominantes de l'univers Star Wars.
Egalement, ajout de quelques fibres optiques 0.25mm.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 19:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit: OK ça me tente mieux, idem pour le panneau blanc, lol! Mais sinon toi tu ne mets pas des touches de couleurs pour les boutons? Tu ne metrais que de la fibre! ?


les touches de couleurs pour les button seraient assurées par la fibre....mais mate ce qu"a fait obi wan juste audessu, c est bien aussi =) c'est même tres sympa et peut etre plus screen accurate que ma methode ...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 24 Mar 2016 - 19:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
milleniumfalcon a écrit: OK ça me tente mieux, idem pour le panneau blanc, lol! Mais sinon toi tu ne mets pas des touches de couleurs pour les boutons? Tu ne metrais que de la fibre! ?


les touches de couleurs pour les button seraient assurées par la fibre....mais mate ce qu"a fait obi wan juste audessu, c est bien aussi =) c'est même tres sympa et peut etre plus screen accurate que ma methode ...


Merci Haemdall ! :lol:
Pourtant pas évident de lier screen accurate et intérieur du Faucon par Altaya ! :D Pas d'autre choix que de biaiser comme ceci plutôt que de mettre plein de couleurs dignes d'une boite techno !
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 24 Mar 2016 - 20:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci les gars, je vais m'y mettre et posterai le résultat! Vous déchirez! :lol:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Mar 2016 - 20:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

T'es sièges rendent hyper bien j' aime le rendu tu va avoir un beau cockpit :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 24 Mar 2016 - 21:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci ! :)

Les pièces de base des sièges étaient vraiment imparfaites et trop lisses pour un véhicule ayant plus d'un demi-siècle.
Pour les sièges de pilote, après une application de primer blanc Tamiya à la bombe, la couche de base est le "Brown XF-72" de Tamiya. Vient ensuite un lavis "Nuln Oil" de Game Workshop puis un brush de XF-72 et enfin un brush de "Deck Tan XF-55".
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar milleniumfalcon » Jeu 24 Mar 2016 - 22:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Super Obiwan 62, j'aime bien aussi tes sièges! Par contre les deux manches centrales ne devraient pas se faire face? Regarde un coup car moi dans mes recherches, j'ai trouvé pas mal de photos venant de la saga où les manches se faisaient face! Je sais bien que dans les livres d'Altaya ils disent de les coller inversement!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 23:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Super Obiwan 62, j'aime bien aussi tes sièges! Par contre les deux manches centrales ne devraient pas se faire face? Regarde un coup car moi dans mes recherches, j'ai trouvé pas mal de photos venant de la saga où les manches se faisaient face! Je sais bien que dans les livres d'Altaya ils disent de les coller inversement!


Il a raison Obi, je n'ai pas fait gaffe car connaissant l'erreur d'altaya depuis le debut, mais les 2 manches central doivent se faire face ...si tu les a coller, c est pas bien grave, sinon tu peux rectifier ca ...

Pour olivier : comme je bosse en ce moment sur mon finemolds 1/72 , voici quelques photos de maon taff afin de te montrer ce que l'on peut faire avec la smoke ainsi que le resultat d'un jus noir :

Image
Image
Image

tu sais ce qui t'attend =D
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 24 Mar 2016 - 23:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

c' est propre tout sa haemdall, le smoke effectivement c' est très léger je vois tres bien ce que tu voulais dire. On vois bien les nuances de couleurs c' est vraiment plaisant a regarder et surtout c' est propre ra lala j' envi vos pinceaux :D. Le jus noir je peux le faire en premier ( samedi je revois mes bombes brillant et matt vernis et smoke) pour passer le vernis brillant on le passe comme as20 ou faut passer vite fais sur l ensemble des pièces?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 24 Mar 2016 - 23:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:c' est propre tout sa haemdall, le smoke effectivement c' est très léger je vois tres bien ce que tu voulais dire. On vois bien les nuances de couleurs c' est vraiment plaisant a regarder et surtout c' est propre ra lala j' envi vos pinceaux :D. Le jus noir je peux le faire en premier ( samedi je revois mes bombes brillant et matt vernis et smoke) pour passer le vernis brillant on le passe comme as20 ou faut passer vite fais sur l ensemble des pièces?


Merci =) le vernis se passe comme l'as20.en tres fine couche...2 c'est bien et ca protegeras ta base coat...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 25 Mar 2016 - 0:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

a ouaih 2 couches moi j' ai commander 1 vernis brillant et 1 vernis matt !! faudra en commander autant que la AS20 ça va faire cher les vernis...
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Ven 25 Mar 2016 - 1:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:a ouaih 2 couches moi j' ai commander 1 vernis brillant et 1 vernis matt !! faudra en commander autant que la AS20 ça va faire cher les vernis...

tu couvre vachement plus et plus vite avec le vernis que la peinture ...3 bombe de matt et 2 de brillant et tu feras tout.et psuis si tu fais plaque par plaque tu a le temps d en racheter hein...a savoir que tu doit en passer souvent du vernis pour sceller et sauvgarder les differentes etapes de peinture et weathering...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 25 Mar 2016 - 1:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui c' est vrai :D sur ta première photo a gauche de l' effet smoke c' est quoi comme couleur le gris un peux vert kaki ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Ven 25 Mar 2016 - 2:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:oui c' est vrai :D sur ta première photo a gauche de l' effet smoke c' est quoi comme couleur le gris un peux vert kaki ?

deformation de la couleurs du au flash..c'est "neutral grey" et ce sont les decals du finemolds 1/72 Image
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 25 Mar 2016 - 2:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

cool, j' ai xf21, xf24, xf12, et xf20 je pense que j' utiliserais pour le gris plus foncer le xf24 ou le xf21.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 25 Mar 2016 - 3:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Super Obiwan 62, j'aime bien aussi tes sièges! Par contre les deux manches centrales ne devraient pas se faire face? Regarde un coup car moi dans mes recherches, j'ai trouvé pas mal de photos venant de la saga où les manches se faisaient face! Je sais bien que dans les livres d'Altaya ils disent de les coller inversement!


Oui je m'en suis rendu compte après coup.
Ce sont des photos qui datent du tout début de mon montage et j'ai corrigé l'erreur depuis. Vous avez l'oeil du lynx les gars ! :lol:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar milleniumfalcon » Ven 25 Mar 2016 - 6:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Super Obiwan 62, j'aime bien aussi tes sièges! Par contre les deux manches centrales ne devraient pas se faire face? Regarde un coup car moi dans mes recherches, j'ai trouvé pas mal de photos venant de la saga où les manches se faisaient face! Je sais bien que dans les livres d'Altaya ils disent de les coller inversement!


Oui je m'en suis rendu compte après coup.
Ce sont des photos qui datent du tout début de mon montage et j'ai corrigé l'erreur depuis. Vous avez l'oeil du lynx les gars ! :lol:


Eh ouep, qu'est ce que tu crois lol! Mais bon en même temps ça m'étonnais venant de toi!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 25 Mar 2016 - 9:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
olivier plagueis a écrit:Toutes mes questions doivent un peu vous embêter Mais merci pour votre aide qui les tres utiles et indispensable à l avancement de la peinture ( à la base moi qui voulais pas la peindre sauf les zones de rouges et jaunes, gris ). Oui je vois ce que tu veux dire et pour le lavis noir je ferai un test sur ma maquette Titanic qui fête ses huit ans cette année ;) par contre la bombe AS20 est en rupture sur oupsmodel ta un lien où il aurait dû stock ? Merci.


Y'avait 14 cans la semaine derniere et c'est deja tout partis ??
lol comme le bouche a oreille a amrche hehehe...nan dsl olivier, moi je prend localement en boutique et il n'envoie pas par la poste...ca va vite revenir en stock, ya pas de penurie en france avec l'AS20 comme c'est la cas en UK et USA...

et nan tu n'embete pas avec tes questions, car je suis certains, qu'en plus t'aider toi, plein d'autre suive le fil et lise nos post, donc ne profite ...c'est cool , c est un super hobby le model kit, et c 'est cool de partager son experience...apres j'ai pas la science infuse la dedans et beaucoup sont vachement meilleurs que moi ...


Bonjour,
Cela fait un jour ou deux que je lis vos échanges sur les problèmes de peinture. Personnellement, voici mon avis (vous en ferez ce que vous voudrez) : Il vaut mieux peindre l'ensemble de la coque plutôt que morceau par morceau. Pour plusieurs raisons :
1 - D'abord, si du rebouchage est nécessaire, il faudra tout recommencer,
2 - Puis, parce que la quantité de peinture utilisée - morceau par morceau - risque d'être plus importante que si l'on peint le dessous et/ou le dessus en une seule fois.
3 - Ensuite, pour l'uniformité de la teinte - il va s'écouler 2 ans entre les premiers morceaux et les derniers et, comme tout, la peinture vieillie, donc change de ton et, à ce moment, on se retrouve comme au départ avec les différentes couleurs de moulage.
4 - Et enfin, comme tout produit industriel, le bain de peinture sera différent ( à vérifier avec la nouvelle livraison de chez Oups) donc.......(j'ai connu çà même avec de très grandes marques).

-- Edit (Ven 25 Mar 2016 - 9:02) :

Dans mon message de tout à l'heure, j'ai oublié de vous parler d'un produit qui, pour ceux que cela intéresse, fera de la rouille plus vrai que nature :
Voir cette page : http://www.lrmodelisme.com/content/24-c ... vrier-2012
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar super7 » Ven 25 Mar 2016 - 12:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit: Dans mon message de tout à l'heure, j'ai oublié de vous parler d'un produit qui, pour ceux que cela intéresse, fera de la rouille plus vrai que nature :
Voir cette page : http://www.lrmodelisme.com/content/24-c ... vrier-2012


Merci bien, je ne connaissais pas ce produit qui semble vraiment au top !
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar milleniumfalcon » Ven 25 Mar 2016 - 13:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui il a l'air top! Un peu cher mais top!
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 25 Mar 2016 - 13:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ca a l' air top mais 26€ je trouve cher par rapport à la rouille du faucon qui reste des endroits minimes par rapport à des grosses structure mais bon je garde le lien de coter merci bien en tout cas :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Ven 25 Mar 2016 - 14:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Bonjour,
Cela fait un jour ou deux que je lis vos échanges sur les problèmes de peinture. Personnellement, voici mon avis (vous en ferez ce que vous voudrez) : Il vaut mieux peindre l'ensemble de la coque plutôt que morceau par morceau. Pour plusieurs raisons :
1 - D'abord, si du rebouchage est nécessaire, il faudra tout recommencer,
2 - Puis, parce que la quantité de peinture utilisée - morceau par morceau - risque d'être plus importante que si l'on peint le dessous et/ou le dessus en une seule fois.
3 - Ensuite, pour l'uniformité de la teinte - il va s'écouler 2 ans entre les premiers morceaux et les derniers et, comme tout, la peinture vieillie, donc change de ton et, à ce moment, on se retrouve comme au départ avec les différentes couleurs de moulage.
4 - Et enfin, comme tout produit industriel, le bain de peinture sera différent ( à vérifier avec la nouvelle livraison de chez Oups) donc.......(j'ai connu çà même avec de très grandes marques).


Pour repondre en vitesse sur ces points evoquers : OUI tu a raison...pour tout sylvain54, par contre en ce qui concerne de probable differentes teintes, surt le faucon, ca n' apas grande importance vu l'etat de ce tas de ferrailles =)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 25 Mar 2016 - 14:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

:) :) 14 parsecs eux 12 parsecs ce tas de ferraille :grrr:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Ven 25 Mar 2016 - 14:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

...et ce puis ce compresseur sur l'hyperdrive c'est pas bon....=D
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 25 Mar 2016 - 15:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Ca a l' air top mais 26€ je trouve cher par rapport à la rouille du faucon qui reste des endroits minimes par rapport à des grosses structure mais bon je garde le lien de coter merci bien en tout cas :)


D'accord, un peu cher si vous prévoyez de réaliser QUE le Faucon, mais si comme moi vous "Maquettisez" régulièrement, le prix s'oubli.....

Haemdall a écrit:
Sylvain54 a écrit:
Bonjour,
Cela fait un jour ou deux que je lis vos échanges sur les problèmes de peinture. Personnellement, voici mon avis (vous en ferez ce que vous voudrez) : Il vaut mieux peindre l'ensemble de la coque plutôt que morceau par morceau. Pour plusieurs raisons :
1 - D'abord, si du rebouchage est nécessaire, il faudra tout recommencer,
2 - Puis, parce que la quantité de peinture utilisée - morceau par morceau - risque d'être plus importante que si l'on peint le dessous et/ou le dessus en une seule fois.
3 - Ensuite, pour l'uniformité de la teinte - il va s'écouler 2 ans entre les premiers morceaux et les derniers et, comme tout, la peinture vieillie, donc change de ton et, à ce moment, on se retrouve comme au départ avec les différentes couleurs de moulage.
4 - Et enfin, comme tout produit industriel, le bain de peinture sera différent ( à vérifier avec la nouvelle livraison de chez Oups) donc.......(j'ai connu çà même avec de très grandes marques).


Pour repondre en vitesse sur ces points evoquers : OUI tu a raison...pour tout sylvain54, par contre en ce qui concerne de probable differentes teintes, surt le faucon, ca n' apas grande importance vu l'etat de ce tas de ferrailles =)


D'accord aussi pour le tas de ferraille, mais alors pourquoi tout le monde veut le repeindre de font-en-comble ? Un simple décapage des salissures faites par Altaya (à l'alcool à brûler) puis un bon Weathering et l'affaire est faite ! Non ? D'ailleurs j'y pense de plus en plus.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Haemdall » Ven 25 Mar 2016 - 15:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:D'accord aussi pour le tas de ferraille, mais alors pourquoi tout le monde veut le repeindre de font-en-comble ? Un simple décapage des salissures faites par Altaya (à l'alcool à brûler) puis un bon Weathering et l'affaire est faite ! Non ? D'ailleurs j'y pense de plus en plus.


La majorité des gens qui le monte le veulent sreen accurate ou du moins se rapporchant le plus de la vision de l'empire contre attaque, donc c'est repeinte obligatoire, car la teinte gris blanc n'est pas le beige de deagostini...Pour l'interieur, vu la pauvrete du cargo hold d'altaya, et vu que cela seras ouvert, les ajouts,modif et peinture sont aussi obligatoire...
Par contre oui tu a raison, tu peux gerer le hull du faucon sans peintures juste en gerant le weatherings..ils ne sont pas nombreux ce qu'il le font ou y arrivent, mais cela donne egalement un rendu de fou ... la preuve, MF de Darkview, builder UK....Only weathering, pas de peinture et c'est manifique : Image
Attention toutefois, le mec a sa technique, il fait pas ca n'importe comment, puis il a 30 balais de modelisme ds les dents donc il sait ce qu'il fait ...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar milleniumfalcon » Ven 25 Mar 2016 - 16:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi je continue quand même à peindre pièce par pièce:
1. Je suis pas patient du tout à attendre chaque pièce pour les assembler et enfin les peindre
2. Au moins ça me permet de poster des photos assez souvent
3. Il m'est toujours possible de faire des retouches par la suite
4. Il ne faut pas oublier que le faucon millénium est passé dans les mains de plusieurs propriétaires et dont chacun à apporter des modifications sur le vaisseau. Ce qui pourrait expliquer les retouches de peintures ou même les différentes teintes de couleurs des plaques (explication dans les livres d'Altaya)

Enfin c'est un avis personnel, nous sommes tous libre de peindre à notre façon, chacun ses techniques :wink:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 25 Mar 2016 - 16:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

D'accord aussi pour le tas de ferraille, mais alors pourquoi tout le monde veut le repeindre de font-en-comble ? Un simple décapage des salissures faites par Altaya (à l'alcool à brûler) puis un bon Weathering et l'affaire est faite ! Non ? D'ailleurs j'y pense de plus en plus.[/quote]

La majorité des gens qui le monte le veulent sreen accurate ou du moins se rapporchant le plus de la vision de l'empire contre attaque, donc c'est repeinte obligatoire, car la teinte gris blanc n'est pas le beige de deagostini...Pour l'interieur, vu la pauvrete du cargo hold d'altaya, et vu que cela seras ouvert, les ajouts,modif et peinture sont aussi obligatoire...
Par contre oui tu a raison, tu peux gerer le hull du faucon sans peintures juste en gerant le weatherings..ils ne sont pas nombreux ce qu'il le font ou y arrivent, mais cela donne egalement un rendu de fou ... la preuve, MF de Darkview, builder UK....Only weathering, pas de peinture et c'est manifique : Image
Attention toutefois, le mec a sa technique, il fait pas ca n'importe comment, puis il a 30 balais de modelisme ds les dents donc il sait ce qu'il fait ...[/quote]

Sur les premières pièces reçues (en double), j'avais fait un essai (sans nettoyage préalable).
- A gauche selon un tuto de Youtube : Mouillage du fond, points de couleur, brossage - cela me déplaît pas et,
- A droite pour voir ce que donne la technique du sel.

Essai Weathering.jpg
[quote="Haemdall"][quote="Sylvain54"]
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Haemdall » Ven 25 Mar 2016 - 16:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je prefere l'effet gauche, plus subtile, peut etre trop...de seconde couche serais pas mal
...le sel est une super technique mais non approprié avec le faucon...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 25 Mar 2016 - 17:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:Enfin c'est un avis personnel, nous sommes tous libre de peindre à notre façon, chacun ses techniques


Tout à fait d'accord, c'est ce qui s’appelle la Liberté !

Ce forum est un immense atelier dans lequel chacun amène sa "brique" ou ses "outils" pour les mettre à disposition des autres. Ensuite, comme tu l'écrit, chacun utilise ces "outils" en toute liberté et selon ses préférences.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar milleniumfalcon » Ven 25 Mar 2016 - 18:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
milleniumfalcon a écrit:Enfin c'est un avis personnel, nous sommes tous libre de peindre à notre façon, chacun ses techniques


Tout à fait d'accord, c'est ce qui s’appelle la Liberté !

Ce forum est un immense atelier dans lequel chacun amène sa "brique" ou ses "outils" pour les mettre à disposition des autres. Ensuite, comme tu l'écrit, chacun utilise ces "outils" en toute liberté et selon ses préférences.


Exactement l'ami! :wink:
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations