Voilà voilà...après avoir fait un petit tour dans les Dossiers Force
, j'ai trouvé la candidate "idéale" pour remplacer Offee. Il s'agit de la padawan Hanna Ding, une Arkanienne qui apparemment intervient dans le roman Dark rendez-vous.
Je poste donc le petit texte que j'ai modifié. Le style et l'esprit restent le même que celui sur Drallig. Je cherche la continuité...
Hanna Ding sentait le chaos se répandre tout autour d’elle, telle une vague immense d’obscurité que rien ne pouvait endiguer. Dans la Force, elle discernait la noirceur infinie du Côté Obscur qui se déversait immanquablement dans tout le Temple Jedi.
Ding se plongea plus profondément encore dans la Force pour mieux contrôler ses émotions. Tapie dans le noir, elle attendait le moment propice pour défendre tout ce en quoi elle croyait, tout ce qui avait bercé sa vie et ses espérances. Ding était une source aveuglante de lumière dans la pénombre et elle voulait se montrer digne des Jedi en repoussant de toutes ses forces l’obscurité.
C’est les yeux fermés qu’elle entendit les soldats clones progresser avec rapidité et efficacité dans tous les couloirs du Temple. C’est les poings serrés qu’elle perçut les cris de souffrance et d’agonie des jeunes Jedi qui se battaient pour leur survie. C’est le visage crispé par la douleur qu’elle ressentit la mort de ses maîtres, de ses amis, de ses frères.
Alors quand les clones s’approchèrent du recoin où elle s ’était dissimulée, elle sut ce qu’elle devait faire. Il n’y avait qu’une seule façon d’empêcher la poursuite du carnage, il fallait combattre. Combattre pour la vie, combattre contre la mort, combattre pour la Force.
C’est dans le lieu sacré qu’est le Temple Jedi que Hanna Ding s’apprêta à mener le conflit le plus violent de son existence.
D’un bond prodigieux, elle se retrouva au milieu de l’escouade de clones. En une fraction de seconde, elle alluma son sabre laser, l’outil noble des Jedi. Une magnifique et enivrante flamme verte se déploya, baignant la scène dans une clarté éblouissante. Tout sembla se dérouler au ralenti quand Hanna Ding se servit de la Force pour accélérer ses mouvements amples de sabre, pour anéantir les assaillants qui voulaient la tuer.
Hanna ne réfléchissait plus, elle se laissait guider par la Force. Elle renvoyait le déluge de feu qui lui était destiné avec grâce. Elle pourfendait les clones ennemis avec une rapidité surprenante, mieux, elle tournoyait sur elle-même avec agilité, faisant d’elle un tourbillon verdoyant. Les clones s’écroulèrent les uns après les autres, certains poussant des gémissements, d’autres se contentant de mourir sans un cri.
Mais c’est alors que le bruit continu et insoutenable de pas se fit de nouveau entendre. Un bruit régulier, militaire, réglé comme du papier à musique. Débouchant d’une pièce adjacente, Ding vit un nombre incroyable de clones approcher. La jeune Jedi positionna sa lame devant elle, prêt à en découdre une dernière fois. Mais plus elle attendait, plus les clones semblaient nombreux.
Prise d’une panique légitime que la Force ne parvenait plus à combattre, Ding commença à reculer. Puis alors que les soldats de Palpatine arrivaient à portée de tir, elle se mit à courir vers l’autre bout du Temple. Elle devait trouver un lieu pour se reposer, pour se reconcentrer et pour puiser dans la Force le courage de continuer à se battre.
Mais alors qu’elle s’éloignait du massacre, elle sentit la Force hurler, bouillonner, la poursuivre inlassablement. Mais ce n’était pas l’œuvre du Côté Lumineux. Non, la Force était empreinte de haine et de rage. D’une rage insoupçonnable et intarissable. Ding crut discerner sur les murs des vagues de noirceur qui engloutissaient chaque pièce du Temple, cherchant par tous les moyens à l’atteindre. C’est dans le vacarme assourdissant de l’orage mêlé aux tirs de blasters que la padawan comprit que le Côté Obscur avait définitivement et irrémédiablement envahi le lieu saint des Jedi.
Elle se dirigea alors vers une des quatre tourelles du Temple qui menait à des salles de méditation. Elle gravit les marches blanches trois à trois, le souffle court, le cœur battant à tout rompre. Elle franchit une lourde porte métallique qui coulissa derrière elle puis la verrouilla de l’intérieur et put enfin reprendre son souffle. La pièce dans laquelle elle se trouvait était pratiquement vide mais tellement apaisante. La jeune apprenti se dirigea alors vers une vaste baie vitrée circulaire qui donnait sur les environs du Temple.
Elle s’attendait à découvrir ce qu’elle vit en contrebas. Mais la réalité des choses la rattrapa dans toute son horreur, dans toute sa violence. D’où elle était, elle pouvait voir l’entrée du Temple. Celle ci était jonchée de cadavres, clones ou Jedi. Pire encore, des renforts arrivaient en nombre, se dirigeant implacablement vers le Temple. Ding regarda pendant un cour instant les étendues lumineuses de Coruscant qui brillaient de tout leur feu dans la nuit. Elle se rendit alors compte que c’était une nuit comme des milliers d’autres, à ceci près que quelque chose ou quelqu’un avait donné l’ordre aux clones de se retourner contre les Jedi et de tous les massacrer sans hésiter. Mais qui et pourquoi ?
L’Arkanienne n’arrivait pas non plus à analyser cette étrange sensation qui l’entourait et la pénétrait sans cesse. La Force était comme aspirée par un trou noir, absorbée par l’obscurité pour devenir elle même obscurité. La Jedi n’avait pas souvent eu affaire à cette sensation mais elle savait ce que cela signifiait. C’était là la marque du Côté Obscur, la marque des Sith…
Soudain des bruits de pas précipités se firent entendre dans les escaliers menant à la salle de méditation. Des bruits de pas, nombreux, qui se rapprochaient inéluctablement comme si les clones avaient flairé la proie à abattre. Hanna déglutit et saisit son sabre laser. Une froide détermination naquit alors dans son cœur de valeureuse Jedi. Elle comprit qu’elle allait lutter jusqu’au bout, refusant la mort, combattant pour son idéal de paix et de justice, trop longtemps bafoué par des années de guerre sanglante.
Les clones venaient d’arriver face à la porte verrouillée. Certains frappèrent dedans, d’autres tirèrent, tentant de briser le système de fermeture. C’est alors qu’une voix sombre, empreinte de colère se fit entendre. Elle semblait traverser les murs pour mieux atterrer ceux qui l’entendaient :
-Laissez moi faire. Je vais m’en occuper seul !
Hanna attendit quelques secondes qui lui parurent interminables. Puis dans un nuage d’étincelles, la porte s’écroula, provoquant un fracas assourdissant. Dans la pénombre, une silhouette se démarqua, légèrement éclairé par la lame bleue d’un sabre laser. La silhouette s’avança, l’air sur d’elle et stoppa là où les lumières de Coruscant l’ éclairaient faiblement. Ce que vit Hanna la fit reculer d’un pas, l’acculant à la baie vitrée. Face à elle se tenait un homme entouré par la rage et la souffrance. Un homme qui se nourrissait du Côté Obscur et qui l’utilisait comme une arme invincible .Et soudain tout devînt clair dans l’esprit de Hanna Ding qui ne put murmurer que ces quelques mots :
-Anakin, tu nous as trahi.
-Non, c’est vous qui avez trahi la République. Vous devez payer pour cela.
-Tu as tué nos frères.
-J’ai tué les ennemis de la République.
La voix d’Anakin était d’une froideur démoniaque comme si l’obscurité parlait à sa place. Il ajouta en esquissant un sourire terrifiant :
-Tu es comme les autres !
Aussitôt Anakin fit un saut périlleux avant et se retrouva à un mètre à peine de l’Arkanienne qui alluma son sabre laser. Les lames s’entrechoquèrent dans un déluge d’énergie, elles se croisèrent, se décroisèrent à une vitesse vertigineuse. Hanna tentait de parer les coups innombrables qu’Anakin lui assénait, la forçant à s’épuiser rapidement. Bien vite, la jeune Jedi comprit qu’elle ne pourrait jamais gagner, pas contre une telle fureur, pas contre une telle utilisation du Côté Obscur. Ding sentait les ténèbres la cerner et l’écraser comme dans un étau. Elle suffoquait de ne pas pouvoir trouver le réconfort de la lumière. Ses coups étaient de plus en plus lents alors que ceux de son adversaire étaient méthodiques et calculés. Implacables.
Dans un déchaînement de colère, Anakin trancha la main de Hanna qui hurla de douleur. Elle heurta violemment la vitre de la salle de méditation qui trembla sous l’impact. Alors que des larmes coulaient sur son visage, la Jedi murmura :
-Pourquoi Anakin ? Pourquoi ?
-Dorénavant, mon nom est Dark Vador.
Hanna sentit la lame de Vador lui transpercer la poitrine, calcinant au passage ses poumons. Elle voulut hurler mais aucun son ne sortit. Les yeux écarquillés par la douleur, elle sentit à peine le mur de Force qui la heurta quand Vador décida de la défenestrer.
Hanna Ding brisa la vitre de la salle de méditation et tomba définitivement dans la nuit. Elle ne sentit jamais le terrible choc quand elle heurta de plein fouet le sol car à ce moment là, la mort l’avait déjà emportée.