Nicolaï a écrit:Bha pendant la prélogie ce n'était plus le cas non plus, il aurait été possible de faire ce genre de dérive mais ça n'a pas été le cas.
On y a simplement pas pensé, c'est tout. Et puis, c'était ptet pas requis.
On a quand même Anakin qui fait des tonneaux.
Nicolaï a écrit:En un sens je suis d'accord mais par exemple quand on autorise Vador a faire une marche arrière dans son vaisseau tout en continuant à canarder l'ennemi ( ce qui empêche tout dogfight), montre-t-on vraiment qu'il est le meilleur pilote de la galaxie ou juste que les autres ne sont pas malins ? De même quand Poe parvient a enchainer 15 kills sans soucis et à faire des sauts dans l'hyperespace sur depuis une athmosphère montre-t-on que c'est un bon pilote ou que tous les autres avant étaient stupides ( Les rebels en quittant Hoth, les Naboo en essayant de passer le blocus ) ? Je trouve qu'on est dans la surenchère au détriment de la cohérence globale de l'univers.
Je ne me rappelle plus de ce passage avec Vador.
En ce qui concerne Poe, les TIE qui le suivent font exactement la même chose. Donc dans le paradigme postlogique, c'est cohérent.
Faut bien comprendre au bout d'un moment que l'univers
SW est un univers cinématographique et qu'il est donc tributaire des avancées visuelles.
Si Lucas avait pu faire faire des manoeuvres dingues à ses chasseurs, il l'aurait fait dès l'OT. Et on parlerait même pas de "cohérence".
Franchement les gars, je veux bien qu'on fasse des reproches à la Postlogie. Qu'on trouve par exemple abusé les ricochets de sauts en hyperespace ou que Han arrive à arrêter l'hyperespace dans l'atmosphère. Mais pour le reste, y'a rien "d'abusé".