Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sénat Impérial

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Mar 23 Mai 2006 - 21:43   Sujet: Sénat Impérial

Depuis quelques temps il me trote une idée dans la tête. Dans un objectif de façonner mon propre site web, j'ai eu l'idée d'intégrer des discourts sénatoriaux reprenant les bases des films et comics de façon à expliquer de manière moins banale les grands évènements et conflits de la galaxie. Le site si j'arrive à le monter, ne verra pas le jour avant plusieurs mois. Cependant, j'aimerais poster ici quelques ébauches pour connaître vos avis.

Dans un premier temps, je met à la suite de ce post le discourt de promulgation de l'empire. Le texte n'est pas trés long, et reprend une partie de ROTS. A terme, et contrairement à cet essai, les histoires seront racontées autour de vraie dialogues entre sénateurs et autres politiciens durant les assemblée du sénat. Voilà, a vous les critiques. :ange:

Séance extraordinaire (pour informer de la rébellion des jedi)
présidé par le chancelier suprême Palpatine.

Palpatine: Sénateurs, chers collègues, ce sont des faits de la plus extrême gravité qui nous ont amenés à vous convoquer en assemblée extraordinaire. Depuis plus de mille ans notre grande république était gérer plus ou moins directement par le conseil des Jedi. Or vous le saviez, le comte Dooku était lui aussi jadis, un Jedi. Ce qui nous a amenés à la réflexion suivante : comment faire confiance à cet ordre qui à tout moment pouvait évincer la république ? Les jedi, du moins nous l’avons cru, étaient les garants de la démocratie. Mais en secret nous avons appris qu’ils complotaient contre cette assemblée et contre nos principes les plus chers. C’est ainsi que les Jedi, dans leurs plans maléfiques, élaboraient mon assassinat, la chute du Sénat, de la République et de la démocratie. C’est alors qu’un groupe du haut conseil Jedi a fait irruption dans mes appartements et a lâchement attenté à ma vie. Sans l’aide du jeune Skylwalker, je ne serais pas présent devant vous à l’heure qu’il est. Aussi avons nous immédiatement donné de nouvelles directives à la grande armée pour assurer notre survie. Et la rébellion des Jedi a put être matée. Pour le reste des Jedi, nous avons donné l’ordre de les traquer et de les exterminer. Cette tentative de meurtre a eut des effets. Elle a laissé de profondes cicatrices sur mon corps et dans mon âme, mais soyez assuré que ma détermination n’a jamais été aussi grande. La guerre est terminée, les Séparatistes ont été défaits et la menace Jedi éradiquée. Nous sommes au seuil d’une nouvelle ère. Aussi, pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la république sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique impériale, pour une société fondée sur l’ordre et la sécurité. Aussi, sera t’elle doté d’un souverain élut à vie, garant de la paix au sein de la galaxie. Les modalités constitutionnelles seront discutées en temps et en heures avec cette même assemblée afin de pérenniser les volontés de tous et d’avancer d’un tronc commun vers l’avenir. Ensemble, nous ferons rayonner le nouvel empire, et nous ferons en sorte que jamais plus des factions étrangères à la politique, paramilitaires ou autres, ne puissent avoir suffisamment de pouvoir pour nous défaire. La séance est ajournée, les discutions constitutionnelles débuterons dans les jours qui suivent.
Modifié en dernier par Ares le Jeu 25 Mai 2006 - 17:53, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 23 Mai 2006 - 21:55   Sujet: 

Je crois qu'il y a quelques fautes, mais l'initiative est très sympathique et mérite d'être encouragée. Encore un projet original !

A noter (et là, je fais un peu de pub pr la TG) que quelques lignes de discours de Palpy sont disponibles dans cet article. Tu es libre de les considérer ou non comme "canon" mais elles ont le mérite d'être tiré du script (avec dc des lignes de discours non filmées).

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Lowie » Mer 24 Mai 2006 - 13:24   Sujet: 


Les modalités constitutionnelles seront discutées en temps et en heure avec cette même assemblée afin de pérenniser les volontés de tous et d’avancer d’un tronc commun vers l’avenir.



Passage repris empreint d'un sel ironique à faire sourire :) :) !!!!

En voilà une idée de thème d'histoire qu'elle est bonne Ares :) :) :) !!!!!

On commence par le classique des classiques : le discours court mais saisissant de Palpatine qui éclaire d'un jour neuf son génie machiavélique. Je pense que Palpy espérait bien que des Jedi fassent irruption dans son Bureau pr l'arrêter l'amenant à démarrer l'O66 :sournois: :sournois: .

A suivre dc avec intérêt rejoignant Dolarn,

quelques corrections de fautes mineures sont à faire,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Mer 24 Mai 2006 - 17:10   Sujet: 

Merci pour vos réponses,
alors, je vais, et c'est sûr, prendre en compte le script, merci pour le lien Dolarn. :wink:
Je vais également regarder de nouveaux mon texte pour ces fautes que je n'arrives pas à erradiquer.
Je ne pense pas mettre dans l'immédiat la séance sénatorial de l'épisode I. C'est une scéance extraordinaire qui aprés la demande de mis aux voix de la motion de censure n'as plus grand intéret.
En revanche, le prochain post, je vais éditer la séance extraordinaire ou Palpatine annonce la mort de la sénatrice Amidala (bonus ép II).
Merci encore, j'ai de la chance d'avoir deux appréciations positives des piliers de la sections FF. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 25 Mai 2006 - 9:48   Sujet: 

Et ben, je serai la troisième !

C'est une très bonne idée, très original ! J'ai trouvé ce discours en harmonie avec l'esprit du film, c'est du très bon tout ça !

Je t'encourage à continuer :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Master Baboun » Jeu 25 Mai 2006 - 10:24   Sujet: 

Ubn peu TG comme prjet non ?
:? Ceci dit c'est pas mal :lol:
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Ares » Jeu 25 Mai 2006 - 11:34   Sujet: 

Ben en fait je vais te répondre honnêtement Baboun, j'ai eut cette idée quand je ne connaissais pas encore la TG. En surfant sur ce forum, je l'ai découverte grâce à un topic, et je doit dire que ça m'a refroidie, parceque oui, l'idée part du même principe. En fin de compte, j'ai quand même décidé de le faire puisque mes textes n'incluraient que des débats sénatoriaux sans commantaires extérieurs.

Edit: j'ai oublié de détailler que les grande bataille seront rédigé comme des rapports présenté à l'assemblée. Ainsi pour Hoth, le récit sera fait par le général Veers et présenté au conseil des Moffs. Mais je ferais les rapports quand j'aurais finit tous les débats sénatoriaux, une chose à la fois.

Redit: voilà, j'ai modifié le texte en prenant en compte le script et j'ai essayé d'enlever les dernières fautes, dites moi si c'est mieux.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Ven 26 Mai 2006 - 14:11   Sujet: 

Alors voilà le commencement, un débat mené juste aprés l'attentat sur la sénatrice Amidala.


Séance du congrès (où est fait l'annonce du récent attentat sur la sénatrice Amidala) présidé par le chancelier suprême Palpatine.

- Palpatine : Nous remercions les délégués de New Coronet pour leurs remarques très pertinentes sur le sujet fâcheux de la lutte antidrogue. La présidence donne maintenant la parole à….. Veuillez m’excuser, je reçois à l’instant même une communication importante émanant des forces de sécurité planétaire………Au nom de… !!!! La présidence vient de prendre connaissance de faits d’une extrême gravité. La sénatrice de Naboo vient d’être assassinée lors d’un attentat sur l’une des plates forme d’atterrissage à son retour dans notre capitale, il y a de cela 3/4 heure.
- Délégué de Corellia: Un attentat ! C’est scandaleux ! Comment est ce possible ? Sommes-nous en sécurité ? Je ne crois pas ! Cela relance le débat de la semaine dernière. Il me semble évident que se sont les séparatistes qui ont orchestré cet attentat.
- Palpatine: Calmez-vous sénateur, et ne portez pas de jugement attife sur la situation. Je comprends vos craintes et je suis moi-même émut car comme vous le savez, j’ai jadis servit la sénatrice Amidala quand elle était reine de Naboo.
- Délégué de Corellia:Il faut créer une armée pouvant défendre la république, cette infamie est la preuve de notre nécessité.
- Sénateur Organa: Une armée! Vous n’y songez pas sénateur, ceci serait une provocation directe et risquerait de nous propulser involontairement dans une guerre sans fin et sans fondements.
- Délégué de Corellia: Sans fondements! Les séparatistes ont attaqué…
- Sénateur Organa: Nous ne savons pas ce qu’ils ont fait. Je vous en pris sénateurs, entendez la voie de la raison. Sans une enquête approfondie, nous ne pouvons pas accuser à tord les séparatistes. Cette armée serait une excuse légitime pour que les systèmes séditieux prennent les armes. Ne laissez pas l’émotion vous submergée. En connaissant bien la sénatrice Amidala, je puis vous affirmer qu’elle n’aurait pas adhéré à cette logique.
- Délégué de Corellia: Mais justement sénateur Organa, nous parlons de logique. Nous devons assurer la sécurité des concitoyens et celle des sénateurs, que se passera t’il si d’autres attentats visent les éminents membres de cette assemblée.
- Délégué de Malastare: Le congrès de Malastare est d’accord avec l’honorable délégué de Corellia. Nous ne pouvons rester sans agir.
- Sénateur Organa: Mais agir ne signifie pas faire recours à ses instincts les plus primaires. D’une grande prudence il nous faut faire preuve sur ces accusations.
- Délégué de Malastare: Mais enfin, Le congrès d’Alderande ne peut nier les provocations émanant du leader séparatiste, le comte Dooku ?
- Sénateur Organa: Nous ne les ignorons pas. Mais nous sommes en démocratie, et la création d’une armée ferait peur non seulement au séparatiste mais à d’autres systèmes stellaires. Sachez bien mes chers collègues, que nous devons respecter le choix de ces systèmes dans leurs volontés de nous quitter. Que penserais les planètes membres de la république dans le cas contraire? Cette action serait comme bafouer l’un des principes fondamentaux de toute démocratie, à savoir le droit à choisir sa propre voie.
- Palpatine: Nous prenons bonnes notes de vos remarques sénateur Organa, et la présidence fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas enfreindre les préceptes de la république.
- Sénatrice Amidala: Honorables représentants de la république, certains ont bien vites proclamez des nouvelles de ma chute, or sachez qu’il n’en est rien puisque me voici de nouveau devant vous.
- Délégué de Malastare: Le débat est réglé, sénatrice Amidala, dites leur qu’il nous faut cette armée pour notre défense envers les forces séparatistes. Après ce que vous venez de subir, vous devez enfin comprendre la nécessité de nous doter de cette mesure sécuritaire ?
- Palpatine: Dois-je rappeler à la sénatrice de Malastare que les négociations avec les séparatistes se poursuivent. La paix est notre objectif, pas la guerre.
- Sénatrice Amidala: Mes nobles collègues, il y a moins d’une heure, on a tenté de m’assassiner. Un de mes gardes du corps et six autres ont été tués sans pitié et sans raison. J’étais la cible mais le vrai but était la mesure de sécurité qui vous est soumise. J’ai mené l’opposition à la création de cette armée et quelqu’un est prêt à tout pour qu’elle soit votée. Réveillez-vous sénateurs ! Vous devez vous réveiller ! Offrez la violence aux séparatistes et ils vous renverront la violence. Beaucoup de gens périront. Tous perdront la liberté. Je prie pour que la peur ne vous mène pas au désastre. Rejetez la mesure de sécurité, qui n’est rien de moins qu’une déclaration de guerre. Est-ce que l’un d’entre vous désire cela ? Je ne peux pas le croire.
- Palpatine: Vu l’heure tardive et la gravité de cette proposition, nous reprendrons ce débat demain. En attendant, la séance est suspendue.




Bon, en ayant réfléchie et en ayant lut le topic de définition d'une mauvaise fanfiction, j'ai décidé de vous donner des texte suivant la trame des films et incluant les fameux rapport, de façon à avoir une suite logique.
Le prochain post serra la déclaration de la sénatrice Amidala pour défendre l'opposition à la création d'une armée. Visiblement, le texte ne sera pas trés long, à l'image de celui de Palpatine. Je ne rajouterais pas un nouveaux débats sur la création pour ne pas faire de redondance avec cette séance.
Modifié en dernier par Ares le Ven 26 Mai 2006 - 20:39, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar raouse » Ven 26 Mai 2006 - 19:11   Sujet: 

Original!!
Moi j'aime bien ^^ Je peux pas me justifier je l'ai lu... et voilà!
La suite bientôt, j'espère!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 26 Mai 2006 - 20:23   Sujet: 

Je trouve ce texte génial ! Tu as une facilité à érire des débats politiques, on se croirait dans le film !

J'ai juste relevé une petite erreur de scénario

La sénatrice de Naboo vient d’être assassinée lors d’un attentat sur l’une des plates forme d’atterrissage à son retour dans notre capitale, il y a de cela 2 heures.


Mes nobles collègues, il y a moins d’une heure, on a tenté de m’assassiner.


Au début c'est deux heures et après une heure, sachant que dans les scènes coupée de AOTC, elle dit aussi une heure si je me souvient bien :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Ares » Ven 26 Mai 2006 - 20:38   Sujet: 

Ah la vache, comment j'ai pus laisser une tel incohérence en l'ayant relu trois fois. :x
J'men va la corriger de suite, bien sûr, je suis le script de la scène coupée.

EDIT: voilà, c'est plus cohérent maintenant, merci pour vos critiques. Ca m'encourrage bien. :ange:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Ven 05 Jan 2007 - 16:28   Sujet: 

N'ayant pas le temps de continuer ce travail, je vend le concept avant qu'il finisse aux archives.
Y'a de quoi bien s'amuser si ça tente quelqu'un.

En attendant mon travail pour SWU me paralisant complètement, je ne peux pas continuer.

Avis aux amateurs. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations