Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Doctrine Tarkin

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Cador » Mer 01 Oct 2003 - 8:51   Sujet: La Doctrine Tarkin

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------

Cette fanfic se veut une attaque en règle contre tous les salopards qui prétendent que le chanteur Tarkan aurait du talent - et vu que très élevé est mon ressentiment, j'ai décidé d'en faire deux volumes ! Eh ouais, fallait pas me chercher... :D

Bon, sérieusement causant, j'ai... euh... essayé de mettre l'accent sur l'Empire, la manière dont il avait pu réagir au carnage d'Endor. Et... euh... désolé, mon jet part pour la Bolivie dans quelques heures, alors, pour toute réclamation, veuillez-vous adresser à... bref.

A plous, merci et... désolé. ;)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Darth Kith » Mer 01 Oct 2003 - 8:57   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

[quote]Débat lancé par Dark Cador:
[b] Cette fanfic se veut une attaque en règle contre tous les salopards qui prétendent que le chanteur Tarkan aurait du talent - et vu que très élevé est mon ressentiment, j'ai décidé d'en faire deux volumes ! Eh ouais, fallait pas me chercher... :D

Bon, sérieusement causant, j'ai... euh... essayé de mettre l'accent sur l'Empire, la manière dont il avait pu réagir au carnage d'Endor. Et... euh... désolé, mon jet part pour la Bolivie dans quelques heures, alors, pour toute réclamation, veuillez-vous adresser à... bref.

A plous, merci et... désolé. :D
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU

Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...

Messagepar Hobbie » Mer 01 Oct 2003 - 17:05   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

J'avais eu l'occasion de lire le prologue de cette FF et je vous le dis franchement: j'étais sur les rotules!! :D
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU

Messagepar Darth Vile » Mer 01 Oct 2003 - 18:36   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Et bien, moi qui ait eu l'immense plaisir de lire la Doctrine Tarkin il y a quelques mois de cela je voudrais dire que... CA ARRACHE ^^.
Serieusement, une ovation à Cador pour ce pavé génial qui m'a fait passer des heures de plaisir à lire et de grands moments de rire :D (Vive l'interlude !)
C'est vrai ça, à quand la suite ?
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur

Messagepar Dark Cador » Jeu 02 Oct 2003 - 17:32   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Ich hab' "La Doctrine Tartine" geschrieben, weil... Euh, ouais, c'est qu'on prend vite l'accent, là où je suis (Neo-Düsseldorf-del-Santa-Cruz, Bolivie donc). :) (nota. j'accepte aussi les critiques, ceux qui ont lu le début du tome 2 savent de quoi je parle ;) )

En parlant tome 2, justement, qui se compose des Livres III et IV. Le III est achevé : possible que j'ajoute deux-trois phrases ou paragraphes, mais bon, ayé, il est tout de même bien bouclé (90 pages). Le IV est en passe d'être achevé (faut juste que je trouve cette saloperie de temps) : 83 pages tapées, de même que l'épilogue (ouais, déjà), ne manquent qu'environ 7-8 chapitres intermédiaires (40 pages, quand même). Je prendrai quelques jours pour éventuellement réécrire/refondre/incinérer certains passages.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Hobbie » Jeu 02 Oct 2003 - 17:50   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

...Ich bin ein Santa Cruzer... :)

Hobbie
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Jeu 02 Oct 2003 - 21:17   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Haaaa.... la Doctrine... Par où commencer, je suis inspiré.

Bon, en fait, je crois sincèrement que cette FF marque un nouveau genre dansla FF. Je m'explique.
Durant la lecture, vous vous rendrez très vite compte que le monsieur, D.C. (les autorité boliviennes nous ont récément interdit de divulguer l'auteur de ce roman qui fait un ras de marée la-bas, à tel point que la propagande locale compte s'en servir comme arme pour conquérir le monde. Il semblerait qu'il soit devenu leur nouvelle arme secrete) se fait plaisir en tant qu'auteur. Comment ? Tout simplement en déconnant à plein tubes. Les chapitres humoristiques sont légion. Si au départ on se demande de quelle planète puisse venir l'auteur et trouver assez bizare le style de ces dis-passages... au final, on est pris par le ras de marée et on espère que la page suivante en proposera un !
Le meilleur exemple pour illustrer mes dires se trouvent entre les chapitres 24 et 25 : THE INTERLUDE. Qui nous montre, en plein millieu du texte, à quoi ressemble une réunion entre auteurs officiels de SW. Je ne crois pas avoir eu pareil fou-rire devant mon micro...

Bien entendu, et c'est le plus étrange, le plus appreciable, le plus applaudissiable : le tout se marie à la perfection avec des chapitres "sérieux", ceux-ci développant une intrigue TRES poussée. Les amateurs de Zahn Notamment seront ravis vue comment l'intrigue est complexe. un rapide mot également sur le nombre incroyable de références aux films (of course), livres (de même, très bien ficelées) et même fan-Fics (et oui, et des bonnes...). Elles sont parfois évidentes, parfois pas... :D , mais bon, c'est rien cha...

Pour terminer, moi qui est eu l'occaz de lire ce qui à été fait sur le T2 (Le Pardon de l'Empereur) laissez-moi vous dire que vous ne serez pas dépaysés, c'est la suite directe du vol. 1, et tout s'enchaine à la perfection.

Un conseil : suivez la HP de SWU la semaien prochaine ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Hobbie » Jeu 02 Oct 2003 - 21:59   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

au final y'a juste des ptites boulettes du genre les TIE équipées de lance-missiles
*Esprit de contradiction ON*

Ah mais dans XWA, les TIE peuvent emporter des torpilles/missiles :)

Hobbie
Jedi SWU

Messagepar Dark Helios » Ven 03 Oct 2003 - 1:12   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

D'ailleurs, on commence à voir des Tie Fighter équipés de lance-missiles dès Tie Fighter , superbe jeu d'ailleurs ! :)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Mer 08 Oct 2003 - 7:30   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Saleté, pas pu répondre plus tôt - mais y avait tout le matos à installer en Bolivie, donc... Attendez, deux secondes... "Ja, ja... No es necesario... Ach, ich hab' kein Geld noch... Ole, triste fino..."

Or, donc : Cesba, tu me fis pleurer. :D )

Hobbie et Dark Hélios : vous allez recevoir une citation à comparaître dans le cadre du contentieux m'opposant à l'amiral Cesba... :D
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Sam 11 Oct 2003 - 0:30   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Suite à la lecture du 'Coup de Projecteur #1' je suis désolé de vous apprendre que le Kommandant a eu une crise cardique du foie. Il va donc très bien. (Ou il est pire qu'avant, les médecins n'ont pas encore donnés leur verdict...)

Donc, y'a du peuple par ici ou pas ? Personne a vu cte page que j'ai concocté avec amour ? :pleurs:
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar TSL » Sam 11 Oct 2003 - 1:20   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

ben si, mais moi je l'ai déjà lu, l'truc en question...

mais si ça vous interesse je peut retrouver lma critique que j'avais fait à l'époque après la lecture de la pseudo notation ^^ (je cherche...)

(5 mn après... TROUVE !!!)

"Mais parlons de toi
maintenant... C'EST QUOI CE COMMENTAIRE HORRIBLE !!!!
C'est plus drôle du tout là !!! Ta fanfic mérite 1000 fois mieux !!!
donc tu peux d'hors et déjà rajouter:

>'TSL une lectriçce ravie' 98%

Vous tous qui dénigrez la fanfic de Cador achetez vous des lunettes et ça ne
suffit pas penser à louer deux gouttes de sens artistique !!!...
Comment ça c pas en vente...Dommage pour vous alors... vous en auriez
pourtant bien besoin...
Donc, pour revenir à nos Ewoks, ladite FF est un véritable chez
d'oeuvre! -atypique certe - mais un chez d'ouevre quand même!
Contrairement à ce que vous prétendez le rythme est très bien équilibre, le
suspens aletant, l'action en quatité suffisante, l'histoire d'amour
s'intègre bien et l'humour est... mortel ! (de rire bien entendu)
L'univers Star Wars est très bien réutilisé pour créer une alternative
crédible etpassionnate.
Je n'ai qu'une seule chose à dire : la suuiiiiiiiiiite !!!!!!!"

voili voili... j'espère que ça va vous doonner envit de lire, ça vaut vraiment le coup.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Dim 12 Oct 2003 - 4:44   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Grand moment d'émotion, car cette critique fut la première jamais écrite sur la Doctrine Tartine, il y a de cela quelques mois. :D

Cesba : je me suis enfin remis du coup de projo dans la g..., plus de deux jours de coma epilept... élitis... éti... enfin bref. ;) Et encore : merci, merci, merci. :love:
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Dim 12 Oct 2003 - 6:28   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

De rien de rien, cela dit a partir de maintenant on v fonctionner par RIB si ca te derange pas, parce que le dernier cheque a mis du temps pour arriver...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Dark Cador » Dim 12 Oct 2003 - 6:56   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

On peut essayer le cash, sinon, j'ai eu quelques ennuis suite à la dernière opération de transfert, justement - j'ai l'impression que le compte que nous avons aux îles Crocodile a été piraté. Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je fasse les courses (eh ouais, décalage horaire). :D
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar J@ngo » Mar 21 Oct 2003 - 3:00   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Hey moi je réponds, c'est bien simple je me suis écroulé d'un fou rire long et douloureux (accessoirement sur un verre de coca, vive le clavier poisseux ! :D )

enfin bref, ça m'a trop donné envie de lire cte belle ff et je m'y suis mis de suite ! ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Sam 08 Nov 2003 - 5:14   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

J@ngo, je suivrai ta carrière... avec le plus grand intérêt... :D
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar TSL » Sam 08 Nov 2003 - 22:13   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

hé nan!! c'est ma réplique ça !

ch'ui jalouse maintenant :(
:D

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU

Messagepar J@ngo » Sam 08 Nov 2003 - 23:52   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

han merci msieur cador :) ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU

Messagepar J@ngo » Lun 01 Déc 2003 - 0:08   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

faut vite réchauffer ce topic parce que ça va bientôt être le feu d'artifice, le cataclysme, la révolution...

DT 2 is coming soon !!!!!!

j'ai vu le bestiau (262 pages de bonheur)... et rien que de lire en diagonale les premières pages, j'ai envie de pleurer, d'émotion et de rire :D :D :D

echauffez vos zygomatiques les mecs (et les demoiselles) :D :p

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU

Messagepar TSL » Lun 01 Déc 2003 - 2:16   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

haaaaaaaaa :genial: :genial:

j'ai le destiaux... Pas pu encore le lire mais je vais faire de mon mieux cette semaine.

je meur d'impatience :sournois:

TSL
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Mar 02 Déc 2003 - 5:19   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Aucun problème, toutes façons je m'éclate en Bolivie, hin-hin-hin... :D Vous pouvez rien contre moi ! :D
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar TSL » Mar 02 Déc 2003 - 5:24   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

même pas te recouvrir de monceaux de roses ? :(

(et oui, ça pique les roses :D )

TSL
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Mar 02 Déc 2003 - 5:40   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Certes, ça pique, mais il faut souffrir pour être heureux... :D
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 02 Déc 2003 - 6:10   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Kommandant, c'est quoi cette lettre de la BNB (Banque Nationale de la Bolivie) que j'ai recu ? C'est quoi ces conneries comme koi on me retire de la thune parce que la DT n'est plus en ligne ??
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Dark Cador » Mar 02 Déc 2003 - 6:14   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Ah les bââââtaaaaards ! Bon, l'est temps de faire une ch'tite Révolucion!

La remarque désabusée de Karl Marx : Eh oui, le plus souvent, les Révolutions naissent d'un simple problème de thune...
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 02 Déc 2003 - 6:22   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

J'ai recu un autre communiqué (j'en profite vu que tu semble bavard ce soir lol)
:
Fear of the Dark dit :
au fait il a tjrs pas de msn de père Cador ?
Ces' dit :
non, monseigneur reste persuadé que se serait folie
Fear of the Dark dit :
pourquoi cela ?
Fear of the Dark dit :
il se ferais arceler par des fans en folie ?
Ces' dit :
disons qu'il a peur du temps qu'il pourrait y consacrer
Ces' dit :
tiens, ca c un argument, je note lol
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Dark Cador » Mar 02 Déc 2003 - 6:25   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

L'enfoiré, j'pensais qu't'avais oublié... Bon, c'est chiant mais j'ai des corrections à faire, là ! :D

Et chevauchant son fidèle destrier, Dark Cador s'enfuit vers le couchant pour de nouvelles aventures...
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 02 Déc 2003 - 6:34   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

*sort son comlink*

Hobbie, aprette-toi à intercepter le mec déguisé en Lucky Strike qui chevauche sur un ane... Hein ? J'en ai rien à foutre que Pink a déboité le carburateur... démerdez-vous... terminé...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar TSL » Ven 19 Déc 2003 - 4:03   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

*longtemps, looooooongtemps après....*

Mission Terminée Chef ! Je suis venu, j'ai lu, j'ai adoru ! :love:

et pour finir je n'y résiste pas à la tentation de vous filer une des petite adaptations cadoresques dont je vous parlais :

"La tragédie ? Oui, elle se produit – la guerre, c’est pas toujours joyeux. Mais les pilotes, les équipages, les troupiers ne sont pas conviés à la pièce. Cette dernière porte davantage sur les commandants en chef. Pour un bilan mortuaire de Bilbringi, pour ces milliers de corps projetés dans l’espace intersidéral, combien de lignes, combien de phrases, combien de vers même, sur l’assassinat de Thrawn ?

C'est une bataille où chante une grande guerre,
Dévorant follement de glorieux bataillons,
L’instant où le vaisseau, de cette escadre fière,
Luit : c'est une mécanique qui crache des rayons.

Un Grand Amiral, bouche ouverte, tête nue,
Le visage baignant dans cette lueur bleue,
Dort ; scellé sur le trône, unique sous la nue,
Pâle comme son uniforme où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

L’air vicié n’effleure pas même sa narine ;
Il dort face aux Rebelles, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a un trou rouge au côté droit.

Peut-être s’agit-il de la seule manière de retranscrire l’horreur ? En associant le lecteur au terrible sort fait à ces héros de l’historiographie ? Une bataille mettant aux prises des milliers d’hommes, il est presque impossible de se familiariser avec eux, de s’inquiéter pour eux, de ne faire qu’un avec eux, de réfléchir sur leur vie, sur leurs familles, sur leurs joies et leurs peines, leurs espoirs et leurs malheurs. Comment le pourrait-on ? "

[ 23. mai 2004, 21:40: Message édité par : Twin Sun leader ]

TSL
Jedi SWU

Messagepar Alfred Pink » Ven 19 Déc 2003 - 4:14   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Débat lancé par Cesba:
[b] *sort son comlink*

Hobbie, aprette-toi à intercepter le mec déguisé en Lucky Strike qui chevauche sur un ane... Hein ? J'en ai rien à foutre que Pink a déboité le carburateur... démerdez-vous... terminé...
Hein? Oyo? on m'appelle? :ange:
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Sam 20 Déc 2003 - 22:07   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

TSL, la tribu a voté : tu restes ! :) Ca m'encourage décidément à faire une suite... :D (non, c'est bon, lâchez vos armes)
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar J@ngo » Dim 21 Déc 2003 - 19:33   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

'ai eut le grand honneur de le recevoir aussi ce DT 2...enregistré sur mon DD dans le saint des saints avec mes GK, mon Retour de Thrawn, mon DT 2, mon JP et mon SpecForce-à-moi ( :D )

je n'ai pas fini, loin de là, DT 1, pour cause de boulot intensif lycéen mais je compte me rattraper pendant ces vacances... :D )

PS>Dark Cador président :p :love:

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Lun 22 Déc 2003 - 4:51   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

> PS. Dark Cador président :D Mais je penserai à toi le jour venu : oui, digne chasseur de primes, tu iras très loin ! :D :p
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mer 24 Déc 2003 - 7:54   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

'ai eut le grand honneur de le recevoir aussi ce DT 2...enregistré sur mon DD dans le saint des saints avec mes GK, mon Retour de Thrawn, mon DT 2, mon JP et mon SpecForce-à-moi
*ecrase sa clope*

Héhé... amateur :D
Image

Oui, c'est tout lol (j'ai déja passé un coup de fil à l'interessé, je vous raconte pas la note de téléphone, la bolivie forcément...)
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar J@ngo » Mer 24 Déc 2003 - 17:36   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

pas la peine de craner toi t'as pas SpecForces ! :D Image

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mer 24 Déc 2003 - 19:19   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Ce n'est que le répertoire des fichiers à télécharger :D
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar J@ngo » Dim 28 Déc 2003 - 4:18   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

je vais faire monter la sauce en attendant ke je poste mon petit commentaire>

Je crois que DT a pris la place dans mon coeur de GK et JP... :love: :love: :love: :love: :love:

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU

Messagepar gidro » Dim 23 Mai 2004 - 7:35   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

ptet une question con mais faut bien que je la pose, ne serait-ce que pour passer pour un idiot MDR :
ou peut-on trouver cette histoire maintenant qu'elle n'est plus dispo sur SWU ?
gidro
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Dim 23 Mai 2004 - 19:41   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar gidro » Lun 24 Mai 2004 - 2:06   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

merci :-)
oula !! soit mon pc est très lent soit je vais pas manquer de lecture... :D
gidro
Jedi SWU

Messagepar kaelia » Lun 24 Mai 2004 - 3:04   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

rahhhhhhh........je traîne par hasard sur ce topic qui m'a malheureusement échappé au bon moment et :D (Kâelia qui va direct chercher le pavé en question ...... :roll: et suivre les conseils de TSL )
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan

Messagepar Booster Terrik » Lun 14 Juin 2004 - 11:02   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

je m'y suis mis, j'ai déjà enfilé 70 poage sje crois
ça se lit bien, bizarrement plus vite que le GK, ptete paske le smarges sont plus grandes, ou que tu sautes de slignes dans le sdialogues
bref
c'est très bien, on voit la grande connaissance de l'UE, j'aime l'idée de montrer "l'aftershock" d'endor se propager dans toute la galaxie à travers des personnages bien connus
tous ces personnages sont d'ailleurs bien maîtrisés, ceux qui sont créés pour la fanfic sont très bien choisis
il manque peut être quelqu'un : soontir fel, mais après ca dépend des gouts et des compétences, peut etre n'étais tu pas familier du personnage

toutes les scènes sont bien racontées, que ce soit bataille spatiale, au sol ou la "grande" scène des boss de l'empire

le choix de l'intrigue colle bien à l'époque, centré sur les bothans, c'est un excellent choix, l'utilisation de lando, très bien aussi (quoique j'attends de voir la suite pour mieux juger)
j'imagine déjà que la femme qui a décidé lando a accepter la mission est une ancienne conquête, j'aurais même dis un membre de sa famille mais je pense que cette même femme est l'assistante du mec de l'ubiquatorate, et elle est blonde donc...
on verra si mes spéculations sont bonnes...

concernant les critiques
il y en a peu
je pense surtout à des choix de style, donc ça reste assez subjectif comme critique
dans la réunion avec isard, pestage and co, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de monologues, en fait tu es dans un dialogue plus exactement mais chaque représentant prend la parole pour 5 lignes, donc finalement ça casse le dynamisme propre au dialogue
que certains personnages le fassent c'est normal, c'ets propre aux caractère, ça identifie direct le mec qui aime s'écouter parler, mai là ils sont énormément à le faire, je sais bien que les moffs sont tous des égocentriques finis mais j'ai trouvé que c'était un peu "too much"

pour le reste, c'est des figures de style (genre les répétitions) qui reviennent un peu trop souvent, ça casse leurs effets et ça donne un peu de lourdeur au récit

le récit est parsemé de second degré, je suis assez impressionné par cette faculté que tu as à faire des mots d'esprits
ça ne me dérange pas, c'est un peu dur à synthétiser avec une histoire très sérieuse le reste du temps, mais ça me plait bcp
l'escadron sobre est un excellent exemple, je suis même pas sur d'avoir pigé toutes les références qu'il y a
j'ai apprécié la petite phrase sur le changement d'orthographe de dartyh vader
je n'ai pas aimé le sabacc spécial pilote de l'alliance par contre, j'ai trouvé ça trop décalé

au final c'est très très positif, je continue avec impatience
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 14 Juin 2004 - 12:16   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Elle a l'air bien cette fan-fic mais ou peut-on la lire/télécherger svp ?

scuse mon ingnorance... :p
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU

Messagepar Darth Vile » Lun 14 Juin 2004 - 12:31   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Cesba donne l'adresse 4 messages au dessus du tien :roll:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Lun 14 Juin 2004 - 21:17   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Je prochain qui demande, je le ban avec amour :D

il manque peut être quelqu'un : soontir fel, mais après ca dépend des gouts et des compétences, peut etre n'étais tu pas familier du personnage
Qui sait ? :D
NE sous-estime pas le chasseur de Cougars qu'est Dodor...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Dark Cador » Lun 14 Juin 2004 - 21:27   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Génial, le commentaire ! :) J'avais un peu peur, pour les batailles spatiales, je reconnais... Quant au chapitre relatif au Grand Conseil impérial post-Palpatine, je m'attendais à cette remarque : je voulais cependant mettre l'accent sur le côté "lutte pour le pouvoir" qui rejaillira particulièrement dans la suite de la FF...

Précision : Sonntir Fel apparaît bel et bien dans la DT, mais pas immédiatement (faudra attendre quelques chapitres, et surtout le vol. 2). ;) Perso, je reste moins convaincu par le parcours de Lando, scénaristiquement causant (mais ledit parcours me permettait 1) de donner plus de cohérence à l'engagement politique dudit Lando et 2) d'accentuer l'hommage à SW et au western-spaghetti, par l'évocation des adorables chasseurs de primes et des si délicats contrebandiers)...
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Lun 14 Juin 2004 - 21:28   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Débat lancé par Cesba:
[b] NE sous-estime pas le chasseur de Cougars qu'est Dodor...
Des cougars ? OU CA ? KIM ! Ramène ton cougar !
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 14 Juin 2004 - 22:36   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

rroooooooh et en plus il roule sa bille sur 24
incroyable, qu'il est bien ce cador, avec son avatar totally marvel-80's-style

comme je te le disais en parallèle en Mp, lu l'arrivé de lando sur coruscant, lu THE flashback de la partie de sabaac
très très fort, du SW pas pour les enfants, des histoires d'amour pas niaiseuse pour une fois, les contrebandiers (et les pilotes de l'alliance comme il est dis plus tôt) vivent sur la corde raide, avec des gens qui ne brillent pas par leur moralité, autant dire qu'on arrive rarement vierge dans la couche nuptiale
bref c'est réaliste, la partie de sabaac est plus cool avec les cartes SW qu'avec la parodie du poker
la présence de karrde est peut etre une erreur par contre, ça colle chronologiquement?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Dark Cador » Mar 15 Juin 2004 - 10:09   Sujet: Re: La Doctrine Tarkin

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] rroooooooh et en plus il roule sa bille sur 24
Attends, j'ai Tony sur la 1, il a infiltré les Feux de l'Amour... Tony ? Quoi ? Un escadron de cougars de Shaolin a pris d'assaut Disneyglande ? (je ne me doutais pas que cette journée serait très longue, aussi longue que le Bac de Kim)

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]incroyable, qu'il est bien ce cador, avec son avatar totally marvel-80's-style
Mince, c'est du Marvel ? Tiens, j'en profite pour te poser la question : est-ce que les Starwars. A long time ago regroupant l'intégralité des comics Marvel de SW vont être édités en français ? :D ), d'où des Gentils pas toujours très reluisants sinon... fiables ! :D

Alors par contre, pour Karrde, c'est une authentique boulette. En principe, si mes souvenirs de L'Héritier de l'Empire sont bons, il n'a jamais rencontré Solo (Lando, je ne sais plus). Mais je l'ai maintenu parce que... ben, je tenais à le mettre, même dans un rôle hyper-réduit.

Niveau UE, ça coincera davantage avec Mara Jade, mais je restaure tout ça dans le Vol. 2 (Mara ira quand même sur Phorliss, où elle exercera le métier de serveuse, comme dit dans By the Emperor's Hand - dont j'ignorais totalement l'existence lorsque j'ai bouclé le synopsis, trop tard pour corriger donc, ceci explique cela). Ce d'autant que je lui fais apprendre que Vador est le père de Luke (alors qu'elle n'est censée être mise au courant que dans L'Ultime Commandement), mais 1) ladite révélation n'a aucune importance réelle dans la DT, et 2) comme dit précédemment, le Vol. 2 répare tout ça.

Donc, niveau UE, les problèmes toucheront plutôt la gestion de ce personnage (quoique ladite gestion me permette de répondre à certaines questions relatives à certain autre personnage créé par Zahn dans sa trilo originelle), plus deux-trois autres détails, genre TIE armés de lance-missiles (n'est-ce pas, Cesba ? :genial: ).
Dark Cador
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

•    Informations