Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La troisième Star Wars Story (infos, rumeurs, attentes)

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Niobi » Jeu 07 Jan 2016 - 22:25   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Starling a écrit:C'est pour moi l'un, voir le meilleur personnage de la saga, et le voir justement, sans les Skywalker autour serait pour moi très intéressant. Et étant très aimé des fans grâce a la prélogie, je suis sur que le grand public serait ravi de revoir Ewan sous les traits de Kenobi.

+1

Boba Fett a écrit:J'adore McGregor, j'ai du voir pratiquement toute sa filmo. Son interprétation d'Obi-Wan dans la prélo fait partie des gros + de cette dernière. Il a fait le job, et pour moi inutile de lui rajouter du boulot (même si il attend que ça) dans un spin off.

+1

Boba Fett a écrit:Avant l'épisode I ?

Nope.

[A noter que mes remarques sont très pertinentes. :transpire: Mouais, après des semaines de révisions, j'ai un peu le cerveau grillé.]

Boba Fett a écrit: Un film se déroulant entre l'épisode III et IV,
Non, pas de mission le faisant quitter Tatooine pour secourir je ne sais qui. [...] Parce que encore une fois entre combler un fan et combler un public large, y a tout un monde.

Eh bien justement... Profitons-en. Il est peut-être temps de changer les choses. Le grand public pourrait s'informer, activer ses méninges et rentrer plus profondément dans le caractère d'un personnage. Sans nécessairement proposer de l'action tout azimut, le monde pourrait découvrir les personnages les plus célèbres de la saga autrement que dans les films. Avec une atmosphère soit plus enjouée, plus sombre, plus dramatique ou encore plus fantaisiste. Proposer du Star Wars auquel peu de gens pourrait s'attendre. Attirer les néophytes comme combler de joie les Starwarsiens les plus accomplis. C'est un drôle de défi.

Boba Fett a écrit:Le Obi-Wan à la fin de l'épisode III pose son cul sur Tatooine et le soulève au début du IV pour finir sur l'étoile de la mort.

C'est un avis personnel. Car dans les faits...
Le peu d'information que l'on possède de l'Univers Officiel (SW#7 Panini comics en autre... je n'ai rien d'autres qui me vient à l'esprit à l'heure ou j'écrit) va dans le sens de ta déclaration. Mais la période est tellement sous exploitée sur les autres supports (comics, roman en Legends d'ailleurs, etc.) qu'on ne peut pas totalement être sur de ce que tu affirmes. Il a pu se passer d'autres choses sur d'autres lieux. On en sait rien. L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence d'événements extérieurs à Tatooine.

Il a pu se passer des événements plus "exotiques" que Tatooine pendant 19 ans. Malheureusement l'univers Officiel ne démontre rien. Toutes suggestions sur la vie d'Obi-Wan pendant cette période ne sont donc que spéculations. Etant donné que son retour dans le IV se fait sur Tatooine, il est plus correct - ou plus facile, personnellement je n'aime pas la facilité - de penser qu'il est resté sur la planète compte tenu de ses engagements. On passe du III au IV sans se poser de question, alors que la période est vraiment longue. Je trouve ça juste dommage, ça me donne l'impression de passer à côté de quelque chose de grand et d'important.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 08 Jan 2016 - 10:46   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

On peut imaginer que le fantôme de Force de Qui Gon ait chargé Obiwan d'une mission (par exemple retrouver et dissimuler son Holocron, Holocron dont il serait bien sûr question dans la Potlogie).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 08 Jan 2016 - 17:29   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Boba Fett a écrit:Histoire de casser l'ambiance...
Non pas de spin off Kenobi, on a assez vu ce personnage jouer un rôle important dans l'histoire de Star Wars pour avoir en plus un film focus.
Un peu de nouveauté dans l'univers ne fait pas de mal. Tout ne tourne pas autour des Solo Kenobi et Skywalker. Et il y a un temps pour tout. Et de film pour.

J'adore McGregor, j'ai du voir pratiquement toute sa filmo. Son interprétation d'Obi-Wan dans la prélo fait partie des gros + de cette dernière. Il a fait le job, et pour moi inutile de lui rajouter du boulot (même si il attend que ça) dans un spin off.



Amen. Rogue One est dans ce style (de ce que l'on sait) et je sent que ça va être un des mes SW favoris !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Jan 2016 - 21:26   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Je trouve incroyable que dans chaque article qui résume le planning des films c'est déjà tout vu que ce 3eme film sera sur Boba Fett.
Je suis persuadé que lorsqu'on aura l'annonce, si ce n'est pas sur Boba Fett, on aura alors des tonnes d'articles du genre "Changement total de direction, Disney ne veut plus de Boba Fett etc..."

J'aimerais aussi vraiment que ce soit du style Rogue One avec une exploration de période-évèvement intéressant plutôt que sur un personnage bankable où il n'y a rien à dire.

Malheureusement j'ai aussi l'impression que le grand public ne sait même pas que Rogue One sort à la fin de l'année (les plans de l'étoile noire "gné ?" ça parle pas) alors qu'il a entendu parler de Han Solo qui sort deux ans plus tard. Faut voir si Lucasfilm veut vraiment faire quelque chose pour les fans ou bien pour le grand public avec un nom connu.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 15 Fév 2016 - 11:50   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Logiquement je dois dire que je m'attends à un film sur Obiwan. Mais ils ne peuvent pas le faire avant. Il y aura sûrement dans la postlogie des révélations qui vont éclairer le passé d'Obiwan. Et ça ne viendra pas avant l'épisode IX. Donc ils le feront en troisième film.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Treize78 » Mar 26 Avr 2016 - 13:47   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Image
http://hpics.li/ca30708
Si ils veulent faire un spinoff sur Obiwan... Ewan McGregor pourrai ressembler à ça.
Treize78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 06 Nov 2014
 

Messagepar Kessel » Ven 29 Avr 2016 - 22:53   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Treize78 a écrit:[img] un spinoff sur Obiwan... Ewan McGregor pourrai ressembler à ça.


je ne comprends pas pourquoi il y aurait un épisode sur Obiwan ... une trilogie lui a été consacrée ... que raconter de plus ???
Si Disney devait le faire ... je pense que cela casserai tout le mythe qu'a créé Georges Lucas sur ce personnage.

Vous ne croyez pas ?

Je ne suis carrément pas pour ... il n'y aurait plus de cohérence dans tous les films, et s'ils partent dans cette direction, c'est la fin de la franchise ... :non: et de ma passion :grrr:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Starling » Ven 29 Avr 2016 - 23:34   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Kessel a écrit:
Treize78 a écrit:[img] un spinoff sur Obiwan... Ewan McGregor pourrai ressembler à ça.


je ne comprends pas pourquoi il y aurait un épisode sur Obiwan ... une trilogie lui a été consacrée ... que raconter de plus ???
Si Disney devait le faire ... je pense que cela casserai tout le mythe qu'a créé Georges Lucas sur ce personnage.

Vous ne croyez pas ?

Je ne suis carrément pas pour ... il n'y aurait plus de cohérence dans tous les films, et s'ils partent dans cette direction, c'est la fin de la franchise ... :non: et de ma passion :grrr:



La prélogie a surtout été consacrée a la jeunesse d'Anakin Skywalker et comment il devient Dark Vador. Obi Wan était le héros, mais indirectement.

Et pour que ça casse le mythe.. ce n'est pas déjà le cas sur le spin off sur Han Solo ? :neutre: Qui est selon moi est loin d'être nécessaire.

Obi Wan c'est différent. Parce que Ewan Mcgregor est disponible pour reprendre le rôle, donc il n'y a pas besoin de changer d'acteur (ce qui est très important, sinon je serais contre l'idée) de plus il est dans les âges parfait pour jouer le personnage entre les épisodes III et IV et comme le dit Ewan lui même, il pourrait y avoir une histoire a raconter entre ces épisodes, même si ça ne se passe que sur Tatooine, cela peut donner quelque chose de très intéressant, comme le roman legend Kenobi...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2011
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ayorsaint » Mar 10 Mai 2016 - 10:12   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Pour le troisième effectivement un film sur Kenobi entre les épisodes 3 et 4 me paraît une bonne idée surtout vu l'âge de Mc Gregor. On pourrait le voir faire échouer des plans de l'Empire par exemple ou bien quelque chose avec des chasseurs de primes comme Cad Bane par exemple 8) ça collerait bien à l'ambiance Tatooinesque...

Un film sur Boba Fett contre d'autres contrebandiers (Cad Bane par exemple :siffle: ) serait également une chouette idée mais pourquoi pas faire d'une pierre deux coups et incorporer ces persos à celui sur Han Solo...

Ainsi ça laisserait de la place à un spin Off orienté sur yoda car pour le coup ça ferait plaisir au grand public (contrairement à Rogue One qui ne leur parle pas pour l'instant mais attendez qu'ils tease Vador... :love: ) et aux fans je pense. On pourrait m^me en profiter pour y mettre Sidious en apprentissage avec Plagueis et pourquoi pas une rencontre mystique entre Yoda et Sidious comme dans TCW saison 6... alors si ils font ça :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar davidgribouille » Mar 10 Mai 2016 - 16:55   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

J'ai du mal aussi à imaginer ce spin-off sur Obiwan Kenobi. Pour moi, symboliquement, à la fin du 3, il s'exile sur Tatooine, et en gros n'y fait plus rien à part errer dans le désert, butter quelques hommes des sables, chiner des droïdes aux jawas et boire des coups à la Cantina…jusqu'à la visite de Luke. Bien sûr que techniquement on peut imaginer que cette "longue" période permette des aventures, mais pour moi, la prélogie, même si c'est avant tout l'histoire d'Anakin, c'est aussi l'histoire d'une amitié brisée, et de ce fait, c'est l'histoire d'Obiwan.
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar sev » Mar 10 Mai 2016 - 17:14   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

davidgribouille a écrit:J'ai du mal aussi à imaginer ce spin-off sur Obiwan Kenobi. Pour moi, symboliquement, à la fin du 3, il s'exile sur Tatooine, et en gros n'y fait plus rien à part errer dans le désert, butter quelques hommes des sables, chiner des droïdes aux jawas et boire des coups à la Cantina…jusqu'à la visite de Luke. Bien sûr que techniquement on peut imaginer que cette "longue" période permette des aventures, mais pour moi, la prélogie, même si c'est avant tout l'histoire d'Anakin, c'est aussi l'histoire d'une amitié brisée, et de ce fait, c'est l'histoire d'Obiwan.


Je suis moi aussi très partagé sur cette question. :neutre:

D'un côté, il y a de quoi faire un super film.

De l'autre, ça casse un peu le mythe. La seule raison qui pourrait pousser Obi-Wan à sortir de sa retraite, c'est que Luke soit menacé. Mais avant l'épisode 4, on voit mal ce qui pourrait le menacer dans des proportions assez intéressantes pour justifier un film.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Niobi » Mar 10 Mai 2016 - 19:22   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

sev a écrit:De l'autre, ça casse un peu le mythe.

Quel mythe ?

L'aspect mythologique du personnage repose dans son caractère et ses capacités Jedi, sur sa période pré-ROTS. Certes, il apparaît "mythique" pour les autochtones de Tatooine - Luke y compris - du fait de sa réputation d'ermite inaccessible, mais ce sont deux aspects différents.

Evidemment, dans notre tête, symboliquement, il ne s'est pas passé grand chose pour Obi-Wan entre le III et le IV. Pourquoi ? Parce qu'on a pas d'info. On l'imagine et on s'en est contenté, car ça apporte une continuité très simple entre les Episodes. Et puis, personne ne s'est peut-être posé la question avant...

Mais rien ne nous prouve que rien ne s'est passé, tout comme rien ne nous prouve qu'il a fait quelque chose. C'est cette incertitude qu'il est possible d'exploiter ! Cela dit, ça a déjà un peu commencé avec les quelques one-shot des comics Marvel sur son exil.

Je ne soutiens pas à 100% (98,31%) cette démarche de spin-off - même si cela me ferai extrêmement plaisir de voir un tel film sur grand écran - pour une simple raison : si ils se plantent sur le caractère du personnage, ça casse le mythe. L'identité d'une personne ne se définit pas par son nom ou ses missions, mais par sa personnalité et la continuité de sa mémoire. Si ça c'est brisé, alors oui ça sera deviendra n'importe quoi. C'est ça le plus effrayant. Le fait qu'il bouge ou non de la planète, selon moi, c'est secondaire. Mais cela a son importance vis-à-vis de la protection de Luke, je suis également d'accord.

A doser avec précaution.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar sev » Mar 10 Mai 2016 - 19:37   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

J'ai expliqué ma vision dans mon post. Juste après le passage que tu as cité.

Je ne vois rien qui puisse pousser Obi-Wan à sortir de sa sollitiude à part défendre Luke. Car si Luke n'est pas en danger, je pense qu'il préfèrera toujours protéger sa couverture et donc Luke, le nouvel espoir, plutôt que de risquer de tout perdre en s'engageant dans une autre cause. D'ailleurs il y a un comics officiel qui nous le prouve, une issue déjà publiée en VF par Panini.

Sauf que, avant l'épisode 4, je ne vois pas quel danger pourrait mencer Luke, simple garçon de ferme, et qui soit assez important pour en faire un film.

De tout cela, je déduis qu'il sera difficile de faire un tel film.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Niobi » Mar 10 Mai 2016 - 23:11   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

sev a écrit:La seule raison qui pourrait pousser Obi-Wan à sortir de sa retraite, c'est que Luke soit menacé.

C'est ça "le mythe" ? C'est plutôt "ce qui est très fortement sous entendu à travers les films". Ne pas quitter Tatooine... Mais c'est sûr ! C'est même plus que logique ! Mais pas que. Qu'est-ce qu'on en sait après tout ? C'était surtout ça que je voulais souligner. On a pas de support permettant d'affirmer à 100% que rien ne s'est passé ou que tout est resté comme tel sur Tatooine pendant x années. Ce n'est que la vision étroite de notre esprit qui, à travers les films, s'est forgée une idée fixe. Je ne soutiens pas forcément un déplacement obligé, je pense simplement que ce n'est pas impossible étant donné que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence (ter). Après, vient la raison de ce déplacement. Et oui, sur ce point je suis d'accord avec toi : Luke en serait - en devrait être - la cause.

Le mythe dont tu parles, n'est-ce pas le fait de voir un Kenobi coincé sur Tatooine ? Ou de protéger Luke à tout prix ? Ou les deux ?

Dans le premier cas, c'est assez réducteur, mais plus que correct avec l'idée que l'on a du personnage et du peu d'événements qu'on possède sur cette période. Mais, je me répète maintenant, c'est ce "peu" qui est gênant, et qui serait susceptible d'apporter un regain de créativité.
Dans le deuxième, si besoin est de le protéger d'une menace extérieure, une mission sur Tatooine ou ailleurs peut se présenter - pour Luke.
Si c'est les deux, ce n'est pas un mythe mais une mission, un devoir difficilement modifiable en effet. Et qui réduirait les idées de scénario à plutôt quelque chose proche de l'introspection (ce qui serait tout aussi bien, selon moi).

Mais c'est indéniable qu'il ne va pas aller se prendre une semaine de vacances sur Naboo pour laisser Luke tout seul ! C'est d'autant plus vrai quand on a lu le comics dont tu parles - et dont j'ai également sous-entendu l'existence dans mon post. Vraiment pas mal d'ailleurs. :) . Sauf qu'un comics ne couvre pas une période de 19 ans.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar sev » Mar 10 Mai 2016 - 23:25   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Je dis juste qu'il faut être vigilant sur la crédibilité du scénario d'un tel film et que malgré une imagination assez large je n'arrive pas à concevoir d'histoire assez intéressante pour justifier un film.

Nous sommes d'accord pour dire que la priorité (et peut-être même la raison de vivre) d'Obi-Wan est de protéger Luke.

Partant de là, qu'est-ce qui pourrait menacer Luke ? D'une façon telle qu'Obi-Wan ait à intervenir sans pouvoir régler la chose en deux coups de sabre (car il faut bien faire un film de deux heures) ? L'Empire c'est non, au risque de contredire l'épisode 4 (Luke n'est pas identifié comme ennemi de l'Empire, notamment en ville malgré les patrouilles). Alors quoi ? Les Tuskens ? Ca vend pas du rêve...

L'autre possibilité serait qu'Obi-Wan soit directement menacé, mais ça pose aussi problème. Qui pourrait lui en vouloir ? Des chasseurs de primes traqueurs de Jedi ? Impossible : ils auraient rapporté l'information à l'Empire ou l'Empire aurait finit par apprendre aussi son emplacement or ce n'est pas le cas.

Bref je ne vois pas quelle histoire intéressante pourrait nous être racontée sans mettre à mal ce qui est montré dans les épisodes 3 et surtout 4.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Grushkov » Mar 10 Mai 2016 - 23:30   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

sev a écrit:Je dis juste qu'il faut être vigilant sur la crédibilité du scénario d'un tel film et que malgré une imagination assez large je n'arrive pas à concevoir d'histoire assez intéressante pour justifier un film.

Perso même si c'est pour le voir en plan fixe faisant du thé et réfléchissant à sa vie en silence je signe direct ! :paf:
#TeamObi
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar sev » Mer 11 Mai 2016 - 4:19   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Il y a un autre élément qui me revient : ce troisième spin off sortira après l'épisode 9.

J'aimerai bien qu'il ne se déroule pas lui aussi entre les épisodes 3 et 4, comme les deux premiers spin off.

Il y a d'autres périodes à explorer, notamment le vide immense entre les épisodes 6 et 7, mais aussi la période avant l'épisode 1, pendant la prélogie, pendant la trilogie originale ou même pendant la postlogie, voire après. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 8:27   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Étant donné que les deux premiers spin off se déroulent entre le 3 et le 4 je prends le pari que le troisième se tiendra dans la même période... (disney flatte clairement les aficionados de la trilo originale on l'a compris) Du coup soit obi soit boba mais pourquoi pas les deux dans le même???

Pour des spin off concernant d'autres périodes ça viendra plus tard bien sûr
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar matou » Mer 11 Mai 2016 - 10:34   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Un Spin off sur Obiwan est parfaitement faisable et ce indépendamment de Luke.

Obiwan veille sur lui mais n'est pas son protecteur. Luke est dans un environnement sécurisé, fermier dans une zone isolée mais pas hostile, d'une planète elle même loin du coeur de l'Empire.
Et mm le nom de Skywalker n'est pas caché, alors qu'il peut potentiellement révéler sa présence à l'Empereur.
Obi-Wan suit donc Luke de loin.

Donc si une mission arrive jusqu'à Obi-Wan, il ne peut la refuser en disant: "je dois rester à côté de Luke". Cela ne veut pas dire qu'il doit facilement l'accepter mais qu'il y a la place pour un choix.
Obi-Wan est un Jedi. Il se sait donc dispensable car seule la Force compte. C'est cela qui doit l'aider à choisir d'accepter la mission ou pas.

Si au travers de ses exercices pour pouvoir revenir après sa mort, il a une vision d'une jeune femme qui serait la fille de Satine et qui serait en danger, il y a de quoi amener des doutes.
Car rester en Hermite sur une planète déserte à surveiller de loin un espoir c'est une chose. Laisser une personne dont il est peut être le père en danger s'en est une autre.
Il veut guider Luke au point de renoncer à ce qui moralement le guidait jadis, cad les préceptes Jedis de paix et de justice?
Si c'est en s'approchant de la Force qu'il a cette vision, cela peut l'amener à se questionner. C'est la volonté de la Force qu'il le sache. Pour qu'il y renonce car c'est un attachement? Ou pour lui rappeler que les principes Jedis sont de guider et protéger et non de rester attaché à une personne (mm futur espoir) au point de laisser tout le reste s'écrouler?
Le dilemme moral existe. Il y a donc la place pour une histoire.

Si Obi-Wan ne revenait pas de sa mission, il reste encore Yoda et d'autres Jedis ( comme montré dans Rebels). Obi-Wan sait bien au s'il se croit indispensable pour veiller sur Luke, cela serait par orgueil.

Il ya donc la place pour un film avec Obi-Wan, QGJ, Yoda, Bai Organa, les mandaloriens, Kate Blanchet en Satine (pour les FB éventuels), de l'infiltration, peu de sabre laser mais un peu quand mm, de l'humour (" je suis vraiment rouillé") du zen et de la ruse.
Reste plus qu'à proposer un vrai antagoniste.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Mer 11 Mai 2016 - 11:11   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Moi aussi je trouverai ça cool mais je suis obligé de regarder les faits :

Obi-wan à la fin de l'épisode 3 : "je l'y emmènerai et je veillerai sur lui".

Nous avons ensuite un comics officiel qui montre justement qu'il fait le choix de renoncer à des combats justes pour préserver sa couverture et protéger Luke.

Je veux bien qu'on nous montre qu'en fait il n'en a pas été ainsi, mais j'ai des doutes sur la crédibilité d'un tel spin off au regard des autres sources canon sur ce sujet. :(
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 11:26   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Pour l'antagoniste Maul est une possibilité (ne me tuez pas ... :diable: )
Boba Fett en est une autre...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar matou » Mer 11 Mai 2016 - 11:31   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Des combats justes il peut en refuser.
Guider et aider d'autres personnes qui lui sont aussi des espoirs c'est autre chose. Assez pour poser des questions morales qui sont les prémisses des histoires à raconter.

De plus, c'est un film où les acteurs sont dans l'âge de leur personnage.

-- Edit (Mer 11 Mai 2016 - 11:35) :

Ni Maul ni Fett. Du neuf.

Un guerrier Mandalorien avec honneur voulant faire de Mandalore les troupes spéciales de l'Empire. Un rôle proche de celui d'Alec Guiness dans le "pont de la rivière Kwaï".
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Mer 11 Mai 2016 - 11:42   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Il faut aussi faire un film intéressant et qui dure 2 heures. D'où sortirait ce guerrier ? Quel serait l'intérêt d'un film centré sur Obi-Wan s'il a rôle de guide, sans combat ? :neutre:

Ca me parait compliqué à mettre en place mais je ne demande qu'à être surpris avec un scénario qui tienne la route et qui s'imbrique bien dans le canon officiel.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 11:49   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

pour le coup un guerrier mandalorien c'est du neuf ... avec du vieux concernant Obi Wan car déjà vu dans TCW mais moi ça me va bien

Pourquoi pas un inquisiteur façon rebels mais avec du charisme celui-ci...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Mer 11 Mai 2016 - 11:59   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

ayorsaint a écrit:Pourquoi pas un inquisiteur façon rebels mais avec du charisme celui-ci...


Impossible ! Les Inquisiteurs servent l'Empire, or l'Empire ne sait pas qu'Obi-Wan est en vie et qu'il se trouve sur Tatooine.

Ca ne doit pas arriver. :non:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Mer 11 Mai 2016 - 12:42   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

sev a écrit:Il faut aussi faire un film intéressant et qui dure 2 heures. D'où sortirait ce guerrier ? Quel serait l'intérêt d'un film centré sur Obi-Wan s'il a rôle de guide, sans combat ? :neutre:

Ca me parait compliqué à mettre en place mais je ne demande qu'à être surpris avec un scénario qui tienne la route et qui s'imbrique bien dans le canon officiel.


Alors pour répondre, posons les bases de l'écriture.
La symbolique c'est que Mandalore et la jeune femme c'est la même chose. Une héritière dépassée par son héritage et qui cherche sa place.
L'enjeu moral c'est de confronter les idéaux jedis à la situation Impériale et donc face à la corruption qu'elle entraine. Rien de mieux qu'une société ayant un certain rapport à la guerre et à l'honneur pour cela.
Sur le plan personnel, c'est de voir Obi-Wan face à ses craintes et ses remords. Il doit digérer la chute de son apprenti. Et cela va passer par une remise en question de ses compétences de formateur. Surtout s'il doit former Luke et Leia un jour.

Une fois ce cadre posé, on crée les structures de la société et de l'univers Impérial du film.

Et une fois tous ces ingrédients et ce décors bien en place, on peut créer un antagoniste qui va vouloir la même chose mais par un autre moyen et donc suivant une autre morale. Et comme on a un Jedi en face, il faut savoir faire de lui un personnage plein de compétences et de ressources.

Obi-Wan peut rentrer dans cette histoire sans vouloir de combat mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. Ni qu'il ne participera pas à des batailles. Le tout en devant cacher ses pouvoirs.
Et bien sûr au début, il devra choisir de prendre ou pas son sabre avec lui.
Mais comme on est dans Star Wars et que bien sûr, tout le monde attend un combat d'Obi-Wan au sabre laser, il faudra en proposer un. Mais pas dans le sens attendu par le public.
Et bien sûr il faudra que l'enjeu d'Obi-Wan soit de laisser la jeune fille combattre, sabre à la main, sans intervenir.

Bref y'a du taff d'écriture. Mais rien d'insurmontable.

-- Edit (Mer 11 Mai 2016 - 12:46) :

ayorsaint a écrit:pour le coup un guerrier mandalorien c'est du neuf ... avec du vieux concernant Obi Wan car déjà vu dans TCW mais moi ça me va bien

Pourquoi pas un inquisiteur façon rebels mais avec du charisme celui-ci...


Oui pourquoi pas. Pas en antagoniste principal car moralement pas au niveau. Mais en menace secondaire venant être le "gouverneur" de Mandalore, oui.
Et assez intelligent pour à la fin, découvrir qu'Obi-Wan est un jedi (sans savoir qu'il s'agit d''Obi-Wan) et on a donc un combat au sabre ;-).
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Mer 11 Mai 2016 - 13:40   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Je viens de penser à autre chose dans la liste des "pour".

A la fin de l'épisode 3, Yoda demande à Obi-Wan de pratiquer des exercices et évoque Qui-Gon et l'immortalité. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe et ce n'est pas développé. Puis dans l'épisode 4 "si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras jamais l'imaginer"...

Ce spin off "Kenobi" serait une bonne occasion de creuser cela en voyant le vieux Ben communier avec son ancien maître. Évidemment, un vieil ermite qui médite dans sa hutte, ce n'est pas suffisant pour faire un film. Il faut quelque chose de plus, de l'action ! Mais pour le coup ça pourrait être quelque chose de simple. Une tribu de tusken menace d'envahir les dunes où vie Luke. Gros dilemme moral pour le vieux Ben qui se retrouve à faire la même chose que son ancien apprenti : massacrer des tuskens, sauf s'il parvient à les approcher, à négocier avec eux. L'occasion rêvée de mieux découvrir ce peuple des sables et de savoir comment Ben a apprit à les connaître (puisque dans l'épisode 4 il les connaît très bien).

Cela ferait deux axes pour ce spin off.

Qu'en pensez-vous ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Mer 11 Mai 2016 - 14:23   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Que la formation pour devenir un avec la Force nécessite un "voyage", des épreuves liées à soi même.
Juste des Tuskens cela n'est pas suffisant pour un voyage moral car Obi-Wan a été montré comme bq plus connecté à des éléments importants de la galaxie.

Mais je suis d'accord avec toi, ce passage est assez intéressant pour se pencher dessus.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1947
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 14:28   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

L'inquisiteur pourrait se poser sur tatooine sans savoir qu obi wan s'y trouve et ressentir la force de luke. Alors obi devrait le protéger. .. pas besoin que L'inquisiteur sache par avance qu'il y est. Quand à vador il n'est pas surpris de revoir obi wan dans le 4 du coup il se pourrait qu'il ai chargé un inquisiteur de se mettre à sa recherche au cas où. ..
On pourrait aussi imaginer qu'obi wan ressente le besoin d'aller voir yoda à un moment du film car il n'arrive pas à se rapprocher de l'immortalité. Yoda lui dirait donc d'aller sur la planète où lui même se rend pour acquérir ce pouvoir. Il aurait alors une vision sur le danger que court luke avec L' inquisiteur sur tatooine
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Mer 11 Mai 2016 - 14:29   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

matou a écrit:Que la formation pour devenir un avec la Force nécessite un "voyage", des épreuves liées à soi même.
Juste des Tuskens cela n'est pas suffisant pour un voyage moral car Obi-Wan a été montré comme bq plus connecté à des éléments importants de la galaxie.

Mais je suis d'accord avec toi, ce passage est assez intéressant pour se pencher dessus.


L'affaire pourrait être complexifiée si ces tuskens agressent Kenobi à cause de son allure de Jedi et de son sabre laser. Kenobi ne comprendrait pas immédiatement pourquoi évidemment, mais en apprenant à connaître les tuskens et avec l'aide de Qui-Gon (qui lui sait), il finirait par comprendre ce qu'à fait Anakin avant la guerre des clones... et donc comprendrait que c'est à ce moment qu'il a échoué dans son rôle de maître en n'étant pas présent au moment où son apprenti avait le plus besoin de lui.

En plus de la dimension morale plus terre à terre : solution simple (tuer les tuskens) ou complexe (négocier, apprendre à les connaître).

Enfin un truc comme ça, j'ai pensé que ça pourrait faire un bon pont entre le Obi-Wan de la prélogie et le vieux Ben de la trilogie originale. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Mai 2016 - 14:39   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Je pense que je vous apprends rien mais il y a le roman Legends Kenobi qui raconte une partie de ce qui arrive à Obi dans cette période. Seulement voilà, c'est Legends. ça ferait drôle de le voir recanonisé... en plus ce serait pas malin, c'est comme si le script du film était déjà disponible... Non, pas possible. :non:
Et le public du film s'y perdrait si une intrigue approchante prenait place dans le film. :neutre:

Donc en cas de spin-off sur Kenobi qui se passerait entre le III et IV, il faut un truc radicalement différent.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8945
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar sev » Mer 11 Mai 2016 - 14:42   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Jagged Fela a écrit:Je pense que je vous apprends rien mais il y a le roman Legends Kenobi qui raconte une partie de ce qui arrive à Obi dans cette période. Seulement voilà, c'est Legends. ça ferait drôle de le voir recanonisé... en plus ce serait pas malin, c'est comme si le script du film était déjà disponible... Non, pas possible. :non:
Et le public du film s'y perdrait si une intrigue approchante prenait place dans le film. :neutre:

Donc en cas de spin-off sur Kenobi qui se passerait entre le III et IV, il faut un truc radicalement différent.


J'avais complètement oublié ce bouquin :D

En même temps OSEF de l'univers Legends, il ne sert plus, justement, que de réservoir à idées pour alimenter l'univers officiel. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Mai 2016 - 15:05   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

sev a écrit:
J'avais complètement oublié ce bouquin :D

En même temps OSEF de l'univers Legends, il ne sert plus, justement, que de réservoir à idées pour alimenter l'univers officiel. :transpire:


On s'en fout pas tout à fait. Vois ce qui s'est passé sur le bouquin Dark Plagueis que beaucoup ont voulu trouver et lire pour s'expliquer qui est Snoke après la sortie de l'épisode VII.
A tel point que le roman s'en est vu réédité...
Donc les choses sont plus nuancées pour le grand public qui n'a pas intégré ce que c'est que la différence entre la nouvelle continuité ou l'univers Legends. Il se peut ainsi que Kenobi soit recherché à tort lors de la sortie de ce spin-off hypothétiquement sur Obi-Wan. Je dis "à tort" puisque ce qui y est révélé sera non-officiel et donc nul et non-avenu. Commercialement, ça n'a pas de sens.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mer 11 Mai 2016 - 16:44, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8945
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Mai 2016 - 15:17   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

oui ça serait intéressant, surtout si il doit finir par passer par des épreuves comme yoda dans la saison 6 de clone wars (peut être juste en mode vision/transe ou tout se passe dans tête, ça éviterais ainsi qu'il ne parte jusqu’à Dagobah ou Morraband en laissant Luke :o )
Pour le coup on aurait des partie "vie de tout les jours" ou il doit se tape avec des tuskens, chasseurs de primes etc...et d'autre partie plus proche de Inception un peu, avec de véritables voyages initiatiques intérieurs spectaculaires.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7519
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Mai 2016 - 15:49   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Darth Erytram a écrit:oui ça serait intéressant, surtout si il doit finir par passer par des épreuves comme yoda dans la saison 6 de clone wars (peut être juste en mode vision/transe ou tout se passe dans tête, ça éviterais ainsi qu'il ne parte jusqu’à Dagobah ou Morraband en laissant Luke :o )
Pour le coup on aurait des partie "vie de tout les jours" ou il doit se tape avec des tuskens, chasseurs de primes etc...et d'autre partie plus proche de Inception un peu, avec de véritables voyages initiatiques intérieurs spectaculaires.


Intéressant, oui. Mais de quoi tenir deux heures, je suis pas sûr. Pour du petit format genre épisode TV de 20 minutes, OK mais un film se doit d'être un peu consistant :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8945
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niobi » Mer 11 Mai 2016 - 16:05   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Juste un commentaire suite aux messages d'hier auxquels je n'ai pu répondre - ma connexion internet m'a lachée. :neutre: :

sev a écrit:Je dis juste qu'il faut être vigilant sur la crédibilité du scénario d'un tel film...

Oh ça ouiii !

sev a écrit:...et que malgré une imagination assez large

J'ai l'air d'avoir plein d'idée, mais en fait pas tant que ça, étant donné que les degrés de libertés accordés aux persos principaux sont faibles. :transpire: Comme tu le dis, on ne peut pas faire n'importe quoi. Pour ma part, le plus important, la partie sur laquelle je serai la plus intransigeante, c'est le total respect du caractère du personnage de Kenobi.

sev a écrit:...je n'arrive pas à concevoir d'histoire assez intéressante pour justifier un film.

Nyyaaa.... :whistle: Gru t'en penses quoi ?
Grushkov a écrit:Perso même si c'est pour le voir en plan fixe faisant du thé et réfléchissant à sa vie en silence je signe direct ! :paf:

Franchement, je voterai oui aussi. :cute: Après avoir vu des films comme "The Assassin" de Hou Hsiao-hsien où les scènes sont longues, silencieuses, calmes avec des moments rares d'actions et de paroles, un film avec un Kenobi méditant, ça me tente beaucoup ! :D Bon, en même temps, The Assassin n'est surement pas du goût de tout le monde... :transpire:

sev a écrit:Nous sommes d'accord pour dire que la priorité (et peut-être même la raison de vivre) d'Obi-Wan est de protéger Luke.

Priorité, oui. :oui: Sa raison de vivre on peut dire oui à partir de l'épisode III.

sev a écrit:Partant de là, qu'est-ce qui pourrait menacer Luke ? D'une façon telle qu'Obi-Wan ait à intervenir sans pouvoir régler la chose en deux coups de sabre (car il faut bien faire un film de deux heures) ? L'Empire c'est non, au risque de contredire l'épisode 4 (Luke n'est pas identifié comme ennemi de l'Empire, notamment en ville malgré les patrouilles). Alors quoi ? Les Tuskens ? Ca vend pas du rêve...


Qui sait avec les Tuskens ? Ca peut toujours marcher. On peut faire des choses splendides avec ce qui nous semble être au départ 3 fois rien.

J'ai complètement zappé cette histoire de contradiction avec l'Episode IV. Mais justement, pourquoi ne pas tourner cette situation à notre avantage ?
Oui en effet, on ne peut pas prendre l'Empire en mode ultra badass, avec un bataillon entier de stormtrooper, 40 000 vaisseaux ect... Mais je pense que, si un spin-off de ce type se présente, ça ne sera pas de la baston comme on a pu connaître avec les SW précédent. Cela risque de plutôt être un "contrôle de routine" de quelques Stormtroopers qui tourne mal chez les Lars avec une situation qui enfle par la suite, un Vador qui recherchent des Jedi à l'aide de chasseurs de prime à travers la galaxie... Ca peut tourner en scénario catastrophe, en combat de 1 contre 1, en un jeu du chat et de la souris, ou encore en une simple bataille de choix décisifs concernant la protection de Luke et la propre protection du Maître Jedi...

sev a écrit:L'autre possibilité serait qu'Obi-Wan soit directement menacé, mais ça pose aussi problème. Qui pourrait lui en vouloir ? Des chasseurs de primes traqueurs de Jedi ? Impossible : ils auraient rapporté l'information à l'Empire ou l'Empire aurait finit par apprendre aussi son emplacement or ce n'est pas le cas.

Début de paragraphe intéressant. Mais...
... Mouais, du coup ma théorie potentielle de scénar' chasseur de prime tombe à l'eau avec ça... :neutre:
L'empire ne connaît pas son emplacement... C'est vrai. Je viens de rester bloquée pendant un bon moment sur cette phrase à me demander pourquoi l'Empire n'a pas engagé de recherches plus poussées. Bref. Là n'est pas la question.
Or si il est en déplacement et qu'il se fait repérer à ce moment là, rien n'indique sa localisation à Tatooine. Il se trouvera cependant dans une situation précaire à l'instant t et éprouvera encore plus de difficulté à cacher ses traces et son origine Tatooinienne - avec un combat à la clé, pourquoi pas, c'est en option.

sev a écrit:Bref je ne vois pas quelle histoire intéressante pourrait nous être racontée sans mettre à mal ce qui est montré dans les épisodes 3 et surtout 4.

T'as oublié qu'on te parlait de thé. Ocha.
Je pense cependant que la meilleure période, la moins contraignante en tout cas, serait entre le III et le IV. Mais si nous, nous nous creusons déjà les méninges avec difficultés, il faut espérer que les scénaristes en fasse autant et même avec plus d'énergie !



Maintenant je reviens dans le présent
.

sev a écrit:Ce spin off "Kenobi" serait une bonne occasion de creuser cela en voyant le vieux Ben communier avec son ancien maître.

Oui. Ca c'est très intéressant aussi et correct avec la fin des épisode III et IV. Il me semble qu'on en avait déjà parlé plus tôt... mais je me trompe peut-être. Le combat n'est pas une nécessité : ce n'est pas un personnage qui l'oblige, les conditions avec l'Empire sont tendues concernant l'identité des Jedi. Le film peut être tourné ver cette introspection, justement.

Après, évidemment que cela ne sera pas du goût de tout le monde ! Cela deviendrait un Star Wars différent, mais ce n'est pas ça qui me fait peur. Au contraire, avec un personnage aussi doux, fidèle à ses préceptes et maintenant rongé par la culpabilité, il y a forcément quelque chose à faire.

Les autres ? le grand public ? Ils s'adaptent. Ils découvriront des choses nouvelles auxquelles ils prêteront attention. C'est ça la nouveauté.

Jagged Fela a écrit:On s'en fout pas tout à fait.

Là, je suis d'accord. C'est peut être du Legends, mais on peut en tenir compte quand même.
C'est un superbe roman qui se déroule quelques mois après son arrivée sur la planète ? Et beh... il reste 18 ans à découvrir, ça tombe bien. :lol: Bon... on peut réduire à 9 ans en considérant l'âge de McGregor. J'imagine plus un spin-off prof du III que du IV compte tenu de l'acteur (sans trucage maquillage).

sev a écrit:il finirait par comprendre ce qu'à fait Anakin avant la guerre des clones...

Il l'a compris dans le roman de JJM Kenobi, justement. ;)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Mai 2016 - 16:43   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Pour le caractère 'nouveauté' des spin-off, ça a été clairement annoncé que des choses différentes seraient tentées, donc je reste assez ouvert à l'image de Rogue One qui se veut un film de guerre. Alors pourquoi pas un truc un peu psychologique assez lent, en effet ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8945
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niobi » Mer 11 Mai 2016 - 16:50   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Jagged Fela a écrit:Alors pourquoi pas un truc un peu psychologique assez lent, en effet ?

Oui, c'est tout aussi intéressant. Comme quand on lit un bouquin avec de magnifiques descriptions sur l'état mental des personnages ! :love: D'où l'intérêt du bouquin, contrairement à un film où c'est moins explicite. Un vrai challenge de réaliser un film de ce genre, n'est-ce pas ? :cute:

Regardez The Assassin, vous allez vite comprendre la définition du mot lenteur. :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ayorsaint » Mer 11 Mai 2016 - 20:53   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Ce serait clairement excellent que chaque spin off créé un univers propre à lui.
Guerre espionnage sombre pour rogue
aventure comedie piraterie pour solo
? Pour le 3eme. Effectivement si ça partait dans le délire réflexif à fond ça m'irait parfaitement. Genre certains passages très politiques de la prelogie ou spirituel avec l'esprit jedi très au centre de l'histoire. Je continue à espérer un film sur yoda et sidious avant episode 1 mais je n'y crois pas du tout. Tout ça c'est pas trop le style disney. Voir ce qu'ils font avec l'univers marvel... il y a des bons voir très bons films mais y a jamais de quoi se griller 2 neurones.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Mai 2016 - 0:41   Sujet: Re: Le troisième film Anthologie

Pour poursuivre sur Obi-Wan, rendez-vous dans le nouveau topic : star-wars-stories-avec-spoilers-f90/un-spin-off-sur-obi-wan-kenobi-t17304.html

Ici, on en reste aux infos et aux rumeurs concernant précisément le 3ème spin-off écrit par Simon Kinberg.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mai 2016 - 11:35   Sujet: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

Salut à tous !

Je crée ce Topic, très en amont de la sortie du film, pour recueillir comme son titre l'indique, vos attentes et théories. Les topics existant dans la section ne me semblent pas correspondre, et on voit déjà se mélanger des avis/attentes/théories aux infos/rumeurs sur les topics sur le 3e Spin-off dont l'objet n'est toujours pas connu à ce jour.

Pour ma part, comme je le disais sur d'autres topics, le traitement de la période Prélogique est pour l'instant quelque peu mis de côté dans le nouveau canon, période qui pourtant représente pour un grand nombre de Fans quelque chose entre "la porte d'entrée dans la saga et des films ayant leur préférence" et "des films qu'il convient au plus vite d'oublier".

Les Spin-offs, cela a été annoncé, sont l'occasion pour Lucasfilm de faire des films SW sortant du "cadre" de la saga numérotée, dans la forme tout du moins, comme en témoigne Rogue One qui se placera dans une optique "Film de guerre".

Pour ma part,de ce fait, je suis ouvert à pas mal de choses. Y compris des choses qui ne feraient "pas très Star Wars".

Pour lancer le sujet :
Dans la saga numérotée, les films pris chacun séparément ont une narration dans une période de temps relativement ramassée, puisque le but étant que le tout égale la somme des parties.
Il ne me semble pas que ça ait déjà été évoqué dans les sujets sur le 3e Spin-off mais pourquoi ne pas tenter de faire un film transversal, dont la narration pourrait courir sur une période de la chronologie couvrant plusieurs films ?

Vos avis ?

PS : Aux modos : Si je me plante en créant ce topic (mon premier :oops: ), n'hésitez pas à faire ce que de droit. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8945
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 12 Mai 2016 - 15:40   Sujet: Re: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

Malgré tout comme je l'ai dit plein de fois ce qui me plairait le plus c'est un spin off sur l'avant prelogie... je sais que trop de gens ne l'ont pas aimé pour que Disney s'y risque (pour le moment) mais c'est ce qui me passionnerait le plus avec au choix :

1- un film sur Yoda :
- les "jeunes années" de Yoda
- son accession au rang de maître du conseil
- la formation de Dooku et de windu qui aurait pu se faire en alternance serrée et du coup les deux seraient un peu rivaux
- et il doit y avoir encore bien des choses à faire avec lui...

2. un film sur Sidious
- sa formation par Plagueis bien sûr
- lui même formant Maul

Ces deux propositions pouvant d'ailleurs interagir et on pourrait imaginer avoir des deux dans le même film...
Bien sûr les philosophies Jedi et Sith seraient au centre des intrigues.


3. Remonter encore plus loin mais là je n'y crois pas du tout alors pas la peine de faire des propositions en plus je ne m'y connais pas trop...


4. Un film entre le 3 et le 4 mais plutôt axé sur Vador (sauf si on le voit beaucoup dans Rogue One mais je n'y crois pas trop...)
On le verrait au summum de sa puissance et de sa cruauté exterminant tous les gêneurs (Maul de retour...... comme dans Rebels)
et formant des Inquisiteurs pour l'Empereur


5. Evidemment que s'est-il passé entre le 6 et le 7 mais ça je n'y crois pas dans le 3ème spin off puisque
- soit ce sera dit dans le 8 et le 9
- ou bien après le 9 si il reste des zones d'ombre (et il en restera à n'en pas douter et même beaucoup selon moi pour justement pouvoir envoyer des spin off voir une autre trilo sur la période entre le 6 et le 7) mais le 3ème spin off sera trop rapproché du 9

Le top serait qu'après le visionnage du 8 ou du 9 il nous apparaisse comme évident de faire un spin off en lien avec un truc démentiel qui se produirait dans le 8 ou le 9 ou un personnage devenu culte car pour le moment on cherche un peu le Anakin/vador de la nouvelle trilo je trouve (mais rey a un bon potentiel cultissime...)


pour conclure il me semble évident que le troisième spin off prendra place entre le 3 et le 4 comme les deux premiers. Ce serait de loin le plus logique. Alors j'espère que ce sera mon choix numéro 4 dans ce cas. On pourrait même le mettre en perspective avec ce qui arrive à Obi Wan un peu comme un chassé croisé entre lui et Anakin Vador pour terminer en beauté sur ces deux personnages.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar darkCedric » Sam 02 Juil 2016 - 18:11   Sujet: Re: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

ayorsaint a écrit:un film sur Yoda :
- les "jeunes années" de Yoda
- son accession au rang de maître du conseil
- la formation de Dooku et de windu qui aurait pu se faire en alternance serrée et du coup les deux seraient un peu rivaux
- et il doit y avoir encore bien des choses à faire avec lui...


Non, c'est l'un des trucs auquel Lucas tenait le plus : le mystère autour de la genèse de Yoda. Alors, j'espère que chez Lucasfilm, ils vont respecté ça.

2. un film sur Sidious
- sa formation par Plagueis bien sûr
- lui même formant Maul


Oui, et pourquoi pas toute leur manipulation pour mettre Palpy au pouvoir (comme dans Dark Plaigueis quoi :transpire: )



4. Un film entre le 3 et le 4 mais plutôt axé sur Vador (sauf si on le voit beaucoup dans Rogue One mais je n'y crois pas trop...)
On le verrait au summum de sa puissance et de sa cruauté exterminant tous les gêneurs (Maul de retour...... comme dans Rebels)
et formant des Inquisiteurs pour l'Empereur


Pour les gens ne connaissant pas l'UEC, intégrer Maul pendant l'OT serait une très mauvaise idée. Pour Vador, non plus. On a des romans qui vont sortir pour nous montrer ça (lords of the sith)


Moi, j'espère une spin-off se déroulant avant TPM, nous montrant la dernière guerre sith et la création de la règle des deux par Dark Bane.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Sam 02 Juil 2016 - 22:18   Sujet: Re: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

Ton dernier espoir est une bonne idée mais ça n'arrivera jamais tout comme la genèse de yoda et palpy
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Sam 02 Juil 2016 - 22:45   Sujet: Re: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

darkCedric a écrit:Moi, j'espère une spin-off se déroulant avant TPM, nous montrant la dernière guerre sith et la création de la règle des deux par Dark Bane.


Un rêve que je partage. :)

Les "stories" prétendent explorer des genres différents appliqués à SW.

RO doit être un film de guerre, on devine que Han Solo sera un film de gangsters / mafia. Ce troisième spin off pourrait explorer le genre chevaliers / samouraïs, voire peplum.

Film en -1000 = chute de l'ancienne république et de l'empire Sith, fondation de la République Galactique de la prélogie, Darth Bane, règle des deux, voire prophétie de l'élu...

Il y a beaucoup de choses à montrer à cette période et qui ont une influence importante sur la saga. Sans parler des batailles inédites, en rangs serrés, armées de Jedi contre armées de Sith en mode "guerre ouverte". Superbe. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juil 2016 - 23:11   Sujet: Re: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

Ce sera Boba Fett toute façon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24469
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 19:54   Sujet: Re: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

La présidente de Lucasfilm a dit qu'il y aurait plusieurs époques à exploiter durant les films, donc cela inclue autant la Prélogie, que la Trilogie ou les évènements entre les épisodes VI et VII. Après pour commencer, avec la première trilogie de Stories, ils ne vont pas tenter le diable et commencer avec des bases connues pour ensuite proposer des choses nouvelles et pourquoi pas inédite. Je ne veux pas d'un film sur Yoda, le mystère entourant le personnage est très bien comme il est. Pareil, je ne veux pas d'un film concernant Palpatine, un roman oui et différent et plus intéressant que Plagueis. Par contre, un film sur Darth Plagueis serait intéressant. Un buddy-movie serait top aussi, mais c'est peut-être ce qu'ils visent avec le film Han Solo. Je veux bien un film exploitant uniquement l'univers criminel de Star Wars. Après tout, les films sur la pègre fonctionne toujours assez bien, donc on peut facilement imaginer qui transposerait le genre dans l'univers Star Wars.

Un film sur l'esclavage au sein de la galaxie serait également très intéressant, ou bien une transposition de Indiana Jones à la sauce Star Wras et avec Aphra comme personnage principal et par exemple le Soleil Noir en organisation Antagoniste. Un film où on verrait une guerre Sith/Jedi, même avec deux armées de forceux, ne serait qu'une redite de la Saga principale à mes yeux vu que le film raconte déjà la lutte entre les Jedi et le CO.

Je veux bien un film de course, ce serait top d'avoir un film de ce type. Je ne sais pas encore quel type de course, pas obligatoirement une course de Pod, mais peut-être quelque chose se rapprochant de la course actuelle dans le comic-book Han Solo. i c'est bien fait, ce serait vraiment top. Un film d'horreur aussi, pas une oeuvre avec des zombies comme dans l'univers Legends, mais quelque chose à la Alien ou à la Pitch Black. Ce serait vraiment intéressant à voir.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 05 Juil 2016 - 12:29   Sujet: Re: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

Ils sont capables de nous faire un film sur jar Jar Binks, histoire d'avoir une comédie dans l'univers de Star Wars : Mister Binks au Sénat. :D

Sinon un film sur les escadrons de chasse rebelles c'est attendu par la majorité des fans. Voir les débuts de Wedge. En faire l'apprenti du capitaine Typho ce serait cool.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar sev » Mar 05 Juil 2016 - 14:48   Sujet: Re: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

Fabien Lyraud a écrit:Ils sont capables de nous faire un film sur jar Jar Binks, histoire d'avoir une comédie dans l'univers de Star Wars : Mister Binks au Sénat. :D


Et pourquoi pas ? :D

Je dois dire que cette option n'a pas ma préférence dans l'immédiat. Il y a mieux à faire.

Fabien Lyraud a écrit:Sinon un film sur les escadrons de chasse rebelles c'est attendu par la majorité des fans. Voir les débuts de Wedge. En faire l'apprenti du capitaine Typho ce serait cool.


Ca me plairait bien mais c'est encore tourné vers l'OT. J'aimerai autre chose pour le troisième spin off, explorer une autre période.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mar 05 Juil 2016 - 16:33   Sujet: Re: Le 3e Spin-off : Vos attentes et théories

Même si je suis presque sûr à 90% que ce troisième spin-off aura lieu dans la période de l'OT, j'aimerai un film en rapport avec la guerre des clones ou qui a lieu avant la Menace Fantôme. :)
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations