Alors, mon avis sur cette 2ème saison :
1er épisode : Histoire sympa, designs intéressants, mais graphismes affreux (effet bâclé/inachevé) et dénouement peu convaincant (
le fait qu'elle accepte les ténèbres en elle sans chercher à s'en détourner, mais qu'elle soit pas non plus du côté obscur, j'ai pas trop compris le délire)
2ème épisode : Côté horrifique bien exploité, mais les persos sont assez plats et la fin me laisse perplexe
3ème épisode : Assez cool, style graphique très sympa, mais pas fan de l'animation ultra-saccadée
4ème épisode : Excellent court-métrage familial, humour bien maîtrisé, style graphique très amusant
5ème épisode : Très stylé, rien à dire
6ème épisode : Magnifique, et d'un studio français en plus !
7ème épisode : Ah, enfin de la vraie animation 3D ! Et un mix de Star Wars et de culture indienne, ça c'est pas commun. Quelques choix artistiques douteux, mais sûrement l'épisode le plus réussi visuellement.
8ème épisode : Excellent, un sans-faute
9ème épisode : Pas fan de l'effet "ours en peluche" des personnages, mais les musiques/chansons, les décors et la photographie sont tout simplement somptueux. Si l'épisode 7 est le plus réussi visuellement pour ses personnages, celui-là est sûrement le plus beau pour ses décors.
Ce que j'ai aimé dans cette saison :
- Des styles artistiques rafraîchissants et très variés
- Des épisodes plus sérieux/adultes, et d'autres plus légers/enfantins
- Une bonne qualité globale
- La plupart des épisodes pourraient être Canon
Ce que j'ai moins aimé :
- Des morales parfois étranges ou discutables (surtout dans les 3 premiers épisodes)
- Les mêmes thèmes qui se répètent dans beaucoup d'épisodes (les pauvres/indigènes contre les envahisseurs Impériaux, quitter sa vie pour devenir Jedi/Sith, l'équilibre dans la Force, etc)
- Le forcing des personnages principaux féminins (j'aime bien les héroïnes, mais j'ai vraiment senti un manque de héros badass masculins)
EDIT : Pardon, je viens à peine de lire le message plus haut qui dit qu'il faudrait éviter d'aborder ce sujet-là. N'y voyez aucun sexisme de ma part, j'aime aussi bien les persos féminins que masculins (j'aime bien Rey, Ahsoka, Bo Katan, etc), mais j'ai l'impression qu'ils ont laissé les hommes de côté dans la plupart des épisodes, relégués à des rôles de faire-valoir ou d'antagonistes, et ça c'est pas cool- La plupart des épisodes sont très orientés pour enfants ou jeunes ados. Ça manque un peu d'animation pour adulte
Conclusion : Tous les épisodes ne se valent pas, mais globalement c'est mieux que la saison 1, surtout vu que la série n'est plus dépendante du style japonais. Vivement une saison 3 pour explorer davantage de styles et de possibilités différentes !
DarkNeo a écrit:Les bandits de Golak font un peu trop "Inde" selon moi. J'avais plus trop l'impression d'être dans Star Wars des fois.
Oui, j'ai eu le même ressenti. On est plus dans "Star India" que dans "Star Wars".
Mais c'est un problème que j'ai aussi trouvé dans certains épisodes de la saison 1, qui faisaient assez "Star Japan" ou "Star Samurai". Je trouve ça assez maladroit de faire un copié-collé d'un pays réel en rajoutant juste des sabres laser, la Force et des droïdes. Le principe de
SW à la base, c'est d'imaginer un univers qui n'existe pas