Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue encore!

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Dim 13 Juin 2010 - 21:09   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue enco

Voila lu :lol: :lol:
La réf du Seigneur des anneaux, les répliques de Nono, l'intérogation et le test sur la température de Hoth :lol: :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Notsil » Lun 14 Juin 2010 - 13:41   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue enco

Contente que ça t'ait plu :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 15 Juin 2010 - 13:52   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue enco

Waho! Ca, c'est du déterrage de topic :lol:
Mais?! que vois-je? deux chapitres que je n'ai pas encore lu! :shock:

Bon, j'arrête là le flood et je te donne mon avis :lol:
J'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance :x mais finalement, j'ai une fois de plus passé un moment d'hilarité intense! :wink:
Les références sont à tomber^^ J'ai beaucoup aimé le fameux: "Je me suis sacrifié pour vous sauver tous ! hurla-t-il. Je suis passé exprès du Côté Obscur, et maintenant je suis à jamais marqué par l'acte abject que vous m'avez forcé à perpétrer, mes yeux vont devenir jaunes ou rouges, je vais perdre mon sublime bronzage, et en plus, je vais rider prématurément, alors je ne serai pas contre une minute de reconnaissance !" Ca m'a beaucoup fait rire!
Alàlàlà que de bons souvenir avec la gueguerre! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Ven 15 Avr 2011 - 15:01   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue enco

Hop, encore une suite sur un topic hors d'âge ! :)

*****
L’air songeur, ChouPiSpain écouta pour la seizième fois le message envoyé par le lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn. Apparemment, il avait bien trouvé un Maitre Sith sur Gésaril. Un Sith rose qui voyait rouge, aux réactions imprévisibles.
ChouPiSpain doutait de l’état de santé mentale de Tomtom lorsqu’il avait envoyé le message ; sûrement un surmenage ou un abus de vitamines quelconques. Néanmoins, il contenait peut-être une part de vérité. Qu’il existe quelque part un deuxième fauteuil pour les délier était fort plausible.
–Un fauteuil « à nul autre pareil » fit pensivement Chou.
–Où allons-nous bien pouvoir trouver ce … truc ? dit Spain, abattue.
–Ca va nous prendre des années… compléta Pi avec un air défaitiste.
Le triple amiral avait tout d’abord hurlé de joie en apprenant que l’apprenti Jedi – ou Sith d’ailleurs, le point restait à éclaircir – avait trouvé la solution pour leur déliage.
Sauf que cette solution avait amené un nouveau problème : comment trouver ce fameux fauteuil ? Et plus particulièrement pour Chou, comment trouver ce fauteuil avant la fin de sa grossesse ? Elle n’osait imaginer les conséquences néfastes que leur échec pourrait amener sur sa succession.
–Bonjour-bonjour, fit Fanfan d’un ton enjoué en entrant dans la pièce.
Le triple amiral leva vers elle un regard las et désabusé.
–Oui ?
La capitaine Toivap ne se laissa pas démonter par ce manque flagrant de détermination. Résolue à sortir ChouPiSpain de l’apathie dans laquelle le triple amiral se vautrait depuis la réception du message, elle adopta la position dite « des poings sur les hanches ».
–Alors ? interrogea-t-elle.
–Il nous reste moins de deux mois pour trouver « un fauteuil à nul autre pareil », fit Chou d’une voix lugubre.
Le visage de Fanfan s’éclaira.
–Ah ! Mais pourquoi ne l’aviez-vous pas dit plus tôt ? Je sais exactement ce qu’il vous faut.
Intrigué par l’air triomphant de la capitaine, ChouPiSpain commença à reprendre espoir.
–Il vous faut aller à Ikéa.
–Ikéa ? C’est dans la Bordure Extérieure ?
Fanfan secoua négativement la tête.
–On voit bien que vous n’avez jamais cherché à meubler ce rafiot ! (Chou et Spain lui lancèrent un regard indigné qu’elle ignora). Ce n’est pas un nom de planète. C’est l’acronyme d’ « Ici k’on é assis ».
–Beurk, du sms, commenta Chou.
–N’empêche qu’ils ont le plus grand choix de sièges de toute la galaxie. Avec Tomtom on y va souvent pour chercher de nouveaux modèles, c’est tellement fun de…
Fanfan devint soudainement pivoine.
–Bref, on y va ?


C’est ainsi que plusieurs heures plus tard, le triple amiral débarquait sur une planète miteuse, et se retrouvait devant des milliers de sièges, fauteuils, chaises en tout genre. Le pauvre lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn resta livré à lui-même sur Gésaril – mais il ne le savait pas encore, ChouPiSpain ayant oublié de le prévenir.

Face aux milliers de mètres carrés, ChouPiSpain fit craquer ses phalanges.
–Bon, y’a plus qu’à.
Si le premier fauteuil était vert anis avec une assise élégante, il fallut convaincre Pi pour l’essayage d’un sofa cramoisi en forme de cœur. Fanfan les suivait à la trace, notant dans son datapad les modèles qui n’avaient pas marché.
Et il y en avait tellement…
Des gris, des verts, des bleus ; des carrés, des ovales, des triangulaires ; montés sur répulseurs ou possédant un à plusieurs pieds ; moelleux à s’y étouffer ou raides à se blesser ; neufs et d’occasions.
Des heures et des heures durant, ils passèrent d’un fauteuil à l’autre, sous les yeux angoissés du personnel qui ne comprenait pas leur manège. Fanfan leur avait pourtant expliqué qu’ils cherchaient un modèle très spécial.
ChouPiSpain avançait mécaniquement. Il n’en pouvait plus. S’il savait qu’il avait déjà testé mille huit cent quatre sièges, la vue des rangées bien alignées qui s’étendaient semble-t-il à l’infini le démoralisait.
C’est pourquoi il ne se rendit pas vraiment compte que le fauteuil était différent. Il était si fatigué qu’il n’avait soudain plus aucune envie de se relever. Il bailla et s’étira.
–Hé, tu as failli m’éborgner avec ton bras, fais gaffe un peu !
–Hein ? Mais de quoi tu causes enfin Edwige ?
Et ChouPiSpain réalisa alors… que ChouPiSpain n’était plus.
La joie submergea les trois amiraux. Enfin ils étaient libérés de la malédiction du grand GM !
Ils ne virent pas les signaux frénétiques de Fanfan, ni le nuage noir qui s’échappait du fauteuil. Trois tentacules d’obscurité s’emparèrent de leurs âmes, et les cris de joie cessèrent soudain. Méfiants, trois sabrelasers s’activèrent en une fraction de seconde. Et une bataille triangulaire s’engagea.
–Vous devez mourir, argumenta Edwige tout en ripostant avec un coup vicieux. Seul moi et ma descendance sont dignes de l’esprit Sith !
–Rêve toujours ! Hors de question de laisser le pouvoir, contra Pikachu.
Après seize minutes quarante d’un combat intense, les trois nouveaux Sith n’avaient pas beaucoup avancé. Si ce n’est qu’ils ruisselaient maintenant de sueur.
–Il semblerait que nous soyons face à un autre problème… commenta Le Spain.
–En effet, approuva Pika.
–Aucun de nous n’arrive à prendre l’avantage, conclut Chouetta.
Toujours sur la défensive, les trois adversaires reculèrent d’un pas et baissèrent légèrement leur garde.
–Peut-être pourrions-nous débuter notre règne par un triumvirat ? hasarda alors Pauline.
Les deux autres ruminèrent l’idée de longues minutes.
–Il me semble qu’historiquement, ce genre de gouvernement s’est toujours mal terminé…avança Pika.
–Oui, il finit toujours par y avoir des trahisons qui ont raison d’un ou plusieurs membres, fit Chouetta.
–La trahison est la voie des Sith, approuva Le Spain. Cet accord temporaire nous permettra d’asseoir notre emprise sur la galaxie. Les…évènements, dicteront notre conduite future.
Les trois Sith acquiescèrent mais ne s’y trompèrent pas : ce n’était que partie remise.

Le personnel du magasin tenta d’exiger réparation des dommages que leur combat avait causés ; les onze employés furent aussitôt projetés contre les murs, où ils décidèrent sagement de ne plus bouger tant que leurs féroces clients n’auraient pas quitté les lieux.
Les trois anciens Jedi, accompagnés de Fanfan, terrorisée, regagnèrent le Chrisaor.
–Je me demande pourquoi on doit encore supporter ce vieux rafiot pourri, marmotta Chouetta.
–C’est mon Chrisaor que tu traites de vieux rafiot ? fit Pika en dégainant.
–Je me doutais que tu chercherais à rompre le pacte, rétorqua Chouetta en déployant sa lame.
–Heu, excusez-moi, intervint Fanfan en espérant ne pas focaliser la haine des deux nouveaux Sith, il y a Maitre Skywalker qui cherche à vous joindre.
–Ah, voilà qui est parfait.
Les deux protagonistes se défièrent une dernière fois du regard avant d’échanger un faux sourire.
Pauline ne les attendit pas et prit la communication.
–Bonjour, amiraux Notsil, Sarkin et Vellar. Où en êtes-vous avec la menace grand GM ? demanda Skywalker.
–Notre plan fut une totale réussite, annonça Notsil.
–Le grand GM est mort, continua Edwige avec une lueur féroce dans le regard.
–Et la galaxie est à nous ! conclut Sarkin.
–Comment ça ? tiqua le Jedi.
–Nous arrivons pour vous détruire ! hurla l’amiral Vellar.
–Je propose d’ailleurs qu’on se partage équitablement les planètes, commenta Le Spain, déjà concentrée sur un holo-diagramme.
–Une ère nouvelle approche, lança Pika, celle d’une galaxie unie aux mains des Sith ! Enfin, de ceux qui survivront, termina-t-il après un regard en coin vers ses deux « partenaires » temporaires.
–Des Sith ? Encore de retour ?
–Ils sont possédés ! hurla Fanfan en espérant se faire entendre. Aidez-nous !
Pika coupa la communication tandis que Chouetta envoyait l’importune contempler le plafond.
–Ça vous dérange que je prenne le Secteur Corporatif ? demanda Le Spain.
–Je vois que madame se taille une belle part, se moqua Chouetta.
–J’ai l’étrange impression que nous oublions quelque chose de très important, fit pensivement l’amiral Sarkin.

A des années-lumière de là, en pleine nuit, Dark Nono ouvrit soudainement les yeux.
–Je sens de nouvelles présences dans la Force Obscure…
Il réveilla brutalement le lieutenant Tomtom.
–Debout, apprenti. Nous avons du travail.


Voilou voilou, c'était le moment paléontologie :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations