Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maul : Shadow Lord

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Ven 18 Avr 2025 - 10:12   Sujet: Maul : Shadow Lord

Fraîchement annoncée à la Celebration, cette nouvelle série animée se déroulera entre ROTS et Rebels :jap:
Image

Un aperçu a été montré à la fin du panel sur Lucasfilm Animation.
Spoiler: Afficher
On y verrait Maul entraîner une Padawan après avoir eu une vision qui lui laisserait penser qu’elle lui permettrait d’avoir sa revanche. Maul combattrait aussi Marrok qui dirait "alors c’est vrai : tu es en vie".

J’espère surtout qu’on verra toute la partie Crimson Dawn de manière plus approfondie !
Modifié en dernier par DarkDindoule le Ven 18 Avr 2025 - 10:19, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Ven 18 Avr 2025 - 10:15   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Sign me in! :lol:

Un peu déçu que ce soit pas Ventress-centric, mais il y a moyen de la revoir si c’est centré sur Maul.

Shadow Lord, ça implique forcément qu’on suive le personnage à l’époque où il développe l’Aube Écarlate après la chute de Mandalore.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar anakine31 » Ven 18 Avr 2025 - 10:16   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Image

Moi aussi un peu déçu que ça ne soit pas sur ventress mais on aura quand même son tales of le 4 mai.
Si ça se déroule en ROTS et Rebels ça veut peut être dire que la série croisera solo et donc la présence de Q’ira
Modifié en dernier par anakine31 le Ven 18 Avr 2025 - 10:17, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar Dark Krayt » Ven 18 Avr 2025 - 10:17   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

:love: :love: :love:
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Ven 18 Avr 2025 - 10:24   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

La fameuse padawan qu'il parle dans le synopsis c'est sûrement Q'ira.

En tout cas, ça hype vraiment pas mal !
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Ven 18 Avr 2025 - 10:28   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

L'apprentie serait une Twi'lek Lethan... On sait tous d'où ça vient :sournois:
#Legacy#DarkTalon
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Ven 18 Avr 2025 - 11:10   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Ooh enfin la pièce manquante dans l'histoire du personnage ! Très hâte pour celle là :oui:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Cobb Vanth » Ven 18 Avr 2025 - 11:34   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Dites moi que ça sera pas le même style d'animation que Clone Wars on en peut plus :cry:
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Ven 18 Avr 2025 - 11:42   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Cobb Vanth a écrit:Dites moi que ça sera pas le même style d'animation que Clone Wars on en peut plus :cry:

Ça me dérangerait pas qu'ils tentent autre chose de ce côté là, d'autant plus que Visions a montré tout un panel de style vraiment cools qui collent à l'univers, mais pour le coup ils ont atteint une telle maîtrise du style de TCW depuis les dernières saisons que ça me dérange clairement pas s'ils le gardent
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Tayliator » Ven 18 Avr 2025 - 11:49   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Superbe annonce qui fait super plaisir, hate de voir enfin ce pan manquant de l'histoire de Maul. 2026 va être une grande année ! :) (enfin c'est pas clair que ce soit 2026 je vois pleins de sites le dire mais sur le poste officiel star wars je ne crois pas avoir vu de date)
Néanmoins je regrette d'avoir encore une série éponyme qui les freine dans le développement ou leur amène des critiques des que la série s'éloigne du héros éponyme. Star wars ca ne s'appellait pas Luke Skywalker ou Anakin Skywalker... J'espère effectivement y voir aussi Qi'ra et ventress.

Pareil je dis pas non a du style TCW je ne m'en lasse pas.
Il y a un extrait d'1 seconde de Maul allumant son sabre qui est repris un peu partout, je ne sais pas si elle est officielle si c'est un concept art animé ou un vrai extrait mais si c'est un vrai extrait ca a l'air magnifique et plus réaliste que du style TCW.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Tielesman » Ven 18 Avr 2025 - 11:51   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Cobb Vanth a écrit:Dites moi que ça sera pas le même style d'animation que Clone Wars on en peut plus :cry:

Parle pour toi :D
En ce qui me concerne je serais très content si ils conservent ce style puisque les deux seules fois ou ils ont voulu s'essayer à de nouveaux styles les résultats etaient plutôt décevants en terme d'esthétique.
A quoi bon s'essayer à innover de nouveaux styles si c'est pour faire plus moche ? ( Oui ca peut être interprété comme une pique contre l'art contemporain :sournois:
Tielesman
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Avr 2025 - 11:56   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Ah enfin une annonce qui me hype ! Surpris mais dans le bon sens ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dark Grymo » Ven 18 Avr 2025 - 11:59   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Oh que si et je suis bien content. C'est ce qu'il se fait de mieux. Bien qu'effectivement Visions fasse de très bonnes choses avec des styles différents. Le style TCW est celui où je rentre le plus dedans. Le bon compromis entre le réaliste et le dessin. Avec en plus une maitrise maintenant qui est exceptionnelle. Les décors et l'animation sont au top.

Donc non très content pour ma part, et content aussi de ce choix inattendu pour moi. Voir l'ascension de Maul dans le milieu du crime, puis sa chute m'intéresse beaucoup. Puis j'espère voir Qi'ra aussi je l'avoue :transpire:

Et bon par contre RIP pour une série sur Luke post ép VI. Mais ils ne semblent pas vouloir raconter cette période de vie de Luke pour l'instant.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Avr 2025 - 13:30   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Ah je l'attendais celui-là ! Bonne nouvelle :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 18 Avr 2025 - 13:31   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Apparemment il y aurait Darth Talon dans la série.
https://bsky.app/profile/swholocron.bsk ... 3e3mnrxc23

Excusez-moi pendant que je vais vomir un coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Avr 2025 - 13:34   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Bon parlons peu parlons bien:
Image

Ca c'était a l'annonce , maintenant j'ai eu de tres légers jets d'eau froide la dedans:

changement de style de TCW....Alalah...est ce que c'est bien le moment de prendre des risques comme ça? Alors que y a juste les tales of en face pour tenir la baraque? Mmh...
Comme dit au dessus , ça fait 15 ans que le style se perfectionne et progresse, au point que maintenant visuellement ça tutoie les plus grosse production de dreamworks /pixar...etc tout en ayant sut garder sa charte graphique si atypique

Tielesman a écrit:

Parle pour toi :D
En ce qui me concerne je serais très content si ils conservent ce style puisque les deux seules fois ou ils ont voulu s'essayer à de nouveaux styles les résultats etaient plutôt décevants en terme d'esthétique.
A quoi bon s'essayer à innover de nouveaux styles si c'est pour faire plus moche ? ( Oui ca peut être interprété comme une pique contre l'art contemporain :sournois:

Grand dieux que si j essayais de lever les yeux plus au ciel j'arriverais a me regarder la cervelle...BREF

Tielesman a tout dit, hors Vision (qui a été effectué par mille et un studios dans mille et un styles, c’était le but d'ailleurs, mais pour moi si ça peux donner des piste de ce qui pourrait se faire ça ne compte pas vraiment comme prod animé de la maison mère), les deux seules tentatives ça a donner Rebels ....etttt heureusement que l'histoire est la parce que visuellement ...Aie, c'est pas foufou du tout, quand c'était pas carrement outrageant visuellement (Yoda, Anakin....on vous voit les accidents de parcours monstrueux :chut: :transpire: ) et Resistance (en bref a titre perso...c'était Degolasse, typiquement le style shell shading random sans vie et sans interet, on est bien loin de spiderverse ou du chat potté....alors en plus la periode et le scenar ouuuuh le souvenir pas impérissable que c'était :( ).

Depuis y a eu les petits jedi, qui visuellement et techniquement est impeccable, mais qui au niveau de complexité de decors et charte graphique general bah c'est pour un tres , tres jeune public, on peux pas vraiment faire une critique constructive vu que c'est pas ouf,mais , bah volontairement quoi :neutre:

Le seul autre truc qui avait vraiment de la gueule, et qu'on oublie souvent c'était le programme court galaxie of adventures (en 2D), qui bien que dans un style tres simpliste, pétait la classe de partout! :oui: :o :love: (Je prend une serie dans ce style quand ils veulent)

D'ailleurs, question, ça m'étonerait mais...cette serie, 3D ou 2D ? :think: :neutre:

Autre petit truc qui me refoidi vaguement, le synopsis, parce que tout le monde semble enthousiasmer de savoir comment Maul a repris les rennes de son empire criminel...bah euh...perso non, il s'est échappé a l'Ordre 66, il a tenter de retrouver les reste de son syndicat, il restait que l'Aube Ecarlate pour pleurer, il s'est donc contententer de de faire grossir l'influence de cette derniere tout en restant planquer pour que Palpy et Vador lui tombe pas sur la courge...Fin, en tout cas en ce qui me concerne :transpire:

Pour moi la partie mystère a raconter , c'est pas sa petite remonté au pseudo pouvoir, c'est, exactement comme pour la rebellion de clones de Bad Batch, comment est ce que tout ça a fait la degringolada de l'année pour qu'il finisse par érrer comme un sdf sur Malachor et que Qi'ra reprenne le syndicat comme une grande :neutre:

La fameuse question du "qui peux etre assez balèze pour dégager Maul de son trone et l'envoyer se planquer comme un Yoda?"
Vous voyez ou je veux en venir...vous le senter le combat auquel on a jamais eu droit entre un grand asthmatique tenebreux et un petit cornu rouge enervé? :o :sournois: :diable:
A ca on peux rajouté en parralele le bazar avec les clone en intrigue secondaire (et dommage collatéral) et on pourrait meme ajouter Ventress dans le mix. :think:

Pour ca que le fait que ca se passe pas apres Solo mais de suite apres la debandade de Maul post ordre 66 me renfrogne un peu...et la autre question importante:

Serie courte (Maul reconquiert son syndicat, *pffffuttt* *cotillons* et rideau), ou serie a multiple saisons (le retour de Maul, son maintient jusqu'a sa terrible chute!)?

Et pour finir, cette apprentie, que quand j'ai lu Qi'ra plus haut j'étais en mode "oui si on veux c'est une appr....Aaaaaatttendez une minute, Maul connaissait pas Qi'ra a cette epoque! :shock: ", et immédiatement j'ai repensé a ce bon vieux George, a ces idées de postlogie, au retour de Maul avec dans son sillage une certaine Twi'lek rouge tatouée...et la au dessus on vient me confirmé tout ça...

Bon, je pense que personne ne l'avais vu venir celui la comme perso, mais on s'accordera a dire que a defaut de Mara Jade et Starkiller, ça peux etre la recanonisation d'un perso la plus importante depuis Thrawn nan? On est d'accord que on les brule si elle vie meme pas au dela de la serie? On est d'accord que c'est le genre de perso qui se doit de cross media et de se poser comme un perso reccurent? On est d'accord que Ery va s'enflammer et une enieme fois pensé qu'il a peux etre enfin son Héraut du Coté Obscur et du Fils a mettre en face d'Ahsoka ...on est d'accord que si il lui mette un col roulé et un pantalon de chantier bouffant au lieu d'un bikini on fout le feu a....(...quoi? Roh, comme si j'étais le seule a y avoir penser... :paf: :transpire: :think: )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Avr 2025 - 13:57   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Du grand Erytram maître du pavé ! :love: :transpire:

Ah la la les noeuds au cerveau que tu te fais ! :think: :chut: :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Ven 18 Avr 2025 - 14:15   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Oh mais que voilà une sympathique annonce ! :oui:
Ainsi il y aurait Dark Talon ? J'en connais un qui va être joie :sournois: Du coup la série reprendra peut-être plusieurs éléments du jeu abandonné sur Maul ? :love:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Avr 2025 - 14:16   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Jagged Fela a écrit:Du grand Erytram maître du pavé ! :love: :transpire:

Ah la la les noeuds au cerveau que tu te fais ! :think: :chut: :whistle:

Tout ça pour pas grand choses surement , comme d'habitude :transpire:

Par contre j'avoue etre surpris de la take de Sergorn sur Talon...c'est un avis rependu? (vrai question, je connais le perso que de tres loin moi), ou c'est potentiellement le concept qui peut etre amené derriere qui rebute? :?

peut etre un premier aperçu leaké:
https://www.instagram.com/p/DIlMiLBu1Ym/

J'avoue que j'ai du mal a dire ce que je vois...je saurais même pas dire si c'est un concept art :transpire: :think:

En tout cas ça a l'air de partir sur de la 3D :think:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 18 Avr 2025 - 14:20, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Avr 2025 - 14:20   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Darth Erytram a écrit:Par contre j'avoue etre surpris de la take de Sergorn sur Talon...c'est un avis rependu? (vrai question, je connais le perso que de tres loin moi), ou c'est potentiellement le concept qui peut etre amené derriere qui rebute? :?

Vu que t'en parle, moi aussi j'ai tiqué sur la violence, pas compris :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Ven 18 Avr 2025 - 14:25   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Darth Erytram a écrit:Bon, je pense que personne ne l'avais vu venir celui la comme perso, mais on s'accordera a dire que a defaut de Mara Jade et Starkiller, ça peux etre la recanonisation d'un perso la plus importante depuis Thrawn nan? On est d'accord que on les brule si elle vie meme pas au dela de la serie? On est d'accord que c'est le genre de perso qui se doit de cross media et de se poser comme un perso reccurent?

Si ils ont l'intention de faire de cette Twi'lek la future Talon, ça me paraît un peu tôt dans la chronologie. J'imagine qu'ils souhaiteraient faire d'elle une antagoniste post-ROTJ, voire post-TROS avec Rey, et si elle a au moins 10 ans de plus que Luke, bof quoi. Imagines-t-on une Talon de 60 balais affronter Rey ? Non :paf:

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Par contre j'avoue etre surpris de la take de Sergorn sur Talon...c'est un avis rependu? (vrai question, je connais le perso que de tres loin moi), ou c'est potentiellement le concept qui peut etre amené derriere qui rebute? :?

Vu que t'en parle, moi aussi j'ai tiqué sur la violence, pas compris :transpire:

Sergorn déteste Ostrander & Duursema :neutre:

Après Talon est pas le meilleur perso de Legacy c'est sûr, elle est pas Top 5 des Sith de Krayt à mon sens :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Ven 18 Avr 2025 - 14:26   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Même s'il y a une pseudo Darth Talon dans la série (parce que bon, ce ne sera pas Darth Talon, juste un perso avec un skin très proche). m'est avis que ses vêtements seront retravaillés pour être moins ultrasexy. Et je me dis que ça ne sera peut-être pas plus mal. ^^
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Corleone » Ven 18 Avr 2025 - 14:26   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Un projet que j'ai hâte de découvrir sur un personnage tellement charismatique et emblématique :love:

Je me demande s'ils nous montreront enfin de quelle façon il s'est évadé des griffes de Sidious et Dooku dans TCW. Dans un flashback peut-être.

Sinon il s'agit d'une mini-série limitée ? On a des infos dessus ?

Effectivement un possible combat contre Vador comme évoqué plus haut est quelque chose à ne pas écarter pour lier cela à la fin de la saison 2 de Rebels. Maul semblait connaître l'existence de Vador et peut-être l'avoir déjà rencontré.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Ven 18 Avr 2025 - 14:28   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Un peu ambivalent. J'ai autant envie de dire "pourquoi pas" que "encore lui !?". A voir pour le nouveau style graphique. En changer ne me dérange absolument pas, au contraire, mais j'attends de voir en quoi ce sera différent.

Comme d'hab, le tout peut aussi bien être catastrophique que pas mal. W&S sur pièce.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Ven 18 Avr 2025 - 14:28   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Corleone a écrit:Je me demande s'ils nous montreront enfin de quelle façon il s'est évadé des griffes de Sidious et Dooku dans TCW. Dans un flashback peut-être.
C'est montré dans un comics (dont le titre m'échappe). Mais oui, peut-être qu'on y aura droit en flashbak.
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Avr 2025 - 14:42   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

vos661 a écrit:Si ils ont l'intention de faire de cette Twi'lek la future Talon, ça me paraît un peu tôt dans la chronologie. J'imagine qu'ils souhaiteraient faire d'elle une antagoniste post-ROTJ, voire post-TROS avec Rey, et si elle a au moins 10 ans de plus que Luke, bof quoi. Imagines-t-on une Talon de 60 balais affronter Rey ? Non :paf:

Pas humaine, tu connais ce cheat code depuis le temps :D

T'ajoute à ça le combo des persos increvables de Filoni...

On verra ce qu'ils font ! De mon côté pour l'instant tout ce que je retiens c'est l'annonce d'une série sur Maul après TCW, je l'attendais c'est cool, comment ça se dessine on verra bien :think:

vos661 a écrit:Sergorn déteste Ostrander & Duursema :neutre:

Après Talon est pas le meilleur perso de Legacy c'est sûr, elle est pas Top 5 des Sith de Krayt à mon sens :transpire:

J'ai pas accroché longtemps à Legacy (contrairement à Republic, La guerre des clones :whistle: ),
Talon avait un design cool, le reste osef... Ce que Lucas pensait certainement :D
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Ven 18 Avr 2025 - 14:44   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Pierrick a écrit:
Corleone a écrit:Je me demande s'ils nous montreront enfin de quelle façon il s'est évadé des griffes de Sidious et Dooku dans TCW. Dans un flashback peut-être.
C'est montré dans un comics (dont le titre m'échappe). Mais oui, peut-être qu'on y aura droit en flashbak.

Bah surtout qu'il y a la mort de Talzin, sa mère dans le comics.

Mort qui est à la fois un tournant dans la guerre des clones, Palpatine russisant à se débarrassant enfin du seul vrai camp adverse qui mettait à mal son plan machiavélique, mais aussi un pilier dans le développement de Maul et de sa haine envers son ancien maitre.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Avr 2025 - 14:47   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

vos661 a écrit:Si ils ont l'intention de faire de cette Twi'lek la future Talon, ça me paraît un peu tôt dans la chronologie. J'imagine qu'ils souhaiteraient faire d'elle une antagoniste post-ROTJ, voire post-TROS avec Rey, et si elle a au moins 10 ans de plus que Luke, bof quoi. Imagines-t-on une Talon de 60 balais affronter Rey ? Non :paf:

Ooh mais attend, meme si Lucasfilm, univers connecté toussa, moi perso j'y vois surtout Filoni et son petit monde, et la postlo dans le monde de Filoni (qu'on apprécie ou non) ca se resume a de vague allusions et clins d’œil, pour rappele le bonhomme a un film qui va debarquer tantot comme point d'Orgue de son mando/TCW/Rebels universe...Mes avis peu etre infondés que c'est ses pions et personnage qu'il met en place pour ses histoires, pas pour ce que dieu seul sai ou va se dirigé la suite de la postlo :neutre:

Encore une fois j'ai aucune preuve, mais vu les shémas précédent, sois Talon fera juste une apparition furtive, un rappel de L'UE qui va vite décédé d'ici la fin de la serie Maul, sois elle est strategiquement placé pour avoir un role a joué dans la grosse toile de Filoni...

Et oui , comme dit plus haut, ne nous attendons pas a voir débarquer la Talon du legend d'un lointain futur copier coller de l'UE...la version Lucas allait deja etre pas mal différente de celle ci, alors la version disney.

-- Edit (Ven 18 Avr 2025 - 14:51) :

Corleone a écrit:Un projet que j'ai hâte de découvrir sur un personnage tellement charismatique et emblématique :love:

Je me demande s'ils nous montreront enfin de quelle façon il s'est évadé des griffes de Sidious et Dooku dans TCW. Dans un flashback peut-être.

Arh...comme ça a été montré dans le comic son of Dathomir...j'dirait c'est du 50/50, ça peut etre cool a voir, why not? :neutre:

Corleone a écrit:Sinon il s'agit d'une mini-série limitée ? On a des infos dessus ?

La par contre il nous faut une reponse prompto, avant que je fasse de nouveaux pavés :x :transpire:

Corleone a écrit:Effectivement un possible combat contre Vador comme évoqué plus haut est quelque chose à ne pas écarter pour lier cela à la fin de la saison 2 de Rebels. Maul semblait connaître l'existence de Vador et peut-être l'avoir déjà rencontré.

et surtout vite vite décamper quand il se pointe ahah :D :lol:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dark Grymo » Ven 18 Avr 2025 - 14:55   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Pour la Twilek à mon avis faut pas chercher bien loin. Ils ont repris l'idée de Lucas pour l'ép VII et vont tout simplement créé le perso des années plus tôt. Faut pas trop chercher son âge par rapport à la postlo, legends ou autre. Elle mourra sûrement dans cette série d'ailleurs.
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Ven 18 Avr 2025 - 15:06   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Dark Grymo a écrit:

Pour la Twilek à mon avis faut pas chercher bien loin. Ils ont repris l'idée de Lucas pour l'ép VII et vont tout simplement créé le perso des années plus tôt. Faut pas trop chercher son âge par rapport à la postlo, legends ou autre. Elle mourra sûrement dans cette série d'ailleurs.

J'y vois plus un moyen d'avoir une personnage qui sert de suite spirituel à Maul (avec des compétences équivalentes) pour l'époque du Mandoverse, sans chercher à ressuscité une 2ième fois ce dernier.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Dago » Ven 18 Avr 2025 - 15:26   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Très content que ce soit dans un nouveau style d'animation! Enfin!

Par contre toujours cette obsession à vouloir personnaliser les séries... une série sur le milieu de la pègre avec Maul c'est oui, une série sur Maul dans le milieu de la pègre c'est mouais bof. :neutre:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Ven 18 Avr 2025 - 15:47   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

La dernière fois qu'ils ont voulu prendre un personnage secondaire (voir tertiaire) des films, au look plutôt badass et curieusement apprécié d'une partie du public, pour en faire une série à part entière, ça a donné Boba Fett. Je dis ça je dis rien. :siffle:

Blague à part, je rejoint Ery, qu'est-ce qu'il y a de bien intéressant à raconter dans cette période ? Les intrigues et jeux de pouvoir de la pègre, on en a à toutes les sauces. Et ici on sait bien, tant nous que le grand public, qu'il va forcément sortir du game à la fin. A mon avis, ils auraient mieux fait de situer ça avant l'Episode I, recyclant au passage pourquoi pas le "Plagueis" d'Acolyte. Ou ne pas mettre Maul au centre, mais Q'ira et compagnie. :neutre:
Dago a écrit:une série sur le milieu de la pègre avec Maul c'est oui, une série sur Maul dans le milieu de la pègre c'est mouais bof. :neutre:
Voilà, tu m'ôtes les mots de la bouche :D

Quand à la "Dark Talon", autant ça peut être intéressant de lui coller une acolyte, autant cette inspiration-là peut être un beau piège. Entre les attentes des fans (ce qui part mal vu la période) et l’hypersexualisation du perso d'origine (difficile à reproduire maintenant), le chemin est étroit. Mais bon, on verra bien. Et puis, c'est une copie visuelle féminine de Maul, ça fait un peu doublon :transpire:

Mais bon, je suis un vieux fan lassé par la plupart des dernières productions, souvent à contre-courant du grand public. Alors je ne suis peut-être pas très objectif.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Avr 2025 - 16:06   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

ashlack a écrit:La dernière fois qu'ils ont voulu prendre un personnage secondaire (voir tertiaire) des films, au look plutôt badass et curieusement apprécié d'une partie du public, pour en faire une série à part entière, ça a donné Boba Fett. Je dis ça je dis rien. :siffle:

Ca a surtout donné The Mandalorian et la future relance de la saga au cinéma :siffle:

Mais là y a pas de parasite ersatz et moins de contrainte du au format animé, ça devrait être moins casse gueule que TBOBF.

Cependant, effectivement, une série sur la pègre, plutôt que nommé Maul aurait été plus appréciable. Faut voir derrière ce qu'ils font, à titre de comparaison, j'ai pas regardé Andor mais pas j'ai pas l'impression que la série se focalise principalement sur son nombril
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Ven 18 Avr 2025 - 16:10   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Yumekua a écrit:J'y vois plus un moyen d'avoir une personnage qui sert de suite spirituel à Maul (avec des compétences équivalentes) pour l'époque du Mandoverse, sans chercher à ressuscité une 2ième fois ce dernier.

Je pense que c'est l'idée oui, et ça me paraît être une bonne idée.
Maintenant, SW version Disney a une mauvaise manie de toujours faire revenir du Côté Lumineux ses Darksideuses (Ventress, Trilla, Reva, la Fourth Sister), ça devient agaçant de fou, donc j'espère que l'apprentie de Maul restera méchante. Stop à la rédemption des forceuses obscurs !

Boba Fett a écrit:j'ai pas regardé Andor mais pas j'ai pas l'impression que la série se focalise principalement sur son nombril

C'est justement quand ça ne parle pas de lui que c'est le plus intéressant :paf:
vos661
Jedi SWU

Messagepar Tielesman » Ven 18 Avr 2025 - 16:30   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Dago a écrit:Très content que ce soit dans un nouveau style d'animation! Enfin!

Par contre toujours cette obsession à vouloir personnaliser les séries... une série sur le milieu de la pègre avec Maul c'est oui, une série sur Maul dans le milieu de la pègre c'est mouais bof. :neutre:

Pour le style d'animation, ceux sur place semblent dire qu'il reste dans la continuité de TCW et TOTJ, mais avec beaucoup d'améliorations ce qui n'est pas pour me déplaire si c'est le cas.
Tielesman
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Avr 2025 - 18:59   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Tielesman a écrit:
Dago a écrit:Très content que ce soit dans un nouveau style d'animation! Enfin!

Pour le style d'animation, ceux sur place semblent dire qu'il reste dans la continuité de TCW et TOTJ, mais avec beaucoup d'améliorations ce qui n'est pas pour me déplaire si c'est le cas.

Ah?
Étrange compte tenu du fait que partout ça a placardé "nouveau style visuel". Pour moi ça sous entend que ça tranche vraiment avec le reste.
Surtout qu en vrai meme si c est encore améliorable, la charte graphique de base de TCW va permettre difficilement de pousser plus le rendu visuel...il peuvent pousser le le truc jusqu a mettre du SSS ( en gros , c est ce qui fait qu on a de la "transparence corporelle " , cta dire que si on plaque une lumière puissante sur un corps la lumière va impacté l intérieur de la peau, procédé que n'importe quel gros studio, pixar, dreamworks etc utilise....mais du coup le rendu ferait moins figurine....et l étape d après ça serait de rajouter du groom (des vrais poils/cheveux) et des textures stylisé "realiste" avec des pores de peaux des micro rides etc...mais la aussi on perdrait toute la patte graphique de TCW, ne respérait que les design anguleux, qui le sont déjà bien moins qu au tout début du lancement de TCW
.

Et encore une fois c est du détail ça veux pas dire grand chose, mais le titre tranche vraiment avec ceux des autres prod "TCW"
J aimerais bien de vrai images officiel qu on puisse juger , la c'est le flou artistique pendant des mois sur ce qui nous attend :o

EDIT: Ah bah si oui on a le premier aperçu a la fin de la video la (merci HanSolo)!
[/quote]
Mais bon , toujours dure a dire...mais possible effectivement ils aient changer le systeme de rendu, je trouve que ça fait des shapes de lumieres tres "Arcane"...mais je peux etre completement a coté de mes pompes, le plan est vraiment pas le meilleur pour juger du visuel :transpire: :neutre:
En vrai si y a une frame ouuuu ...si c'est ce que je pense, ça va etre visuellement incroyable (mais tres different de TCW, on serait ouai sur un truc bien moins "bloc" 3D et plus fausse anim 2D facon Arcane/ spiderverse) :shock: :oui:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 18 Avr 2025 - 19:31, modifié 3 fois.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Rikuiame » Ven 18 Avr 2025 - 19:26   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Dago a écrit:Par contre toujours cette obsession à vouloir personnaliser les séries... une série sur le milieu de la pègre avec Maul c'est oui, une série sur Maul dans le milieu de la pègre c'est mouais bof. :neutre:

Après c’est peut-être, sûrement, marketing.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Ven 18 Avr 2025 - 19:31   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

L'apercu à la fin de la vidéo anniversaire est fou, on croirait un trailer de SWTOR :shock:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Tielesman » Ven 18 Avr 2025 - 19:41   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Y a cette image qui a fuité je viens de voir, et même si c'est flouen terme de style ca ressemble quand même à du TCW je trouve (bien plus que rebels et resistance en tout cas :D )
Image
Tielesman
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Avr 2025 - 19:50   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Tielesman a écrit:Y a cette image qui a fuité je viens de voir, et même si c'est flouen terme de style ca ressemble quand même à du TCW je trouve (bien plus que rebels et resistance en tout cas :D )
Image

Ptete ils ont gardé les modeles TCW (en meme temps , ils sont deja tout modélisé, riggé etc...la masse de temps de gagner)
Mais ils ont clairement changer de style de rendu

756547564456345.jpg

THIS freaking frame...La on voit bien le rendu style "peint a la main"
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Tielesman » Ven 18 Avr 2025 - 19:57   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Darth Erytram a écrit:
Tielesman a écrit:Y a cette image qui a fuité je viens de voir, et même si c'est flouen terme de style ca ressemble quand même à du TCW je trouve (bien plus que rebels et resistance en tout cas :D )
Image

Ptete ils ont gardé les modeles TCW (en meme temps , ils sont deja tout modélisé, riggé etc...la masse de temps de gagner)
Mais ils ont clairement changer de style de rendu

756547564456345.jpg

THIS freaking frame...La on voit bien le rendu style "peint a la main"

Moi si ils ont gardé les modèles c'est bon pour moi, si ça peut nous éviter les proportions délirantes ou bien l'aspect trop lisse et manquant de détails qu'on avait dans rebels je suis content. :D
Tielesman
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Avr 2025 - 20:18   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Un projet bien emballant à mes yeux, je dois avouer que je ne m'y attendais pas !

J'espère qu'on aura un peu de l'ambiance qu'on perçoit dans Outlaws... :cute:

Pierrick a écrit:Même s'il y a une pseudo Darth Talon dans la série (parce que bon, ce ne sera pas Darth Talon, juste un perso avec un skin très proche). m'est avis que ses vêtements seront retravaillés pour être moins ultrasexy. Et je me dis que ça ne sera peut-être pas plus mal. ^^

Même avis pour moi. :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar vos661 » Ven 18 Avr 2025 - 20:43   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Le trailer diffusé en mauvaise qualité pour ceux que ça intéresse :

https://streamable.com/mqhnt7
vos661
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Ven 18 Avr 2025 - 20:55   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

vos661 a écrit:Le trailer diffusé en mauvaise qualité pour ceux que ça intéresse :

Du coup Talon n'a pas encore ses tatouages siths. Vu ses ressemblance avec la peau du zabrack, elle se les peignera surement plus tard pour faire hommage à son maitre (durant son apprentissage ou après sa mort).
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Avr 2025 - 21:11   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

vos661 a écrit:Le trailer diffusé en mauvaise qualité pour ceux que ça intéresse :

Ca sort que en 2026....OF COURSE JE VEUX VOIR!! :o :paf:

EDIT:
Ah oui clairement du TCW niveau modelisation, rien de nouveau la dessus....bon je sais c'ets un screener mais on ressent moins la stylisation visuelle que j'avais crut décellé dans le micro teaser de la video des 20 ans :think:

Bon , Talon est presque en anorak, c'est scandaleux! (je plaisante :D :transpire: ), mais oui ça coule de source mais j'avais juste pas 1+1 que bah, elle serait pas en mode tatoué etc de base, je sais pas si il sont repartit d'un modele d'un perso existant, mais sont visage me rappele quelqu'un... :think:

Ca a l'air bien dark cette affaire en tout cas, la y a pas Omega ou autres pour mettre un peu de légèreté dans un truc glauque, on a les deux pieds dedans, et de ce que je vois, pour moi c'est full une serie sur plusieurs saison, du moins je pense :think: :oui:

Yumekua a écrit:

Du coup Talon n'a pas encore ses tatouages siths. Vu ses ressemblance avec la peau du zabrack, elle se les peignera surement plus tard pour faire hommage à son maitre (durant son apprentissage ou après sa mort).

Perso je vois ça comme un rite passage, pour confirmer la fin de sa formation, je vois bien la saison se finir la dessus :think: :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar mat-vador » Ven 18 Avr 2025 - 21:32   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Ben voilà, j'attrape le topic en cours de route... et TALON ?? :x :shock: :shock: !!! LA DARK TALON ?? MA DARK TALON ???

Sith ? Twi'lek ? Bikini ? Cuissardes ?

( s'évanouit d'extase, emmitouflé dans son peignoir )

Bon c'est décidé, je me pointe à Cusset :diable: ! TREEMMBBLEZZZ Mécréants :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Ven 18 Avr 2025 - 22:39   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Bon ça confirme bien que la twilek sera bien dark talon, Le doubleur de Maul tease le fait qu'ils ont réutilisé des éléments de la postologie annulée de Lucas pour cette série.

https://x.com/trytcx/status/1913187572550943160
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 18 Avr 2025 - 22:41   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Vous savez le perso n'aura surement rien à voir avec son pendant UEL donc vous allez vite déchanter :o

Blague à part, je rejoint Ery, qu'est-ce qu'il y a de bien intéressant à raconter dans cette période ? Les intrigues et jeux de pouvoir de la pègre, on en a à toutes les sauces. Et ici on sait bien, tant nous que le grand public, qu'il va forcément sortir du game à la fin. A mon avis, ils auraient mieux fait de situer ça avant l'Episode I, recyclant au passage pourquoi pas le "Plagueis" d'Acolyte. Ou ne pas mettre Maul au centre, mais Q'ira et compagnie. :neutre:

La seule pertinence que je pourrais voir dans tout ça, c'est si on nous montre un Maul entrainant une jeune Talon avec pour objectif de la voir réapparaitre avec un rôle central dans une future œuvre. Pour le reste en effet la période Maul entre TCW et Rebels je vois rien de bien intéressant à explorer dans l'idée non plus. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Ven 18 Avr 2025 - 23:00   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

Darth Erytram a écrit:
Yumekua a écrit:Du coup Talon n'a pas encore ses tatouages siths. Vu ses ressemblance avec la peau du zabrack, elle se les peignera surement plus tard pour faire hommage à son maitre (durant son apprentissage ou après sa mort).

Perso je vois ça comme un rite passage, pour confirmer la fin de sa formation, je vois bien la saison se finir la dessus :think: :oui:

Ça rappellerait à Maul des souvenirs :

Image
vos661
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Sam 19 Avr 2025 - 9:12   Sujet: Re: Maul : Shadow Lord

mat-vador a écrit:Ben voilà, j'attrape le topic en cours de route... et TALON ?? :x :shock: :shock: !!! LA DARK TALON ?? MA DARK TALON ???

Sith ? Twi'lek ? Bikini ? Cuissardes ?

( s'évanouit d'extase, emmitouflé dans son peignoir )

Bon c'est décidé, je me pointe à Cusset :diable: ! TREEMMBBLEZZZ Mécréants :x !

Looool du calme. Ils ont repris l'idée. Point barre. Y aura ni Sith, ni bikini, ni cuissardes. Et peut être même pas le nom Talon. Il ne faut pas le voir comme ça. Mais plutôt du genre "ils ont repris l'idée d'une apprentie Twilek pour Maul" c'est tout.

Je dis ça juste parce qu'au vu de ta réaction... enthousiaste, je ne voudrais pas que tu sois déçu.
Dark Grymo
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers Autres séries animées

•    Informations