Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Mar 03 Mai 2022 - 21:53   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Loucass824 a écrit:La petite arrivée de Sethnah m'a arraché mon petit sourire, toujours là quand il le faut cette femme ! Krivias n'a pas fait long feu, même si sa rhétorique au sujet du pouvoir des deux amants est très juste.



Faut pas toucher à son mec :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3620
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mer 04 Mai 2022 - 22:20   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Je voudrais te remercier pour tes retours et tes opinions très détaillées :wink: ! Cela me fait tellement plaisir même si je m'attendais à ce que tout ne soit pas parfait. Quand j'ai écris en 2015 cette trilogie vraiment originale, détaché du Big Three habituel, j'étais tellement focalisé sur mon Jedi corellien Liars Tissan que j'ai peut-être occulté le développement de Sethnah.
Mes difficultés personnelles et familiales ont tellement marqué ma psyché que je me suis imaginé m'évoluer dans notre galaxie en Jedi tourmenté qui éprouve du mal à trouver sa voie mais qui pourra toujours sur le personnage de Sethnah, que l'on pourrait qualifier de petite amie idéale en amazone farouche qui ne montre aucune faiblesse. Un hommage aux quelques personnes qui m'ont tendue la main alors que j'étais vraiment mal et qui m'ont aidé à me relever. Sethnah est la quitessence de toutes ces qualités qu'ils ont montré à mon égard : force de caractère et bienveillance.

Bien que conscient des défauts que tu as relevés, j'éprouve toujours du plaisir à relire cette trilogie qui m'a forgé en tant qu'écrivain et qui correspond à mon état d'esprit de cette époque.

Aujourd'hui j'ai évolué et tu le ressentiras sans doute en lisant la suite de mes œuvres de cette trilogie et chroniques associées jusqu'à maintenant.

Dans tout les cas, hâte de te revoir sur le tome 3 :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3620
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Mar 22 Nov 2022 - 18:20   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Hello Mat, juste pour te dire que j'ai commencé la lecture de ce tome 2 :D

Je crains de ne pas être aussi studieuse dans mes retours que Loucass, mais j'ai déjà lu 12 chapitres. J'imagine que ça doit en effet être compliqué de recevoir des retours sur une œuvre qu'on a écrite il y a plusieurs années, désolée si je fais quelques critiques que tu as déjà surmonté du coup :paf:

Pour le moment, je suis heureuse de retrouver nos deux protagonistes. J'avoue que Liars ne m'intéresse pas des masses, maintenant qu'on a "résolu" ses origines et son rapport avec son père dans le tome 1. Je suis beaucoup plus emballée par Sethnah, d'autant plus que ce tome nous emmène sur sa planète natale ! Du coup je suis un peu sur la réserve, puisque que Liars reste vraiment central et que Sethnah réagit surtout par rapport à lui, agissant comme sa gardienne, qui l'empêche de sombrer vers ses ténèbres. Pas que Liars devrait forcément être en retrait, ça reste ton personnage principal mais... Je crois que ça me gêne un peu qu'alors que Sethnah revient sur cette planète où elle a du souffrir, on se concentre toujours sur Liars et ses épreuves passées à lui (comme le duel contre une jeune sorcière). Bref, peut-être que ce sera corrigé par la suite mais c'est ce qui ressort pour le moment de ma lecture :cute:

Sinon dans les points positifs, je trouve tout d'abord que la relation amoureuse entre les deux héros marchent très bien, ils sont très naturels et choupis ensemble. L'ajout de Travis ajoute un potentiel comique bien exploité. Au niveau de l'histoire je suis pour le moment bien accrochée, j'attends de voir où tout cela nous mène mais le concept d'une traque sur Dathomir me hype bien :D

Voilà, à bientôt pout la suite :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Mar 22 Nov 2022 - 22:46   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Bonsoir Mareva :wink: !

mareva_mae a écrit:désolée si je fais quelques critiques que tu as déjà surmonté du coup :paf:


T'inquiète pas, on va dire que ça me rajeunit :D !

mareva_mae a écrit:Pour le moment, je suis heureuse de retrouver nos deux protagonistes. J'avoue que Liars ne m'intéresse pas des masses, maintenant qu'on a "résolu" ses origines et son rapport avec son père dans le tome 1. Je suis beaucoup plus emballée par Sethnah, d'autant plus que ce tome nous emmène sur sa planète natale ! Du coup je suis un peu sur la réserve, puisque que Liars reste vraiment central et que Sethnah réagit surtout par rapport à lui, agissant comme sa gardienne, qui l'empêche de sombrer vers ses ténèbres. Pas que Liars devrait forcément être en retrait, ça reste ton personnage principal mais... Je crois que ça me gêne un peu qu'alors que Sethnah revient sur cette planète où elle a du souffrir, on se concentre toujours sur Liars et ses épreuves passées à lui (comme le duel contre une jeune sorcière). Bref, peut-être que ce sera corrigé par la suite mais c'est ce qui ressort pour le moment de ma lecture :cute:


Ah, mes erreurs de débutant :whistle: ! Comme je l'avais raconté à Loucass, je traversais une période difficile quand j'ai écrit cette trilogie... du coup le fait que ça paraisse très centré sur Liars, s'en ressent :siffle: !

mareva_mae a écrit:Sinon dans les points positifs, je trouve tout d'abord que la relation amoureuse entre les deux héros marchent très bien, ils sont très naturels et choupis ensemble. L'ajout de Travis ajoute un potentiel comique bien exploité. Au niveau de l'histoire je suis pour le moment bien accrochée, j'attends de voir où tout cela nous mène mais le concept d'une traque sur Dathomir me hype bien :D


J'avoue que je suis plutôt content de cette romance entre nos deux tourtereaux ! Et je te cache pas que je garderai une grande tendresse pour ma bougresse Sethnah :sournois: !

mareva_mae a écrit:Voilà, à bientôt pout la suite :)


A bientôt :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3620
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Sam 24 Déc 2022 - 13:17   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Hello Mat, je n'ai pas laissé tomber ta fanfic, j'ai juste beaucoup manqué de temps ces derniers temps (et j'ai du lire pour le boulot, oui, ça arrive :paf: ).

Du coup, je viens de terminer le chapitre 23 !

mat-vador a écrit:Ah, mes erreurs de débutant :whistle: ! Comme je l'avais raconté à Loucass, je traversais une période difficile quand j'ai écrit cette trilogie... du coup le fait que ça paraisse très centré sur Liars, s'en ressent :siffle: !

Désolée du coup si je fais des remarques redondantes par rapport à celles de mes camarades, je t'avoue que je n'ai pas lu leurs commentaires pour éviter de me spoiler :transpire: Mais du coup je comprends mieux le traitement de Liars et j'éviterai de trop revenir dessus.

J'aime bien le tournant que prend ton histoire, avec un côté un peu Liars et ses acolytes contre le reste du monde. Tu retranscris bien l'hostilité à laquelle ils sont confrontés et les mets face à des difficultés très inventives. Peut-être que tu te resserviras de ce personnage plus tard, mais j'ai été un peu déçue que tu n'exploites pas plus la sœur de la nuit qu'ils ont capturé (avec la petite fille) et qui aurait pu encore plus semer la zizanie au sein du petit groupe !

Sinon j'ai vraiment cru que Travis allait y passer (et n'aurait pas forcément été un mal pour l'histoire, sacrifier un personnage aurait permis d'ajouter de l'enjeu) et la mère de Liars en surprise au sein du clan de sorcière était très chouette. Pour le coup, j'ai trouvé la colère de ton personnage et ses pulsions auto destructrices bien exploitées, ça marchait très bien et aussi tu prenais assez de distance avec ton personnage pour le lecteur comprenne qu'il était cette fois-ci vraiment hors limite.

J'en suis donc à peu près à la moitié et je me demande si on va vraiment passer tout le tome sur Dathomir ? :think: Bref, hâte de lire la suite :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Sam 24 Déc 2022 - 22:59   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Merci pour ton retour, Mareva :wink: !

mareva_mae a écrit:Sinon j'ai vraiment cru que Travis allait y passer (et n'aurait pas forcément été un mal pour l'histoire, sacrifier un personnage aurait permis d'ajouter de l'enjeu)


J'ai vraiment hésité pour le coup et j'ai préféré jouer avec les nerfs de mes lecteurs :transpire: !

mareva_mae a écrit:et la mère de Liars en surprise au sein du clan de sorcière était très chouette. Pour le coup, j'ai trouvé la colère de ton personnage et ses pulsions auto destructrices bien exploitées, ça marchait très bien et aussi tu prenais assez de distance avec ton personnage pour le lecteur comprenne qu'il était cette fois-ci vraiment hors limite.


Inspiration de l'UE Legends sur la transe d'hibernation qui permet de se faire passer pour mort et hop là ni vu ni connu :D ! Le pauvre Liars n'est pas vraiment guéri et a toujours les nerfs à vif ! Ca ira un peu mieux dans le tome 3 :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3620
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LordVastaros » Lun 03 Juin 2024 - 22:47   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

Salutations distinguées , ô grand mat-vador ! :hello: :jap:

Je continue mes retours sur tes fanfictions avec le second tome de ta trilogie Jedi Corellien, j'ai nommé :
Abeloth, la Malédiction de Dathomir !

Alors pour la faire courte, j'ai vraiment adoré cet épisode, mon préféré de cette trilogie. C'est bien fichu, il y a de l'action, du suspens, de bons rebondissements, de la tension, du développement de personnages intéressant, et de bonnes références à l'UEL (je dis ça mais je pense que j'ai loupé la plupart des refs, parce que du Legends, j'ai lu que quelques BD et romans, j'ai joué à KoTOR et le reste, je l'ai appris dans les vidéos d'Absolute et de Sidemaul :transpire: ).

Bon maintenant ça va partir dans les détails, donc c'est parti ! :sournois:

Dans ce tome 2, nos héros vont devoir affronter un ennemi très hardcore, qui est carrément une divinité, puisqu'on a la Abeloth, la Porteuse de Chaos, la déesse de la mort, l'incarnation du mal, la fouteuse de m*rde :chut: qui veut se libérer pour dominer la galaxie (ouh la vilaine :diable: ) et faire de Liars Tissan et Sethnah Khai ses serviteurs enfants. Autant dire que nos héros sont dans la sauce, une sauce très pimentée même car les deux compères Liars et Sethnah ont plein de Sith aux fesses. :transpire:

C'est donc dans ce charmant contexte que cette histoire se déroule. Tout d'abord, parlons un peu des personnages et de leur développement.

On retrouve donc Liars, toujours accompagné de sa fidèle copine Sethnah. Son développement dans ce tome est vachement intéressant car il est confronté à un dilemme. Abeloth se sert du fait que Liars n'a plus de famille pour l'attirer vers elle parce qu'elle dit : "Je te rendrai ce que l'on t'a enlevé". Heureusement pour notre héros, ce dilemme est vite réglé quand il va retrouver sa mère et se rendre compte que Sethnah fait partie intégrante de sa famille. J'ai aussi apprécié la suite de son développement par rapport au côté obscur, notamment quand il manque de tuer sa demi-soeur sur un coup de colère ou quand il use de pouvoirs maléfiques contre Abeloth. On se rend vraiment compte que c'est Sethnah qui l'empêche de sombrer. D'ailleurs, les Sith s'en rendent compte et cherchent à vaincre Liars en se servant de cette faiblesse, c'est très bien pensé. :)

Petit bémol concernant Sethnah vu qu'on reste surtout concentré sur Liars. Tu montres que Liars a un lien particulier avec Dathomir car il y a vécu des choses difficiles : il a été forcé de tuer une jeune sorcière de façon atroce avant de se faire briser les os par son maître parce qu'il voulait l'achever proprement. Ok , c'est assez dur pour lui, mais c'est pas grand chose comparé à ce qu'a vécu Sethnah : elle a passé les 7 premières années de sa vie à être l'esclave des Soeurs de la Nuit qui la traitaient de façon affreuse. Je pense que ça aurait été l'occasion de montrer une nouvelle facette du personnage, qui vouerait une haine à ses anciennes maîtresses et ça aurait été à Liars de l'aider à surmonter sa rancune, un genre d'inversion des rôles, pour bien montrer que Sethnah ne peut pas se passer de Liars autant qu' inversement. Je sais que le personnage principal est Liars mais les autres protagonistes mériteraient un peu plus de traitement (on va y revenir).

J'ai vraiment adoré Dathomir, le lieu de l'intrigue. Au début j'étais un peu perdu parce que j'avais en tête la Dathomir du canon (je me suis dit : comment ça des sapins sur Dathomir ? :paf: ) mais tu décris vraiment bien l'atmosphère à la fois lugubre et fantastique de la planète, ce qui fait que l'immersion est facile. On s'attache au clan de la Montagne qui Chante, notamment par le biais de Maysa Tissan Djo, personnage très attachant et on a la haine facile envers le Soeurs de la Nuit qui sont vraiment pires que des Sith. Bref on se sent impliqué. Je sais que plusieurs éléments ont été repris de l'UE Légendes mais je sais pas lesquels et c'est très bien comme ça, ça prouve que tu as réussi l'intégration d'éléments nouveaux dans l'univers (même si c'est aidé aussi par le fait que j'y connais pas grand-chose :transpire: ).

Concernant les personnages secondaires, j'ai bien aimé Travis :) . C'est le genre de perso que j'aime bien dans les histoires, gentils, mais pas très forts et un peu paumés (comme moi quoi :transpire: ) et son approfondissement est intéressant, il devient autre chose que le comic relief de service. Même si j'aurais aimé plus de développement sur sa romance avec la soeur de Liars, qui ressemble un peu à une blague au départ mais qui peut être vachement intéressante.

On retrouve aussi Exan Skywalker, mon perso préféré après Sethnah :love: .Là j'ai un petit bémol le concernant. Le bonhomme a plein de trucs intéressants à raconter, notamment sur sa relation avec son père qui n'est vraiment pas assez développée. J'ai regardé dans les Chroniques de Jedi Corellien, mais en dehors d'un OS sur la naissance d'Exan, on a pas grand chose sur sa relation avec Cade et c'est bien dommage. Les persos secondaires ne sont pas assez traités selon moi et c'est dommage car il y a des trucs intéressants à faire sur eux.

Un mot sur la mise en forme : la rédaction est comme toujours impeccable, avec une grande maîtrise pour décrire les scènes d'action, j'aime beaucoup la grande baston finale qui est très réussie ! L'histoire est bien rythmée, on ressent beaucoup de tension, il y a de bons rebondissements, bref, un régal ! :love: On peut dire tout ce qu'on veut sur tes fanfictions mais le moins que l'on puisse dire c'est que tu est très doué pour raconter tes histoires ! Grand coup de chapeau ! :jap: :jap: :jap:

Voilà, je pense avoir fait le tour. Sur ce, je te dis à la prochaine pour mon retour sur le tome 3. En attendant prends soin de toi et à très bientôt ! :hello:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar mat-vador » Mar 04 Juin 2024 - 21:53   Sujet: Re: Jedi corellien 2: Abeloth, la Malédiction de Dathomir [F

LordVastaros a écrit:Salutations distinguées , ô grand mat-vador ! :hello: :jap:


Heureux de te revoir :wink: !

LordVastaros a écrit: je l'ai appris dans les vidéos d'Absolute et de Sidemaul :transpire: ).


Super vidéo d'Absolute sur Abeloth au passage, avec une tonalité lovecraftienne bien horrifique :diable: !

LordVastaros a écrit:Dans ce tome 2, nos héros vont devoir affronter un ennemi très hardcore, qui est carrément une divinité, puisqu'on a la Abeloth, la Porteuse de Chaos, la déesse de la mort, l'incarnation du mal, la fouteuse de m*rde :chut: qui veut se libérer pour dominer la galaxie (ouh la vilaine :diable: ) et faire de Liars Tissan et Sethnah Khai ses serviteurs enfants.

Abeloth se sert du fait que Liars n'a plus de famille pour l'attirer vers elle parce qu'elle dit : "Je te rendrai ce que l'on t'a enlevé".


C'est une moman incomprise, cette pauvre Abeloth :x :D !

LordVastaros a écrit:Petit bémol concernant Sethnah vu qu'on reste surtout concentré sur Liars. Tu montres que Liars a un lien particulier avec Dathomir car il y a vécu des choses difficiles : il a été forcé de tuer une jeune sorcière de façon atroce avant de se faire briser les os par son maître parce qu'il voulait l'achever proprement. Ok , c'est assez dur pour lui, mais c'est pas grand chose comparé à ce qu'a vécu Sethnah : elle a passé les 7 premières années de sa vie à être l'esclave des Soeurs de la Nuit qui la traitaient de façon affreuse. Je pense que ça aurait été l'occasion de montrer une nouvelle facette du personnage, qui vouerait une haine à ses anciennes maîtresses et ça aurait été à Liars de l'aider à surmonter sa rancune, un genre d'inversion des rôles, pour bien montrer que Sethnah ne peut pas se passer de Liars autant qu' inversement. Je sais que le personnage principal est Liars mais les autres protagonistes mériteraient un peu plus de traitement (on va y revenir).


J'ai eu un autre retour sur ce sujet et effectivement, avec un recul très tardif, je me rends compte que Sethnah méritait un traitement digne de ce nom. Au point que je me demande si je pourrais lui creuser une fan fic rien que sur elle :think: .

LordVastaros a écrit:J'ai vraiment adoré Dathomir, le lieu de l'intrigue. Au début j'étais un peu perdu parce que j'avais en tête la Dathomir du canon (je me suis dit : comment ça des sapins sur Dathomir ? :paf: ) mais tu décris vraiment bien l'atmosphère à la fois lugubre et fantastique de la planète, ce qui fait que l'immersion est facile. On s'attache au clan de la Montagne qui Chante, notamment par le biais de Maysa Tissan Djo, personnage très attachant et on a la haine facile envers le Soeurs de la Nuit qui sont vraiment pires que des Sith. Bref on se sent impliqué. Je sais que plusieurs éléments ont été repris de l'UE Légendes mais je sais pas lesquels et c'est très bien comme ça, ça prouve que tu as réussi l'intégration d'éléments nouveaux dans l'univers (même si c'est aidé aussi par le fait que j'y connais pas grand-chose :transpire: ).


J'ai adoré le Dathomir du Legends, un peu moins celui du canon, peut-être parce que je suis un legendiste très passionné :sournois: . J'ai vraiment accroché et je pense que tu as dû remarquer que beaucoup de mes histoires de Jedi corellien revenaient immanquablement à cette ^planète, comme si je ressentais un lien très fort avec ces Sorcières.

LordVastaros a écrit:Un mot sur la mise en forme : la rédaction est comme toujours impeccable, avec une grande maîtrise pour décrire les scènes d'action, j'aime beaucoup la grande baston finale qui est très réussie ! L'histoire est bien rythmée, on ressent beaucoup de tension, il y a de bons rebondissements, bref, un régal ! :love: On peut dire tout ce qu'on veut sur tes fanfictions mais le moins que l'on puisse dire c'est que tu est très doué pour raconter tes histoires ! Grand coup de chapeau ! :jap: :jap: :jap:


Merciiiii :love: :jap: !

LordVastaros a écrit:Voilà, je pense avoir fait le tour. Sur ce, je te dis à la prochaine pour mon retour sur le tome 3. En attendant prends soin de toi et à très bientôt ! :hello:


Hâte d'avoir ton retour sur le dernier tome 3 :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3620
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations
cron