Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'introduire des éléments de style Rakata soit le meilleur moyen d'accrocher le public à cette potentielle nouvelle série de films. C'est quand même très éloigné de ce qu'on connaît jusqu'ici. Sans vouloir encore faire du Empire/Rébellion bien sûr, il y a à mon avis d'autres possibilités à exploiter qui soient moins casse-gueule que ça.
Après si ça se limite à "grande menace surgie de régions inconnues qu'il s'agit de maîtriser avant qu'il ne soit trop tard" bon. Mais avec des êtres virtuellement immortels, dotés de technologies propulsées uniquement en puisant contre-nature dans la Force, permettant entre autre de fabriquer des flottes entières et des armées de droïdes ex-nihilo, d'une puissance surpassant tout ce qu'on a connu jusqu'ici et connaîtra ensuite, ça me semble difficile à avaler pour le grand public. Sans compter que ça réduirait Palpatine et consorts au rang de petits rigolos de l'histoire.
Ceci dit je ne suis pas très convaincu par "la grande menace galactique qui en fait ne compte pas parce qu'elle n'a jamais pu envahir la République" et encore moins par "ah mais non c'est pas des Sith, juste des Jedi tombés dans l'obscurité et qui menacent la République avec des sombres machinations et en lançant des éclairs"... C'est un petit peu fumeux quand même. Quitte à tordre ce qui était dit dans les films, allons-y franchement et disons que les 1000 ans sans Sith et en paix, c'est une manière de parler et pas littéralement 1000 ans. C'est quand même plus simple...
Ou sinon simplement ne pas vouloir jouer avec les superlatifs en termes de menaces. Après tout, la Rébellion puis la Résistance ont vaincu des des entités largement plus puissantes qu'eux. Alors pourquoi ne pas imaginer l'inverse ici ? La grande République menacée par une petite bande de malandrins ou autres groupuscules. Suffisamment dangereux pour justifier l'intrigue des films, mais qui a l'échelle de la grande histoire ne resteront qu'une parenthèse dans les 1000 ans de paix quasi-totalité.
Pour dresser un parallèle historique antique, la révolte des esclaves avec Spartacus est certainement un épisode suffisamment riche pour en faire des films (d'ailleurs ça a été le cas) mais n'a finalement pas spécialement ébranlé la République Romaine pour autant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)