Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
david sidious a écrit:Et le texte déroulant peux créer une confusion pour le grand public .
Ad'ika a écrit:L'un comme l'autre, cela me convient, les séries animées ne possèdent pas de textes, mais il y a le titre qui apparaît au début, il pourrait faire la même chose avec les anthologies. Après il pourrait même utiliser l'idée d'un narrateur comme dans certains romans/comics. Je ne sais pas trop, mais pour moi il faut quand même le titre au début du film, il faut que celui-ci apparaisse d'un coup comme dans les autres films de la saga.
Super-Bern a écrit:Ad'ika a écrit:L'un comme l'autre, cela me convient, les séries animées ne possèdent pas de textes, mais il y a le titre qui apparaît au début, il pourrait faire la même chose avec les anthologies. Après il pourrait même utiliser l'idée d'un narrateur comme dans certains romans/comics. Je ne sais pas trop, mais pour moi il faut quand même le titre au début du film, il faut que celui-ci apparaisse d'un coup comme dans les autres films de la saga.
Peut-être une intro comme The Clone Wars, mais en plus long et le thème musical légèrement modifié.
Avec un logo du genre:
_A____
|STAR | --- 3 secondes plus tard ---> Rogue One
|WARS|
----- STORY
Ad'ika a écrit:Ah oui dans ce style j'aime bien.
The Negotiator a écrit:Je suis partagé.
D'un côté je n'ose imaginer les réactions que susciterait cette absence de texte déroulant, et je serai peut-être le premier à trouver qu'il manque quelque chose... Mais d'un autre côté je trouverai ça sacrément couillu de tenter un autre style d'intro'.
Je vois ce film comme un film à l'ambiance sombre, 'y aune idée qui me plait (que vous trouverez peut-être nulle mais chacun fait ce qu'il veut ^^) serait de balancer le texte avec la fanfare habituelle puis dans un second temps une fois le texte déroulant disparu, faire apparaître lentement le titre en fondu, avec une musique très douce et à la fois très sombre et toujours sur fond étoilé.
Puis ensuite la caméra bouge, on voit un vaisseau tout ça tout ça.
Bref, c'est pas très compliqué non plus. Des spin-offs on en a déjà eu avant sur d'autres sagas, et des préquelles aussi, le public est habitué. Quand le Hobbit est sorti par exemple, tout le monde savait pertinemment que c'était pas "Le Seigneur des Anneaux 4", ou, pour un film pas encore sorti, tout le monde se rend bien compte que Fantastic Beasts est un Spin-off de la Saga Harry Potter, et pas une suite.
Aeryle a écrit:Je verrais bien un texte déroulant, mais d'une autre couleur pour marquer la différence.
FredObiwan a écrit:Non le grand public n'est pas bête. Mais faut reconnaitre que la chronologie (en terme de sortie) dans star wars peut être "compliquée".
Quand j'entend encore certains dire que l'épisode 1 c'est un nouvel espoir, je me pose quand même des questions.
Surtout que là Rogue one va sortir 1 an après l'épisode 7 et ça sera un épisode qui se passera entre le 3 et le 4. C'était déjà la galère à expliquer à certain que les épisodes 123 se passaient avant la trilogie originale.
The Negotiator a écrit:Aeryle a écrit:Je verrais bien un texte déroulant, mais d'une autre couleur pour marquer la différence.
Euh oui aussi, tellement simple que je n'y avais même pas songé ^^
sev a écrit:Du génie !
Je vote pour des lettres argentées.
The Negotiator a écrit:Je suis partagé.
D'un côté je n'ose imaginer les réactions que susciterait cette absence de texte déroulant, et je serai peut-être le premier à trouver qu'il manque quelque chose...
HanSolo a écrit:The Negotiator a écrit:Je suis partagé.
D'un côté je n'ose imaginer les réactions que susciterait cette absence de texte déroulant, et je serai peut-être le premier à trouver qu'il manque quelque chose...
En même temps, même les fans hardcore n'ont quasiment pas mentionné l'absence de Fox Fanfare (& logo habituel ... pour des raisons évidentes) au début de TFA.
Si on n'a pas de texte défilant, on fera avec ...
fabb a écrit:Pendant ma grasse matinée de ce matin, entre conscience et rêves, perdu dans mes songes et dans les limbes de la Force, j'ai pensé à ceci :
Plutôt que d'avoir un texte défilant classique on pourrait, et pour garder le texte introducteur qui plonge dans l'action on pourrait avoir un extrait du journal des Whills (apparemment introduit dans le canon avec la novélisation de l'épisode 7)
Du genre :Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
JOURNAL DES WHILLS , VOLUME 117, Page 2458 :
"Depuis presque 20 ans, la galaxie vivait une période des plus sombres. De cette obscurité naquit une lumière, combattant farouchement la dictature en place. [...] Ils découvrirent que l'empire avait mis point une arme qui verrait bientôt mettre fin à leurs rêves. [...]
Ils devaient à tout prix connaître son fonctionnement pour trouver la faille : ils devaient voler les plans !"
On garderait une petite mise en place, tout en changeant le style pour les spin off. Et puis le Journal des Whills qui serait cité à chaque début de spin off, ça irait très bien dans le thème "A Star Wars Story"
Lord_Yun a écrit:Une chose qu'il faut prendre en compte, c'est le changement de compositeur à la B.O. du film. Et deux solutions, soit Alexandre Desplat imite John Williams et nous propose une variation de son travail sur Star Wars (à la Joel McNeely sur Shadows of the Empire), ce qui est le plus logique et rarement casse-gueule du moment qu'on a un compositeur talentueux. Le problème est alors que si texte défilant il y a, Desplat devra imiter à la perfection John Williams car j'imagine mal ce texte défilant avec une "variation" du Main Title (déjà que je tique sur la version un peu "molle" de Joel McNeely, pourtant extrêmement fidèle...). L'autre solution serait une B.O. totalement originale, à la Jesse Harlin pour le jeu Republic Commando, qui (si je me rappelle bien) n'a pas de textes défilant et je pense même pas le Main Title de Star Wars. Bien évidemment, il serait impensable de n'entendre aucun thème de Star Wars, ne serait-ce que la marche impériale, une variation du main title et (je l'espère) le thème de la Death Star. Mais je pense qu'on sera plus proche du modèle d'un Michael Giacchino sur Jurassic World (qui est mix des deux).
Au final, je suis pour l'absence de textes défilants, afin que ni le réalisateur, ni le compositeur, ne soit enfermé dans les codes de cette structure (de mise en scène et musicale) imposée par Lucas/Williams pour la saga.
ashlack a écrit:Même si Desplat compose pour le film, ça n'empêche de reprendre à l'identique la partition du Main Them, voir même de réutiliser un enregistrement existant. Perso je n'aimerait que ce thème soi absent ou modifié, spin-off ou pas.
Dakanos a écrit:@Lieb:
Oui mais quand tu vas voir un film dont la place va te coûter 10€, tu te reseignes un peu avant, c'est un minimum. Je parle même pas de regarder la bande-annonce (même si beaucoup de gens l'auront vu), ou d'avoir suivi la campagne marketing, mais juste de connaître le titre, ça suffit. Ce sera un Star Wars non-numéroté avec un sous-titre en-dessous, à ce moment c'est pas compliqué d'en déduire au moins que c'est pas l'Episode VIII, non ?
Puis de toute façon, il va y avoir un certain battage médiatique, j'en suis sûr. Spin-off, ou pas, ça reste un nouveau Star Wars qui sort au ciné, et Disney y mettra les moyens, il y a pas de souci.
SebTrooper a écrit:Oui j'espère aussi qu'il sera présent, c'est typique à Star Wars, spin-off ou pas. Le logo différent pour le démarquer des films principaux suffit amplement. Faut que ca reste du "Star Wars" quand meme!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité