En y réfléchissant, une mini-série sur Obi-Wan ne serait pas nécessairement cantonnée à Tatooine. Il y a truc qui n'a jamais été clarifié dans la saga, c'est le ressentiment qu'Owen Lars semble nourrir à l'égard d'Obi-Wan Kenobi dans
ANH.
"That wizard's just a crazy old man"
Certes, on comprend qu'Owen craint que Luke se barre en suivant Obi-Wan. Mais on sent quand même un contentieux. Réciproque d'ailleurs, vu la façon dont Obi-Wan parle aussi d'Owen.
La relation Obi-Wan / Owen pourrait donc être un élément scénaristique de cette mini-série. On peut penser également qu'Obi-Wan ait pu à un moment mettre les Lars et Luke en danger et qu'Owen le lui aurait reproché. Par exemple, en s'absentant temporairement de Tatooïne pour régler une affaire perso ou aider la Rébellion naissante.
Joel Edgerton - qui joue Owen dans
AOTC et
ROTS - avait été totalement sous-utilisé par Lucas. Le type est un bon acteur et pourrait très bien reprendre son rôle.
Idem pour Bonnie Piesse, qui jouait Beru. En vieillissant, elle ressemble encore plus aujourd'hui à Shelagh Fraser, l'actrice qui tenait le rôle dans
ANH.
Edgerton s'était exprimé sur le sujet en 2014 :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -lars.htmlIl était intéressé pour reprendre le rôle dans un film qui traiterait de la relation conflictuelle entre Obi-Wan et Owen.
Je cite l'article du staff :
Interrogé sur le sujet par le site ComingSoon.net, l'acteur australien admet qu'un tel film pourrait développer la relation tendue entre Owen et Obi-Wan, entrevue dans l'Episode IV - Un Nouvel Espoir :
"Ouais, il y a un grand drame qui se joue là et il faut que j'en fasse partie. À vrai dire, quand on m'en parlé aujourd'hui pour la première fois, je me suis dit "Ouah, ça a l'air cool".
Toutefois, Edgerton espère un rôle plus conséquent que celui qu'il avait eu à l'époque dans la Prélogie :
"Ca pourrait le faire... à condition que j'aie droit à de la p***** de bonne action, tu vois ? Je ne veux pas être un simple fermier d'humidité ringard. Quand on voit Owen dans l'Episode IV, on dirait qu'il a vécu des p***** de choses lui aussi, et comme tu l'as dit, on dirait qu'il y a un peu d'aigreur. J'aime imaginer qu'il est allé sur le champ de bataille, dans les airs... Bref, il faudra qu'on en parle. C'est un ajout nécessaire à mon canon filmique, et ça me donnera l'occasion de faire autre chose que me frotter les mains sur un chiffon et serrer la main d'Anakin."
"Je vais te raconter le rêve que j'ai vécu grâce à Star Wars... Ca été la seule fois dans ma vie où un rêve que je n'ai jamais eu s'est réalisé. C'était un fantasme tellement fou que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Jamais je n'aurais pu prononcer la phrase : "Un jour je serai dans Star Wars". Et soudain, on me dit "Oh, ils vont tourner de nouveaux films Star Wars, et ils vont le faire à Sydney, et oh mon Dieu, tu ressembles un peu à ce gars." C'était la parfaite opportunité, ils m'ont choisi et j'ai pu vivre ce rêve. Toutefois, et là je vais me plaindre alors que je n'ai aucun droit de le faire, j'enviais secrètement mon frère car il était la doublure d'Ewan [McGregor]. Mon frère était cascadeur à l'époque, et il a fait toutes les parties les plus dangereuses des combats d'Ewan. Il était donc un Jedi. Mon frère et moi, on travaillait tous les deux sur Star Wars, mais il était un Jedi et moi un fermier d'humidité. [rires] Je me disais que la seule chose qui pouvait m'arriver de mieux serait d'avoir un plus grand rôle dans ce film, et aussi un p***** de sabre-laser ! Tu vois ce que je veux dire ?"