Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
Ltf a écrit:Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le concept, l'invasion des Yuuzhan Vong dans le Nouvel Ordre Jedi a réussi à marquer son empreinte dans l'univers Star Wars.
Ces extraterrestres venant d'une autre galaxie, sans foi ni loi et n'ayant aucun autre but que de servir leurs divinités en mettant la galaxie à feu et à sang.
Il haïssent la technologie, n'utilise que des outils organiques et sont absents de la Force. Ils sont entre autres l'antithèse de Star Wars mais c'est ce qui les rend intéressants.
Les Yuuzhan Vong ont bien failli être canonisés dans The Clone Wars. La question est : a t-on une chance de les revoir dans le canon pour de futurs projets ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça forcerait Lucasfilm a faire dans l'originalité.
Après, depuis 1999 et le début du NOJ, le cinéma a eu sa dose d'orques et de zombies. On peut se demander si ça passerait pour du Star Wars.
vos661 a écrit:L'UE canon, en la personne de Zahn, a déjà introduit une race d'envahisseurs dangereux dans les Régions Inconnues, les Grysk. Je pense qu'ils joueront grosso modo le rôle des Vong dans le canon, sans toute l'histoire de mutilations et d'insensibilité à la Force.
J'aime bien les Vongs, mais je pense pas que ce soit vraiment intéressant de les réintroduire dans le canon. Pour moi les Vongs sont intimement liés aux personnages du NOJ, et plus aucun n'existe dans le canon Réintroduire uniquement les Vongs, mais sans qu'ils aient en face Mara Jade, les enfants Solo, Tahiri... Je trouve que ça perdrait totalement de sa saveur.
Ce serait comme recanoniser Revan mais pas Malak.
vos661 a écrit:Mais quelle période du coup ? Post-TROS ? Avec Rey et compagnie à la place des héros Skywalkers/Solos/Antilles ? Sacrilège
Sergorn a écrit:Tu résumes le soucis en fait.
Refaire les YV pourraient être intéressant (enfin en poussant un peu moins le côté SM ce serait pas un mal ), mais ça ne ferai surtout que faire gueuler encore plus les fans de cette période car ce sera forcément très différent des bouquins.
-Sergorn
Ltf a écrit:Sergorn a écrit:Tu résumes le soucis en fait.
Refaire les YV pourraient être intéressant (enfin en poussant un peu moins le côté SM ce serait pas un mal ), mais ça ne ferai surtout que faire gueuler encore plus les fans de cette période car ce sera forcément très différent des bouquins.
-Sergorn
Je pense que les gens sont assez intelligents pour comprendre qu'il s'agit de deux continuités différentes. Enfin, je l'espère
Je pense que les gens sont assez intelligents pour comprendre qu'il s'agit de deux continuités différentes. Enfin, je l'espère
Le problème est un peu le même que posait la réintroduction de Thrawn ou une possible recanonisation de Dark Revan : l'intérêt de recréer un Nouvel Univers Étendu pour refaire exactement la même chose.
Sergorn a écrit:Bah au final c'est un peu ce que nous a offert le nouveau canon, c'est le même univers étendu mais avec des histoires et personnages plus ou moins différents
-Sergorn
Sergorn a écrit:Je pense que les gens sont assez intelligents pour comprendre qu'il s'agit de deux continuités différentes. Enfin, je l'espère
Tu sais toute adaptation de roman est une "continuité différence" de l'oeuvre originale et ça n'empêche pas les fans de gueuler
-Sergorn
Ltf a écrit:Sergent Oddball, merci pour cette analyse. Je trouve tout ce que tu as dit très juste. Après tu soulignes quelque chose de juste : pourquoi recanoniser ce qui a été annulé ? Premièrement parce que depuis 6 ans, on a vu que le reboot n'en est un qu'à moitié. Le nouvel univers s'inspire beaucoup de ce qui avait été fait dans l'ancien. Je ne crois plus à la chose ultra novatrice et originale. On reste vraiment dans les standards SW que l'on connaît déjà. On raconte choses différemment, donc pourquoi pas reprendre des races, des planètes voire des personnages appréciés ?
Ltf a écrit:Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le concept, l'invasion des Yuuzhan Vong dans le Nouvel Ordre Jedi a réussi à marquer son empreinte dans l'univers Star Wars.
Ces extraterrestres venant d'une autre galaxie, sans foi ni loi et n'ayant aucun autre but que de servir leurs divinités en mettant la galaxie à feu et à sang.
Il haïssent la technologie, n'utilise que des outils organiques et sont absents de la Force. Ils sont entre autres l'antithèse de Star Wars mais c'est ce qui les rend intéressants.
Les Yuuzhan Vong ont bien failli être canonisés dans The Clone Wars. La question est : a t-on une chance de les revoir dans le canon pour de futurs projets ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça forcerait Lucasfilm a faire dans l'originalité.
Après, depuis 1999 et le début du NOJ, le cinéma a eu sa dose d'orques et de zombies. On peut se demander si ça passerait pour du Star Wars.
Dark-Lolo a écrit:Ltf a écrit:Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le concept, l'invasion des Yuuzhan Vong dans le Nouvel Ordre Jedi a réussi à marquer son empreinte dans l'univers Star Wars.
Je pense pas cela m'étonnerai car les Yuuzhan Vong sont du legend
Rikuiame a écrit:Adapter plus ou moins les évènements du NOJ dans le nouveau canon pourquoi pas. Cet arc narratif est de loin mon préféré de toute la saga. Mais si c'est pour avoir une version débilos et édulcorée des Yuuzhan Vong, c'est même pas la peine...
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité