Ceci est un teaser...
Edit : Les Challengers !
Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
-putain… ces Ties nous ont foutu une belle raclée aujourd'hui…
-calme toi xximus. Ça arrive de tomber sur plus fort que nous.
-Me calmer ? Non c'est toi qui devrait être énervé ! On a perdu beaucoup de gars, et toi, Bern, tu restes impassible !
-Je gère mes émotions comme je l'entends.
-tu me fous en rogne ! Et l'autre taré de Loucass il fou quoi à quatre pattes là-bas ?
-il a perdu son astromecano. C'est dans sa culture de rendre hommage aux droids.
-Bon sang il prie pour… L2-D2 c'est ça ? Mais des gens sont morts ! Des vrais !
-Il paraît que chez l'ennemi se trouvait le légendaire Baptman. Nous n'avions aucune chance.
-Anthony, Jenos, Solaris, Mandoad, Stannis, Mat…c'est le même TIE qui les a buté…
-Si Notsil et Stratis ne s'étaient pas gavé de crevettes de Chandrila, ils auraient pu voler avec nous et limiter la casse…
-Tout ça à cause d'un pari de Joysstar… bon sang…
(160)
-calme toi xximus. Ça arrive de tomber sur plus fort que nous.
-Me calmer ? Non c'est toi qui devrait être énervé ! On a perdu beaucoup de gars, et toi, Bern, tu restes impassible !
-Je gère mes émotions comme je l'entends.
-tu me fous en rogne ! Et l'autre taré de Loucass il fou quoi à quatre pattes là-bas ?
-il a perdu son astromecano. C'est dans sa culture de rendre hommage aux droids.
-Bon sang il prie pour… L2-D2 c'est ça ? Mais des gens sont morts ! Des vrais !
-Il paraît que chez l'ennemi se trouvait le légendaire Baptman. Nous n'avions aucune chance.
-Anthony, Jenos, Solaris, Mandoad, Stannis, Mat…c'est le même TIE qui les a buté…
-Si Notsil et Stratis ne s'étaient pas gavé de crevettes de Chandrila, ils auraient pu voler avec nous et limiter la casse…
-Tout ça à cause d'un pari de Joysstar… bon sang…
(160)
Jenos Idanian
Janvier 2023. Dans une galaxie pas si lointaine que ça. Une soirée comme les autres. Ou presque...
Au sein de la communauté SWU une dispute éclata sans coup férir. Tout se déroulait pourtant au mieux, jusqu'à ce qu'une banderille n'amorce les joyeusetés, sur la simple évocation de souvenirs d'expériences vidéoludiques...
Le tout était alors de savoir qui, parmi tous ces pilotes en herbe, aurait le dernier mot quant au jeu qui pouvait prétendre au titre du meilleur Shoot'em up de tous les temps :
— Que de sensations sur X-Wing Alliance !, lança avec mélancolie Vesss'hhh.
— N'importe quoi !, rétorqua xximus. Rien ne vaut X-Wing vs. TIE Fighter !
— Mais vous n'y connaissez rien ! La quintessence même vient de Rogue Squadron, enchaîna Jenos.
— Sa suite Rogue Leader lui est largement supérieur !, riposta Baptman67.
— Rebel Strike est mieux ! Faire danser Vador sur du disco, j'adore !, enchérit Anthony11. En plus, il aura 20 ans cette année ce jeu...
Et tous s'accordèrent alors au moins sur UNE chose: cela ne les rajeunissait pas...
Au sein de la communauté SWU une dispute éclata sans coup férir. Tout se déroulait pourtant au mieux, jusqu'à ce qu'une banderille n'amorce les joyeusetés, sur la simple évocation de souvenirs d'expériences vidéoludiques...
Le tout était alors de savoir qui, parmi tous ces pilotes en herbe, aurait le dernier mot quant au jeu qui pouvait prétendre au titre du meilleur Shoot'em up de tous les temps :
— Que de sensations sur X-Wing Alliance !, lança avec mélancolie Vesss'hhh.
— N'importe quoi !, rétorqua xximus. Rien ne vaut X-Wing vs. TIE Fighter !
— Mais vous n'y connaissez rien ! La quintessence même vient de Rogue Squadron, enchaîna Jenos.
— Sa suite Rogue Leader lui est largement supérieur !, riposta Baptman67.
— Rebel Strike est mieux ! Faire danser Vador sur du disco, j'adore !, enchérit Anthony11. En plus, il aura 20 ans cette année ce jeu...
Et tous s'accordèrent alors au moins sur UNE chose: cela ne les rajeunissait pas...
(175)
Alionouchka
J’ai fui plusieurs galaxies mourantes pour offrir ma vie au seigneur obscur. Je ne suis pas déçue. Nous répandons la crainte et le chaos tout en faisant officiellement régner l’ordre dans l'univers - avec la délicieuse ironie que je désirais.
Moi, Dark Gaga, je n’ai pas peur de mourir. La violence est de la puissance pure et l’explosion de mon vaisseau sera juste un nouveau moyen d’embraser le ciel. Chaque destruction ressemble à une étoile et à un espoir qui meurent.
J’ai traversé le temps et les déserts arides de solitude pour apporter mon aide à la résistance. Je ne suis pas déçu. Ici, la chaleur des êtres remplace tout ce qui a été perdu. Ici, le mot espoir prend tout son sens quand il remplace le mot lucidité.
Moi, Uttini, je n’ai pas peur de mourir. J’espère que quand mon vaisseau explosera, un enfant pourra le prendre pour une étoile filante et faire un vœu. J’espère que l’espoir est plus fort que la mort.
(174)
Moi, Dark Gaga, je n’ai pas peur de mourir. La violence est de la puissance pure et l’explosion de mon vaisseau sera juste un nouveau moyen d’embraser le ciel. Chaque destruction ressemble à une étoile et à un espoir qui meurent.
J’ai traversé le temps et les déserts arides de solitude pour apporter mon aide à la résistance. Je ne suis pas déçu. Ici, la chaleur des êtres remplace tout ce qui a été perdu. Ici, le mot espoir prend tout son sens quand il remplace le mot lucidité.
Moi, Uttini, je n’ai pas peur de mourir. J’espère que quand mon vaisseau explosera, un enfant pourra le prendre pour une étoile filante et faire un vœu. J’espère que l’espoir est plus fort que la mort.
(174)
Jagen Eripsa
D’un geste de la main machinal, Corran Horn tenta de rebasculer la puissance des boucliers… Sans effet. Ils étaient hors-service.
- Par les Neuf Enfers ! Tant pis, on va faire sans…
Il activa son comlink.
- Spectre Cinq, j’ai besoin d’une couverture.
- Reçu, Rogue Neuf, répondit la voix de Kell Tainer, j’arr…
La liaison fut couverte de parasites ; l’appareil de son ailier venait d’exploser. Dire qu’ils avaient déjà perdu Garik Face Loran…
Mon tour ne sera pas long à venir.
Il ne tarda pas à les repérer sur ses écrans : deux Défenseurs TIE, les plus redoutés des appareils adverses…
Le pire des présages.
Ils tirèrent et l’espace autour de Corran Horn s’illumina… puis l’obscurité revint.
Finalement, deux pilotes de TIE apparurent devant lui. Il ne put s’empêcher de sourire lorsqu’ils retirèrent leurs casques.
Les Défenseurs étaient difficiles à détruire… Et c’était encore plus vrai quand Wedge Antilles et Tycho Celchu étaient aux commandes.
(166)
- Par les Neuf Enfers ! Tant pis, on va faire sans…
Il activa son comlink.
- Spectre Cinq, j’ai besoin d’une couverture.
- Reçu, Rogue Neuf, répondit la voix de Kell Tainer, j’arr…
La liaison fut couverte de parasites ; l’appareil de son ailier venait d’exploser. Dire qu’ils avaient déjà perdu Garik Face Loran…
Mon tour ne sera pas long à venir.
Il ne tarda pas à les repérer sur ses écrans : deux Défenseurs TIE, les plus redoutés des appareils adverses…
Le pire des présages.
Ils tirèrent et l’espace autour de Corran Horn s’illumina… puis l’obscurité revint.
Finalement, deux pilotes de TIE apparurent devant lui. Il ne put s’empêcher de sourire lorsqu’ils retirèrent leurs casques.
Les Défenseurs étaient difficiles à détruire… Et c’était encore plus vrai quand Wedge Antilles et Tycho Celchu étaient aux commandes.
(166)
Archangel_Nubosi
Excitation... Tel était le mot qui courait dans l’esprit de Sergorn alors qu’il affrontait ce chasseur TIE incroyablement doué. Il allait enfin pouvoir s’amuser !
Evitant le X-Wing, Ashlack soupira. Après cette bataille, tout sera fini. Sa famille sera en sécurité. Il se fit la promesse de survivre pour la voir ! Espoir...
Le chasseur TIE s’échappa brillamment. Sergorn se mit à rire. Il l’avait trouvé. Un défi qui montrerait au monde qui il était. Alors que des nuées vertes filaient sur lui, il plongea en spirale.
Ashlack pouvait le sentir. Ce pilote était dangereux. Il tirait sans discontinuer. S’il fallait tuer pour protéger ce à quoi il tenait, il acceptait de souiller son âme.
Le X-Wing prit de la distance et se retourna. Les pilotes pouvaient sentir la conclusion arriver. Chacun plongea sur l’autre avec détermination. Espoir. Excitation.
Les commandes ne répondent plus. Ashalck sourit. Sergorn ria. Les deux pilotes entrèrent en collision et, sans que personne ne les remarque, disparurent, leurs rêves se mêlant aux étoiles…
(166)
Evitant le X-Wing, Ashlack soupira. Après cette bataille, tout sera fini. Sa famille sera en sécurité. Il se fit la promesse de survivre pour la voir ! Espoir...
Le chasseur TIE s’échappa brillamment. Sergorn se mit à rire. Il l’avait trouvé. Un défi qui montrerait au monde qui il était. Alors que des nuées vertes filaient sur lui, il plongea en spirale.
Ashlack pouvait le sentir. Ce pilote était dangereux. Il tirait sans discontinuer. S’il fallait tuer pour protéger ce à quoi il tenait, il acceptait de souiller son âme.
Le X-Wing prit de la distance et se retourna. Les pilotes pouvaient sentir la conclusion arriver. Chacun plongea sur l’autre avec détermination. Espoir. Excitation.
Les commandes ne répondent plus. Ashalck sourit. Sergorn ria. Les deux pilotes entrèrent en collision et, sans que personne ne les remarque, disparurent, leurs rêves se mêlant aux étoiles…
(166)
Baptman67
En jouant avec son comlink modifié , il entendit
- Escadron, ailes en position d’attaques.
- Bien reçu Lynne !
- Bien reçu !
- Escadron SWU préparez vous. L’escadron rebelle va bientôt entrer dans ce secteur.
- Bien reçu capitaine Solaris !
- Ailes X repérés..
- Ils sortent de derrière les astéroïdes !
- Jagen, déporte toi sur la droite, tu es dans ma ligne de mire !
- Il y a des chasseurs TIE partout ! Comment pouvaient ils saaaaaaa….
- On a perdu X’Ximus !
- Attention Jenos, tu as deux TIE derrière toi !
- Merci Mareva Mae, je t’en dois une !
- Sors toi de la Loucass…
- Anthony vire à gauche !
- Attention derrière ...
- A tous les pilotes, repliez vous nos pertes sont trop importantes !
- Capitaines les rebelles s’enfuient !
Les communications cessèrent…
(146)
- Escadron, ailes en position d’attaques.
- Bien reçu Lynne !
- Bien reçu !
- Escadron SWU préparez vous. L’escadron rebelle va bientôt entrer dans ce secteur.
- Bien reçu capitaine Solaris !
- Ailes X repérés..
- Ils sortent de derrière les astéroïdes !
- Jagen, déporte toi sur la droite, tu es dans ma ligne de mire !
- Il y a des chasseurs TIE partout ! Comment pouvaient ils saaaaaaa….
- On a perdu X’Ximus !
- Attention Jenos, tu as deux TIE derrière toi !
- Merci Mareva Mae, je t’en dois une !
- Sors toi de la Loucass…
- Anthony vire à gauche !
- Attention derrière ...
- A tous les pilotes, repliez vous nos pertes sont trop importantes !
- Capitaines les rebelles s’enfuient !
Les communications cessèrent…
(146)