Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

stuart little

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mr yann » Dim 28 Déc 2003 - 0:11   Sujet: stuart little

Vous avez sûrement vu ce film qui est passé à la TV il y a une semaine?

Réalisé par le réalisateur heureux de "Le Roi Lion", ce film a remporté pas mal de prix en ce qui concerne les effets spéciaux.

En tête de file, John Dykstra, superviseur des effets visuel du film, qui n'en était pas à sa première tentative, loin de là, puisque dès 1977 il travaillait avec Lucas sur "starwars". Entre autres il a fait partie des fondateurs de ILM et créateurs des effets spéciaux de Starwars pour lequel il a été récompensé.
Après ça il est parti bosser ailleurs, et il a finalement atterri chez Imageworks pour travailler sur Stuart Little (1 et 2) ou Spiderman.

Alors pour ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi des effets spéciaux de ce film?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar dlsmovie » Lun 05 Jan 2004 - 7:34   Sujet: Re: stuart little

Viiii moi j'ai vu!!! et j'ai vraiment trouvé ça impressionant de réalisme, les mouvements des la souris, les mimiques...Un mot aussi sur le dressage des matous, chapeau! parce que dressage il y a eu forcément ou alors je me suis fais avoir! Drôle ausi, je travail dans un vidéo club et le lendemain tout le monde voulait louer stuart little...Arf maintenant je ne suis pas assez expert dirais je, pour développer autre chose dans ce post, que mes impressions en regardanr ce film.
(Mr Yann voila une signature qui me donne envie de changer la mienne ;) )
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar mr yann » Lun 05 Jan 2004 - 9:56   Sujet: Re: stuart little

Ben quand ils vont savoir qu'il y a eu un "stuart little 2" ils vont se précipiter... lol

Niveau effets spéciaux, ouais, y'a pas grand chose à raconter si on connaît pas en détail les softs utilisés...

Pour stuart little, c'est Maya qui a été utilisé pour les habits de stuart (gestion dynamique). A l'époque, Maya venait de sortir, il date de 1998. Et évidemment pour stuart on remarque les poils de la souris. Des super poils lol!

En général autrement on ne remarque même plus l'éclairage. Pourtant l'éclairage et l'animation c'est les deux trucs principaux. Alors donc la souris est bien éclairée. :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 15:44   Sujet: Re: stuart little

Ok pour parler des effets visuels du film et comparer les techniques à SW puisque John Dykstra a bossé sur le film, mais pour parler du film en lui même, il y a SFU ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Lun 05 Jan 2004 - 23:34   Sujet: Re: stuart little

mdr :D
Ben sur SFU il va falloir qu'ils se mettent d'accord pour savoir ce que c'est qu'un film "fantastique", déjà des fois on se demande si tout le monde sait ce que c'est qu'un film là bas... :debile: Pis toi même, question fantastique, ahem. D'ailleurs ça me donne une idée. :sournois:

Sinon, ici on peut bien évidemment parler du film "stuart little" puisque mis à part son côté comédie familiale c'est un film qui a des qualités techniques, et des qualités d'effets spéciaux.


Evidemment l'histoire ou le scénar c'est hors sujet ici, pour parler du livre vaut mieux aller ailleurs. Quoi que on pourrait trouver des similitudes scénaristiques entre Stuart Little et Starwars. Euh... Non, starwars c'est l'enfant surdoué qui quitte la famille étouffante, et Stuart Little c'est l'enfant handicapé qui se trouve une famille.


Pour en revenir aux effets spéciaux, je trouve que Imageworks s'en est bien sorti pour l'éclairage des poils. Pixar avait beaucoup parlé de son nouveau système de gestion de l'éclairage des poils (le deep shadowing, me semble-t-il) et ça n'existait pas pour stuart. Comme quoi...
D'ailleurs à cette époque, l'illumination globale n'était pas utilisée non plus. C'est un truc très en vogue actuellement qui simule les éclairages réels (éclairage diffus, renvois de lumière, réflexions...). Mais même sans ce truc technique, ILM a réussi à faire un TPM flamboyant!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Lun 05 Jan 2004 - 23:37   Sujet: Re: stuart little

Stuart Little, une souris qui parle, si c pas du fantastique je suis le Pape :debile:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Lun 05 Jan 2004 - 23:56   Sujet: Re: stuart little

Ca c'est pas impossible. Mais :
Nemo fantastique ? Non pas vraiment, à part les poissons/tortues/pélicans qui parlent
C'est toi qui a dit ça. Evidemment, moi je pense que Stuart Little est un film fantastique, et même sur sfu, y'a des visiteurs qui diraient pareil. Seulement si on sonde un peu, on voit que c'est pas du tout pour les mêmes raisons. Ils sont bien capables de "se demander si c'est du fantastique ou pas". C'est bien la meilleure preuve qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent (ils savent peut-être mieux que moi mais sont pas capables de l'exprimer clairement).

Je ne vais pas aller poster là bas un sujet pour qu'on se demande si ce film est fantastique ou pas. Ici ça me dérange pas. De toutes façons l'intérêt d'une discussion sur "Stuart Little" tient pour une bonne part dans ce qu'on y apprend au sujet des effets spéciaux.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 0:04   Sujet: Re: stuart little

Je ne considère pas Nemo comme du fantastique étant donné qu'il s'agit d'un film d'animation. Dans le cas de Stuart il interagit avec des humains, ce qui est déja bcp plus fantastique...Enfin je ne vois pas du tout où tu veux en venir, pas grave :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Mar 06 Jan 2004 - 3:17   Sujet: Re: stuart little

Je vois pas en quoi le fait que ce soit un film d'animation, un film live ou un film mixant les deux (comme Stuart Little et ... Star Wars) supporte ou non le fait que ça soit du fantastique. Tu peux expliciter ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar mr yann » Mar 06 Jan 2004 - 6:26   Sujet: Re: stuart little

Lol attends MRHA, y'a un piège. Jey : "monstres et compagnie" est-ce que c'est du fantastique? :D
Enfin je ne vois pas du tout où tu veux en venir, pas grave
Ben j'essaie de te faire comprendre qu'ici (swu/sfu) l'appréciation du "fantastique" est très variable. On se posait cette question pour savoir s'il fallait ou non mettre Stuart Little sur SFU.

Le fait que cette appréciation soit encore très subjective (cad liée à la personne qui qualifie le film de fantastique ou pas) confirme que pour l'instant Stuart Little n'a rien à faire là bas.

Et j'ai pas envie de parler de l'adaptation (quelle horreur, j'ai même pas lu le livre) ni du jeu des acteurs (entre nous, Geena Davis a connu mieux).

Je veux parler des effets spéciaux. Et sur SFU, parler d'effets spéciaux en bien, ça n'a aucun sens. Si c'est pour entendre "c'est bien mais j'y connais rien" ou "ça fait jeu vidéo", j'y vais pas.
J'espère trouver ici un peu plus de gens qui connaissent les effets spéciaux.
Starwars existe par et pour les effets spéciaux. George Lucas est l'aventurier qui a osé y croire un jour et sans qui le cinéma aurait "10 ans de moins" aujourd'hui.

Le noyau dur de starwars, ça devrait être les effets spéciaux. Mais non. Pas une seule personne sur le forum en ce moment ne sait ce que c'est qu'un gnomon... Si ça se trouve moins de 1 sur 10 sait quel est le travail de Rob Coleman! Quand on pense qu'il a dit lui-même que Lucas pensait comme un animateur!!! Alors après on s'étonne de voir des gens critiquer "la crotte de TPM". C'est dingue. Comme si le film était centré sur une crotte et un pet!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 6:29   Sujet: Re: stuart little

Lol
Donc le but de ton topic c de comparer les effets spéciaux de Stuart Little et de SW ? Ben amuses toi bien :D

Sur ce, au revoir.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Mar 06 Jan 2004 - 6:39   Sujet: Re: stuart little

Comment veux tu raviver une quelconque "flamme swu" en parlant comme ça?

D'abord je suis parfaitement capable de comparer les effets spéciaux de ces films mais je n'en ai pas envie.
Ensuite j'ai jamais dit que je voulais comparer les effets de ces deux films.

Enfin, un gars du staff qui me dit en gros "reste tout seul dans ton coin" alors que je propose de parler d'effets spéciaux, elle est salée, celle-là!
Si tu n'aimes pas starwars, c'est ton problème, m'enfin essaie de pas trop dénigrer tout de même parce que en faisant ça tu laisses ta candle dans le wind. Et elle risque pas de se rallumer!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 6:40   Sujet: Re: stuart little

Stuart Little n'a rien à foutre sur SWU, alors arrête un peu ton manège ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mar 06 Jan 2004 - 6:47   Sujet: Re: stuart little

'tendez, je rêve là.
tu vas t'y mettre aussi Yann ?

Tu veux pê qu'on parle de La petite maison de la prairie parce que le générique de la série a été fait par un mec qui aime Williams non ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Mar 06 Jan 2004 - 7:04   Sujet: Re: stuart little

On parle bien de Witness dans un topic d'à coté (et de la part d'un membre du staff).
C'est la même chose.

Ce que je vois ici, c'est que dès qu'on ose parler effets spéciaux, on passe pour un taré aux yeux de tous. Toute l'ironie venant du fait que Star Wars n'est Star Wars que par ces effets spéciaux.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Cesba » Mar 06 Jan 2004 - 7:11   Sujet: Re: stuart little

Chuis super convaincu là, vois-tu T_T
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 7:13   Sujet: Re: stuart little

Dans Witness il y a tout de même Harrisson Ford, qui a joué dans 3 films assez connus (non pas Indy, les 3 autres :D )...De plus il s'agissait d'une news Holonet.

Je ne me rappelle pas avoir vu de souris dans SW, mais bon vu que je deviens sénile j'ai peut être mal regardé :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Mar 06 Jan 2004 - 7:30   Sujet: Re: stuart little

Bah... et John Dykstra, il compte pour du beurre ?
On va pas me faire avaler qu'un directeur des effets spéciaux a une importance insignifiante ou est même moins important qu'un acteur dans un film Star Wars. Où alors on marche vraimment sur la tête.

Vous savez, SW, les vaisseaux, les sabres, les planetes et tout ça? ben c'est lui ^^
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 06 Jan 2004 - 7:39   Sujet: Re: stuart little

réponse à mrha :

quoi??

la news sur witness était une news holonet, news pas transcendante mais qui fait partie des news qu'on fait qd meme, surtout en ce moment de pénurie de bonne news croustillante.

et ça fait partie du genre de news d'holonet que de traiter de la carrière des acteurs SW, et une carrière se monte sur des films.

ça fait partit aussi d'holonet de parler des gens du staff, de leur carrière et boulot.

ce topic était ok au début, puisque yann a eu la petite feinte de parler de John Dykstra.

il aurait pu parler du gars, dire ce qui a été son boulot sur SW, expliquer comment il en est arrivé ensuite a SL, quelle est sa technique de travail et son évolution depuis SW (a la limite comparer les effets spéciaux entre les 2 quoique bof.) mais d'un gars qui s'y connait si bien en fx, j'ai été un peu déçue, je m'attendais a plus sur le bonhomme.

mais la conclusion de son premier post est une jolie pirouette : je parle d'un truc relatif a SW, je développe un peu pour faire style j'en parle, comme ça on peut pas me dire que c'est pas a ma place, c'est du holonet, ou c'est du fx puisque de toute façon, holonet c'est de la merde people en barre.

et zou, la ptite conclu qui tue : "alors vous en pensez quoi des effets spéciaux de sl?"

au passage : "Sinon, ici on peut bien évidemment parler du film "stuart little" puisque mis à part son côté comédie familiale c'est un film qui a des qualités techniques, et des qualités d'effets spéciaux."

je cite le résumé de ce forum :
Télévision
Star Wars, ce n'est pas que du cinéma ! En 25 ans, des téléfilms Ewoks à la série Clone Wars, notre saga préférée a su s'adapter à ce média de masse. Posez votre zapette et venez en discuter avec nous...

je ne vois pas en quoi la phrase sus-citée permet d'en conclure qu'ici on peut en parler.

enfin, et c'est là que c'est marrant, il dit "D'abord je suis parfaitement capable de comparer les effets spéciaux de ces films mais je n'en ai pas envie.
Ensuite j'ai jamais dit que je voulais comparer les effets de ces deux films."

il se dévoile pas un peu là dans son pti jeu (qu'il nous a d'ailleurs brillament resortit quoiqu'avec moins de subtilité pour nemo)? :

il veut parler effets spéciaux.
mais il ne veut pas comparer les deux films.
il ne parle pas de JD, sinon il l'aurait déjà fait en plus de 6 lignes...
donc il veut parler de quoi? d'effets spéciaux sans comparer a SW.

il veut parler des fx SW? cool, il est sur le bon forum, celui sur SW, pê que dans les forums films, là où ça se faisait d'habitude, ça serait mieux, en plus ça apporterait un topic intéressant dans des forums en baisse de qualité.

il veut pas parler des fx SW> il veut parler des fx sl alors ? si oui, c'est pas ici, désolée. sinon, elle est ou alors la problématique du topic?

et toi t'arrive en disant que c'est ok parce qu'on a parlé de witness et que c'est du meme aquabit?

question : j'ai l'air d'une huitre là? (huitre = crétin)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 06 Jan 2004 - 7:47   Sujet: Re: stuart little

ps : j'aurais réellement beaucoup aimé un topic où on en aurait apprit sur le gars, ce n'est pas le but réel de ce topic, dommage....
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar -THX- » Mar 06 Jan 2004 - 8:48   Sujet: Re: stuart little

je ne vois pas en quoi la phrase sus-citée permet d'en conclure qu'ici on peut en parler.
Ben je sais pas , je trouve que rien ne dit non plus qu'on ne peut en parler..en fait si om parle des Starwars, des Ewoks, et de Clone WArs sur le topic, ca donne pas grand chose, ou encore des films de Mark HAmill^^ ( bon je sais , c facile)
en fait après l'appréciation est laissée a chacun : Starwars, pas Starwars. Prenez par exemple les pages DVD du Lucasmag...Stuart Little etait cité
Pour éviter ce genre de post, on devrait dire CLAIREMENT ( ca eviterai les malentendus et prises de têtes )ce qui permet de définir ce dont on peut rattacher a Starwars .Ce qui a un rapport pour Yann n'en a pas forcément pour Jey, ou d'autres.Donc plutot que de perdre son temps, mettons les choses au clair une fois pour toutes
- non?
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar mr yann » Mar 06 Jan 2004 - 9:46   Sujet: Re: stuart little

hop la bête rentre en scène.
Oui vous allez voir je suis plutôt prétentieux lol.


Alors en effet Ma'ra, la raison pour laquelle j'ai ouvert ici ce sujet, ce n'est pas d'abord pour parler d'effets spéciaux. Bravo, tu suis.
Par contre, sais-tu quelle est la raison principale?
Je te donne un indice : ça se passe dans le sujet sur American Graffiti! Eh oui :D
Il était question d'un remaniement du forum TV, perso j'attends toujours.
Jusqu'à preuve du contraire, Stuart Little a autant sa place ici que American Graffiti.
Pour les autres raison j'en reparlerai plus bas.


Stuart Little n'a rien à foutre sur SWU, alors arrête un peu ton manège
Moui c'est vrai que ça peut surprendre mais après tout pourquoi pas. Dykstra est un des trois spécialistes recrutés par Lucas pour fonder ILM.
Où parler de ça alors?
tu vas t'y mettre aussi Yann ?
Quelle drôle de phrase. "aussi" pourquoi, je ne suis pas un pionnier? Et puis ça fait déjà un certain temps si tu as suivi.
Tu veux pê qu'on parle de La petite maison de la prairie parce que le générique de la série a été fait par un mec qui aime Williams non ?
Non mais j'imagine que si je demandais qu'on ouvre un forum "starwars et le cinéma" vous ne voudriez pas. En même temps Dykstra et les effets spéciaux ça me semble vachement plus important que le lien que tu décris.
Autrement on pourrait aussi parler de musique de films ici, puisque le succès d'un film est à lier à sa musique. Et Lucas l'avait bien compris, puisqu'à la base c'est lui qui a demandé un compositeur qui comprenne le ciné, etc.
Ce que je vois ici, c'est que dès qu'on ose parler effets spéciaux, on passe pour un taré aux yeux de tous.
Moi aimer effets spéciaux. Moi avoir pas grand chose à perdre parce que moi seul à parler de ça ici. Moi chercher des amis, mais swu pas aimer moi. Bouh! :D Oui mais si, faut prendre la mesure de ça. Sur les forums on parle beaucoup de starwars de façon littéraire, très peu de façon cinématographique. Reproches au scénario, au jeu d'acteur... Les discussions et problématiques axées sur les effets spéciaux sont très rares. Alors forcément, on a l'impression que Starwars avant tout c'est des "rélévations" à la M K Shyamalan. Et pourtant non, vous voyez bien lol! Y'a pas de révélation.

Alors bon moi ce qui m'arrange c'est de parler d'effets spéciaux de façon généraliste, et montrer par là que tout se recoupe. Les effets sont pas une question d'argent, mais une question de compétences et de passions.
Je ne peux pas en parler dans les forums des films (prélo/trilo) ni UE ni communauté...
Donc je profite de la voie qui m'a été ouverte avec American graffiti. Pensant que le titre du forum aurait changé, plutôt qu'autre chose.

Plus on parlera d'effets spéciaux ici et mieux ce sera pour la compréhension générale.
En plus ça pourrait ramener des gens qui s'y intéressent. Ca serait bien ça. Des gens qui sont là à cause des effets spéciaux, ça serait forcément des gens bien lol :D

Dans Witness il y a tout de même Harrisson Ford, qui a joué dans 3 films assez connus
Mais ça n'a aucun lien avec l'univers étendu, que je sache. Et puis la définition du forum parle de "productions télévisées" si je me souviens bien. Witness c'est une adaptation ciné, non? Donc pas une prod TV.
Si ce film a sa place ici, alors Stuart Little aussi.
la news sur witness était une news holonet, news pas transcendante mais qui fait partie des news qu'on fait qd meme, surtout en ce moment de pénurie de bonne news croustillante.
Ben faites une news sur Stuart Little. Ou sur les récompenses de John Dykstra, comme vous voulez...
ce topic était ok au début, puisque yann a eu la petite feinte de parler de John Dykstra.
Feinte?? T'es gentille mais sans John j'ouvrais pas ce sujet. Sais-tu seulement combien de temps j'ai cherché avant de trouver un lien entre Stuart Little et starwars?
il aurait pu parler du gars, dire ce qui a été son boulot sur SW, expliquer comment il en est arrivé ensuite a SL, quelle est sa technique de travail et son évolution depuis SW
C'est à dire qu'on n'a pas gardé les vaches ensemble, John et moi. On s'est perdus de vue après l'université.
Plus sérieusement, je ne le connais pas plus que toi. Quand je vois les réactions pour quelques lignes, j'ai bien fait de pas passer plus de temps. Ca aurait été du gâchis.
mais d'un gars qui s'y connait si bien en fx, j'ai été un peu déçue, je m'attendais a plus sur le bonhomme.
J'aime ça, je m'y connais pas plus que le commun des mortels. Y'aurait une opportunité à saisir si le forum était un peu plus porté là dessus c'est certain.
holonet c'est de la merde people en barre.
Lol! :D Je sais même pas ce que c'est, l'holonet.
et zou, la ptite conclu qui tue : "alors vous en pensez quoi des effets spéciaux de sl?"
Bon on n'est plus à ça près. J'imagine que c'est pas maintenant qu'on va commencer à en parler alors je précise : Cette petite question est une façon que je juge efficace d'accrocher les internautes et de les faire parler. Tu ausais préféré que je parle de Maya Fur et Cloth dès le départ? Ou que je commence en demandant "qu'avez-vous pensé des reflets spéculaires sur les vêtements de stuart quand il sort de la machine à laver?"... J'aurais fait fuir tout le monde lol!
mais la conclusion de son premier post est une jolie pirouette : je parle d'un truc relatif a SW, je développe un peu pour faire style j'en parle, comme ça on peut pas me dire que c'est pas a ma place,
Honnêtement, Ma'ra, pour écrire ça, tu ne peux que me vouloir du mal, non?
Je veux dire, si tou voulais le prendre bien, tu aurais aussi pu prendre ce message d'une autre façon : une tentative de rassembler ici des gens intéressés par les effets spéciaux. Et tout ça gentiment hors sujet. Pour deux raisons :
-faire bouger ce forum TV qui n'en est pas vraiment un
-trouver des gens qui aiment les FX et starwars ensemble
je cite le résumé de ce forum :
Oui c'est pas mal ça, mais comme tu n'as pas suivi depuis le début c'est pas du tout, mais vraiment pas du tout l'argument qu'il fallait sortir.
il se dévoile pas un peu là dans son pti jeu (qu'il nous a d'ailleurs brillament resortit quoiqu'avec moins de subtilité pour nemo)? :
lol. Non mais je vous trouve bien obtus quand même. Fermer ce sujet sans rien dire, comme ça... Je vous assure qu'au jeu des paradoxes, je suis imbattable. Je suis d'ailleurs moi-même un paradoxe vivant!
il veut parler effets spéciaux.
mais il ne veut pas comparer les deux films.
Et il a une fâcheuse tendance à ne pas aimer qu'on parle ainsi de lui à la troisième personne quand il est présent. C'est impoli.
il ne parle pas de JD, sinon il l'aurait déjà fait en plus de 6 lignes...
Lol! C'est une taille standard? Tu veux dire que si j'avais fait plus de 6 lignes, tout ce débat n'aurait pas lieu? mdr :D
il veut parler des fx SW? cool, il est sur le bon forum, celui sur SW, pê que dans les forums films, là où ça se faisait d'habitude, ça serait mieux, en plus ça apporterait un topic intéressant dans des forums en baisse de qualité.
Ben oui mais non. Je vais pas parler de Stuart Little en "prélo". C'est idiot. Je n'ai jamais remis en cause la déf des forums prélo ou trilo, par contre celle du forum TV je l'ai fait oui.
il veut pas parler des fx SW> il veut parler des fx sl alors ? si oui, c'est pas ici, désolée. sinon, elle est ou alors la problématique du topic?
Mais l'idée que les effets spéciaux de Starwars et ceux de Stuart Little sont liés ne t'a pas effleuré? C'est pourtant la première chose à laquelle j'ai pensé en ouvrant le sujet.
en plus ça apporterait un topic intéressant dans des forums en baisse de qualité.
Lol... Non je n'aurai pas la prétention de répéter que tu dis que c'est un topic intéressant. (si, je l'ai eue :D )
Et le forum TV, il est pas en baisse de qualité?
Enfin vraiment, encore un paradoxe. Décidément...
question : j'ai l'air d'une huitre là?
Je serais désobligeant si je répondais. :D
ps : j'aurais réellement beaucoup aimé un topic où on en aurait apprit sur le gars, ce n'est pas le but réel de ce topic, dommage....
Tu es sérieuse? Ben fais une recherche sur Google, tu apprendras plein de choses sur lui.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 06 Jan 2004 - 15:21   Sujet: Re: stuart little

Débat lancé par THX11374EB:
[b]
je ne vois pas en quoi la phrase sus-citée permet d'en conclure qu'ici on peut en parler.
Ben je sais pas , je trouve que rien ne dit non plus qu'on ne peut en parler..en fait si om parle des Starwars, des Ewoks, et de Clone WArs sur le topic, ca donne pas grand chose, ou encore des films de Mark HAmill^^ ( bon je sais , c facile)
en fait après l'appréciation est laissée a chacun : Starwars, pas Starwars. Prenez par exemple les pages DVD du Lucasmag...Stuart Little etait cité
Pour éviter ce genre de post, on devrait dire CLAIREMENT ( ca eviterai les malentendus et prises de têtes )ce qui permet de définir ce dont on peut rattacher a Starwars .Ce qui a un rapport pour Yann n'en a pas forcément pour Jey, ou d'autres.Donc plutot que de perdre son temps, mettons les choses au clair une fois pour toutes
- non?
jte rapelle que tu te trouves dans la catégorie univers étendu, ça devrait suffir

oui, on a toléré des topics limite, comme les acteur SW a la tv ou american graffiti... ben quand je vois ce que ça donne on aurait jamais du. effectivement, on devrait revenir a une modération stricte, ça nous ferait moins de problèmes...


>yann

"Moui c'est vrai que ça peut surprendre mais après tout pourquoi pas. Dykstra est un des trois spécialistes recrutés par Lucas pour fonder ILM."

donc là en gros, tu dis que tu as ouvert ce topic pour parler de lui?

"Ben faites une news sur Stuart Little. Ou sur les récompenses de John Dykstra, comme vous voulez..."

bien!! tu sais quoi, j'ai une vie a coté, et je ne regarde pas trop la tv. alors quand il y a un film qui a un rapport avec SW qui passe, et que tu aimerais qu'on en parle, que je n'ai pas vu qu'il va passer parce que je n'épluche pas le programme tv, il y a un truc qui s'appelle par exemple les MP, pour prévenir, dire pourquoi ça serait cool qu'on en parle, donner des infos pour développer...

"T'es gentille mais sans John j'ouvrais pas ce sujet."

et tu crois qu'on aurait pas remarqué?

"C'est à dire qu'on n'a pas gardé les vaches ensemble, John et moi. On s'est perdus de vue après l'université.
Plus sérieusement, je ne le connais pas plus que toi. Quand je vois les réactions pour quelques lignes, j'ai bien fait de pas passer plus de temps. Ca aurait été du gâchis."

et justement, c'est là que tu te plantes!
tu la tenais ton excuse, tu as simplement eu la flemme de chercher plus loin. tu crois que je les connais moi, tout les gars dont on parle en holonet? il t'aurais suffit de chercher des infos sur le gars, et tu aurais pu développer un topic vraiment intéressant sans etre a la limite du sujet. ça n'aurait pas été du gachis, puisque là ça aurait tenu la route... des fois, ça vaut le coup de perdre une journée a chercher des infos sur un gars.

"J'aime ça, je m'y connais pas plus que le commun des mortels."

mais bien sur :D

"Lol! Je sais même pas ce que c'est, l'holonet."

c'est la section de swu qui parle des gens qui ont contribués a SW, acteur, équipe créatrice, équipe technique, etc...
tu sais, celle ou il y a le dossier sur george et ses sociétés, comme par exemple ILM....nan?

"Bon on n'est plus à ça près. J'imagine que c'est pas maintenant qu'on va commencer à en parler alors je précise : Cette petite question est une façon que je juge efficace d'accrocher les internautes et de les faire parler. Tu ausais préféré que je parle de Maya Fur et Cloth dès le départ? Ou que je commence en demandant "qu'avez-vous pensé des reflets spéculaires sur les vêtements de stuart quand il sort de la machine à laver?"... J'aurais fait fuir tout le monde lol!"

non non non, quand je parle de ta phrase de conclu, je parle de son sens. tu commences un topic avec ton lien SW, et pouf, ton annonce de sujet tombe comme un cheveu sur la soupe en ne gardant aucun lien avec ton intro et avec SW...

"Honnêtement, Ma'ra, pour écrire ça, tu ne peux que me vouloir du mal, non?
Je veux dire, si tou voulais le prendre bien, tu aurais aussi pu prendre ce message d'une autre façon : une tentative de rassembler ici des gens intéressés par les effets spéciaux. Et tout ça gentiment hors sujet. Pour deux raisons :
-faire bouger ce forum TV qui n'en est pas vraiment un
-trouver des gens qui aiment les FX et starwars ensemble"

non, je voulais juste bien mettre par écrit ta ptite combine, pour éviter tout retournement de cerveau après.

ton intention est valable, mais pas ici. si tu veux parler des SW et des fx, mais que les forum prélo trilo ne te vont pas, faut demander a ouvrir dans la catégorie film un forum fx...je ne sais pas si meme comme ça, en le mettant bien dissocié et bien visible, ça apporterait bcp de monde.
là ou tu n'as pas compris, c'est que ce forum a été créé dans un but précis, que tu n'acceptes pas, c'est ton choix. qu'on a toléré des topics a la limite du sujet, histoire de ne pas passer pour des tyrans. mais qu'il ne faut pas trop abuser de notre compréhension. c'est d'ailleurs aussi une partie du problème qui se pose sur les autres forums et qui est exprimée dans le topic "ras le cul". comme on dit certains, dont mrha, je suis aussi d'avis qu'il faut revenir a une "modo gestapo" comme ça a été cité.

"Et il a une fâcheuse tendance à ne pas aimer qu'on parle ainsi de lui à la troisième personne quand il est présent. C'est impoli."

j'ai bien mis en début de mon post que je parlais a mrha. quand je parle a mrha, je lui dis tu, en quand je lui parle d'autres personnes, je lui dis il.
sinon, je peux mettre tu partout quand je lui parle, mais tu conviendras avec moi que ça n'est pas très français.

"Lol! C'est une taille standard? Tu veux dire que si j'avais fait plus de 6 lignes, tout ce débat n'aurait pas lieu? mdr"

ben oui, c'est très con mais oui. t'aurais eu un topic au sujet intéressant, mais dont la place était difficilement définissable, mais qui aurait tenu la route. c'était d'ailleurs ce que j'attendais de ce topic quand je l'ai vu hier matin, tout en sachant très bien qu'il avait 99% de chances de prendre l'autre voie, celle ci.

"Mais l'idée que les effets spéciaux de Starwars et ceux de Stuart Little sont liés ne t'a pas effleuré? C'est pourtant la première chose à laquelle j'ai pensé en ouvrant le sujet."

alors explique nous ce lien? (jte rapelle que tu as dis que tu ne voulais pas comparer les fx des 2 films, montres donc comment tu vas faire ça sans aucune comparaison)

"Et le forum TV, il est pas en baisse de qualité?"

le forum tv est en "baisse de qualité" depuis qu'on a toléré des topic limites.

"Tu es sérieuse? Ben fais une recherche sur Google, tu apprendras plein de choses sur lui."

et on y revient.. si tu t'étais tenu a ton excuse, tu l'aurais fais, et tu nous en aurais fais partager les fruits dans ce topic...et là il aurait tenu la route de bout en bout, le seul problème aurait été le forum choisit, mais puisqu'il n'y en a pas d'autres, on l'aurait toléré aussi...
edit : en plus, et là c'est drôle, si tu avais tenu ce topic dans ce sens, je t'aurais soutenue..
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar MRHA » Mar 06 Jan 2004 - 15:42   Sujet: Re: stuart little

ma'ra, je ne veux pas répondre à sa place, mais quelques précisions en attendant qu'il vienne fureter par ici.

- Ne parle pas de moi et de mon avis quant-à la modération, je n'ai (et n'aurai) pas ouvert ce topic et j'aurai pas chercher à le fermer non plus. Donc tu parles à Yann ok, mais moi j'ai rien à voir là-dedans. Je ne me permet que de régair sur des points ponctuels, le reste c'est à vous de voir entre vous (toi et jey avec yann en gros). En particulier ne dit pas que je suis pour une moderation "à la Gestapo", la derniere personne qui a dit que j'en était digne apres un acte de modération à eut le droit à mes explications sur son insolance et la non-mesure du sens de ses mots, et j'ai pas laché le morceau avant qu'il daigne s'excuser. On peut employer le terme pour dire qu'on doit etre "fort", mais etiqueté la modération avec ce terme ô combien terrible, c'est se poignarder dans le dos soit-même. Et c'est surement pas moi qui le ferai. "Dur mais Juste" (la gestapo c'est Très Dur et Injuste et je me vois très mal aller chez les posteurs pour les torturer sur des lits electrifiés ou pour les faire manger vivant par des chiens - vi il y a un sens à ce mot, et il est unique, laissons le donc où il est et evitons d'en parler en l'institutionalisant).

- N'essaye pas de jouer la psy en décryptant les dires de Yann. Premierement c'est insultant et je ne suis pas certain que d'insulter quelqu'un qui contribue au forum comme Yann soit un bon point pour nous. Tu peux dire que c'est modérable (et encore à ce sujet, c'est le boulot de NDV, qui pourrait par exemple fort bien en dicuter avec Yann pour voir de quoi il en retourne) toutefois. De plus, Yann sait bien mieux que toi ce qu'il veut dire, ce n'est pas du tout le genre de personne à dire des trucs sans réfléchir en leur sens avant, inutile de lui faire sa psychanalyse. C'est peut-etre aussi de cette maniere qu'on fait partir les posteurs interessants.

- Yann ne fait pas parti du staff, mais c'est un visiteur qui s'investit pour promouvoir des idées qu'il juge bonne pour le site, idées soumises au staff et qui méritent considération au moins avant d'être refutées. On ne demande pas sérieusement à un visiteur de prendre une journée à faire des recherches sur un sujet de conversation, le rôle d'animation n'est pas celui du visiteur.

- Tu devrais peut-etre relire un peu mieux la maniere dont le débat a été miné.

après ça, quant-à savoir si le staff doit modérer ou non, c'est pas ma partie donc je me garde de dire de quoi il en retourne. Je suis surtout comme THX pour un eclaircissement de tout ça. Il y a quelques années ça serait tout à fait entré dans le forum JediSWU toutefois.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 18:18   Sujet: Re: stuart little

le rôle d'animation n'est pas celui du visiteur.
ça je ne suis pas d'accord :o
C'est aux staffeurs mais aussi aux forumers lambdas d'animer le forum
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Mar 06 Jan 2004 - 18:34   Sujet: Re: stuart little

Ben ouais, je suis bien d'accord pour dire que c'est à tout le monde de se sentir concerné par la vie du forum et d'essayer de le faire vivre. Mais Yann de part ses nombreuses proposition fourni déjà plus que plusieurs usagers moyens mis ensemble je pense (et de toute façon de part ses gracieuses aides par le passé, sur le site cette fois, c'est mal venu de penser le contraire de lui). Ce que je signifiait c'etait que on peut donc demander à un visiteur de faire vivre son forum (et c'est ce qu'il fait par ce débat, outre sa légitimité ou non-légitimité), mais de-là à lui demander un cours sur les effets spéciaux où sur la vie d'un personnage... Ben c'est un peu beaucoup en fait, surtout qu'il partait bien sur le sens du débat et donc que les idées qui auraient été rassemblées par une longue recherche personelle auraient pu l'être au sein du débat par différents participants, voyant parler d'un mec que tout le monde ne connait pas, ça aurait pu siciter des recherches et donc d'enrichir tout le monde. C'est tout de même quelqu'un qui à l'air décisif dans Star Wars. Et bien entendu, autant on peut demander gracieusement l'aide des visiteurs pour signaler des actualités à faire, on ne peut pas l'exiger, ce qui à été reproché à Yann un peu plus haut.
Il y a donc une nuance à mon avis, qu'en pensez-vous ?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Mar 06 Jan 2004 - 18:40   Sujet: Re: stuart little

Officiellement ? Rien. je n'ai pas envie de re-rentrer dans un débat stérile dont tout le monde connait déja la fin.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar -THX- » Mar 06 Jan 2004 - 23:24   Sujet: Re: stuart little

Ben..personnellement je pense que ce genre de conversation , amenée par le sujet de Yann , n est pas franchement plus stérile qu'un topic apellé Signatures...si ca permet de régler certaines choses, c déjà ca, mais alors là c direction le forum Staff ou les Mp....
Quand à Yann, il fait vraiment partie des pionniers de SWU et si il agit comme ça aujourd hui, ca n'est surement pas pour le plaisir d'emmerder tout le monde.
.C'est le moyen qu'a trouvé un visiteur de marquer peut-être son mécontentement, mais surtout qui voit le forum plus ou moins dépérir.
Postons intelligent et utile !! ^^...Ah non attends : T_T
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Jan 2004 - 1:15   Sujet: Re: stuart little

N'essaye pas de jouer la psy en décryptant les dires de Yann. Premierement c'est insultant et je ne suis pas certain que d'insulter quelqu'un qui contribue au forum comme Yann soit un bon point pour nous. Tu peux dire que c'est modérable (et encore à ce sujet, c'est le boulot de NDV, qui pourrait par exemple fort bien en dicuter avec Yann pour voir de quoi il en retourne) toutefois. De plus, Yann sait bien mieux que toi ce qu'il veut dire, ce n'est pas du tout le genre de personne à dire des trucs sans réfléchir en leur sens avant, inutile de lui faire sa psychanalyse. C'est peut-etre aussi de cette maniere qu'on fait partir les posteurs interessants.
Attends, et là, tu fais quoi ? Si tu voit de la psycologie dans le post de ma'ra tu fais pas mieux dans le tiens ou tu insulte son intelligence. Non mais...
J'attends déjà la répartie tiens.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar mr yann » Mer 07 Jan 2004 - 5:55   Sujet: Re: stuart little

Ma'ra : tu sais dans la vie je ne suis pas le diable, en vérité.
Petite note : après une époque barbare, le forum a connu une époque de civilisation.
Maintenant il passe à la décadence. (oui ça se voit quand les intérêts personnels prennent le pas sur les intérêts généraux)
bien!! tu sais quoi, j'ai une vie a coté, et je ne regarde pas trop la tv. alors quand il y a un film qui a un rapport avec SW qui passe, et que tu aimerais qu'on en parle, que je n'ai pas vu qu'il va passer parce que je n'épluche pas le programme tv, il y a un truc qui s'appelle par exemple les MP, pour prévenir, dire pourquoi ça serait cool qu'on en parle, donner des infos pour développer...
Lol. Mais c'est qui le prestataire de services, là? Je ne fais pas partie du staff moi. Tu peux refuser de parler des effets spéciaux en holonet, je comprendrais (mais je n'admettrais pas pour autant). Mais dire que tu ne peux pas, alors que c'est précisément ce à quoi tu t'engages en entrant dans le staff... C'est paradoxal.
tu as simplement eu la flemme de chercher plus loin.
Non non, j'ai cherché et j'ai trouvé. J'ai pas voulu faire un message trop long surtout.
(Holonet)tu sais, celle ou il y a le dossier sur george et ses sociétés, comme par exemple ILM....nan?
Jamais lu. Toi non plus sinon tu connaîtrais Dykstra mieux que ça.
non, je voulais juste bien mettre par écrit ta ptite combine, pour éviter tout retournement de cerveau après.
Ben si elle existe elle est déjà mise par écrit (au premier post). M'enfin je vais finir par y croire, au diable.
là ou tu n'as pas compris, c'est que ce forum a été créé dans un but précis, que tu n'acceptes pas
J'acceptais très bien que ce forum ne parle que de clone wars jusqu'à ce que Jey décide de mettre ici le sujet sur American Graffiti. Je n'ai pas aimé. Je ne fais que pousser à bout un travers qui selon moi est une erreur de [le staff], pas de moi. Le staff ne se rendant pas compte de son erreur, j'augmente la taille de l'erreur pour faire réagir le staff.
qu'on a toléré des topics a la limite du sujet, histoire de ne pas passer pour des tyrans
Mouais... Des sujets ouverts par des membres du staff... Enfin comme tu dis, c'est votre choix, de vous auto-tolérer.
le topic "ras le cul".
Je ne l'avais pas vu. Etonnant qu'un membre du staff ouvre un sujet en des termes si crus. Décadence? En tous cas ma très maigre expérience en matière de communication face à des groupes me pousse à croire que ce n'est pas en gueulant que vous allez changer radicalement le cours des choses, à moins de réellement devenir le diable (vous, là, pas moi). CAD soit vous commencez dès maintenant à assumer et à bannir à tour de bras, fermer absolument tous les topics, et faire régner la terreur, soit vous trouvez un autre moyen de régler VOS problèmes.
sinon, je peux mettre tu partout quand je lui parle, mais tu conviendras avec moi que ça n'est pas très français.
Si, il suffit de nommer les gens à qui tu parles.
alors explique nous ce lien? (jte rapelle que tu as dis que tu ne voulais pas comparer les fx des 2 films, montres donc comment tu vas faire ça sans aucune comparaison)
Mêmes logiciels utilisés, mêmes personnes impliquées, même passion à créer du virtuel, etc.
le forum tv est en "baisse de qualité" depuis qu'on a toléré des topic limites.
Pourrais-tu définir cette baisse de qualité? (j'imagine que tu considère la présente discussion comme une baisse de qualité? c'est bête parce que en tant que staff tu devrais la juger palpitante!)
et on y revient.. si tu t'étais tenu a ton excuse, tu l'aurais fais, et tu nous en aurais fais partager les fruits dans ce topic...et là il aurait tenu la route de bout en bout, le seul problème aurait été le forum choisit, mais puisqu'il n'y en a pas d'autres, on l'aurait toléré aussi...
Je peux me tromper mais je pense que tu as tort. Je ne crois pas que quelques lignes de plus auraient suffi à empêcher Jey de me dire que le sujet était mal placé. J'aurais réagi pareil, etc.
MRHA>le rôle d'animation n'est pas celui du visiteur.

Jey>ça je ne suis pas d'accord
C'est aux staffeurs mais aussi aux forumers lambdas d'animer le forum
Et pourtant venir sur le forum est un acte volontaire, un loisir non rémunéré.
Si venir devient une contrainte (un travail) alors pas la peine de rester.
Le Staff propose un forum. Si le staff décide qu'il faut "animer" ce forum, le staff n'a qu'à animer ce forum.
Un forumeur ça n'est certainement pas là pour faire vivre le forum. Un forumeur ça n'a pas pour vocation de faire vivre le forum. Quand quelqu'un arrive sur le forum il recherche des informations (ça c'est ceux qui consomment le forum) ou alors une bonne ambiance et des amis qui partagent une passion commune (ça c'est ceux qui peuvent participer si le forum répond à leurs attentes).
Un visiteur arrive ici en cherchant avant tout à se faire plaisir. Alors on ne va pas demander aux internautes de travailler... Ils feront des choses si ça leur fait plaisir, sinon ils partiront bien vite.

Note additive : le présent sujet est de l'animation de forum. A deux niveau, premier niveau concret, augmentation de la fréquentation du sujet, second niveau : proposer une modification du forum qui est, elle aussi, une forme d'animation. (animer : mettre de la vie, faire bouger...)
Officiellement ? Rien. je n'ai pas envie de re-rentrer dans un débat stérile dont tout le monde connait déja la fin.
Mmh... Quelqu'un du staff qui refuse de parler du site alors que manifestement il y a un problème, c'est fâcheux.
Attends, et là, tu fais quoi ? Si tu voit de la psycologie dans le post de ma'ra tu fais pas mieux dans le tiens ou tu insulte son intelligence. Non mais...
J'attends déjà la répartie tiens.
Décadence... et si on parlait de swu un peu?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jey » Mer 07 Jan 2004 - 6:21   Sujet: Re: stuart little

Alors on ne va pas demander aux internautes de travailler... Ils feront des choses si ça leur fait plaisir, sinon ils partiront bien vite.
Bien sûr :) Perso, je ne considère pas, en tant que visiteur lambda d'un forum (peu importe lequel), que ce soit un "travail" ou un "non plaisir" de poster. Et pour moi, poster c'est faire vivre le forum. S'il n'a pas envie de poster, il ne le fera bien sûr pas.

Mmh... Quelqu'un du staff qui refuse de parler du site alors que manifestement il y a un problème, c'est fâcheux.
Et j'assume ça :) Perso j'ai déja assez bien de choses à discuter par rapport à SWU (dans le staff) sans en rajouter sur le forum public, surtout avec toi puisque tu sais très bien que nous n'avons pas du tout la même vision des choses et que nous n'aurons clairement jamais la même ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Jan 2004 - 9:24   Sujet: Re: stuart little

Maintenant il passe à la décadence. (oui ça se voit quand les intérêts personnels prennent le pas sur les intérêts généraux)
Je ne te le fais pas dire. Surtout quand l'interet en question est jute l'envie de foutre la merde.

J'acceptais très bien que ce forum ne parle que de clone wars jusqu'à ce que Jey décide de mettre ici le sujet sur American Graffiti. Je n'ai pas aimé. Je ne fais que pousser à bout un travers qui selon moi est une erreur de [le staff], pas de moi. Le staff ne se rendant pas compte de son erreur, j'augmente la taille de l'erreur pour faire réagir le staff.
Je vois pas quelle est l'erreur. American Grafiti... moi je pense à Lucas, donc OK.
Stuart Little... le seul raprochement qui me vient à l'esprit ce sont les rats swomp de tatooine... Mais visiblement j'ai pas ta logique.

Je ne l'avais pas vu. Etonnant qu'un membre du staff ouvre un sujet en des termes si crus. Décadence? En tous cas ma très maigre expérience en matière de communication face à des groupes me pousse à croire que ce n'est pas en gueulant que vous allez changer radicalement le cours des choses, à moins de réellement devenir le diable (vous, là, pas moi).
La boite à idée est ouverte 24/24... j'adore les esprits critiques qui n'apportent pas de réponses... Quand au termes "si crues" tu vas quand meme pas me fera pas croire que je t'aurais choqué, ma grande...

CAD soit vous commencez dès maintenant à assumer et à bannir à tour de bras, fermer absolument tous les topics, et faire régner la terreur, soit vous trouvez un autre moyen de régler VOS problèmes.
Dans le genre donneur de lecons, tu viens un peu a la traine, mais on t'ecouteras quand meme va...

Mmh... Quelqu'un du staff qui refuse de parler du site alors que manifestement il y a un problème, c'est fâcheux.
Va dans Jedi SWU et tu seras au courant de tout. On attends, tout comme toi.

Décadence... et si on parlait de swu un peu?
Parles pas comme ca, MRHA va pas aimer lol...
Mais vas-y, on t'ecoutes. Et tu sais koi ? Je m'engage à te répondre si ton post se révèle interessant...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar mr yann » Mer 07 Jan 2004 - 9:40   Sujet: Re: stuart little

Mais c'est moi le Breton! Normalement c'est moi qui espère que les problèmes vont disparaître si on arrête d'en parler! :D
Et j'assume ça Perso j'ai déja assez bien de choses à discuter par rapport à SWU (dans le staff) sans en rajouter sur le forum public, surtout avec toi puisque tu sais très bien que nous n'avons pas du tout la même vision des choses et que nous n'aurons clairement jamais la même
Le propre d'un débat est que les opposants élargissent les champs de perceptions les uns des autres autour d'une problématique particulière. Tant que j'aurai l'impression que tu n'as pas tout saisi je serai motivé pour continuer, moi.


Autre chose, si tu ne veux rien savoir et rien dire et rien communiquer, etc, là je crois qu'on peut dire "c'est ton choix" (et celui de tout le staff à travers toi?). Maintenant je ne vois pas en quoi le fait que je ne sois pas inscrit dans la liste "staff" fait de moi quelqu'un qui ne devrait pas parler de SWU.

Donc selon toi SWU est devenu maintenant une sorte de mythe intouchable, et on n'a pas à en parler sur le forum. Ben vos histoires internes de staff, je crois que j'en ai rien à faire. Par contre les problèmes de communauté et de forum, je crois que ça intéresse et que ça concerne tous les forumeurs.


Alors qu'avons-nous au menu aujourd'hui?
Ah oui certains semblent découvrir qu'il y a des problèmes sur le forum. C'est curieux, c'est les mêmes problèmes que j'ai toujours soulevés depuis le début.
J'ai été maladroit, hautain, débile, stupide, déplacé, méchant, piquant, etc. Tout ce que tu veux. N'empêche que ces problèmes dont tu refuses de parler sont encore et toujours les mêmes!

-le comportement des nouveaux (orthographe, type de messages...)
-le manque de communication de "règles" du forum par le staff
-l'intérêt des sujets et messages


--------------


Ma démarche, d'en parler sur le forum général, est un reste de pédagogie à l'ancienne. Je cherche naturellement à intéresser un maximum de monde.
Si beaucoup de gens y croyaient (ce qui est maintenant impossible, ne t'inquiète pas) alors il serait peut-être possible de redonner une vie à ce forum en passant par cette crise. Que beaucoup de forumeurs aient en tête "notre forum revient de loin, c'est ce qui devrait faire notre force".

Maintenant, tout ce que je raconte c'est peut-être une utopie anti-consumériste, et c'est pas le moment, puisque dorénavant chacun a son petit forum où il ne voit plus les autres.

Mais comme il a été dit ce problème outrepasse le forum SWU. Ca a aussi lieu ailleurs.
Peut-être que les forums (ou le net entier? lol) ne passeront pas le stade de la consommation, parce que pour ça il faut un prestataire de service rémunéré, et des clients qui payent.

Mais je crois pas être trop dans le faux (excusez moi si je divague mais j'ai des idées, faut bien les noter quelquepart) en disant que j'appartiens à une génération de "vieux" tant sur le net que dans la vie réelle.
Des vieux qui croient avoir compris que quelques souvenirs valent mieux qu'une figurine sur une étagère. Parce que au fond, si on a acheté la figurine c'est à cause de souvenirs, et pas l'inverse.
Des vieux qui aimeraient tant faire comprendre aux "jeunes" que le culte des apparences et de la possession matérielle finit toujours par s'arrêter alors que seuls les souvenirs restent. (lol et les autres parlent sincèrement d'un reset du forum mdr :D Où va-t-on!!)

Un jour peut-être que le staff fera payer des forumeurs "consommateurs". Là, c'est évident, le staff aura réussi à trouver une vraie cohérence sur le forum, et ce sera un forum parfait. Idyllique.
En attendant, y'a que des djeunz maintenant. Bon je sais pas si tout le monde se rend bien compte, mais la moitié des gens sur le forum c'est des djeunz. Des djeunz qui n'entendent pas abandonner leur chaleureuse vie de djeunz pour acquérir une pitoyable vie de vieux. Des djeunz qui ont bien le droit de parler. Des djeunz dont le principe de vie est un peu de tester les limites et les règles, aucune possibilité pour que le forum y échappe.
Tant que ces djeunz ne se connaissent pas, vous n'avez à faire qu'à des éclaireurs. lol. Donc facile de les dégommer, un par un c'est facile.
Mais ils se regroupent tranquillement autour de valeurs selon lesquelles ils se reconnaissent. Le droit de pas écrire "trop bien", le droit de "ne pas tout savoir comme les anciens"... Et ça va faire savant, mais en stigmatisant ça sur le forum on a peut-être tendance à cloisonner, à favoriser des regroupement parce nos (vos) sanctions sont leur principe de reconnaissance.

Tout le monde sait que les djeunz sont provocateurs, tout le monde sait qu'ils ont tendance à ne croire personne sauf "leur intuition". Et sur le forum, y'a des modos "parents" qui tiennent aussi leur rôle de garde fous, mais ça peut aller loin.

Internet s'ouvre à beaucoup de monde maintenant, les djeunz ont beaucoup de temps à passer sur le net et sur le forum. C'est peut-être un cas nouveau qu'il faudrait aborder, selon moi, autrement qu'en rejetant tout en bloc.
Ne pas accepter les djeunz, c'est se fermer à tous ceux, qui, après 2005, pourraient constituer le forum.

Il n'y a pas que de grands savants qui parcourent le net.
This is a "manifeste pro-djeunz".
Everithing is DADA. Mais DADA n'est rien.
La folie s'empare de moi, déjà la mescaline a fait son effet, et mon inconscient est à présent directement relié à l'internet. Je suis le monde et le monde est, euh... le monde.

Et je vois... je vois... je vois un pays où on enferme toutes sortes d'"anormaux" sans se demander la cause de leur anormalité. lol
Ah ben oui la répression agit plus vite que l'éducation ou la formation, c'est certain. Mais sur le long terme, ce n'est pas moi qui dirai qu'il faut se contenter d'enfermer.
Parce qu'il ne faut pas oublier que les djeunz d'aujourd'hui (tous relativement normaux) sont les futurs anormaux de demain.

Ô, tant que les temps tentent en vain tant d'entente subconsciente paranormalent abnégationelle, je tends toujours autant à des aspirations lointaines, me fussent-elles plus accessibles. Tandis que je déciderai, tôt ou tard si telle doit être ma stature cosmique.

Autant de substantifique substance dégagée (phénomène observable lors d'une activation neuronale prolongée chez les humains) signifient bien un certain attachement à des valeurs qui ne sauraient être usurpées tant elles sont ancrées profondément dans le subconscient.

Les temps sont à la guerre, assurément. J'entends les canons, au loin. L'ennemi a franchi nos défenses, grâce à quelques traîtres qui jamais ne seront reconnus comme tels, tant leurs manipulations ont été efficaces. Comme des hyènes ils ont attendu que leurs proies soient déjà affaiblies ou abattues pour les attaquer de front, les faisant passer pour nos ennemis alors que nous assassinions nos cadets! Dieu eût-il existé, il aurait jeté lui-même dans les braises rougeoyantes des enfers un peuple si égocentrique que ses ainés feignent de ne pas reconnaître leurs enfants pour mieux les abandonner!

La lèpre achèvera les quelques survivants, et une vague de putréfaction puante s'abattra sur les restes de nos vies, à travers le monde entier. L'effondrement final surgira du ciel, tel une tempête infernale, cataclysme zénithal de la révélation foudroyante et fatale de l'existence d'un nouvel ennemi si puissant que l'idée même de son existence vous pourrit les tripes.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 07 Jan 2004 - 15:21   Sujet: Re: stuart little

Yann, tu te plantes de débat là. Si tu veux causer des problèmes du forum, c'est là > http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=4;t=000805

Ici, le problème, c'est ton topic et uniquement ton topic, qui n'a rien a faire sur swu.

MRHA :
"Ne parle pas de moi et de mon avis quant-à la modération"

Si tu veux pas que quelqu'un puisse parler de ce que tu dis, évites de l'écrire publiquement ailleurs. ou alors quoi? je dois m'interdire de lire ce que tu écris pour etre sure de ne pas risquer de parler de ton avis?

"N'essaye pas de jouer la psy en décryptant les dires de Yann. Premierement c'est insultant"

Non là c'est toi qui est insultant.

"On ne demande pas sérieusement à un visiteur de prendre une journée à faire des recherches sur un sujet de conversation, le rôle d'animation n'est pas celui du visiteur."

:confused: jle crois pas, on en est arrivé a me chercher sur une durée?? j'ai parlé d'1 journée parce que c'est selon mon expérience une moyenne correcte pour obtenir suffisament d'infos sur une personne. après, yann fait ce qu'il veut pour sa propre culture, il peut y passer 5 min comme 5 ans. quand le forum technique tournait a plein régime, vous aviez bien été puisser vos infos qqpart non, meme si ça faisait des années que vous vous renseigniez sur le sujet.
le seul truc c'est que s'il part du principe que c'est son sujet principal de topic, faut qu'il soit capable de développer sur le gars. ce qu'il a a peine fait ici, et c'est ça que je lui reproche, il avait une excuse en or pour ce sujet, il ne l'a pas utilisé et il ne "veut pas comprendre" pourquoi le sujet est hors sujet du coup.

"Tu devrais peut-etre relire un peu mieux la maniere dont le débat a été miné."

Vous avez sûrement vu ce film qui est passé à la TV il y a une semaine?

Réalisé par le réalisateur heureux de "Le Roi Lion", ce film a remporté pas mal de prix en ce qui concerne les effets spéciaux.

En tête de file, John Dykstra, superviseur des effets visuel du film, qui n'en était pas à sa première tentative, loin de là, puisque dès 1977 il travaillait avec Lucas sur "starwars". Entre autres il a fait partie des fondateurs de ILM et créateurs des effets spéciaux de Starwars pour lequel il a été récompensé.
Après ça il est parti bosser ailleurs, et il a finalement atterri chez Imageworks pour travailler sur Stuart Little (1 et 2) ou Spiderman.


jusque là ça allait

Alors pour ceux qui l'ont vu, vous en avez pensé quoi des effets spéciaux de ce film?

et pouf, le réel sujet du topic. qui n'a pas sa place chez nous.

yann :

"Tu peux refuser de parler des effets spéciaux en holonet, je comprendrais (mais je n'admettrais pas pour autant). Mais dire que tu ne peux pas, alors que c'est précisément ce à quoi tu t'engages en entrant dans le staff..."

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
on en parlera en holonet, on en parlera. seulement je te rapelle que le gars n'était pas tous seul sur SW. donc faut bien commencer par un bout. et quand tu vois que rien que pour les acteurs (bout par lequel on a commencé), on a déjà 300 noms, tu comprendras que ça prenne du temps, non?
ça n'est cependant pas parce qu'on a commencer par un autre bout qu'on ne doit pas parler de ceux qui viendront après quand l'occasion se présente. et c'était l'occasion (ratée ici)

"Jamais lu. Toi non plus sinon tu connaîtrais Dykstra mieux que ça."

Je n'ai pas la connaissance illimité, j'apprends pendant que je bosse sur swu.

"American Graffiti"
hum... GL, HF, surement des gars de l'équipe technique qui sont revenu bosser avec GL sur SW...
ok, le forum n'est pas non plus approprié, seulement c'est le genre d'infos qu'on fait d'habitude passer en news holo. holo qui n'a pas de forum définit, et par ces temps ne peut pas non plus faire passer de news.
NDV le tolère, vu cette situation. et bien entendu, quand on récupèrera les news holo, àa n'aura plus sa place ici.

par contre stuart little, a part JD... mais vu que le sujet de ton topic ne traite pas de lui...

"Mêmes logiciels utilisés, mêmes personnes impliquées, même passion à créer du virtuel, etc."

et ben voilà, alors pourquoi tu lances comme sujet de topic "que pensez-vous des effets sur SL"? pourquoi ne pas développer un peu pour chacun de tes thèmes dès ton premier post pour que tout de suite les gens qui répondent prennent la meme direction, plutôt que d'énoncer ton sujet de telle manière que tu sais très bien que le premier gars venu qui ne s'y connaitra pas comme toi en fx va déraper?

"Pourrais-tu définir cette baisse de qualité?"
j'ai repris ton terme baisse de qualité (que j'ai mis en " " au passage) alors que sur ce forum précisément, je n'en ai pas ressenti énormément. a part ces topics "liés mais pas vraiment" qu'on a fait pour parler des films "a la tv en ce moment parce qu'il y a un lien avec SW" parce qu'on a plus de support holo...

"Je peux me tromper mais je pense que tu as tort. Je ne crois pas que quelques lignes de plus auraient suffi à empêcher Jey de me dire que le sujet était mal placé. J'aurais réagi pareil, etc."

arretes de tout prendre pour toi, c'était pour prévenir ceux qui pouvaient te répondre de ne pas trop dériver, sur un sujet qui avait de fortes chances de le faire.

"Donc selon toi SWU est devenu maintenant une sorte de mythe intouchable, et on n'a pas à en parler sur le forum. Ben vos histoires internes de staff, je crois que j'en ai rien à faire. Par contre les problèmes de communauté et de forum, je crois que ça intéresse et que ça concerne tous les forumeurs." et toute la suite...

encore une fois, ça, c'est ici > http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=4;t=000805

mrha : quand a fermer ma g***** parce que c'est ndv le modo, saches que j'ai posté en adéquation avec lui.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Mer 07 Jan 2004 - 16:02   Sujet: Re: stuart little

Yann>Concernant la qualité du forum, je le reposte une 3ème fois ce lien, puisqu'on en cause en public contrairement à ce que tu penses : http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=4;t=000805

Le reste du débat, c'est le fait que Stuart Little n'a jamais été Jedi et DONC n'a rien à faire dans SW.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Gorkh » Mer 07 Jan 2004 - 20:35   Sujet: Re: stuart little

oui bon...
ça fait un bout de temps que je lis ce topic, et là ça commence à faire lourd dingue...
stuart little n'a rien à faire avec SW... ok,à ce que je sache yann a bien expliqué que ses topics n'étaient que provoc' mais dans un but bien précis.
après si vous staffeurs modo n'etes pas capables de comprendre ça, je trouve ça décevant.
ensuite, c'est assez "facile" de dire on en parle ici et bam lien vers jedi swu.
à la base, ce sujet était dans litté, puis a été déplacé avt-hier par ces'. en c lair, stuart little existait déjà avt.
alors, dire que Yann fout le merde pour foutre la merde, c un peu se moquer du monde. pouvez ne pas être d'accord avec lui, mais réagir aussi violemment, ouais c bien le terme, je ne suis pas d'accord.

après, bien sûr ai-je le droit de dire que je ne suis pas d'accord?
ouais, vous en ferez ce que vous voulez...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Jan 2004 - 20:45   Sujet: Re: stuart little

Gorkh, bien sur que t'as le droit, comme nous, nous avons le droit de en pas l'etre avec yann, comme moi, j'ai le droit de ne pas tolérer les bétises de yann et de répondre à ses pseudo-critiques.
Jusqu'a preuve du contraire, je ne suis pas modo de ce forum, mais juste posteur...

Maintenant, c'est mon opignon. Yann est pê pas un troll d'un forum quelquonque mais il me les casse sévère sur ce sujet, donc je réponds "violemment" aux parties "violentes" de ces posts qui m'interpelle.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar -THX- » Mer 07 Jan 2004 - 21:14   Sujet: Re: stuart little

Maintenant, c'est mon opignon. Yann est pê pas un troll d'un forum quelquonque mais il me les casse sévère sur ce sujet, donc je réponds "violemment" aux parties "violentes" de ces posts qui m'interpelle.
Justemment, je pense que la solution n'est pas dans l'opposition systématique.Si Yann a procédé de façon " violente " comme tu le dit, faut pas tomber dans le piege de l'exaspération et dans la querelle de personne.la chacun se lance des vacheries et c'est la vexation de l'autre qui est recherché, et à partir de la on perd toute possibilité de s'en sortir.Et chacun s'enferme dans ses certitudes et ses positions, tant mieux , ca confirme la thèse du cloisonement.
Ce que je regrette - que tu as souligne Jey je crois - c est que les forumeurs peuvent donner leurs avis ou leurs suggestions, ce que la majorité d'entre eux se garde apparement de faire - AMHA - . Si le forum est important pour un grand nombre de visiteurs - et a fortiori le Staff, faut vraiment que chacun s'exprime.Si personne ne parle , c 'est que tout le monde s'en moque ( ou alors tout est parfait dans le meilleur des mondes ^^)
Yann , abuse po de la mescaline , ou tu va plus avoir les idées claires :debile:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Gorkh » Mer 07 Jan 2004 - 21:26   Sujet: Re: stuart little

Débat lancé par Cesba:
[b] Gorkh, bien sur que t'as le droit, comme nous, nous avons le droit de en pas l'etre avec yann, comme moi, j'ai le droit de ne pas tolérer les bétises de yann et de répondre à ses pseudo-critiques.
Jusqu'a preuve du contraire, je ne suis pas modo de ce forum, mais juste posteur...
vui tu as raison... qd on lit tes posts, c de la réaction de forumer concerné par ses forums qu'il aime... mais que tu le veuilles ou non, tu portes la casquette staff swu sur tout le forum... sinon, mettez comme titre modérateur litté. mais bon, je dis ça mais je pense quand meme que chaque modo dopit s'oqp de son "chez soi". toi tu le fais ok! prennons jey ou ma'ra!
vous, ne soyons pas impoli en disant eux :roll: , vous intervenez directement en tant que modo. jusqu'à preuve du contraire, qd je vois modérateur sur la page d'accueuil de cette section, il s'agit de NDV et de Lilli, alors moi je veux bien que toi ma'ra t'aqisses en "adéquation" avec ndv, mais ça vaut autant que si j'agissais en adéquation avec cesba sur un forum litté... là, y'a juste une bataille rangé de modo. jey, bah jey, comme d'hab quoi, tu te mêles de cqs sections, tu penses certainement pas à mal mais qd le modo du coin n'a pas la meme façon de voir les choses, ça fait tache ds le décor...
enfin,je dis ça... on va pe m'accuser de vous psycanalyser ^^

Maintenant, c'est mon opignon. Yann est pê pas un troll d'un forum quelquonque mais il me les casse sévère sur ce sujet, donc je réponds "violemment" aux parties "violentes" de ces posts qui m'interpelle. [/QB]
vui mais je pense pas que les réactions violentes de yann s'arreteront tant qu'il y aura des réactions violentes de votre coté... à vous de voir, suffit d'etre un peu compréhensif.

ap^rès, je m'en bat les glawé d'un forum FX lol
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 07 Jan 2004 - 21:49   Sujet: Re: stuart little

moi, j'ai répondu a ça :
"On parle bien de Witness dans un topic d'à coté (et de la part d'un membre du staff).
C'est la même chose."
parce que ça me concernait.

car non, ce n'était pas la meme chose. c'est ce que j'ai voulu montrer.

alors que pourtant, le sujet de départ aurait pu etre bien.

et je ne me suis pas énervée, j'ai répondu calemement, parce que si ça pour vous c'est de l'énervement, essayez pas de me foutre réellement en boule.

bref, pour en revenir au topic en lui meme, j'essayerais ce coir si j'ai le temps de poster quelques infos supplémentaires sur JD
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Mer 07 Jan 2004 - 22:32   Sujet: Re: stuart little

Gorkh>Je ne parlerai pas à la place de NDV mais j'en ai discuté avec lui plusieurs fois, et t'inquiète pas, on est cohérent :D

Quand à être agressif, oui je suis agressif quand je vois des topics aussi peu en rapport avec SW ici, surtout en ce moment où le forum part en co**lle
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar NDV » Jeu 08 Jan 2004 - 1:24   Sujet: Re: stuart little

Bon je crois qu'il est temps de clore cette discussion. Mr yann a voulu provoquer des réactions, et il a eu ce qu'il cherchait. Quelques uns ont exprimé leur point de vue, j'ai laissé faire au nom du droit de réponse, mais le débat n'a déjà que trop dévié pour rester ouvert plus longtemps.

Si vous voulez évoquer les problèmes des forums, il y a effectivement déjà une discussion en cours sur le sujet dans le forum Jedi SWU.
Et pour discuter des effets spéciaux, autant être cohérent : si en tant que nouveau venu je voulais avoir des infos sur les SFX, ce n'est certainement pas dans le forum Télévision que j'irais les chercher, mais plutôt dans les forums Films.

Maintenant, je trouve dommage que des habitués de longue date des forums swu ne soient pas capables de s'expliquer de manière correcte et posée. Si vous avez encore des comptes à régler, faites-le par messages privés. Merci.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 


Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations