Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Dim 05 Jan 2020 - 13:14   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Petite question vu que je ne connais strictement rien au canon: les 1000 ans de paix présents dans le Legends n'ont pas été rendus canon suite à la disparition de Dark Bane ? Car si c'est le cas, il serait tout de même assez caduque d'établir une série de films sur l'époque, surtout avec des Jedi...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Jan 2020 - 13:20   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Même dans le nouveau canon c'est établi qu'il n'y a pas eu de gros conflit pendant environ 1000 ans. Après on peut toujours esquiver ça en amenant des Jedi se battre dans les régions inconnues hors de la République, comme le dit la rumeur de Ziro.hu.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Dim 05 Jan 2020 - 13:24   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Franchement vous croyez vraisemblable une paix totale de 1 000 ans dans une galaxie immense dont les systèmes sont très autonomes dont le centre a peu de pouvoir de coercition ?

Des conflits locaux il y a bien dû y en avoir pas mal à mon humble avis. Peut-être pas de conflits généraux à la manière de ce qu'on voit à partir de la Guerre des clones. C'est sans doute comme cela qu'il faut prendre l'idée de 1 000 ans ans. Au pied de la lettre, cela semble impossible. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 13:30   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Pour resituer dans les films :

"The Sith have been extinct for a millenia" -TPM
"I will not let this Republic which has stood for a thousand year be split in two" -AOTC
"There hasn't been a full scale war since the formation of the Republic" -AOTC

En bref durant ces 1000 ans : les Sith n'ont jamais été vu et il n'y a pas eu de guerre globale (comprendre : à l'échelle galactique).

Mais après oui y a moyen de contourner ça facilement surtout en partant sur les régions inconnus : une nouvelle menace de forceux séparées des Sith dont la République n' apas connaissance, des gros conflits entre diverses factions (genre imaginons les Chiss ou un truc du genre, etc...)

Si cette rumeur est vraie je doute qu'il feront quelque chose sans menace forceuse pour les Jedi ou de grosse bataille.

Des conflits locaux il y a bien dû y en avoir pas mal à mon humble avis. Peut-être pas de conflits généraux à la manière de ce qu'on voit à partir de la Guerre des clones. C'est sans doute comme cela qu'il faut prendre l'idée de 1 000 ans ans


Ben c'est exactement comme ça que c'est dit dans le film : "full scale war", comprendre y a pas eu de guerre à l'échelle galactique depuis 1000 ans. Par contre oui y a pas eu d'autres conflits.

Faut prendre comme le fait que y ait pas eu de guerre mondiale sur Terre depuis 1945 mais qu'il y a toujours des guerres

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 05 Jan 2020 - 13:34   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Mes amies, nous ne pouvons qu'être joie.

Sa signifie qu'on aura pas d'ersatz de l'Empire et de la Rebellion, SW va nous proposer du neuf pour la première fois depuis 2005, c'est un grand jour.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar dr.tonio » Dim 05 Jan 2020 - 13:35   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

en espérant que la rumeur soit fausse car je ne suis vraiment pas emballé par cette période à priori sans conflit majeur, j'espère surtout (comme beaucoup je suppose) une saga relatant le conflit entre les Jedi et les Sith dans l'Ancienne République, de la naissance de l'ordre Sith à leur apparente disparition avec la règle des deux 1000 ans avant la saga Skywalker... le potentiel d'une telle saga me parait tellement plus gros ! je croise les doigts
Modifié en dernier par dr.tonio le Dim 05 Jan 2020 - 13:38, modifié 1 fois.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Yocana » Dim 05 Jan 2020 - 13:36   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Avangion a écrit:Franchement vous croyez vraisemblable une paix totale de 1 000 ans dans une galaxie immense dont les systèmes sont très autonomes dont le centre a peu de pouvoir de coercition ?

Des conflits locaux il y a bien dû y en avoir pas mal à mon humble avis. Peut-être pas de conflits généraux à la manière de ce qu'on voit à partir de la Guerre des clones. C'est sans doute comme cela qu'il faut prendre l'idée de 1 000 ans ans. Au pied de la lettre, cela semble impossible. :neutre:


Bien évidemment qu'il y a eu des conflits isolés, mais ça n'impliquait que très rarement les Jedi, ou alors c'était vraiment de petits conflits assez insignifiants pour faire parti des 1000 ans de paix.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 13:37   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Comme la bataille de Naboo quoi :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 05 Jan 2020 - 13:44   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Chasky a écrit:Je pense que 1) le grand public s'en tape et c'est lui qui fait le chiffre et 2) même parmi les fans, beaucoup sont prêts à signer des deux mains pour sacrifier la cohérence avec un sombre comic sur l'autel de la qualité (et moi le premier...)


Ha tiens, le mépris anti-Litté m'avait manqué :pfff:

1) Luminous, c'est a minima 5 projets Litté, donc pas "un sombre comic", ne t'en déplaise ;
2) De mon point de vue, "l'autel de la qualité" est bien plus présent dans le roman se déroulant avant TROS que dans TROS lui-même :chut:

En fait je vois même pas pourquoi je m'amuse à participer sur ce sujet en forum films. Restez dans votre coin à voir des trucs pseudo-bien, je vais retourner en Litté.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Jan 2020 - 13:47   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jim-my a écrit:Mes amies, nous ne pouvons qu'être joie.

Sa signifie qu'on aura pas d'ersatz de l'Empire et de la Rebellion, SW va nous proposer du neuf pour la première fois depuis 2005, c'est un grand jour.

Ce sera même du neuf depuis ... 1983!
En effet plus aucun perso des films precedents (en dehors peut être de Yoda, R2)
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 05 Jan 2020 - 13:56, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Dim 05 Jan 2020 - 13:48   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

C3 a été construit par Anakin !! :grrr:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 13:50   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

HanSolo a écrit:En effet plus aucun perso des films precedents (en dehors peut être de Yoda, R2 et C3)


Je pense que Maz Kanata a de forte chance de faire une apparition à un moment ou à un autre dans ce projet multimedia. Elle est née en -973 d'après le Guide Visuel de TROS.
Et peut-être éventuellement mentionner des Hutts bien connus comme Jabba, qui est né en -600.
Bref, c'est suffisamment éloigné des films pour faire vraiment du neuf, mais suffisamment près pour faire quelques clins d’œils par-ci par-là et avoir des caméos sympathiques.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 05 Jan 2020 - 13:55   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

On aura peut-être Yoda avec des cheveux comme Yaddle

Image

Perso je les voit bien faire sauter les fameux 1000 ans de paix comme ça leur est déjà arrivé plein de fois de faire sauter des trucs mêmes canons dans les films.
Modifié en dernier par Dantesk le Dim 05 Jan 2020 - 14:17, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1467
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Jan 2020 - 13:57   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

vos661 a écrit:Je pense que Maz Kanata a de forte chance de faire une apparition à un moment ou à un autre dans ce projet multimedia. Elle est née en -973 d'après le Guide Visuel de TROS.


Ah non!
Pas elle!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 14:19   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Je viens de lire la news ! Disney a quand même le chic pour développer des histoires dans des périodes où il n'est censé se passer rien d'extraordinaire dans la galaxie très lointaine.

Les Jedi et la République règnent en paix depuis 1000 ans, les Sith sont tapis dans l'ombre...

On va raconter quoi au juste ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Jan 2020 - 14:28   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ltf a écrit:Je viens de lire la news !

Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 05 Jan 2020 - 14:29   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Dites 400 ans avant les films c'est pas à cette période dans le Legends qu'on avait envoyé une jedi renégat sur Dathomir (alors planète prison) et qu'elle a pris le pouvoir et crée les sorcière de Dathomir ?
Peut-être qu'ils vont s'inspirer de cette histoire ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Avangion » Dim 05 Jan 2020 - 14:30   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Yocana a écrit:Bien évidemment qu'il y a eu des conflits isolés, mais ça n'impliquait que très rarement les Jedi, ou alors c'était vraiment de petits conflits assez insignifiants pour faire parti des 1000 ans de paix.



On peut inverser la proposition : c'est parce que les Jedi faisaient bien leur rôle de protecteurs de la galaxie que ces conflits ne dégénéraient pas en guerre de grande ampleur.

Des missions comme celles de Qui-Gon dans TPM il y a dû en avoir beaucoup. D'ailleurs pour Quigon, cela ne semble pas être un truc hors norme ce qu'il fait au début de TPM.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2100
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 14:33   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

CroateAndeddu a écrit:Dites 400 ans avant les films c'est pas à cette période dans le Legends qu'on avait envoyé une jedi renégat sur Dathomir (alors planète prison) et qu'elle a pris le pouvoir et crée les sorcière de Dathomir ?
Peut-être qu'ils vont s'inspirer de cette histoire ?


Allya a été envoyée sur Dathomir en -600 je crois. Mais oui, pourquoi pas voir des Sorcières de Dathomir :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Dim 05 Jan 2020 - 14:43   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Avangion a écrit:
Yocana a écrit:Bien évidemment qu'il y a eu des conflits isolés, mais ça n'impliquait que très rarement les Jedi, ou alors c'était vraiment de petits conflits assez insignifiants pour faire parti des 1000 ans de paix.



On peut inverser la proposition : c'est parce que les Jedi faisaient bien leur rôle de protecteurs de la galaxie que ces conflits ne dégénéraient pas en guerre de grande ampleur.

Des missions comme celles de Qui-Gon dans TPM il y a dû en avoir beaucoup. D'ailleurs pour Quigon, cela ne semble pas être un truc hors norme ce qu'il fait au début de TPM.


TPM s'est déroulé après le Sommet d'Eriadu, donc nous ne sommes plus vraiment dans une période de paix à ce moment-là... Si on veut vraiment entrer dans le concret, la menace du coté obscur qui pèse réellement est soit celle de l'Ordre des Prophètes du Coté Obscur créé entre 50 et 100 ans après les Réformes de Ruusan, soit la découverte de l'Académie Sith d'Almas en environ 200 BBY, lorsque le padawan Kibh Jeen fut perverti par les lieux. Pareil pour ce cas de figure, je ne sais pas ce qui a été recanonisé :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 14:47   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Si ça se trouve MSW s'est juste trompé d'un zéro et ca va se passer 4000 ans avant la saga... :paf: :transpire:
Pas de Yoda mais conflit majeur avec les Sith, ca me parait deja plus attirant comme projet.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 05 Jan 2020 - 14:49   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

vos661 a écrit:Allya a été envoyée sur Dathomir en -600 je crois. Mais oui, pourquoi pas voir des Sorcières de Dathomir :neutre:


En effet, Allya a bien été envoyée en -600 sur Dathomir pour ses méfaits. À l'époque, elle n'avait pas encore fini sa formation et était encore une Padawan au moment de son incarcération. Elle a réussi à s'échapper, diriger la planète et créer un système matriarcal à travers un groupe d'utilisatrice de la Force.

-400, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir en terme d'intrigue. C'est une période très calme suite aux Réformes de Ruusan qui eurent lieu 600 ans plus tôt en conséquence des 7 Batailles de Ruusan.

J'aurais préféré justement ce conflit majeur en -1000 comme guise de Nouvelle Trilogie et qui ferait écho à la situation galactique vue dans l'Épisode 1, et notamment en ce qui concerne l'Ordre Jedi. Cela ferait sens par rapport à la réplique dite par Ki-Adi Mundi en réaction au rapport de Qui-Gon Jinn sur sa confrontation avec Dark Maul sur Tatooine: "Les Sith ont disparu voila plus de 1000 ans"
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 902
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 14:58   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ça pourrait être intéressant pour raconter des histoires autonomes qui ont peu d'influence à l'échelle galactique mais sans plus.

Pourquoi pas un film sur Dark Plagueis (qui ne serait plus le maître de Sidious) ou sur des Sith qui ont eu du pouvoir sur la "Haute République" pour mieux la détruire de l'intérieur. Ou encore, sur des personnages à l'origine de dynasties ou de confréries (Mandalore, Soeurs de la Nuit comme dit plus haut).

Quoi qu'il en soit, si ce n'est qu'un projet de stories, ce n'est pas ce qu'il y a de plus ambitieux..

Après c'est tout à fait possible que LF et Disney ignorent toutes ces contraintes et nous créent une grande guerre galactique. Après tout les seuls qui viendront râler de la cohérence c'est une tranche de fans aigris. Et on pourra toujours rectonner comme à l'ancienne.
Modifié en dernier par Ltf le Dim 05 Jan 2020 - 14:59, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 14:59   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Vous savez que Star Wars se résume pas aux Sith et aux Jedi ? :transpire:

L'intérêt de faire tout ça dans les régions inconnues je pense que c'est pour pouvoir faire un peu ce qu'il veulent dedans vu qu'on en sait pas grand chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 05 Jan 2020 - 15:04   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

-400, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir en terme d'intrigue. C'est une période très calme suite aux Réformes de Ruusan qui eurent lieu 600 ans plus tôt en conséquence des 7 Batailles de Ruusan.


Peut être verront des films plus politiques et diplômatiques et un peu moins militaires dans leur intrigues, ce qui n'exclue pas le côté aventures.
Des mission d'espionnage, d'infiltration. Des négociations qui peuvent tourner mal. Des Jedi envoyés à la poursuite de darksiders lambda pour les empêcher de nuire. Pas besoin de Sith pour que ce soit passionnant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2471
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar sev » Dim 05 Jan 2020 - 15:05   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jedi Croate a écrit:Si ça se trouve MSW s'est juste trompé d'un zéro et ca va se passer 4000 ans avant la saga... :paf: :transpire:
Pas de Yoda mais conflit majeur avec les Sith, ca me parait deja plus attirant comme projet.


+1

Tellement plus simple.

Mieux : en -1000 tout simplement, pour montrer cette fameuse guerre au cours de laquelle les Sith ont soit disant disparus.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar _quentin_ » Dim 05 Jan 2020 - 15:06   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

link224 a écrit:Ha tiens, le mépris anti-Litté m'avait manqué :pfff:


C'est vrai que le mépris anti-film dans une section film quand il s'agit d'une saga qui se résume avant tout à des films, c'est bien mieux. :roll:
Modifié en dernier par _quentin_ le Dim 05 Jan 2020 - 15:06, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Jan 2020 - 15:06   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:Vous savez que Star Wars se résume pas aux Sith et aux Jedi ? :transpire:

Je ne crois pas une seconde que Lucasfilm va se lancer dans un gros projet multi-support, avec plein de films, de bouquins et de jeux, sans le moindre Sith ou Jedi à l'horizon. Ils prennent déjà des risques avec cette période inédite, alors faut pas pousser le bouchon trop loin.

Après y'a plein de possibilités pour inclure jedi et sith sans qu'ils se mettent sur la gueule à l'échelle galactique, mais on fera difficilement l'impasse je pense. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 15:07   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Les régions inconnues deviennent de plus en plus un Joker passe-partout. L'inconvénient c'est aussi que ce sont des régions isolées et assez déconnectées du centre où se trouve le réel intérêt.

S'ils veulent sortir du schéma traditionnel Jedi/Sith qu'ils se creusent la tête pour nous trouver quelque chose de vraiment originale. Les Yuuzhan Vong par exemple avaient bien joué le rôle en leur temps.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Jan 2020 - 15:10   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

MSW a l'air de laisser entendre que ce nouveau film exploiterait le travail de pré-production initié par Benioff et Weiss.

Ltf a écrit:Les régions inconnues deviennent de plus en plus un Joker passe-partout. L'inconvénient c'est aussi que ce sont des régions isolées et assez déconnectées du centre où se trouve le réel intérêt.


C'est vrai que si on nous montre des protagonistes qui explorent les Régions Inconnues 400 ans avant TPM, on se demande pourquoi elles sont encore inconnues, ces régions.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 05 Jan 2020 - 15:12, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 05 Jan 2020 - 15:11   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

J'ai trouvé ! :idea:

Nous allons suivre les aventures du premier Hutt jedi :paf:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 15:18   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

ashlack a écrit:Je ne crois pas une seconde que Lucasfilm va se lancer dans un gros projet multi-support, avec plein de films, de bouquins et de jeux, sans le moindre Sith ou Jedi à l'horizon. Ils prennent déjà des risques avec cette période inédite, alors faut pas pousser le bouchon trop loin.

Après y'a plein de possibilités pour inclure jedi et sith sans qu'ils se mettent sur la gueule à l'échelle galactique, mais on fera difficilement l'impasse je pense. :transpire:


Non mais justement, le concept évoque des Jedi explorant les régions inconnue donc le quota Jedi sera respecté. Y a moyen de développer d'autres menace potentielles liées au côté obscur sans faire des Sith, tout simplement. Comme on a un truc dans les régions inconnue que les Jedi peuvent combattre, et pas de Sith pour respecter le canon :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24447
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 15:30   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

sev a écrit:
Jedi Croate a écrit:Si ça se trouve MSW s'est juste trompé d'un zéro et ca va se passer 4000 ans avant la saga... :paf: :transpire:
Pas de Yoda mais conflit majeur avec les Sith, ca me parait deja plus attirant comme projet.


+1

Tellement plus simple.

Mieux : en -1000 tout simplement, pour montrer cette fameuse guerre au cours de laquelle les Sith ont soit disant disparus.


Pour moi l'idéal serait un truc qui partirait d'une période très éloignée et qui remonterait jusqu'en -1000 pour le final. :love:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 15:39   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Si ils ont annulé l'UE, logiquement ce n'est pas pour faire la même chose. Ils devraient prendre des risques et revenir à ce qui faisait l'essence de Star Wars en inventant des concepts, des personnages, des environnements totalement nouveaux. Quelque chose qui n'a encore jamais été vu, un truc complètement inédit.

L'originalité, c'est la seule chose qui pourrait réhabiliter Star Wars en dehors de la saga Skywalker.

Faites un effort je sais que vous en êtes capables :cute:

Édit : D'ailleurs en revenant 400 ans avant TPM, ils s'emancipent du style OT, Empire, Alliance. Du (presque) jamais vu jusqu'à présent sous l'ère Disney.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 15:47   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ltf a écrit:Si ils ont annulé l'UE, logiquement ce n'est pas pour faire la même chose. Ils devraient prendre des risques et revenir à ce qui faisait l'essence de Star Wars en inventant des concepts, des personnages, des environnements totalement nouveaux. Quelque chose qui n'a encore jamais été vu, un truc complètement inédit.

L'originalité, c'est la seule chose qui pourrait réhabiliter Star Wars en dehors de la saga Skywalker.

Faites un effort je sais que vous en êtes capables :cute:

C'est vrai mais en même temps si ils se débrouillent bien je pense qu'il y'a moyen de proposer qqchose de suffisamment different de ce qu'a fait l'UE (en introduisant qq concepts à la fois inedits et super importants dans l'histoire par exemple)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 05 Jan 2020 - 15:59   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Qu'il n'y ait pas de Sith ne veut pas dire pas de menaces, les Jedi ont très bien pu avoir à faire à d'autres types de menaces émanant du côté obscure ou pas d'ailleurs.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 16:20   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jedi Croate a écrit:
Ltf a écrit:Si ils ont annulé l'UE, logiquement ce n'est pas pour faire la même chose. Ils devraient prendre des risques et revenir à ce qui faisait l'essence de Star Wars en inventant des concepts, des personnages, des environnements totalement nouveaux. Quelque chose qui n'a encore jamais été vu, un truc complètement inédit.

L'originalité, c'est la seule chose qui pourrait réhabiliter Star Wars en dehors de la saga Skywalker.

Faites un effort je sais que vous en êtes capables :cute:

C'est vrai mais en même temps si ils se débrouillent bien je pense qu'il y'a moyen de proposer qqchose de suffisamment different de ce qu'a fait l'UE (en introduisant qq concepts à la fois inedits et super importants dans l'histoire par exemple)


J'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière lorsqu'on imaginait monts et merveilles pour l'épisode 7. La chute fut brutale :paf:

Autant ne pas s'attendre à grand chose au risque d'être déçu.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Dim 05 Jan 2020 - 16:22   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ltf a écrit:Si ils ont annulé l'UE, logiquement ce n'est pas pour faire la même chose. Ils devraient prendre des risques et revenir à ce qui faisait l'essence de Star Wars en inventant des concepts, des personnages, des environnements totalement nouveaux.


Je suis bien d'accord avec ta deuxième phrase. Sauf qu'ils ont prouvé avec la postlo qu'ils sont absolument incapables de faire de la nouveauté.
Donc non, à moins de faire revenir Lucas, pour la nouveauté on peut toujours rêver :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 16:27   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

CroateAndeddu a écrit:J'ai trouvé ! :idea:

Nous allons suivre les aventures du premier Hutt jedi :paf:


En vrai, Beldorion, le Hutt Jedi dans le Legends, a vécu durant cette période et est parti en mission en -400 tout pile :paf:

-- Edit (Dim 05 Jan 2020 - 15:28) :

Ltf a écrit:J'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière lorsqu'on imaginait monts et merveilles pour l'épisode 7. La chute fut brutale :paf:

Autant ne pas s'attendre à grand chose au risque d'être déçu.


Quand y avaient des rumeurs comme quoi les méchants de TFA étaient des Sorcières de Dathomir et des mercenaires Mandaloriens :chut:
Ah ça avait de la gueule ! :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chabevoy » Dim 05 Jan 2020 - 16:34   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Thephx8 a écrit:J'ai l'impression d'être le seul excité par l'annonce potentielle d'un jeux-vidéo en parralèle :transpire:

Déjà que l'annonce d'un nouveau jeu sur notre saga est un petit miracle de nos jours ... mais alors qui en plus ne serait ni un Battlefront ni un Lego ou encore lié à la TO, ça semble trop beau pour être vrai :x

ça m'emballe également :) Maintenant curieux de voir comment ça serait fait, ça semble extrêmement ambitieux pour Disney/Lucasfilm de faire un projet livres-films-jeux vidéos.

Enfin pour le moment ce sont des rumeurs.. A voir.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 16:40   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Yocana a écrit:TPM s'est déroulé après le Sommet d'Eriadu, donc nous ne sommes plus vraiment dans une période de paix à ce moment-là... Si on veut vraiment entrer dans le concret, la menace du coté obscur qui pèse réellement est soit celle de l'Ordre des Prophètes du Coté Obscur créé entre 50 et 100 ans après les Réformes de Ruusan, soit la découverte de l'Académie Sith d'Almas en environ 200 BBY, lorsque le padawan Kibh Jeen fut perverti par les lieux. Pareil pour ce cas de figure, je ne sais pas ce qui a été recanonisé :neutre:


Rien n'a été recanonisé de tout ça il me semble. Peut-être que le sommet d'Eriadu est mentionné vite fait dans Tarkin, mais j'en suis même plus sûr.
Ruusan, les Prophètes de Dromund Kaas, l'Académie d'Almas, c'est pas canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 16:43   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Si ils ont annulé l'UE, logiquement ce n'est pas pour faire la même chose. Ils devraient prendre des risques et revenir à ce qui faisait l'essence de Star Wars en inventant des concepts, des personnages, des environnements totalement nouveaux.


Je suis bien d'accord avec ta deuxième phrase. Sauf qu'ils ont prouvé avec la postlo qu'ils sont absolument incapables de faire de la nouveauté.
Donc non, à moins de faire revenir Lucas, pour la nouveauté on peut toujours rêver :neutre:

Tu crois vraiment qu'ils ont l'intention de rester dans du visuel OT deja-vu ad vitam aeternam ?...
Je crois qu'à un moment il va bien falloir qu'ils proposent autre chose pour ne pas lasser le grand public (sachant que nous autres fans hardcore, sommes bien plus exigeants et faciles à saouler) et à mon avis des films qui se passent plusieurs centaines d'années avant la prélo...c'est un peu l'occasion de s'y mettre. :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yocana » Dim 05 Jan 2020 - 16:49   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

vos661 a écrit:Ruusan, les Prophètes de Dromund Kaas, l'Académie d'Almas, c'est pas canon.

Ou en tout cas pas encore. Au vu de tous les personnages redevenus canon, plus rien ne me surprend :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Dim 05 Jan 2020 - 16:53   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jedi Croate a écrit:Tu crois vraiment qu'ils ont l'intention de rester dans du visuel OT deja-vu ad vitam aeternam ?...


Bah malheureusement, tant que le visuel OT-déjà-vu continuera de leur rapporter des millions parce que ça contente la masse, ils n'ont aucune raison de faire autre chose. Ils ont tenté avec Solo, et là encore malheureusement on a vu ce que ça a donné.


Jedi Croate a écrit:(sachant que nous autres fans hardcore, sommes bien plus exigeants et faciles à saouler) et à mon avis des films qui se passent plusieurs centaines d'années avant la prélo...c'est un peu l'occasion de s'y mettre. :paf:


Entièrement d'accord avec ça :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Jan 2020 - 16:56   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

link224 a écrit:Bah malheureusement, tant que le visuel OT-déjà-vu continuera de leur rapporter des millions parce que ça contente la masse, ils n'ont aucune raison de faire autre chose. Ils ont tenté avec Solo, et là encore malheureusement on a vu ce que ça a donné.

:jap:

Qu'est ce qu'ils ont tenté avec SOLO ?!
Un visuel clair obscur quasi indiscernable sur 30% du film ?

Non merci!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 16:59   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Solo ? On est encore dans du pur OT là (Han Solo, Lando, les storms, StarDestroyers, le Faucon...etc...).
Je comprends pas pourquoi tu utilises cet exemple...

Non à mon avis si ils font un truc qui se passe des centaines d'années avant la prélo c'est qu'ils ont l'intention de se bouger le popotin (tout en conservant évidemment des éléments essentiels tels que les Jedi, la Force, des races et planetes connues...etc...)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 17:02   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ouais enfin l'Empire et les Stormtroopers dans Solo, ils sont là juste pour faire de la figuration.
Le cœur du film c'est la pègre. C'est le film qui ressemble le moins à l'OT des 5 de l'ère Disney.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 05 Jan 2020 - 17:03   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Yocana a écrit:
vos661 a écrit:Ruusan, les Prophètes de Dromund Kaas, l'Académie d'Almas, c'est pas canon.

Ou en tout cas pas encore. Au vu de tous les personnages redevenus canon, plus rien ne me surprend :lol:


C'est ce que je voulais dire plus haut. Même si j'ai pour grande estimé l'UEL, lorsqu'ils l'ont annulé je pensais que c'était pour repartir vraiment de zéro avec une nouvelle vision. Mais force est de constater que depuis le reboot, ils ne font que calquer le canon sur des bribes de l'UEL.
Qu'ils assument enfin en partant soit sur quelque chose de neuf, soit en reprenant les meilleures idées de l'UEL adaptées à la nouvelle continuité. Mais qu'ils cessent cet entre-deux fade, pitié.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 17:04   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

vos661 a écrit:Ouais enfin l'Empire et les Stormtroopers dans Solo, ils sont là juste pour faire de la figuration.
Le cœur du film c'est la pègre. C'est le film qui ressemble le moins à l'OT des 5 de l'ère Disney.

Le coeur du film c'est Han Solo, Chewbacca et le Faucon Millenium au sein de la pègre pendant l'ère impériale.
Je le trouve plus OT que le VIII et le IX perso...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Malabsolu » Dim 05 Jan 2020 - 17:31   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Mais pourquoi attacher une aussi grande importance à la période ? C'est l'histoire racontée qui importe, elle peut être bonne ou mauvaise à n'importe quelle époque...

Je suis quand même curieux de voir ce qu'ils feraient de nouveaux protagonistes Jedi. On a déjà eu des Jedi héroïques qui résistent au CO, d'autre qui y succombent puis en reviennent, éviter les redites paraît compliqué
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations