Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
Sergorn a écrit:4,5 milliars de dollars pour une trilogie, ouaip quel flop
milenium a écrit:La critique n'a pas été tendre avec lui et il a sans doute entrainé avec lui dans sa chute les 2 films suivants.
Dark Stratis 23 a écrit:Bon vu que Taika Waititi sera pas mal occupé sur Thor 4 prochainement, ce ne sera certainement pas le film pour 2022... J'ai donc le temps de me préparer psychologiquement
Sergorn a écrit:4,5 milliars de dollars pour une trilogie, ouaip quel flop
-Sergorn
Damael a écrit:Ahef a écrit:
Je ne comprendrai jamais la comparaison humour Marvel/ TLJ
Chez Marvel tu rigoles des personnages.
Dans TLJ, tu rigoles AVEC les personnages.
C'est une différence Totalement radicale du type d'humour.
C'est comme comparer Cyprien à Lubitsch.
Quand Hux se fait applatir par terre avec un couinnement c'est rire avec lui ?
milenium a écrit:Sergorn a écrit:4,5 milliars de dollars pour une trilogie, ouaip quel flop
-Sergorn
Je n'ai pas parlé de flop mais d'échec. Merci de ne pas déformer mes propos.
Et oui que tu l'acceptes ou non, la trilogie se termine sur un échec. Le public n'a jamais était autant divisé sur Star Wars, la dynamique de la franchise est mauvaise voir catastrophique (obligeant Disney à revoir entièrement ses plans). Enfin commercialement quand tu passe de 2,5 à 1 milliard sur la licence Star Wars c'est un échec.
C'est pas une opinion que j'ai, ce sont des faits que j'énumère.
Qualitativement les films sont au mieux très moyen (épisode 7) au pire lamentable (8 et 9). C'est mon opinion ça.
Objectivement les scénarios sont incohérents (faits) ce qui sans doute contribue à en faire de mauvais films.
Maintenant Taika Waititi pour un Star Wars, ça sent clairement le fiasco. Le problème est Kennedy, tant que le ménage ne sera pas fait chez Lucasfilm, Star Wars continuera sa décente aux enfers.
milenium a écrit:Sergorn a écrit:4,5 milliars de dollars pour une trilogie, ouaip quel flop
-Sergorn
Je n'ai pas parlé de flop mais d'échec. Merci de ne pas déformer mes propos.
Et oui que tu l'acceptes ou non, la trilogie se termine sur un échec. Le public n'a jamais était autant divisé sur Star Wars, la dynamique de la franchise est mauvaise voir catastrophique (obligeant Disney à revoir entièrement ses plans). Enfin commercialement quand tu passe de 2,5 à 1 milliard sur la licence Star Wars c'est un échec.
Maintenant Taika Waititi pour un Star Wars, ça sent clairement le fiasco.
Ahef a écrit:L'épisode 7,8 et 9 sont des purs films de leurs auteurs respectifs.
L'épisode 9 c'est indéniablement un film d'Abrams, sa patte est clairement la.
chausson jedi a écrit:Et ce serait sur quel sujet vu que Cassan Andor ObI-wan Kenobi vont être des séries ?
chausson jedi a écrit:Donc on s'étripe pour quelque de chose de non défini.De toute façon je crois que la trilogie Solo ne fera pas vu que le film Solo c'est de la daube avec en contradiction une Aube Ecarlate dirigée par Dark Maul qui autre part ailleurs dans l'univers Etendu se fait tuer pour la deuxième fois par Kenobi sur Tatooine.....Je veux pas être méchante sur ce film mais franchement on a pris les fans de Star Wars pour des lanternes pour ce film. Alors mettre un producteur controversé sur un projet Star Wars ......je trouve cela loufoque
chausson jedi a écrit:Non pas Feige mais Waititi parce que j'ai tous les films Marvel et que je trouve le 3e Thor pas bien
qu'on assume que c'est un film fait à 100 % pour la rigolade ne m'a en rien dérangé.
chausson jedi a écrit:c'est le côté créatif de cette personne qui fait peur . Pour The Mandolorian il n'avait qu'un rôle de faiseur cela passe mais quand il se met vraiment aux manettes attention au film. C'est pour cela que je me demande pourquoi ce type a été choisi pour le film star wars et Thor 4 . Il ya des choses chez Disney qui me dépasse...
Sergorn a écrit:Après Waititi est un réal quasi unanimement plébicité
Guiis Becom a écrit:Sergorn a écrit:Après Waititi est un réal quasi unanimement plébicité
Oui par les gens qui ne s'intéressent pas plus que ça au cinéma, pour ceux qui ne jurent que par Truffaut ou Tarkovski Waititi ce sera un tocard comme un autre.
Corleone a écrit:
PS: absolument d'accord avec toi Adanedhel sur Jojo Rabbit qui arrive à très bien faire ressortir ce côté tragique et terrifiant de l'endoctrinement en apportant un humour asses bienvenu (le Hitler imaginaire n'est pas dérangeant bien que peu utile à l'intrigue). J'ai trouvé certaines répliques de ce film vraiment percutantes et justes de par leur simplicité.
-"Comment sont les Juifs ?"
-"On est comme vous... mais humains."
Corleone a écrit:Intéressant cette vision des choses: ceux qui apprécient le travail de Waititi seraient des personnes qui ne s'intéressent pas au cinéma et seraient donc de faux cinéphiles...
Corleone a écrit:J'ai également moyennement apprécié son film Thor pour les raisons évoquées par Sergon plus haut mais où est le respect pour ceux qui apprécient ses réalisations et qui sont qualifiés de "gens qui ne s'intéressent pas plus que ça au cinéma" ?
Corentin G a écrit:Certes dans le milieu cinéphile, il y aura forcément un avis plus nuancé concernant Waititi car son cinéma sera plus décortiqué qu'il ne peut l'être par le grand public dont les critères d'appréciation se résument à "J'ai aimé" ou "J'ai pas aimé".
Corentin G a écrit:Pourtant, je n'ai pas la sensation que Waititi soit particulièrement mis à l'écart par les cinéphiles. Pour ma part qui me considère (ou espère être) cinéphile, j'ai trouvé plein de bonnes choses dans Jojo Rabbit. Et pourtant j'adore Truffaut et Tarkovski
Sergorn a écrit:Au délà des pseudo cinéphile élitistes qui détestent tout ce qui sort d'Hollywood (et n'ont donc aucun intérêt), justement Waikiti est plutôt apprécié d'un public plus cinéphile hors de son travail Marvel, et particulièrement son dernier film.
ashlack a écrit:Netflix qui est largement répandu à la limite, mais Disney qui démarre à peine ça fera vraiment "on veut du pognon". J'imagine même pas le tollé.
Je disais juste que quand tu parles de "réalisateur largement plébiscité" tout est relatif. Les frères Russo aussi sont appréciés du grand public car ils les retrouvent sur l'affiche de films qu'ils aiment voir,
chausson jedi a écrit:donc on attend et on verra sauf il est viré à la dernière minute comme cela l'air de se faire chez Disney
le réal a été recruté sans que LFL ne donne le moindre indice sur le theme du film ni la periode de sortie
Sergorn a écrit:le réal a été recruté sans que LFL ne donne le moindre indice sur le theme du film ni la periode de sortie
C'est à dire que ça a un peu toujours été le cas ça d'annoncer le réalisateur sans précision sur le projet (hormis évidemment ceux pour la Postlogie). Genre le film de Josh Trank officiellement on n'a jamais su que c'était un film sur Boba Fett.
"Ces nouveaux films seront distincts à la fois de la saga Skywalker & de la trilogie récemment annoncée, développée par Rian Johnson, scénariste-réalisateur de TLJ"
Dark Stannis a écrit:Après le succès de The Mandalorian doit rassurer la direction et encourager à suivre cette voie, mais j'ai peur d'un nouveau échec à la "Solo" qui fasse croire qu'il faut encore changer la recette. J'avais lu dans le bouquin "Sexe, mensonges et Hollywood" sur le renouveau du cinéma indé US dans les années 90 cette phrase : "il est plus facile de faire un premier film qu'un second", et je trouve que ça s'applique à la politique de Disney LFL : si ça marche pas on bloque totalement et on fait un autre truc en disant "ça, ça va marcher" au lieu de corriger les problème et faire mieux la prochaine fois.
Dark Stannis a écrit:Le problème c'est surtout que Disney et LFL se sont complètement embrouillés les pinceaux entre TLJ et Solo, ce qui fait qu'une grande partie des annonces faites dans cet intervalle se sont retrouvées dans la tourmente.
J'ai plus la chronologie exacte en tête, mais il me semble qu'il n'y a pas eu d'annonces de sorties après ça, jusqu'à l'été 2019 avec la série Kenobi, qui est toujours en production malgré les aller-retours de show-runners.
Je sais pas si je prêche pas optimisme, mais j'ai l’impression qu'ils se concentrent sur des annonces plus réalistes, et que malgré le fait que ce soit frustrant pour le public d'avoir juste des noms et rien sur le contenu, le film de Waititi a beaucoup plus de chance de se faire que la trilo de Johnson qui est dans le limbes de la production.
Après le succès de The Mandalorian doit rassurer la direction et encourager à suivre cette voie, mais j'ai peur d'un nouveau échec à la "Solo" qui fasse croire qu'il faut encore changer la recette. J'avais lu dans le bouquin "Sexe, mensonges et Hollywood" sur le renouveau du cinéma indé US dans les années 90 cette phrase : "il est plus facile de faire un premier film qu'un second", et je trouve que ça s'applique à la politique de Disney LFL : si ça marche pas on bloque totalement et on fait un autre truc en disant "ça, ça va marcher" au lieu de corriger les problème et faire mieux la prochaine fois.
Adanedhel a écrit:Et quand le fandom condamne la moindre prise de risque, c'est aussi comme ça qu'on se retrouve avec des studios qui flippent et n'osent plus rien faire (la prélo s'est faite descendre pendant 10 ans --> on a TFA qui revient "aux sources de la trilogie", TLJ se prend des torrents de haine --> marche arrière toute sur TROS).
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités