Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Reportages des JT sur l'épisode III, c'est mal parti...

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar rats wars » Jeu 05 Mai 2005 - 14:04   Sujet: Reportages des JT sur l'épisode III, c'est mal parti...

Si je ne m'abuse on a parlé des reportages des JT sur Star Wars mais il me semble qu'il n'y ait pas encore de topic précis sur ce sujet.

J'ouvre le bal avec le JT de 13h de ce jeudi 5 Mai sur France 2.

Je m'attendais à ce qu'on ne tarrisse pas d'éloges sur l'épisode III, il en fut tout autre...

Le reporter débute sur un jeu de mot vaseux du genre "... et ils attendent avec impatience le sixieme film qui, allez savoir pourquoi, porte le numéro trois..."

Ca commence bien mais le pire est a venir...

Encore une fois (comme pour l'épisode II) on nous a montré les fans "extremistes" de la saga comme il en existe certains. Cette fois-ci on a pris ceux qui sont en train de camper devant le Ziegfeld Theater de New York depuis trois jours. Alors dans l'ordre on a pu voir

1. Un "français de New York" (texto dans le reportage) a qui on demandait s'il n'étais pas un peu malade de faire la file ainsi.*

2. Une poignée de vielles femmes en train de palabrer sous une tente.

3. Une Japonaise qui "a démissioné de son travail uniquement pour voir l'épisode III"

4. Quelques Américains typiques (120 kilos de moyenne) avec des poches (et c'est un euphémisme) sous les yeux en train de s'empifrer de quelques victuailles bien grasses.

* Je suis d'autand plus choqué que le reporter ait "oublié" de mentionner que cette file devant le Ziegfeld Theater c'est faite dans le but de récolter de l'argent pour la fondation Starlight qui s'occupe des enfants malades.
Mais non ont préfère montrer la chose comme une manifestation de fans hystériques, légèrement déficients mais surtout ridicules et pitoyables.

Volià donc encore une fois l'image que donnent les médias des fans de Star Wars. Demain à l'unif on va encore me dire: "Non mais t'a vu a quoi il ressemblent tes fans...". Je pourrais répliquer ce que bon me semble, le poids des images est le plus fort. La presse mérite bien son surnom de "Quatrième Pouvoir"...

Voilà si vous avez d'autres expériences, d'autres réactions (pas forcément désagréables) vis-à-vis des reportages que font les JT sur l'épisode III, elles sont les bienvenues...
Modifié en dernier par rats wars le Jeu 05 Mai 2005 - 17:01, modifié 1 fois.
rats wars

 
 

Messagepar NDV » Jeu 05 Mai 2005 - 15:04   Sujet: 

Notez, si vous l'avez raté, que le sujet sera très probablement rediffusé dans le JT de 20 heures de France 2, ce soir :)
(Attention aux non-spoileux, il y avait aussi des images de l'ep3)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar chris305 » Jeu 05 Mai 2005 - 15:36   Sujet: 

c'étaient des images de la bande annonce
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 05 Mai 2005 - 20:42   Sujet: 

Je viens aussi de voir ce reportage. Mes parents me crient "Yann, StarWars à la télé". Moi comme un d'habitude je cours pour voir de quoi il s'agit. Et là quelle ne fut pas ma déception. A tout ce que tu as dis rats je ne rajouterais qu'une seule chose : voilà à cause de quoi et de qui nous (fans de StarWars) passons pour des crétins finis aux yeux de tous. C'est honteux et sincérement c'est parce que je ne suis pas à Paris et que je n'ai pas le temps sinon j'irais faire une descente chez eux ... y a rien qui ne peut plus m'énerver que des conneries de ce genre !
Autre chose : et quand on fait un reportage on se renseigne sur le titre. A savoir que le monsieur qui faisait la voix off n'a pas dit du tout "La Revanche Des Sith" mais "La Revanche des Ditz" ou dix ou que sais-je encore.

Ca me met hors de moi des "reportages" comme ceux-là ! :evil:

Sarmor : pas content du tout là, faut pas abuser non plus ! :evil:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar bernouilli » Jeu 05 Mai 2005 - 23:06   Sujet: 

Autre chose : et quand on fait un reportage on se renseigne sur le titre. A savoir que le monsieur qui faisait la voix off n'a pas dit du tout "La Revanche Des Sith" mais "La Revanche des Ditz" ou dix ou que sais-je encore.

:evil: Clair, je me demandais aussi si cétait moi qui avait mal compris ou ce journaliste à la rien à voir qui ne savait pas de quoi il parlait.
Franchement, j'ai déjà assez de mal à défendre l'intégrité de starwars à la fac et auprès de mes amis. J'avais vraiment pas besoin d'un reportage qui ne fait que montrer le coté barge et ridicule des fans. Désolé pour ceux qui sont comme ca, mais je dois admettre que le présentateur n'avait pas tort en les décrivant comme des "obsédés" de star wars. Il n'y a pas que ca dans la vie. Faut franchement n'avoir que ça à faire de sa vie, que de se taper pendant 2 semaines sous une tente.


Je suis d'autand plus choqué que le reporter ait "oublié" de mentionner que cette file devant le Ziegfeld Theater c'est faite dans le but de récolter de l'argent pour la fondation Starlight qui s'occupe des enfants malades.

Si vraiment, il s'avère que tu as raison, cela peut peut être aténuer les circonstances, mais bon, il y a surement de biens meilleurs moyens.

Pour terminer, bien que je trouve la présentatrice charmante (je sais plus son nom), elle m'a bien énerver en changeant de sujet avec un sourire qui voulait dire ( :x "Wooooké, je vois le genre"

Bref, on est pas sorti de l'auberge, et ça ne fait que de commencer.
Star Wars episode VII : Tarkin's coming back
bernouilli
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Aoû 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkee » Ven 06 Mai 2005 - 1:10   Sujet: 

Ca ne changera jamais...
Les journalistes...
LEs médias...dites vs qu'ils sont pareils pr ts les sujets hein, l'important c tjrs de caresser le téléspectateur ds le sens du poil...
Pr avoir participer à des trucs de journalistes pr TPM, on ne m'y prendra pas à 2 fois sans pouvoir jeter un droit de regard...

En tt cas, kd on me prend pr un c*n à propos de SW, ou k'on ne comprend pas mon attente vis à vis d'EP3 (j'en parle ptet un peu trop en ce moment...), je réponds tjrs la meme chose : "vs vs aimez bien mater un soir sur 2 des gars ki courent derrière un ballon pr le foutre ds une cage, ben moa imaginez ke j'ai seulement un match de foot ts les 3 ans, et ke là c'est le dernier".........

sinon, à propos de ceux ki font la queue pdt des semaines, je préfère largement des gens ki font ça, pr leur plaisir ou pr une bonne cause,ke ceux ki pensent k'au fric, ke ceux ki pensent k'à la guerre, ke ceux ki se bourrent la gueule après un match, ke ceux qui conduisent bourré, que ceux ki racontent n'importe koi, ke ceux ki sont des lèches-c*l, ke ceux...
au moins, ces gens ne font de mal à personne. point.

:lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tycho » Ven 06 Mai 2005 - 3:57   Sujet: 

Kid a écrit:sinon, à propos de ceux ki font la queue pdt des semaines, je préfère largement des gens ki font ça, pr leur plaisir ou pr une bonne cause,ke ceux ki pensent k'au fric, ke ceux ki pensent k'à la guerre, ke ceux ki se bourrent la gueule après un match, ke ceux qui conduisent bourré, que ceux ki racontent n'importe koi, ke ceux ki sont des lèches-c*l, ke ceux...
au moins, ces gens ne font de mal à personne. point.

Amen :lol:
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 06 Mai 2005 - 13:14   Sujet: 

Tycho a écrit:
Kid a écrit:sinon, à propos de ceux ki font la queue pdt des semaines, je préfère largement des gens ki font ça, pr leur plaisir ou pr une bonne cause,ke ceux ki pensent k'au fric, ke ceux ki pensent k'à la guerre, ke ceux ki se bourrent la gueule après un match, ke ceux qui conduisent bourré, que ceux ki racontent n'importe koi, ke ceux ki sont des lèches-c*l, ke ceux...
au moins, ces gens ne font de mal à personne. point.

Amen :lol:


and Alleluia, God save George Lucas :ange:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Darkee » Ven 06 Mai 2005 - 13:30   Sujet: 

Bon j'en ai peut-être trop dit ? lol
Faut comprendre, c'est la troisième fois qu'on nous fait le coup...C'est bien connu, les fans de StarWars sont des abrutis ! :lol:

Bon, à vous de témoigner de ce que vous verrez à la TV ! Trouvera-t-on des reportages critiques, objectifs ?

En attendant, je vous conseille de regarder le Zaping sur Canal+ pendant le Grand Journal, ce soir, car ce midi il y avait un extrait du fameux reportage de FRance 2... 8)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Mai 2005 - 14:43   Sujet: 

Serieux c'est trop laid tout ca.
Les médias sont devenu d'une subjectivité!
C'est comme le sondage sur le referendum ca.
Tiens tout à coup en ce moment le Oui remonte.
Lavage de cerveau. :evil:
Surtout qu'en plus il se goure sur la date non ?
Il parle du 19 mai pour la sortie et ils disent : ils veulent etre les premiers à voir Star Wars 3 !
En fin de compte c'est nous qui allons les voir les premiers (j'ai pas dit de bétise non?) dans le nuit du 17 au 18.
Ca me soule également de voir l'image des fans de star wars que donne la télé.
Genre on est des vieux tarés qui campe devant une tente.
Je trouve ca d'une bidonske ! (mot argot vu dans orange mécanique)
Il pouvait pas faire venir Patrice Girod sur le plateau plutot ? :roll:
Ca aurait été un peu plus instructif
Bref reportage de merde !
on sait deja que m6 fera bien mieux, pour une fois qu'ils font quelque-chose de bien.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar pingouin-jedi » Ven 06 Mai 2005 - 15:07   Sujet: 

bon perso je risque de mettre ma pierre au monument ( dans un sens ou l'autre) puisque je vais participer ( comme costumé ) à une emission sur M6 ( mais je crois que je vais plus faire le pot de fleur puisqu'il n'est pas prevu que j'intervienne.

Je vous en dirai plus dès que je le pourrai

sinon je participerai à une emission sur France 2 en direct le 16 mai où là j'interviendrai. Je vais peut etre qu casse pipe mais ca fait 3 ans que j'oeuvre pour casser cet image du fan et le fait que ce soit du direct me rassure, il ne pourrons pas couper au montage...

Pareil je laisserai un message dès que je pourrais en parler ( sans doute le samedi 14 )

denier point un journaliste du monde viens chez moi demain pour une interview opour la partie "online" du journal

je suis assez solicité mais je compte en profiter pour casser les clichés ( j'espere)
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar rats wars » Ven 06 Mai 2005 - 15:20   Sujet: 

"on sait deja que m6 fera bien mieux, pour une fois qu'ils font quelque-chose de bien."
_________________

Oui mais attention M6 est en quelque sorte "lié" a Star Wars par quelques liens commerciaux. Ils n'ont donc pas le droit a l'eurreur mais c'est clair qu'ils sont moins subjectifs que les autres pour ça.

France 2 et d'autres chaines hertziennes (aurtografe forever :lol: ) n'analysent le phénomène que sur la forme. Et celà dépend aussi du journaliste qui la plupart du temps n'en n'a rien a caler de SW.

Et puis de toute façon buisness buisness... Qu'est ce qu'on regarde le plus? Le normal ou l'insolite (ou plus précisément le ridicule)? Réponse: regardez TF1 :D .

On fera l'effort de leur pardonner leurs jeux de mots évasifs concernant le fait que les six films soient venu dans le "désordre" étant donné que ça dépasse de trop leurs esprits étroit.

De toute façons ce n'est pas ça qui empechera SW de devenir l'évènement cinématographique de l'année, même si les fans "tempérés" devront, une fois de plus, en patir.[/i]
rats wars

 
 

Messagepar Chasky » Ven 06 Mai 2005 - 15:54   Sujet: 

J'ai vu le reportaqge, et je dois dire que ça ne m'a absolument pas choqué. C'était dit sur un ton joyeux, et les gens qu'ils ont interviewé étaient effectivement des extérmistes de Star Warsn mais c'est intéret, parce qu'interviewer des fans normaux comme la plupart d'entre nous n'a strictement aucun intéret et n'a rien à faire dans un JT de France 2 (vous imaginez une interview de, chais pas... fan moyens de moto dans leur garage ? Ca n'aurait aucun intéret. Pour Star Wars, c'est pareil.

Ils traitent l'info de manière simple, histoire qu'elle soit accessible à tout le monde, et je vois absolument pas où est le problèmpe dans le reportage qu'a diffusé France 2. La blagounette ("sixième épisode, appelé Episode 3") m'a bien faite marrer, parce que c'est vrai que personne ne comprend rien, et le type n'allais pas se mettre à expliquer l'ordre des épisodes dans un reportage de quelques dizaines de secondes. Dès le début, Benoît Duquesne a annoncé que le reportage était axé sur les fans extrémistes...

Je ne comprends absolument pas le déchainement qui est sur ce forum, ça me dépasse. Vous êtes tous, ici, assez grands pour savoir que tous les fans de Star Wars ne sont pas comme ça, et la plupart des gens qui regardent un JT savent le faire de manière objective. Personnellement, j'emm... ceux qui font les amalgames, et je me fous royalement de ce que pensent les gens, ou pas, de ma passion, et de Star Wars en général, je me contente de la vivre, comme les gens de France 2 se contentent de faire leur taf du mieux qu'ils peuvent.

A croire que les fans de Star Wars souffrent d'un manque d'amour, de reconnaissance... Je sais pas, il y a un truc, là.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5738
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar rats wars » Ven 06 Mai 2005 - 16:21   Sujet: 

Chasky a écrit:...et la plupart des gens qui regardent un JT savent le faire de manière objective.


Sur ce point je crois que tu te trompe, le monde est plein de St Thomas et il en faut très peu pour creer des amalgames. Et c'est bien là que l'on remarque a quel point les médias peuvent conditionner le spectateur en le dirigeant au gré de ce que les journalistes jugeront bon et vendable.

Par contre il est vrai que l'on réagit au quart de tour, mais quoi de plus normal. A chaque sortie c'est pareil, on va s'attacher aux extremes plutot que de saisir l'esprit de la manifestation. Bon on ne va pas demander a tous les journalistes de devenir des fans incontestés sous peines de les rosser à coups de sabres laser (en plastique) mais au moins qu'ils fassent preuve d'un brin d'objectivité, qu'ils comprennent au moins le pourquoi de cet engouement cinématographique plutôt que de livrer quelques "cas" à l'écran. En prenant bien soin de dénigrer l'essentiel de la masse "classique" qui represente la majorité.

L'objectivité c'est bien ça le maitre mot, Star wars ce n'est pas de la politique et donc ce n'est pas la peine de fixer des stéréotypes gros comme des superdestroyer pour orienter la pensée du spectateur...

Je fais peut etre un peu trop mais jecrois que c'est justifié étant donné que c'était exactement pareil en 1999 et en 2002.
rats wars

 
 

Messagepar SaeseeTiin » Ven 06 Mai 2005 - 16:54   Sujet: 

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un moyen de voir ce reportage, étant donné que je l'ai manqué hier.
I championned Vos after he lost his memory ! I believed in him ! I defended him ! I was wrong ! Utterly wrong ! The signs must hav been there and I completely missed them !
SaeseeTiin
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Seine et Marne
 

Messagepar -THX- » Ven 06 Mai 2005 - 18:36   Sujet: 

je propose qu'on envoie un courrier co signé par d'autres sites web eventuellement pour faire calmement part de notre déception et tenter de leur montrer que les fans de SW c est pas forcément les clichés qu ils montrent. France 2 n est pas forcément de mauvaise foi, faut juste leur faire comprendre . Mais c est tellement plus facile et démago de montrer des gros neuneus, faut toujours aller dans le sens du vent ... :evil:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar darkcorran » Ven 06 Mai 2005 - 18:40   Sujet: 

Moi je serais partant, mais c'est pas moi qui écris bien évidemment :D

Pour répondre à SaeseeTiin je ne crois pas que l'on puisse telecharger l'emission. Mais peut etre avec le zapping sur Canal+ tu en verras un bout.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar rats wars » Ven 06 Mai 2005 - 19:00   Sujet: 

-THX- a écrit:je propose qu'on envoie un courrier co signé par d'autres sites web eventuellement pour faire calmement part de notre déception et tenter de leur montrer que les fans de SW c est pas forcément les clichés qu ils montrent. France 2 n est pas forcément de mauvaise foi, faut juste leur faire comprendre . Mais c est tellement plus facile et démago de montrer des gros neuneus, faut toujours aller dans le sens du vent ... :evil:


Waw heuuuu je pensais pas aller jusque là (bon c'est vrai que j'ai projeté de faire bruler le siège social de france 2 pendant 5 minutes :D ) mais bon...

Mais la télé ce n'est pas comme dans les journeaux (Waw c'est vachement profond ce que tu dis, ..., je sais je sais...). Bref le courrier des lecteurs là-bas je sais pas si c'est geré de la même manière que dans la presse écrite mais pourquoi pas, qui n'essaye rien n'a rien...meme si des fois on essaye et qu'on a rien quand même :wink: :x .

SaeseeTiin : Va sur le site de France 2 il ya une partie reservée aux archives vidéos des JT des 7 derniers jours. Clique sur le 13h (ou le 20h mais il est plus "soft") du 05/05/05 (top délire !!!) :D
rats wars

 
 

Messagepar darkcorran » Ven 06 Mai 2005 - 19:32   Sujet: 

Aagh! Je viens de regarder et mon dieu ca fait froid dans le dos. Attendez je ferme la fenêtre :roll: :perplexe: .
Les présentateurs se foutent un peu trop de la gueule de SW à mon gout. Normalement un journaliste est censé être objectif ce qui est rarement le cas, mais là ca touche le fond
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Alcatel » Ven 06 Mai 2005 - 19:40   Sujet: 

rats wars a écrit:
-THX- a écrit:je propose qu'on envoie un courrier co signé par d'autres sites web eventuellement pour faire calmement part de notre déception et tenter de leur montrer que les fans de SW c est pas forcément les clichés qu ils montrent. France 2 n est pas forcément de mauvaise foi, faut juste leur faire comprendre . Mais c est tellement plus facile et démago de montrer des gros neuneus, faut toujours aller dans le sens du vent ... :evil:


Waw heuuuu je pensais pas aller jusque là (bon c'est vrai que j'ai projeté de faire bruler le siège social de france 2 pendant 5 minutes :D ) mais bon...

Mais la télé ce n'est pas comme dans les journeaux (Waw c'est vachement profond ce que tu dis, ..., je sais je sais...). Bref le courrier des lecteurs là-bas je sais pas si c'est geré de la même manière que dans la presse écrite mais pourquoi pas, qui n'essaye rien n'a rien...meme si des fois on essaye et qu'on a rien quand même :wink: :x .



Il faut vous adresser au médiateur de France 2 (adresse web sur le site).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar darkcorran » Ven 06 Mai 2005 - 19:46   Sujet: 

Je viens de penser à un truc (si si je vous assure). On veut montrer que les fans de SW ne sont pas des fanatiques. Mais si on envoit une lettre, est ce que France 2 ne prendra pas ca comme une sorte de fanatisme?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Alcatel » Ven 06 Mai 2005 - 19:50   Sujet: 

Non, comme un droit de réponse.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Mai 2005 - 23:56   Sujet: 

je suis scandalisé :evil: par ce reporatge de france2, si jamis vous avez besoin de personnes pour un une action quelconque faites moi signe!
j'en est plus qu'assez de ces préjugés sur Star Wars, surout lorsque l'on sait que sur france 2 c'est pugadas land!(si ca s'écrit pas comme ca temps mieux!) lui qui est jamais fichu de dire un e info 100% vraie,(humm l'afaire de Jupé....)
et aussi même si c'est exagéré de s'intaller sous les tentes ,pourquoi on ne dit jamais rien à ceux qui font des rave party?? :perplexe: , nan mais dès que peut se jeter sur SW on rate pas l'occasion....
et je voudrais rappeler que ici "l'histoire" des tentes c'est pour recolter de l'argent pour les enfants malades si j'ai bien compris....
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkcorran » Sam 07 Mai 2005 - 8:51   Sujet: 

Euh...bienvenue
Tu as raison pour l'histoire des tentes, c'est pour une action
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jey » Sam 07 Mai 2005 - 11:01   Sujet: 

pingouin-jedi a écrit:bon perso je risque de mettre ma pierre au monument ( dans un sens ou l'autre) puisque je vais participer ( comme costumé ) à une emission sur M6 ( mais je crois que je vais plus faire le pot de fleur puisqu'il n'est pas prevu que j'intervienne.


C'est quand même pas "C'est pas trop tôt", avec Girod dit ? :D Tu serais tombé bien bas mon ami :P :wink:

Plus sérieusement, je crois pas que M6 puisse donner une quelconque bonne image des fans, bien au contraire :(

Quand à moi, les interviews je les évite au maximum now, cette année j'en ai fait juste une seule pour DS Magazine (enfin, surtout Ma'ra et Bono en fait, moi juste la partie ADF), mais le reste je le fuis comme la peste (et c pas ça qui manque pourtant)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 07 Mai 2005 - 11:26   Sujet: 

Même la presse ecrite ecrit des conneries qd ils font un sujet sur star wars:
Dans le Dossier Score, on lit que Sebastian Shaw à été rajouté pour l'edition speciale, et qu'avant on voyait le visage de David Prowse, mais que depuis l'edition speciale, on le voit plus! ça craint, non! en plus c'etait un dossier complet!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Mai 2005 - 14:10   Sujet: 

Tenez : un exemple du manque d'objectivité des médias. (rien avoir avec Star wars mais bon)
JT France 2 13h : 70 véhicules présents au défilé ce matin à REIMS.
Mouarf !
Ils étaient à peine 30 !
Je parle en connaissance de cause puisque je fais partie de l'harmonie Municipale de Reims qui défilait aussi.
Rafarin malade : mouarf également.
En plus les médias en ont fait un éloge pas possible alors que ct totalement à chier.
Je vais pas en dire plus paske me faudrait encore 15 pages :D

MAJ : ils étaient bien plus de 70 mais au défilé de l'après-midi :D
Et bon Rafarin était bien malade :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 08 Mai 2005 - 19:18, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Taun » Dim 08 Mai 2005 - 11:14   Sujet: 

je propose qu'on envoie un courrier co signé par d'autres sites web eventuellement pour faire calmement part de notre déception et tenter de leur montrer que les fans de SW c est pas forcément les clichés qu ils montrent


tu veux qu'on passe dans l'hebdo du médiateur avec Jean Claude Allanick (je sais ça s'écrit pas comme ça mais je m'en fou pas mal) histoire qu'il te dise "Mais non vous n'avez rien compris vous les spectateurs ! Il n'y a que des journalistes professionnels et objectif sur France 2." ? T'auras la parole 3,5sec et le journaliste te renverra dans les cordes.

Moi aussi j'ai été outré pas ce "reportage" qui nous ridiculisent. Bon c'est vrai que les fans interviewés était un peu tarés mais c'est pas ça le pire dans ce reportage. Le pire c'est de faire croire que SW c'est un truc fermé et de débiles qui savent pas compter de 1 à 6 et ou le méchant et "Dark Vador" (ARGH !quel horrible traduction mais bon c'est pas le sujet).

Si seulement les journalistes réalisaient à quel point Star Wars est puissant et influent. Et oui cherchez un peu partout le logo THX (DVD, cinémas jeux vidéos, chaines hifi...) et vous verrez que Star Wars ou plutôt Lucas est partout. Un reportage sur ce phénomène redonnerais un peu de sérieux à tout ça. Quoique les journaliste joueraient à nous peur !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 08 Mai 2005 - 17:56   Sujet: 

Ils sont c.. il y a une avant premiere le 12 mai dans 20 cinémas au etats-unis c'est cher mais bon ca evite de patienter comme des c.. pendant 2 semaines .
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dago » Jeu 12 Mai 2005 - 19:04   Sujet: 

En ce moment meme sur Europe 1 on parle de SW, l'axe de l'interview pourrait se definir comme : SW, une religion?
On a commencé par comparer le phenomene à une secte, puis on a parlé de certains anglais qui se disaient de la religion Jedi, ensuite le boss du fan club a osé comparé les fetes à chaques sorties d'un episode à Noele et paque,... ca me fait bien rigolé :D :perplexe:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4412
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darkcorran » Lun 16 Mai 2005 - 19:16   Sujet: 

J'ai la joie de vous annoncer que Laurent Ruquier est un c.. ainsi que toute son équipe. Ils se sont foutus de la gueule des fans qui sont venus. A part deux qui ont dit que SW étaient bien. En plus Ruquier ne connaissait, ou faisait semblant, de ne rien connaitre, meme pas Vador.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar rats wars » Lun 16 Mai 2005 - 20:00   Sujet: 

darkcorran a écrit:J'ai la joie de vous annoncer que Laurent Ruquier est un c.. ainsi que toute son équipe.


Merci mais pour ça on était déjà aux courant... :wink:

Je suis d'ailleurs surpris qu'une émission aussi pitoyable (c'est vrai avec leurs blagues préparée deux jours à l'avance leur émission reglée comme du papier à musique pour que chacun (surtout Ruquier) puisse placer son quota de blague) tienne encore sur les chaines hertziennes.
Ce dois être du au déclin de la qualité télévisuelle tel qu'il apparait sur TOUTES les chaines, même FR2 qui fait pourtant partie du service public (je sais pas si vous avez vu "Envoyé Spécial" sur le nuage de Tchernobil, j'étais écroulé (de rire) on se serais cru sue TF1: "Le gouvernement (de gauche) nous a menti", "il faut avoir peur, peur de tout tout tout" du TF& quoi).

Cela dit le rerportage de 13h00 sur Cannes étant plaisant le présentateur décalé qui ne crachait pas sur la saga et ses fans mais qui, plutot, ironisait sur le fait qu'il n'y connaissait rien et que c'était un peu trop compliqué pour lui... bon enfant quoi.

Sinon il apparait que a défaut de pouvoir critiquer le film on se rabat sur les fans et va-y que je te fasse des stéréotypes en veux-tu en voila. "Tiens un fan viens là toi que je te casse,..., attend j'en ait pas fini avec toi viens que je te recasse".

Georges Lucas avait bien raison de faire la gueule hier à Cannes (je sais pas si vous l'avez remarqué) mais j'espère bien que c'est pour manifester son mécontentement vis-à-vis des médias. De toute façon il est bien au dessus de ça et heureusement car son indépendence il veut la conserver et c'est pour notre grand bonheur à tous...

Oula je m'emballe un peu trop enfin bon on dit se qu'on ressent, non?
rats wars

 
 

Messagepar darkcorran » Lun 16 Mai 2005 - 20:17   Sujet: 

Tout à fait!!! Je ne savais même pas que notre ami GL tirait la gueule! Je ne pense pas que ce soit en rapport avec la position des médias à moins qu'il comprenne le français ou qu'on le lui ait dit.

Pendant qu'on y est, j'en profite pour dire aux lecteurs du Nouvel Observateur TV qu'il y a un petit article ironique sur SW qui est fort sympathique. Par contre dans le Ciné Live Pocket, il y a un blaireau qui s'est amusé à écrire son petit scénario pour les épisodes 7, 8, 9. C'est dommage que des revues comme ca laisse passer des trucs aussi c... que ca. La pointe de la crème, le nom de la nouvelle saga: 24h Solo. Vive la France!!!
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar bernouilli » Lun 16 Mai 2005 - 20:21   Sujet: 

Clair, dans la bande à Ruquier, les plus énervant étaient Ruquier lui même qui faisait archi semblant de ne pas connaitre et de ne rien comprendre à starwars et Benichou qui disait que c'est super nul, alors qu'il ne sait pas de quoi il parle. Heureusement que les autres étaient la pour defendre qd meme le film.
Star Wars episode VII : Tarkin's coming back
bernouilli
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Aoû 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar rats wars » Mar 17 Mai 2005 - 9:14   Sujet: 

darkcorran a écrit:Pendant qu'on y est, j'en profite pour dire aux lecteurs du Nouvel Observateur TV qu'il y a un petit article ironique sur SW qui est fort sympathique.


Trrrrès sympathique en effet je le conseille à tout les fans le journaliste fait preuve d'un humour très bonne enfant. Ce qui prouve qu'on peut etre ironique sans pour autand etre agressif. Ce qui est exclu chez Ruqier, Houuuuu soyons agressif et insolent Houuuuu. Bon cela dit vu que Q.I; des chroniqueurs (Stevee, Perry Cochin (m'en tape si c mal écrit) et SURTOUT C. Bravo, alors là c'est le sommum... No comment).

Bon j'arrête sinon je m'emmbale pour des gens qui n'en valent pas la peine...
rats wars

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Mai 2005 - 14:40   Sujet: 

CQFD : aujourd'hui la télé n'a plus aucun espoir de redevenir potable...

Enfin bon j'ai pas vu l'extrait de ruquier mais d'après ce que je vois ca a du etre pitoyable.
Tiens faudrai que je regarde sur le net s'il propose pas en stream.
Histoire de bien me marrer.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkcorran » Mer 18 Mai 2005 - 14:16   Sujet: 

Tu rates rien. Mieux vaut ne pas regarder, c'est tellement...bas. Désolé je ne trouve pas de mot pour décrire leur connerie
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Mai 2005 - 10:36   Sujet: 

Et ben moi jsusi satisfait de l'article de L'union Reims paru ce matin.
Jsuis dedand :D :lol:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kano » Mar 07 Juin 2005 - 11:59   Sujet: 

Le jour ou la veille de la sortie j'ai vu le 20h de France 2.
Pas un mot sur le film en lui-même, juste des remarques sur le pognon que ca engendre. Je suis pas partisan de Lucas mais je trouve quand même douteux de restreindre son travail à ca. Qui plus est c'est un manque de respect envers les fans.
Ils ont fini sur une note tout en "finesse" : "Yoda a tort d'être vert, à moins que ce soit la couleur du dollar qui déteigne", ou un truc dans le genre.
Bravo... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Bubu01 » Mar 07 Juin 2005 - 12:16   Sujet: 

En fait, je pense qu'il y a eu toute une série de reportage sur la 2, et tu as du tomber sur celui, inévitable, qui parlait du coté marketing.

Mais le plus gros des reportage sur le film que j'ai vu datait de la première à Cannes, où Béatrice Shoneberg avait interviewer Lucas et Christensen, et où ils n'avaient parlé que du film et non du marketing qui va avec (l'interview était téléchargeable sur le site de france2, je ne sais pas si c'ets toujours le cas)l
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations