Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar milleniumfalcon » Mar 16 Fév 2016 - 18:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shima13 a écrit:Oui j'ai commandé chez lui vraiment un bon vendeur et la livraison très rapide
Avec chaque commande de fibre c'est livré avec une led blanche
Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai reçu les fibres optiques, elles sont super belles! Par contre comment créer un interrupteur et un support pour maintenir les câbles! ?
milleniumfalcon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Fév 2016
Localisation: Gouy-lez-piéton
 

Messagepar Shima13 » Mar 16 Fév 2016 - 19:14   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:
Shima13 a écrit:Oui j'ai commandé chez lui vraiment un bon vendeur et la livraison très rapide
Avec chaque commande de fibre c'est livré avec une led blanche
Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J'ai reçu les fibres optiques, elles sont super belles! Par contre comment créer un interrupteur et un support pour maintenir les câbles! ?

Moi pour faire tenir le fibre je vais utilisé de la colle epoxi après pour l'interrupteur tu trouve ça sur internet moi je vais installer un Arduino couplé avec un module 8 relais pour pouvoir tout contrôler de mon iPhone
Ps: aujourd'hui j'ai reçus mes figurine de chez bandai
ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Shima13
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 16 Fév 2016 - 19:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Image

Hi, haemdall, merci pour tes infos. Mais effectivement je suis novices en matière de peinture sur maquette ( a la base je voulais même pas la peindre mais la monter vierge) puis finalement en regardant des videos US et ENG j ai eu envi de la peindre. après je sais que j en ferais pas une maquette parfaite concernant la peinture détail comme effet huile, rouille... j ai utiliser un morceau d éponge pour la rouille mais j ai abuser de l éponge :)

j ai 2 palettes de 3 couleurs tamiya j essaierai avec sa pour la prochaine pièce qui est similaire a celle ci car je vais laisser ma pièce comme ça car je vais finir de la massacrer sinon.

ps: mon falcon millenium est rester longtemps sur Dagobah c est pour ça qui les très rouiller :x :x :x
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Mar 16 Fév 2016 - 22:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Image


j ai 2 palettes de 3 couleurs tamiya j essaierai avec sa pour la prochaine pièce qui est similaire a celle ci car je vais laisser ma pièce comme ça car je vais finir de la massacrer sinon.

ps: mon falcon millenium est rester longtemps sur Dagobah c est pour ça qui les très rouiller :x :x :x



Hey tu sais, un peu d'essence de terebentine sur des coton tige ,un peu de nettoyage,et en 30 mn, ta piece est comme neuve (ou pas loin)

Tssss sur dagobah soit tu te fais chourrer tes rations par des nabots verdatres, soit tu pourris ton vaisseau ...charmante planete !! :P
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 16 Fév 2016 - 22:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ah ah oui mystérieuse planète pour le Falcon et ses occupants 8)

J ai vu les vidéos sur YouTube et franchement le gars maîtrise très bien les couleurs et la facon de si prendre et les dégradés de la coque c est vraiment très beau. Je ferais pas pareil meme en essayant de reproduire je fairai pas comme lui mais par contre ca me donne des idées pour mes prochains éléments :)

Je vais voir pour refaire ma pièce car meme avec le rendu un peux merdique j ai passer du temps mais en fessant avec couleur bleu, gris et marron en pigmentant a la place du noir ca aurais mieux rendu et avec moins d effet de rouille !! Je vais faire comme ca pour la prochaine pièce ou si je décide de la refaire entièrement.

Merci en tout cas pour les liens et conseils Haemdall :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Mar 16 Fév 2016 - 23:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Image

Hi, haemdall, merci pour tes infos. Mais effectivement je suis novices en matière de peinture sur maquette ( a la base je voulais même pas la peindre mais la monter vierge) puis finalement en regardant des videos US et ENG j ai eu envi de la peindre. après je sais que j en ferais pas une maquette parfaite concernant la peinture détail comme effet huile, rouille... j ai utiliser un morceau d éponge pour la rouille mais j ai abuser de l éponge :)

j ai 2 palettes de 3 couleurs tamiya j essaierai avec sa pour la prochaine pièce qui est similaire a celle ci car je vais laisser ma pièce comme ça car je vais finir de la massacrer sinon.

ps: mon falcon millenium est rester longtemps sur Dagobah c est pour ça qui les très rouiller :x :x :x

Salut
J'ai tout fait à la palette tamiya sauf la sous-couche bien sur car je suis une brêle en peinture voir le résultat un peu plus haut

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Haemdall » Mer 17 Fév 2016 - 0:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Ah ah oui mystérieuse planète pour le Falcon et ses occupants 8)

J ai vu les vidéos sur YouTube et franchement le gars maîtrise très bien les couleurs et la facon de si prendre et les dégradés de la coque c est vraiment très beau. Je ferais pas pareil meme en essayant de reproduire je fairai pas comme lui mais par contre ca me donne des idées pour mes prochains éléments :)

Je vais voir pour refaire ma pièce car meme avec le rendu un peux merdique j ai passer du temps mais en fessant avec couleur bleu, gris et marron en pigmentant a la place du noir ca aurais mieux rendu et avec moins d effet de rouille !! Je vais faire comme ca pour la prochaine pièce ou si je décide de la refaire entièrement.

Merci en tout cas pour les liens et conseils Haemdall :jap:



Je t'en prie ;) c'est en forgeant qu'on devient forgeron...et on a tous débuter...le model kit c'est pas sorcier, il faut prendre son temps, etre minutieux, un chouia perfectionniste et pas mal d'argent...ensuite ta les techniques a suivre pour bien peindre, fair un bon weathering....et ensuite tu a la pratique...SI tu aime ca, et que tous ces elements sont reunis tu peux pondre des kit studio scale au top des top...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 17 Fév 2016 - 1:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut
J'ai tout fait à la palette tamiya sauf la sous-couche bien sur car je suis une brêle en peinture voir le résultat un peu plus haut

bonsoir, ta bien gérer ta pièce :idea: La prochaine partie similaire a celle ci me donnera des idées. Haemdall ma donner des liens sur youtube le gars vraiment doué ma prochaine pièce devrais être mieux :lol: j' espère.

D' ici 12 jours je devrais recevoir mes numéros 20-25.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar MasterSith » Mer 17 Fév 2016 - 10:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Personnellement, j'adore construire les maquettes et je déteste les peindre. J'avais enlevé complètement la peinture d'une statuette d'Evangelion qui ne me plaisait pas avec de l'alcool à 90. Et je l'ai repeinte en une autre couleur mais le résultat était toujours pas terrible.

olivier plagueis a écrit:
Bonjour, oui en effet le classeur c est nul pour le prix qui le vende!! Moi je les es mis dans un classeur a 2€ ;)
La maquette vaut le coup car franchement c est une belle maquette au font avec le prix qui va avec ;)
Moi je suis abonnés mais je reçois mes numéros ( 6 toute les 6 semaines) j en suis au 18 alors que le 23 est déjà dispo dans les kiosques à journaux ;(

-- Edit (Mar 16 Fév 2016 - 13:00) :

Désoler c été la première photo je savais pas que ça agrandir et comme ça la prochaine que je posterer sera mieux adapter ;)


Haemdall a écrit:
tu viens de me scotcher la ...la nlle caledonie etant territoire francais c'est bizarre que tu ai des frais de douanes...apres si l'abonnement se fait en france metropolitaine ONLY, la je comprends.

Tu connais personne en france qui pourrais les recup pour toi et te les envoyer ?? si ma memoire est bonne , un colis envoyer en "cadeau" n'est pas taxable par la douane, mais a verifier...



Je crois que finalement, c'est la faute de Journaux.fr qui a mis sur le document de la douane "miniatures presse", et les douaniers n'ont retenu que le mot "miniatures". Tout ce qui est "jouet" "maquette" est taxé à 33% environ. En plus, il y a le classeur, et les produits de papeterie sont aussi fortement taxés, surtout que chez nous c'est la rentrée des classes et les produits scolaires abondent actuellement... La plupart des produits de Métropole sont taxés même s'ils sont envoyés en cadeau, et ce à partir du moment où ils dépassent la somme de 25 euros environ.

Bigbywolf93 a écrit:
Ouah, violent ... Du vol pur et simple étant donné que vous étiez considérés comme territoire d'Outre Mer auparavant. Le pire c'est que c'est totalement légal, (selon leurs visions des choses) vu qu'ils précisent "Hors France Metropolitaine " etc...
Donc plus de 2000 € le Faucon ... :whistle: :pfff:


Oui je confirme que ça fera très cher le faucon mais je devrais pouvoir échapper à ces taxes en achetant numéro par numéro sur Journaux.fr. Il ne faut pas que je dépasse la somme de 25 euros. Le pire dans tout ça c'est que la presse n'est normalement pas taxée mais le faucon Millenium est-il une miniature ou une revue ? La douane a choisi la miniature...
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar Pascall » Mer 17 Fév 2016 - 11:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:La douane a choisi la miniature...


miniature c'est vite dit, montre leur la "bête" que c'est et ils vont certainement changer d'avis pour la miniature :lol:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar MasterSith » Mer 17 Fév 2016 - 12:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour sûr, tu as raison Pascall ! Tant qu'il reste en pièces détachées, le Faucon est une miniature mais après montage, ça sera un Big Falcon ! :)
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 17 Fév 2016 - 14:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui pleins de petites pièces avec toutes petites vis mais à la fin gros morceau à trouver une bonne place ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar laurent05 » Mer 17 Fév 2016 - 19:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La force soit avec vous!!!!
aujourd'hui numéro 22 et 23 en kiosque
je n'arrive toujours pas à publier les photos ici car trop volumineuse.
Je vous propose ma page facebook
https://www.facebook.com/Passion-mod%C3 ... 413820835/ :x :x :x :x
laurent05
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Mer 17 Fév 2016 - 20:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

heberge et redimensionne avec hosting pics laurent05
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 17 Fév 2016 - 21:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

laurent05 a écrit:La force soit avec vous!!!!
aujourd'hui numéro 22 et 23 en kiosque
je n'arrive toujours pas à publier les photos ici car trop volumineuse.
Je vous propose ma page facebook
https://www.facebook.com/Passion-mod%C3 ... 413820835/ :x :x :x :x



Bien jouer mec ton salon est bien fais et j aime l effet que ta fais sur le sol apres j ai une question concernant la vue du salon? Une fois la maquette fini on verra l intérieur et les différents tunnels?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar hesh » Jeu 18 Fév 2016 - 11:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

milleniumfalcon a écrit:J'ai reçu les fibres optiques, elles sont super belles! Par contre comment créer un interrupteur et un support pour maintenir les câbles! ?


en fouillant un peu j'ai trouvé ce lien, je ne sais pas ce que ça vaut, mais les petits modules on l'air d'être sacrement complet.

http://www.fiberopticproducts.com/Models.htm

autre trouvaille sur lequel je vais puiser pas mal d'inspiration et de technique, notamment pour l'éclairage (avril 2015 partie 4 et 5).

http://falconmodelbuild.blogspot.com/2015/04/pt-4-fiber-optic-lighting.html
The empire needs you
hesh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Jan 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 18 Fév 2016 - 12:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

[quote="laurent05"]La force soit avec vous!!!!
aujourd'hui numéro 22 et 23 en kiosque


:grrr: oui en effet je l avais en main mais étant abonnée je dois attendre que sur mon compte il y es marquer " en préparation " pour le reçevoir 7 a 9 jours apres ;( la depuis 2 jours il est en état de statut " payé " et la le statut et même pas en préparation pour l envoi 6 des numeros 20 a 25...

Abonné ok mais plus long que si je me les prend à mon kiosque à journaux!!!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DarkVasyn » Jeu 18 Fév 2016 - 16:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour , j'aurais une petite question , savez vous ou on peux commander les classeurs de rangement , jai ete sur altaya ya rien du tout pourtant dans le numéro 20 et 21 il nous on mis un petit papiers comme quoi on pouvais les commander , si quelqun le sais peut-il menvoyer le lien svp
merci d'avance
DarkVasyn
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 18 Fév 2016 - 16:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DarkVasyn a écrit:bonjour , j'aurais une petite question , savez vous ou on peux commander les classeurs de rangement , jai ete sur altaya ya rien du tout pourtant dans le numéro 20 et 21 il nous on mis un petit papiers comme quoi on pouvais les commander , si quelqun le sais peut-il menvoyer le lien svp
merci d'avance



Salut, va sur www.journaux.fr tape faucon millenium dans rechercher et tu l aura sur la premiere ou seconde page a 8,99€.
Ta de la chance d etre au 21 car moi j en suis au 19 et il y avait deja une feuille dedans qui disais que dans les prochains numeros on pourrais commander le classeur de rangement et je crois qu en tout dans la collection il y aura 4 classeurs de 20 numeros chaqu un.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Robert 173 » Jeu 18 Fév 2016 - 17:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous

En France quel est la fréquence de sortie?
Toutes les semaines ou tout les quinze jours?

Aujourd'hui j'ai acheté le N° 4 et le N° 5 est annoncé le 3/03/2016. Merci Pascall pour l'adresse, je ne torture plus mon marchand de journaux maintenant. :hello:

A ce rythme il faudra 4 ans pour le construire !!!

Une petite anecdote comique, sur le verso du carton des 3 premiers numéros il est écrit:

La semaine prochaine votre N° 2
La semaine prochaine votre N° 3
La semaine prochaine votre N° 4
En réalité c'était tout les quinze jours.

Merci d'avance pour vos réponses.

Robert 173
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar DarkVasyn » Jeu 18 Fév 2016 - 17:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

la sortie c'est toute les semaines
DarkVasyn
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2015
 

Messagepar Haemdall » Jeu 18 Fév 2016 - 17:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Robert 173 a écrit:Bonjour à Tous

En France quel est la fréquence de sortie?
Toutes les semaines ou tout les quinze jours?

Aujourd'hui j'ai acheté le N° 4 et le N° 5 est annoncé le 3/03/2016. Merci Pascall pour l'adresse, je ne torture plus mon marchand de journaux maintenant. :hello:

A ce rythme il faudra 4 ans pour le construire !!!

Une petite anecdote comique, sur le verso du carton des 3 premiers numéros il est écrit:

La semaine prochaine votre N° 2
La semaine prochaine votre N° 3
La semaine prochaine votre N° 4
En réalité c'était tout les quinze jours.

Merci d'avance pour vos réponses.

Robert 173


15 jours entre chaque parution du numero 1 au 5 puis toutes les semaines du 5 au 100
Modifié en dernier par Haemdall le Jeu 18 Fév 2016 - 17:41, modifié 1 fois.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 18 Fév 2016 - 17:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jusqu'au 7, c'était tous les 15 jours en France puis c'est passé hebdomadaire.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Haemdall » Jeu 18 Fév 2016 - 17:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DarkVasyn a écrit:bonjour , j'aurais une petite question , savez vous ou on peux commander les classeurs de rangement , jai ete sur altaya ya rien du tout pourtant dans le numéro 20 et 21 il nous on mis un petit papiers comme quoi on pouvais les commander , si quelqun le sais peut-il menvoyer le lien svp
merci d'avance


il te seront envoyer automatiquement a partir du numero 20,24,28,32...et attention ce ne sont pas les classeur a barrette UK mais une vulgaire demi boite de rangement ....a 8.99 euros...sans vaseline....
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 18 Fév 2016 - 17:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu est serieux la !!!! Moi étant abonnée je vais le reçevoir obligatoirement?? Car deja que les numeros ont les reçois apres leurs sorties en kiosque. Aujourd hui j avais le 21,22 et 23 en main que j ai bien sur reposer car j en suis au 19 actuellement.

Mais l abonnement finalement je pense que je vais arreter et me les prendrais aux kiosque à journaux plus rapide chez eux au final. De plus j ai demandé si il comptait continuer la collection jusqu a la fin et il ma dit c est rare qu il suive toute les collections à 100% mais si vous êtes intéresser je pourrais avoir votre collection jusqu a la fin ;) vu comme ça c est à méditer ;)

PS: il abuse si le classeur est une simple boite!!! Car moi je les es mis dans un classeur que j avais depuis longtemps à l effigie de star wars et ca me va bien. Mais si étant abonnée il me facture leur carton recyclé ca va pas le faire!!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Haemdall » Jeu 18 Fév 2016 - 18:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Tu est serieux la !!!! Moi étant abonnée je vais le reçevoir obligatoirement?? Car deja que les numeros ont les reçois apres leurs sorties en kiosque. Aujourd hui j avais le 21,22 et 23 en main que j ai bien sur reposer car j en suis au 19 actuellement.

Mais l abonnement finalement je pense que je vais arreter et me les prendrais aux kiosque à journaux plus rapide chez eux au final. De plus j ai demandé si il comptait continuer la collection jusqu a la fin et il ma dit c est rare qu il suive toute les collections à 100% mais si vous êtes intéresser je pourrais avoir votre collection jusqu a la fin ;) vu comme ça c est à méditer ;)

PS: il abuse si le classeur est une simple boite!!! Car moi je les es mis dans un classeur que j avais depuis longtemps à l effigie de star wars et ca me va bien. Mais si étant abonnée il me facture leur carton recyclé ca va pas le faire!!


Si tu n"envoie pas de mails demandant a ce qu'on ne te les envoies pas, oui c est automatique...
Pour les numeros des abonnes, altaya a toujours fonctionner comme ca.tu recois tes numero par paquet de 6 toute les 6 semaines,apres les kiosque...apres, c est bizarre a capter au debut, mais on s'y fait...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 18 Fév 2016 - 18:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
olivier plagueis a écrit:Tu est serieux la !!!! Moi étant abonnée je vais le reçevoir obligatoirement?? Car deja que les numeros ont les reçois apres leurs sorties en kiosque. Aujourd hui j avais le 21,22 et 23 en main que j ai bien sur reposer car j en suis au 19 actuellement.

Mais l abonnement finalement je pense que je vais arreter et me les prendrais aux kiosque à journaux plus rapide chez eux au final. De plus j ai demandé si il comptait continuer la collection jusqu a la fin et il ma dit c est rare qu il suive toute les collections à 100% mais si vous êtes intéresser je pourrais avoir votre collection jusqu a la fin ;) vu comme ça c est à méditer ;)

PS: il abuse si le classeur est une simple boite!!! Car moi je les es mis dans un classeur que j avais depuis longtemps à l effigie de star wars et ca me va bien. Mais si étant abonnée il me facture leur carton recyclé ca va pas le faire!!


Si tu n"envoie pas de mails demandant a ce qu'on ne te les envoies pas, oui c est automatique...
Pour les numeros des abonnes, altaya a toujours fonctionner comme ca.tu recois tes numero par paquet de 6 toute les 6 semaines,apres les kiosque...apres, c est bizarre a capter au debut, mais on s'y fait...



Merci, je vais attendre de reçevoir mon paquet de 6 pour voir si il me l on integrer!! Si il le l on mis je les contacteré pour qui m envois plus le classeur tant que je suis abonné chez eux. Concernant altaya c est la première fois que je me suis abonnée chez eux en septembre 2015 pour la collection millennium falcon.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 18 Fév 2016 - 18:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu peux aussi utiliser le formulaire de contact via ton compte sur leur site internet. Via les différents onglets (j'avoue ne plus savoir lequel), tu peux directement sélectionner "ne pas recevoir les boites de rangement". Tu ajoutes un petit texte confirmant cela dans la eone dédiée et c'est parti ! Ils m'ont répondu 1 ou 2 jours après.
Si tu ne leur précise pas avant l'envoi du colis, ce sera "classeur" assuré !
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 18 Fév 2016 - 18:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Tu peux aussi utiliser le formulaire de contact via ton compte sur leur site internet. Via les différents onglets (j'avoue ne plus savoir lequel), tu peux directement sélectionner "ne pas recevoir les boites de rangement". Tu ajoutes un petit texte confirmant cela dans la eone dédiée et c'est parti ! Ils m'ont répondu 1 ou 2 jours après.
Si tu ne leur précise pas avant l'envoi du colis, ce sera "classeur" assuré !



Ok merci maitre j' en prend note ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 18 Fév 2016 - 20:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Super7: François, pouvez vous m'aider d'imprimer un sticker pour la table de Dejarik? Vous pouvez partager le fichier en pouvez vous me dire quel sort de sticker vous avez utilisé pour imprimer le sticker? Merci en avance!
Image


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar numisjo » Jeu 18 Fév 2016 - 22:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Obi-Wan62

j'ai fais la demande pour ne pas recevoir les boites de rangement
c'est facile, je viens donc de faire des économies :D
numisjo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Haemdall » Jeu 18 Fév 2016 - 23:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:@Super7: François, pouvez vous m'aider d'imprimer un sticker pour la table de Dejarik? Vous pouvez partager le fichier en pouvez vous me dire quel sort de sticker vous avez utilisé pour imprimer le sticker? Merci en avance!

Having your cake and eating it too!


Comme tu t'ai adressé a Francois,je vais attendre qu'il reponde, mais si il faut, j'ai le fichier et je te dirais comment faire ton decal.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 18 Fév 2016 - 23:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Bluevoice a écrit:@Super7: François, pouvez vous m'aider d'imprimer un sticker pour la table de Dejarik? Vous pouvez partager le fichier en pouvez vous me dire quel sort de sticker vous avez utilisé pour imprimer le sticker? Merci en avance!

Having your cake and eating it too!


Comme tu t'ai adressé a Francois,je vais attendre qu'il reponde, mais si il faut, j'ai le fichier et je te dirais comment faire ton decal.


Je t'en prie!


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 19 Fév 2016 - 0:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Nikel effectivement ont peux faire la demande pour pas avoir les classeurs choses faite.

:jap: obi-wan62.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar laurent05 » Ven 19 Fév 2016 - 0:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

téléchargement.png
Merci connaissais pas
laurent05
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 19 Fév 2016 - 9:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Je lis qu'un certain nombre d'entre vous ont, ou vont, refuser l'envoi des merveilleuses boîtes de rangement Altaya.
Ce que j'ai fait. Pour ma part, je vais relier les fascicules par 25.
Voici pour ceux qui n'auront pas le patience de chercher le chemin "obscure" qui mène à la case "NE PAS ENVOYER" :
1) Ouvrir votre compte abonné,
2) Cliquer sur "Besoin d'aide" dans la fenêtre SERVICE CLIENT (à droite),
3) Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le menu déroulant "Motifs", choisir INCIDENCE PRODUIT
4) Dans le menu déroulant "Sous type", choisir JE NE VEUX PAS RECEVOIR....
5) Dans le menu déroulant "Collections", choisir FAUCON MILLENIUM (au cas ou vous auriez plusieurs collections en cours...)
6) Ajouter un petit mot aimable dans la case prévue à cet effet,
7) Cocher la case "J'accepte les conditions générales"
8) Cliquer sur envoyer,
9) Déconnectez-vous et attendez la réponse.

Ouf ! Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Bluevoice » Ven 19 Fév 2016 - 10:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:
Bluevoice a écrit:@Super7: François, pouvez vous m'aider d'imprimer un sticker pour la table de Dejarik? Vous pouvez partager le fichier en pouvez vous me dire quel sort de sticker vous avez utilisé pour imprimer le sticker? Merci en avance!

Having your cake and eating it too!


Comme tu t'ai adressé a Francois,je vais attendre qu'il reponde, mais si il faut, j'ai le fichier et je te dirais comment faire ton decal.


@Hamdal: oui, pouvez vous m'expliquer comment faire le decal? Merci!


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar super7 » Ven 19 Fév 2016 - 12:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut @Bluevoice,

Pour le décal il te faut un logiciel vectoriel (type Adobe illustrator)

Faire ton dessin à l'échelle puis l'imprimer sur du papier à décal ( http://www.oupsmodel.com/773-produits-pour-decalques )
Attention il y a du blanc et du transparent donc bien choisir en fonction des couleurs du décal.

Tu laisses sécher un bon moment (30 minutes environ) puis il faut passer une couche de protection sur le dessin avec du MICROSCALE MI-12 MICRO LIQUID DECAL FILM on laisse sécher

Après tu découpes et tu le plonges dans l'eau etc....

Je n'ai plus le fichier désolé, mon ancien ordi à cramé avec :(
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jin » Ven 19 Fév 2016 - 14:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Bonjour à tous,

Petite mis à jour du hall principal, préparation de la structure pour accueillir la tuyauterie coté console et locale technique.
Il reste encore du travail de ponçage et de détaillage...

Image

Image


Hello Super7 !!!
Encore bravo pour ton boulot, petite question: quelle couleur as tu utilisé pour le sol de ta soute ?! Avec une base de noir au départ c'est ca ?!
Jin
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Jan 2016
 

Messagepar super7 » Ven 19 Fév 2016 - 15:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Jin a écrit:Hello Super7 !!!
Encore bravo pour ton boulot, petite question: quelle couleur as tu utilisé pour le sol de ta soute ?! Avec une base de noir au départ c'est ca ?!


Salut Jin,

sur ces photos c'est juste de l'après gris de chez Tamiya

Actuellement j'ai passé une couche de noir à l' aéro puis fait quelques taches de rouilles à l'aéro. Après j'ai fait un brossage avec du gun metal et pour finir d'autres taches de rouille à l'aéro.

ça donne un bon résultat pour une base. Par la suite il restera à faire les finitions et donner sa couleur définitive.

Image



Voici mes derniers travaux sur le hall :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par super7 le Ven 19 Fév 2016 - 16:33, modifié 1 fois.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Bluevoice » Ven 19 Fév 2016 - 16:08   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Super7: pourquoi avez vous le logo de Bajor la?

Image
Image


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Bluevoice » Ven 19 Fév 2016 - 16:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La table de Djarik, version avec du fibre optique.

Image


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Haemdall » Ven 19 Fév 2016 - 16:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:@Super7: pourquoi avez vous le logo de Bajor la?

Image



Having your cake and eating it too!

ce n'est pas le logo de bajor, mais un scratch representant un pan de mur du faucon, tu peux pas faire plus screen accurate que ca .Francois l'a representer telle quelle on le voit dans ESB.

-- Edit (Ven 19 Fév 2016 - 15:34) :

Bluevoice a écrit:La table de Djarik, version avec du fibre optique.

Image


Having your cake and eating it too!


super propre blue...c'est peint je presume ??? c'est tres propre...allez une petite taquinerie, sur la table de dejarik original de ESB, il n'a pas les cases blanches sur le plateau, mais couleurs metal.Damiers noir et metal ;) mais je chipote, elle est super propre ta dejarik
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Bluevoice » Ven 19 Fév 2016 - 16:44   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui, la couleur de base (silver metalic) avec un aérosol. Depuis j'ai peint la table et attaché la fibre.

Haemdal, tu as encore le fichier pour le decal? Je veux essayer de faire une autre version sans fibre.


Having your cake and eating it too!
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Haemdall » Ven 19 Fév 2016 - 16:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je te MP ça en fichier PDF a l'echelle..tu n'a rien a faire a part imprimer ton decals et le poser...imprime le sur papier transaprent pour n'avoir que le damier noir, histoire d'etre screen accurate ;)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Bluevoice » Ven 19 Fév 2016 - 17:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Haemdall a écrit:je te MP ça en fichier PDF a l'echelle..tu n'a rien a faire a part imprimer ton decals et le poser...imprime le sur papier transaprent pour n'avoir que le damier noir, histoire d'etre screen accurate ;)


Merci, j'attend ton MP.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Haemdall » Ven 19 Fév 2016 - 17:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Seconde technique pour cree vos decals sans passer par les produits pro...

Imprimer a l'echelle, en HD, vos fichier sur papier photo GLACER...
laisser sechez 1 heures, puis vaporiser dessus du vernis matt revell ou tamya...
plus vous mettrez de couche de vernis , plus le decals seras costaud...
5couches sont generalement appliquers...

laisser secher et hop dans l'eau...vous aurez comme ca des decals du niveau de qualite de ceux fournis avec paragrafix..
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 19 Fév 2016 - 18:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Beau travail super7 pour ton salon, j aimerai avoir ce talent :D
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Pascall » Ven 19 Fév 2016 - 18:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

voyez ce que DeAgostini.UK viens de lancer (en test ?)

https://www.deagostini.com/uk/collectio ... own-R2-D2/

histoire de nous faire baver pendant un long tres long moment :love: :love: :love:
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Ven 19 Fév 2016 - 18:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:voyez ce que DeAgostini.UK viens de lancer (en test ?)

https://www.deagostini.com/uk/collectio ... own-R2-D2/

histoire de nous faire baver pendant un long tres long moment :love: :love: :love:


Mais...Mais ... Le Faucon d'Altaya me reviens déjà trop cher :cry: :cry: :cry:

Si ça marche, je présume que ça sortira chez nous aussi.
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations