Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Avr 2025 - 23:31   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

Anthony Daniels joue bien plusieurs rôles dans SW.
Warwick Davis aussi.

Donc moi ça ne me choque pas. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Jeu 17 Avr 2025 - 0:58   Sujet: 

Moi non plus, je suis ravi qu'une actrice talentueuse comme Jodie Comer rejoigne le casting :cute:
Mais je trouve ça surprenant avec la tendance actuelle des franchises, qui m'agace un peu, à tout faire tourner autour de la sainte cohérence, où rien ne doit jamais être laissé au hasard ("spectateurs, arrêtez d'imaginer ça va vous faire mal à la tête !").
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 17 Avr 2025 - 6:40   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

En réalité selon Variety l'actrice Mikey Madison aurait eu une proposition de rôle qu'elle aurait refusé : https://variety.com/2025/film/news/mike ... 236370984/
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Dantesk » Jeu 17 Avr 2025 - 9:37   Sujet: Re: Film de Shawn Levy

"Hop hop hop j'ai une carrière qui décolle je vais pas aller me mettre dans cette galère"
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Avr 2025 - 3:47   Sujet: Star Wars : Starfighter

je me suis demandé si c'était le projet Rogue Squadron avec un nouveau nom... :transpire:

Starfighter au singulier ! :roll: :sournois:
avec un certain Ryan Gosling :D :lol:

https://x.com/starwars/status/1913041166972625098
https://x.com/starwars/status/1913041804087157161
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Avr 2025 - 6:19   Sujet: Re: Star Wars : Starfighter

L'actu SWU !

Effectivement, je me suis aussi posé la question par rapport au projet de Patty Jenkins, qui n'est plus du tout évoqué...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Avr 2025 - 6:58   Sujet: Re: Star Wars : Starfighter

d'après Mintinbox via Première
ça serait le film de Shawn Levy :paf:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Ven 18 Avr 2025 - 7:29   Sujet: Re: Star Wars : Starfighter

Mais non c'est un film sur Nym et les Lok Revevants voyons :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Ven 18 Avr 2025 - 7:53   Sujet: Re: Star Wars : Starfighter

En ce qui me concerne, vu le niveau général de ces 5 / 6 dernières années, le projet m'indiffère au plus haut point :transpire:

L'avantage, c'est que du coup je ne peux être qu'agréablement surpris...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Avr 2025 - 7:55   Sujet: Re: Star Wars : Starfighter

darkfunifuteur a écrit:d'après Mintinbox via Première

Ce qui est exactement ce qui a été annoncé par Lucasfilm, cf l'actu SWU...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Avr 2025 - 8:00   Sujet: Re: Star Wars : Starfighter

Enfin une nouvelle sérieuse sur un projet cinéma. :)

Bon, on dirait que Shawn Levy a pris le projet de Patty Jenkins :think:
Dommage, sa vidéo teasing était sympa.

Voici le replay de l'annonce à Celebration

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Avr 2025 - 8:13   Sujet: Re: Star Wars : Starfighter

Jagen Eripsa a écrit:
darkfunifuteur a écrit:d'après Mintinbox via Première

Ce qui est exactement ce qui a été annoncé par Lucasfilm, cf l'actu SWU...

je le signalais surtout parce que j'avais pas l'info...

(je m’intéressais pas vraiment aux projets de films vu comment KK les torpille à tout va pour des histoires de différents artistiques... :whistle: et d'autant plus quand les réals sont des nonames que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam :transpire: (ah si :transpire: :paf: j'ai vu Free Guy et D&W :transpire: ) )

... quand j'ai le crée le sujet et que ça fait doublon :whistle:

j'imagine que vous pouvez les fusionner :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 18 Avr 2025 - 8:49   Sujet: Re: Star Wars : Starfighter

Bah regarder si y a un pas déjà un topic avant d'en créer un c'est pas une mauvaise idée vu que ça fait deux ans qu'on parle du film.

Et sinon c'est le titre le plus générique qui soit. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Avr 2025 - 9:13   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

j'allais poster dans le sujet de Rogue Squadron :transpire:

et comme je disais, quand j'ai vu les 1ere annonces ça ne parlait pas de Levy :
https://x.com/starwars/status/1913040662628618670
:hello:
je n'associais absolument pas les 2 choses :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 18 Avr 2025 - 12:05   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Je viens de tiquer que ça sort le même mois que Avengers Secret Wars. Tout comme Mando sort le même mois que Doomsday.

Ils veulent vraiment tuer Star Wars en fait.

Dire que ces gens sont payés pour choisir une date de sorti et faire du marketing.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Thephx8 » Ven 18 Avr 2025 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Du mal à m'enthousiasmer pour le projet vu le cimetière qu'est devenu le développement des films depuis des années.

Juste ""curieux"" par rapport à la chronologie choisi et c'est tout...
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Ven 18 Avr 2025 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Sergorn a écrit:Je viens de tiquer que ça sort le même mois que Avengers Secret Wars. Tout comme Mando sort le même mois que Doomsday.

Dire que ces gens sont payés pour choisir une date de sorti et faire du marketing.

-Sergorn

Après vu que Disney c'est devenu la moitié de l'entertainment mondial ça devient compliqué de ne pas s'auto-concurrencer :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Ven 18 Avr 2025 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Sergorn a écrit:Je viens de tiquer que ça sort le même mois que Avengers Secret Wars. Tout comme Mando sort le même mois que Doomsday.

-Sergorn

C'est juste impossible que les dates de sortie restent les mêmes.
Un de deux films sera décalé chaque année.
Ou alors il y aura forcément des dégâts sur l'une ou l'autre franchise.

A moins qu'ils comptent sur un phénomène Avenge-Jedi et attendant un crossover :idea: :?
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 18 Avr 2025 - 15:35, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Avr 2025 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

vous en faites pas : y aura des seaux à pop-corn collectors :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Avr 2025 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

HanSolo a écrit:C'est juste impossible que les dates de sortie restent les mêmes.

Je pensais que le film Mando et Grogu allait être repoussé à décembre... Faut croire qu'ils tiennent le cap de Mai.
C'est ce film qui donnera le tempo pour la suite

Je ne comprends pas non plus le projet, soit ce sont des génies incompris soit ils vont encore se tirer une balle dans le pied.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 18 Avr 2025 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

:sournois: Mettre Doomsday le 01/05 et Grogu le 22/05/2026 c'est une cascade dangereuse ... J'espère qu'ils en ont conscience !
(Toy Story 5 est programmé pour le 19 juin)

Idem pour Secret Wars le 7 et Starfighter le 28 en mai 2027 ... (Beyond the Spider-Verse sort une semaine après !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Ven 18 Avr 2025 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Ce qui m'inquète un peu c'est qu'il y a deux ans ils avaient annoncé trois autres films, depuis ils en annoncent un tous les 6 mois j'ai l'impression, et on a presque pas eu de nouvelles... :transpire:
Sans parler de tous les films dont on a pas de nouvelles depuis... leur annonce :transpire: (le film de Waititi qui ne sortira jamais, j'en suis certain, la trilogie Johnson qu'on ne verra jamais non plus je pense, Lando, la trilogie de Simon Kinberg, A Droid Story aussitôt annoncé, personne ne l'a plus jamais évoqué).
Si Disney n'est pas capable de sortir des films, il faut lâcher l'affaire :paf:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 18 Avr 2025 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

C'est surtout étrange qu'ils n'aient rien évoqué a Célébration sur le film de Sharmeen Obaid-chinoy
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Avr 2025 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Après il reste deux jours...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar The White Knight » Ven 18 Avr 2025 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Les petites infos qu'ils donnent titillent ma curiosité et mon intérêt ! :D Parce que si j'ai bien compris on sera post épisode IX... :think: :sournois:

J'aimerais bien une annonce sur le casting complet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar Sergorn » Ven 18 Avr 2025 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Je sais que je parle dans le vent à chaque fois que je le répète : mais c'est comme ça que fonctionne Hollywood sur tout. Les studios lancent toujours des tonnes de projets simultanés et la plupart ne verront jamais le jour, c'est comme ça que ça fonctionne. On embauche un scénariste, un producteur, un réalisateur, il ou elle va bosser sur un projet des mois ou des années, et souvent ça ne mènera à rien. Et bien souvent on en entends même pas parler.

La différence là c'est que comme c'est Star Wars, les infos fuitent, c'est tout.

Et je reste sur mon exemple usuel grosse IP avec Game of Thrones qui avait lancé le développement de cinq spin off lors de la dernière saison de la série et au final un seul a abouti, et un autre s'est contenté d'un pilote qu'on verra jamais.

Après vu que Disney c'est devenu la moitié de l'entertainment mondial ça devient compliqué de ne pas s'auto-concurrencer :D

Oui enfin après y a 12 mois dans l'année et des mois où y a pas grand chose en salle donc ils devraient être en mesure de pas s'autoconcurrencer. Réaliser que c'est plus les années 80 où seuls les films sorti entre Mai et et Aout aux USA peuvent cartonner ce serait bien aussi :D

D'ailleurs dans le genre je sens venir la belle hécatombe en Juillet où en un mois on va voir venir Jurassic World 4, Superman à peine une semaine après et Fantastic Four peu après. (WB pourra encore faire son étonné comme quand ils ont sorti Matrix 4 le même jour que le Spider-Man ramenant les trois Spidey :chut: )

C'est surtout étrange qu'ils n'aient rien évoqué a Célébration sur le film de Sharmeen Obaid-chinoy

Au contraire, il a été précisé lors de Celebration que le film d'Obaid-Chinoy (mais aussi ceux de Mangold, Waititi et Kinberg) sont toujours en développement actif.

Après il est normal qu'ils se focalisent sur le film qui vient de finir son tournage, et celui qui le commence dans quelques mois.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 18 Avr 2025 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Donc ça sous entend que le film d'Obaid-Chinoy ne verra pas le jour avant 2 ans 1/2 au mieux !
Et aucune annonce sur le film de Johnson ni sur celui de Jenkins...

Sinon concernant Superman et FF : au vu des affiches et bandes annonces, assez difficile d'avoir la moindre hype !

Pour Matrix 4, le film se serait crashé au box office même s'il n'y avait aucun autre blockbuster en salles a sa sortie !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Ven 18 Avr 2025 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

LordVastaros a écrit:Sans parler de tous les films dont on a pas de nouvelles depuis... leur annonce :transpire: (le film de Waititi qui ne sortira jamais, j'en suis certain, la trilogie Johnson qu'on ne verra jamais non plus je pense, Lando, la trilogie de Simon Kinberg, A Droid Story aussitôt annoncé, personne ne l'a plus jamais évoqué).

La trilogie de Simon Kinberg n'a jamais été annoncée officiellement :wink:. Et celle de Johnson, va falloir arrêter d'y croire. Ça paraît évident que cette annonce n'était là que pour rassurer les actionnaires quand ils verraient la réception de TLJ.

Sinon, au sujet de ce nouveau film ? Wait and see
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Ven 18 Avr 2025 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

GTZL1 a écrit: Et celle de Johnson, va falloir arrêter d'y croire. Ça paraît évident que cette annonce n'était là que pour rassurer les actionnaires quand ils verraient la réception de TLJ.

L'annonce OFFICIELLE est TOUJOURS en ligne aujourd'hui 8 ans après.
https://www.starwars.com/news/rian-john ... rs-trilogy
(Celle des films de Benioff et D.B. Weiss a été supprimée du site officiel)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Avr 2025 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Faites quand-même attention à ne pas parler dans le vide. Ça ne fait que créer du hors-sujet. :jap:

Il y a des topics ouverts pour chaque film donc merci de pas parler de tout et n'importe quoi sur ce topic-ci.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Adanedhel » Sam 19 Avr 2025 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Effectivement je reste perplexe sur l'obstination de Lucasfilm à sortir des films en mai après l'échec de Solo et alors que tous leurs succès sont sortis en décembre :perplexe:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Sam 19 Avr 2025 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Adanedhel a écrit:Effectivement je reste perplexe sur l'obstination de Lucasfilm à sortir des films en mai après l'échec de Solo et alors que tous leurs succès sont sortis en décembre :perplexe:

Techniquement ce n'est pas juste : 6 des 9 films de la Saga sont bien sortis en mai !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Sam 19 Avr 2025 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

L'échec de Solo est multi factoriel : manque de promo, sortie en Mai encadrée de gros Blockbusters et backlash de TLJ.

Je trouve plutôt bien de renouer avec une sortie en Mai moi :)
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Sergorn » Sam 19 Avr 2025 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Adanedhel parle bien évidemment de l'ère Disney.

Après ils semblent vouloir se borner à remettre Star Wars dans la période estivale parce que c'était comme ça avant (TLJ et TROS avaient aussi une sortie prévue en Mai à la base).

Et... c'est crétin. Le marché a évolué depuis et la période est devenue phare pour les films de super héros.

Et ca l'était doublement pour Solo où après avoir habitué pendant trois ans le public à la sortie d'un nouveau Star Wars à chaque Nöel ils ont décidé de but en blanc que le prochain serait en Mai. Quand t'as une formule qui marche, un minimum de jugeotte suffit pour se dire "'N'y touchons pas".

Alors après c'est sûr que Disney a aussi Avatar pour la période de Nöel mais l'idée initiale d'alterner Star Wars et Avatar était bonne.

Et là en l'état : pas d'Avatar en vue à Noël 2026 et 2027 - ce serait donc parfait pour y mettre The Mandalorian et Starfighter. :neutre:

Je trouve plutôt bien de renouer avec une sortie en Mai moi :)

Si c'est pour que les films floppent à cause de ça et que Disney réagisse avec des annulations en masse comme après Solo, je vois pas l'intérêt.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 19 Avr 2025 - 19:26   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

Après quelque soit la date de sortie il y aura forcément un ou plusieurs blockbusters.
Avatar 4 sortira en 2029, mais en décembre 2026 il y aura : un Disney d'animation, Jumanji 3, Shrek 5, l Age de Glace 6 entre autres ...

En décembre 2027, il y aura La Reine des neiges 3
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 19 Avr 2025 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

En terme du public commun potentiel il me parait évident qu'il y a plus d'atomes crochus entre Star Wars et des films de super héros, qu'entre Star Wars et des films d'animations grand public.

Sans même parler du fait que sortir un Star Wars pour Noël inciterait les autres studios à décaler un minimum leurs films : c'est exactement ce qui s'est passé les dernières fois.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 19 Avr 2025 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)

En 2019, La Reine des Neiges 2 a fait plus de 1,4 milliards $ (20% de mieux que le 1er opus)

TROS sorti 2 semaines après a fait moins de 1,1 milliards $ (-20% par rapport à l'opus précédent)

-- Edit (Sam 19 Avr 2025 - 22:55) :

A t on une piste sur le compositeur de la BO du film de Levy ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

•    Informations