Bonjour bonjour,
premièrement, un grand bravo à ceux qui ont posté chaque jour leur texte et merci aux organisateurs pour cette merveilleuse idée.
Bon me concernant, ce sera plutôt TRENTE MOTS, TRENTE THÈMES, TRENTE TEXTES, TRENTE JOURS DE RETARD...
- DÉFI SWU.pdf
- Version PDF pour les intimes...
- (215.5 Kio) Téléchargé 61 fois
Allez hop hop hop :
APPRENTI DES MOTS : «
Capitaine Solo, les chances de trouver le mot cœur dans chaque texte avec succès sont approximativement de 1 sur 3720 !. » [CHECK]
MAÎTRISE DE LA PLUME : «
L’inspiration est le chemin du côté obscur. L’inspiration mène à la plume, la plume mène à la feuille, la feuille mène au fil rouge… Je sens beaucoup d’inspiration en toi… » [CHECK]
SITH SADIQUE : «
Seuls les Sith sont aussi absolus. » [CHECK]
1ER NOVEMBRE : BESKAR [107 MOTS]
Jedha City. Troisième jour du Calendrier des Whills.
— Baze, viens voir par ici ! Je crois avoir enfin trouvé ce que nous sommes venus chercher…
— Par la Sainte Force, serait-ce… Serait-ce bien ce à quoi je pense ?
— Oui mon ami, il s’agit bien là de fer mandalorien. Du beskar… Et pas n’importe quel morceau en plus, il s’agit d’un cœur de beskar, le même fragment que Tarre Vizsla fusionna avec un cristal Kyber pour alimenter son sabre.
— Vizsla ? Attends voir… Non, ça ne me revient pas. En revanche, le prix d’une telle merveille sur le marché noir, ça je connais bien. Chirrut, nous sommes riches !
2 NOVEMBRE : HYPERDRIVE [109 MOTS]
Déambulant dans les ruelles bondées du Quartier Saint, Baze et Chirrut marchaient d’un pas assuré vers leur futur bienfaiteur financier, Ponda Baba. L’Aqualish n’était certes pas connu pour avoir bon cœur mais il payait bien pour tout ce qui ressemblait, de près ou de loin, à du fer mandalorien ou à du supercarburant pour hyperdrive.
— Ponda, mon vieil ami ! s’écria Chirrut lorsqu’il sentit l’odeur nauséabonde du bipède arachnide émaner d’une coursive sombre.
Le criminel répondit en aqualish d’un ton peu amical et Chirrut feignit alors de comprendre puis le coupa dans son monologue et lui tendit le morceau scintillant de beskar.
3 NOVEMBRE : YUUZHAN VONG [109 MOTS]
À la vue du précieux métal, Baba ouvra grand ses deux yeux nappés d’un noir profond. Il le saisit et l’examina alors avec soin avant de se remettre à parler d’un ton plus aimable.
— Yuuzhan… Vong… comment ? Ponda, tu sais bien que je ne parle pas l’aqualish. Si le cœur de beskar t’intéresse, paie-nous, le coupa Chirrut.
L’Aqualish émit alors un cliquetis avec ses chélicères puis leur tendit un camtono de crédits.
— Je vais prendre ça, dit Baze en voyant le récipient qui allait les rendre riches.
— Voilà qui est parfait, ravi d’avoir fait affaire avec toi Ponda, à une prochaine ! conclut Chirrut.
4 NOVEMBRE : QI’RA [109 MOTS]
Jedha City. Quatrième jour du Calendrier des Whills.
Tôt dans la journée, Baze décida de se rendre au Marché de la Place Tythoni. Flânant entre les échoppes, il pouvait humer chacune des odeurs s’élevant dans l’air, que ce soit celle d’un puissant épice importé de Kessel ou celle d’un délicat morceau de cœur de mudhorn.
— Baze Malbus ? s’éleva soudain une voix étouffée.
— Oui ? demanda-t-il en constatant qu’il avait affaire à une escouade de Stormtroopers.
— Vous faites l’objet d’un mandat d’arrêt intersectoriel émanant de l’Aube Écarlate, répondit le chef d’escouade, veuillez nous suivre.
— Qi’ra… murmura alors Baze.
5 NOVEMBRE : SABLE [110 MOTS]
Une fois dans le transport, Baze constata alors qu’ils s’éloignaient de Jedha City. Plus les remparts rapetissaient et plus il avait du mal à distinguer le Dôme de la Délivrance, le cœur de la Ville Sainte. La seule chose qu’il voyait désormais, c’était un désert infini.
— Je n’aime pas le sable, maugréa alors Baze en s’adressant à l’un des Stormtroopers. Il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout. Dites-moi, mon ami, est-ce que ça ne vous dérange pas quand un grain de sabre s’invite dans votre armure ?
Le Stormtrooper l’ignora.
— Bon… au moins, c’est clair, lâcha alors Baze.
6 NOVEMBRE : SHMI [110 MOTS]
Après plusieurs heures de trajet, le transport s’immobilisa au niveau d’un canyon dont l’un des flancs dissimulait une entrée fortifiée.
DÉPARTEMENT CORRECTIONNEL IMPÉRIAL
CENTRE PÉNITENTIAIRE DE KSIRKON
Une fois dans l’enceinte du pénitencier, il fut alors escorté jusqu’à sa cellule puis, fatigué et n’ayant pas le cœur à réfléchir, il s’allongea sur le banc d’acier qui lui servait de couchette. Les yeux concentrés sur le plafond, il se mit à compter les bâtons qu’une dénommée Shmi avait griffonnés à la craie. Neuf cent soixante et un. Il se jura alors de ne jamais avoir à griffonner un seul bâton de plus.
7 NOVEMBRE : HAN SOLO [109 MOTS]
Chirrut ne s’était pas rendu compte de la disparition de son ami. Comme à son habitude, il avait préféré méditer toute la journée près du Temple. Alors que l’ombre commençait à tomber sur la lune, Chirrut se leva enfin et tourna la tête en direction de NiJedha. Le vent balayait son visage.
— Baze… qu’as-tu encore fait, murmura-t-il alors, le cœur serré.
Rapidement, il arpenta alors les rues jusqu’à une petite place longeant les remparts. Il la traversa puis pénétra dans une cantina rendue célèbre trois ans auparavant lors d’un sabacc mémorable entre le contrebandier Han Solo et un chasseur de primes Rodien.
8 NOVEMBRE : KYLO REN [102 MOTS]
— Ah le voilà, le plus généreux des Jablogiens ! Comment vas-tu, Azmo ? s’adressa Chirrut au barman.
— Chirrut… Que vient donc faire un moine dans un établissement aussi peu fréquentable que le mien ?
— J’ai besoin de renseignements, sais-tu où se cache notre ami le Bothan ?
— Pas vu depuis trois mois.
— Allons, Azmo, je te connais par cœur, dis-moi où il est.
— Bon, je ne sais pas où il se trouve mais je sais qu’il a changé d’identité. Il se fait appeler Kylo Ren maintenant.
— Kylo Ren… drôle de nom. Bon et bien c’est mieux que rien. Merci, Azmo.
9 NOVEMBRE : CAL KESTIS [103 MOTS]
Une fois sorti de la cantina, Chirrut constata qu’il était déjà tard et se dirigea alors vers le temple. Le cœur lourd, il marchait d’un pas lent à travers les allées désertes.
Une fois arrivé devant le Temple des Whills, il sentit alors une présence dans la Force : un humain encapuchonné semblait l’attendre.
— Je suis Cal Kestis, dit l’humain.
— Chirrut Îmwe, humble gardien de ce temple, pour vous servir.
— Je sais où se trouve ton ami, lui répondit l’étranger.
— Et que souhaitez-vous en échange de cette information, demanda alors Chirrut.
— Je suis à la recherche d’un savoir…
10 NOVEMBRE : TALON [109 MOTS]
— Et vous pensez qu’il se trouve dans ce temple ?
L’homme acquiesça. Chirrut s’approcha alors calmement et apposa sa main sur son cœur.
— La Force est puissante en vous, Jedi. Mais je peux également ressentir la peur qui vous habite… Vous ne devez pas fuir ce qui vous hante, vous ne pouvez tourner les talons à votre passé.
L’étranger s’écarta alors d’un mouvement brusque.
— Qui… qui êtes-vous ? Êtes-vous un Jedi ?
— Je ne suis qu’un aveugle n’ayant jamais renoncé à voir, mon ami. Le savoir que tu cherches n’est pas dans ce temple mais ici, continua Chirrut en lui désignant son cœur.
11 NOVEMBRE : DWARTII [109 MOTS]
— Je… je ne comprends pas. La République est tombée, les Jedi sont traqués. L’Ordre n’est plus.
— Ce sont là ce que tes yeux voient mais leur essence, elle, ne s’est jamais volatilisée. Le cœur de la République bat encore tout comme celui de l’Ordre Jedi. Les textes millénaires des Quatre de Dwartii et des Premiers Jedi nous survivront. La Force est immortelle, Cal, la lumière et l’obscurité n’en sont que les pans visibles à l’œil nu.
L’étranger contempla alors durant un long moment Chirrut.
— Ton ami est retenu prisonnier à Ksirkon, bonne chance.
— Merci, que la Force soit avec toi, mon ami.
12 NOVEMBRE : JAR JAR BINKS [110 MOTS]
Jedha City. Cinquième jour du Calendrier des Whills.
Le jour n’était pas encore levé quand Chirrut franchit la porte ouest de la ville. Là, il s’offrit les services d’un Ardennien et de son landspeeder JarJar-K9 bon marché des Industries Binks.
À cet instant, Chirrut savait exactement quoi faire. Quand il s’agissait de nuire à l’Empire, il n’y avait qu’une personne à aller voir.
— Destination ?
— Les Catacombes de Cadera, répondit Chirrut.
Dire que Saw Gerrera ne portait les Impériaux dans son cœur était un euphémisme et Chirrut le savait. C’était exactement pour cela qu’il était l’homme qu’il lui fallait.
13 NOVEMBRE : TOOKA [104 MOTS]
Alors que le landspeeder venait de franchir une oasis autour de laquelle des tookas se reposaient, Chirrut sentit son cœur se serrer. Il n’avait jamais eu affaire à Gerrera et redoutait cette confrontation.
Soudain, un tir laser vint se loger dans le motivateur de l’engin, le faisait ralentir jusqu’à l’arrêt complet. Au loin, un groupe d’hommes armés s’approchait dangereusement.
Un Tognath vint alors à eux et commença à parler dans sa langue. Bien que Chirrut ne la comprenait pas, il parvint aisément à saisir le sens de cette interpellation.
— Je viens voir Saw Gerrera, répondit-il avec platitude.
14 NOVEMBRE : MORTIS [110 MOTS]
Après une journée passée dans sa cellule, Baze avait pu enfin tracer son premier bâton. Soudain, il entendit des bruits de craie et découvrit alors une Twi’lek âgée en train de griffonner une grande fresque représentant trois grandes figures mystiques.
— C’est… c’est magnifique. Que représentent-ils ? demanda Baze, intrigué.
— Une trinité dans la Force, répondit alors la Twi’lek. Ce sont les Dieux de Mortis, trois qui ne font qu’un, le cœur même de la Force.
Baze tenta de se souvenir de toutes les histoires que Chirrut lui racontait à propos de la Force mais il n’y parvint pas, c’était trop compliqué. Chirrut lui manquait.
15 NOVEMBRE : JAINA SOLO [107 MOTS]
— D’où vous vient tout ce savoir ? poursuivit alors Baze.
— Je suis un prophète de l’Église de la Force. J’arpente les lieux sacrés en quête de méditation puis j’exprime ce que mon cœur voit grâce à ces fresques.
— Fascinant… vous me rappelez un vieil ami... Et que signifie cette fresque alors ?
— La Force m’a montré la réincarnation des Dieux de Mortis, ceux qui perpétueront l’équilibre. La Fille et le Fils. Jaina et Jacen Solo, tels seront leur nom.
— Je… Et… Et tout cela est fiable ? demanda alors Baze désemparé.
— Ça je l’ignore… Toujours en mouvement est l’avenir, mon ami. Seule la foi compte ici.
16 NOVEMBRE : BIÈRE [109 MOTS]
Chirrut et l’Ardennien, escortés par plusieurs mercenaires, arrivèrent enfin au cœur des catacombes. Un homme accoutré d’une épaisse combinaison les observait depuis un promontoire. C’était lui. Chirrut l’avait senti.
Lorsqu’ils pénétrèrent l’édifice, les deux captifs constatèrent alors qu’il ressemblait plus à une cantina remplie d’ivrognes buveurs de bières qu'à un repaire de mercenaires aguerris.
— Bienvenue chez les Partisans, s’éleva alors une voix rauque, je suis Saw Gerrera. On m’a dit que vous vouliez me voir.
— Chirrut Îmwe, Gardien des Whills, pour vous servir. Je viens vous proposer une mission. J’ai un problème à régler avec l’Empire.
17 NOVEMBRE : SATINE KRYZE [110 MOTS]
— L’Empire ? Vous êtes au bon endroit si vous avez de quoi payer, répondit Saw.
Chirrut posa alors le camtono de crédits qu’ils avaient échangé contre le cœur de beskar.
— Ravi de pouvoir faire affaire avec vous, s’enquit alors Saw en voyant les crédits.
— Un ami à moi est retenu prisonnier à Ksirkon…
— Ksirkon ? Vous entendez ça les gars, le moine veut qu’on s’introduise dans la prison où ils retiennent notre Mandalorienne.
— Une Mandalorienne ?
— Nom de code : Satine Kryze, elle s’est faite capturée il y a trois mois. On attendait juste le financement pour la libérer, grâce à vous, on fera d’une pierre deux coups.
18 NOVEMBRE : LE GHOST [109 MOTS]
— Bien, Ksirkon n’est pas un centre de haute sécurité mais il faudra tout de même se méfier. La garnison est composée d’une trentaine de Stormtroopers et la cour centrale est protégée par deux batteries turbolaser lourdes.
— Il va falloir apprendre ces plans par cœur, maugréa alors un Dowutin.
— Puisque tu râles, tu resteras dans le Ghost avec Enthic et Benthic pour détruire les tourelles. Ça ne te semble pas trop compliqué à retenir ? répondit alors Saw d’un ton agacé.
— Reçu, chef.
À cet instant, Chirrut comprit que la pluralité des Partisans était ce qui faisait leur force. Différents mais unis pour une même cause. L’espoir.
19 NOVEMBRE : SAGESSE [109 MOTS]
La nuit était tombée sur Cadera et la plupart des Partisans s’étaient retrouvés pour boire un dernier coup avec la mission du lendemain. Chirrut, lui, s’était trouvé un petit promontoire pour méditer en paix.
— Saw Gerrera… Votre cœur a beaucoup souffert jadis, murmura calmement Chirrut en sentant Saw s’approcher.
— Co… comment savez-vous cela ?
— J’ai sondé votre âme, mon ami.
— Êtes-vous un Jedi ?
— Je ne suis pas le premier serviteur de la Force que vous rencontrez, n’est-ce pas ?
— Il y a bien longtemps que je n’ai plus confiance en la sagesse des Jedi. J’ai vu ce que la guerre leur a fait.
20 NOVEMBRE : DARK BANE [109 MOTS]
Chirrut attendit un long moment avant de continuer.
— Avez-vous déjà entendu parler de Dark Bane ?
— Non…
— Dark Bane fut le dernier des grands Seigneurs Sith. Il y a près d’un millénaire, alors que son ordre était à l’aube de sa destruction, Bane entrevit à travers la Force le moyen de le perpétuer. Grâce à lui, l’obscurité perdura, entraînant la guerre qui mena à la chute des Jedi.
— Je… je ne comprends pas…
— Les Jedi, les Sith… Aucun ne mérite d’être plus que l’autre. Face à l’adversité, seules comptent la volonté de la Force et la perception que notre cœur en tire.
Saw, stoïque, ne répondit pas.
21 NOVEMBRE : PORG [109 MOTS]
Dunes de Cadera. Sixième jour du Calendrier des Whills.
Tout était prêt. Les Partisans s’étaient répartis en trois équipes : deux équipes terrestres dotées de landspeeders et de motojets et une aérienne à bord du Ghost, un U-Wing armé de blasters ioniques M-45 modifiés.
Chirrut faisait partie de l’équipe menée par Saw et se trouvait à bord d’un landspeeder A-A4B blindé alimenté par des cœurs de plasma et parsemé de canons blaster modifiés. La seule chose qui contrastait avec tout cet attirail militaire était une simple figurine de porg posée sur le tableau de bord et dont la tête oscillait au rythme des turbulences.
22 NOVEMBRE : PUISSANCE [110 MOTS]
Filant à toute vitesse à travers le Boyau, les landspeeders des Partisans faisaient peine à voir mais Chirrut savaient que les guerriers qui les conduisaient, eux, étaient prêts à tout pour faire du tort à l’Empire et récupérer leur camarade.
Une fois à proximité de la prison, Saw fit un dernier rappel à ses hommes.
— Tout le monde sait ce qu’il doit faire les gars, je ne veux pas une seule erreur. Aujourd’hui sera un grand jour dans notre lutte contre le joug Impérial ! N’hésitez pas ! Utilisez toute notre puissance de feu, sans limite ! Pour la liberté !
— Pour la liberté ! reprirent tous en cœur les Partisans.
23 NOVEMBRE : KASHYYYK [110 MOTS]
Au loin, on voyait déjà les lueurs rouges des sirènes de la prison. Tout fonctionnait selon le plan de Saw. Zigzaguant pour éviter les tirs lourds des batteries turbolaser, les landspeeders se rapprochaient dangereusement de l’entrée principale.
— Ça me rappelle Kashyyyk ! s’enthousiasma le Talpini qui pilotait le landspeeder.
— Voilà la cavalerie lourde ! lui répondit Leevan Tenza, le Sabat qui était aux commandes du blaster lourd E-WEB fixé sur le toit du véhicule.
Descendant des cieux en piqué, le Ghost apparut alors et tira deux torpilles à proton qui vinrent frapper en plein cœur les deux tourelles laser ennemies qui implosèrent sur le coup. Le moment était venu.
24 NOVEMBRE : PADMÉ [109 MOTS]
— Commandante, commandante ! Nous sommes attaqués !
— Gardez votre calme, Proke ! Quel est l’état de nos défenses, lui répondit la Commandante Ryoo Naberrie.
— Nos tourelles laser ont été détruites et la garnison tente de repousser les assaillants à la porte principale, poursuivit le lieutenant, affolé.
— Verrouillez les cellules et les sas de sécurité et passez-moi Jedha City immédiatement.
— Nos communications sont brouillées, commandante, je ne peux rien faire.
Ryoo prit alors une grande inspiration puis tenta d’écouter son cœur, d’écouter son passé.
— Qu’aurait fait Padmé… Qu’aurait fait tatie dans cette situation ? Cherche Ryoo, cherche ! murmura alors la commandante.
— Commandante, la porte… La porte principale vient de céder.
25 NOVEMBRE : DESSIN [109 MOTS]
Dans sa cellule, Baze, réveillé par le bruit de l’explosion des tourelles turbolaser, ignorait totalement ce qu’il se passait à l’extérieur. Quand il regarda dans le couloir, il ne vit que la vieille Twi’lek, toujours en train de continuer son dessin au mur, le bruit ne semblait pas la déranger.
— Que se passe-t-il ? demanda-t-il à un officier, blaster à la main, qui passait en courant.
Ce dernier ne lui répondit pas.
— Ils viennent pour moi, se fit entendre une voix féminine. Ils viennent me libérer.
— Parfait, j’espère qu’ils auront bon cœur et me libéreront aussi, se réjouit alors Baze.
26 NOVEMBRE : DIN DJARIN [110 MOTS]
— Puis-je savoir qui sont tes amis, Mandalorienne ? continua-t-il.
— Je fais partie des Partisans de Saw Gerrera et comment sais-tu que je suis Mandalorienne déjà ?
— Ton pendentif, du beskar massif…
Elle se dépêcha de camoufler l’objet sous sa tunique.
— Et comment une Mandalorienne se retrouve-t-elle à errer si loin de chez elle ?
Son cœur se noua. Des souvenirs sombres lui revinrent. Elle pensait à Din Djarin, celui qu’elle avait tant aimé. Elle l’avait laissé seul suivre la Voie de Mandalore.
— Mandalore n’est plus, détruite par l’Empire. J’ai abandonné les miens… Puis les Partisans m’ont recueillie, ils sont ma famille maintenant.
27 NOVEMBRE : LA FORCE [109 MOTS]
Dans la cour centrale, les combats faisaient rage. Au sol gisaient des Stormtroopers. Depuis le poste de contrôle, la Commandante Naberrie observait, impuissante, ses hommes tomber.
Soudain, elle vit un homme s’avancer seul, il semblait perdu.
— Qu’est-ce que ? grinça-t-elle.
Chirrut, marchant d’un pas assuré, n’avait pas l’air de craindre une seconde qu’un tir vienne lui transpercer le cœur. À cet instant, seul la Force était son guide.
— La Force est avec moi et je suis avec la Force.
Tels étaient les mots qu’il répétait, inlassablement.
Saw, qui l’observait également, n’en revenait pas.
— Pas un Jedi qu’il disait…
28 NOVEMBRE : MUSTAFAR [110 MOTS]
— Commandante, les communications sont revenues ! Dois-je demander un support aérien à la garnison de Jedha City ?
— Non, lieutenant, la prison est perdue maintenant. Contactez plutôt Mustafar avec priorité urgente.
— Mustafar ? s’interloqua Proke.
— Je crois que nous avons trouvé un Jedi. Le Seigneur Vador sera ravi.
— Bien, commandante.
Dans la cour centrale, le peu de Stormtroopers qu’il restait se rendit sans hésiter aux Partisans. Pendant ce temps, Chirrut, qui parcourait les couloirs avec Saw, tentait de trouver Baze en hurlant son nom.
— Chirrut, Chirrut ! Je suis là ! s’éleva soudain une voix résonnante.
Le moine sentit alors son cœur battre de plus en plus vite et accéléra.
— Baze ! Enfin…
29 NOVEMBRE : ÉTOILE NOIRE II [110 MOTS]
Après avoir libéré Baze et la Mandalorienne, Saw se dirigea vers le poste de commandement. Il y découvrit alors que tous les officiers s’étaient suicidés et avaient corrompu la plupart des fichiers.
Consultant les dossiers archivés, il constata alors que la dernière communication avait été encryptée et émise vers le secteur Atravis. En fouillant plus profondément, Saw finit par tomber sur deux dossiers vides qui l’intriguèrent.
ÉTOILE NOIRE I
ÉTOILE NOIRE II
Il savait ce que cela impliquait.
Les Partisans libérèrent ensuite les prisonniers puis mirent le feu à la prison. Ils contemplèrent le cœur du brasier, impassibles, persuadés que l’Empire se consumerait de la même façon.
30 NOVEMBRE : EXEGOL [107 MOTS]
Jedha City. Septième jour du Calendrier des Whills.
— Chirrut, je ne retrouve pas le camtono de crédits. Tu l’as vu ?
— Le camtono ? Je l’ai donné à Gerrera en échange de son aide pour te libérer.
— Comment ? Tu as fait quoi ? s’exclama Baze.
— Ce n’était que quelques crédits, rien qui ne vaut plus que ta vie, mon ami. La Force nous apprend…
— Chirrut ! le coupa Baze, énervé.
— Mais ne t’inquiète pas, je suis sur un coup qui va nous rendre bien plus riches que de traiter avec un Aqualish répugnant, as-tu déjà entendu parler d’Exegol, le cœur des mondes Sith, c'est...
Voili voilou, ce fut un plaisir à écrire !
Starwarsement vôtre,
ElLucosG.