Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue encore!

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Dim 22 Juil 2007 - 23:28   Sujet: 

Minos a écrit:Mention spéciale pour le nom "Choupispain" : y'a pas à dire, ça inspire sacrément le respect ! :D

Je me demande si je dois vraiment dire que c'est de moi l'idée ? ^^


Au passage, les mecs, fini la rigolade, l'heure de la vengeance a sonné!

Yep, dès que je peux, je m'y met aussi ^^ Ca va saigner....

Par contre, Notsil est une vraie sadique mais qui se cache derrière sa plume pour me faire passer pour la psychopathe!!! Et en plus, elle est un tantinet vénale!

Moi ? :ange: Elle est passée où la solidarité féminine ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chouetta » Dim 22 Juil 2007 - 23:32   Sujet: 

Héhé!!! Notsil perçée à jour! La vérité éclate enfin! :D
Bio en force!!!
Protégeons la nature, elle nous le rendra!
Chouetta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Mai 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Chouetta » Lun 23 Juil 2007 - 0:11   Sujet: 

Mince, j'avais pas vu que t'avais répondu Notsil!
La solidarité féminine???^^ Elle est là... mais pas tout le temps! Assume ton côté obscur cocotte : tu es une sadique qui essaie de nous faire croire que c'est pas sa faute! :P
Bio en force!!!
Protégeons la nature, elle nous le rendra!
Chouetta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Mai 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar TomtomZ » Lun 23 Juil 2007 - 8:56   Sujet: 

Merci beaucoup ! Ce passage part totalement en couille, c'est trop bon ! Par contre, va vraiment falloir s'y mettre, sinon, les délais vont vraiment vraiment s'espacer !

Sinon, je laisse les filles s'entre tirer les cheveux :lol:
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar bioman » Lun 23 Juil 2007 - 14:51   Sujet: 

comme d'habitude, c'est très drole, et j'adore le choupispain, mais j'ai une question, comment ça marche lorsqu'ils vont aux toilettes :x

autre chose, j'ai trouvé le futur nom de Dark X

Spoiler: Afficher
C'est Dark RacinedeX, (désolé, le caractère spécial ne marche pas :D )
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar tamose » Mar 24 Juil 2007 - 1:18   Sujet: 

enhzeruiohy.
Je viens de lire: la gueguerre 1/2 et j'ai bientôt finit la 3.
Tidiou, suis encore plus taré moi (enfin si c'est possible.)
J'ai bien aimé jusque la et le trois est le meilleur je trouve.
Il y a pas mal de longueur dans le un.
Allez, bonne continuation.

Moi, vais me prendre douze caché de délirium.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TomtomZ » Mar 24 Juil 2007 - 7:03   Sujet: 

Ouaou... les trois d'affilé... en effet, ça doit faire tout drole dans le crâne après :D
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Mar 24 Juil 2007 - 9:48   Sujet: 

Whaouh alors là quel courage Tamose ! :shock:

La Guéguerre 1 était notre coup d'essai, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure des 3 ^^
Les cachets à 2h du mat', je sais pas si ça fait encore beaucoup d'effet ^^

comment ça marche lorsqu'ils vont aux toilettes

Hum, bonne question n'oublions pas aussi qu'ils sont mariés ^^ Ahlala, un peu d'imagination ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chouetta » Mar 24 Juil 2007 - 18:19   Sujet: 

T'es gentille Notsil mais je suis pas mariée avec toi moi!?!?!?
Bio en force!!!
Protégeons la nature, elle nous le rendra!
Chouetta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Mai 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar tamose » Mar 24 Juil 2007 - 23:26   Sujet: 

Voila, n'est tout finit. Et j'ai régraissé d'une trantaine d'années (sur 19, c'est pas mal :D )
Et je confirme, Popo et Pika sont marié entre eux, mais pas avec Chouetta. :D
(ce serais un bon bordel...... :idea: à quand le mariage???? :D)

Allez, à la suite (et pas la soupe :x )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Notsil » Dim 29 Juil 2007 - 16:15   Sujet: 

Bah le mariage c'est surtout entre Wiwige et Ben ^^ Comment ils font maintenant, pour, hum, consommer leur union ? ^^ Bon, en même temps la même remarque s'applique pour Pô et Pi, mais bon...

Vlà donc la suite ^^ parce qu'il le faut bien ^^



Après deux bonnes heures de tests en tout genres (courses avec une cuillère dans la bouche avec un oeuf dedans, test d'équilibre les yeux bandés sur une table bancale, etc...) la conclusion s'imposait d'elle même...
-Je me demande ce qu'ils ont fait à l'Académie dit la voix "Pi" de la fusion, ils sont pas censés avoir une unité spécialement dédiée à la recherche de nouveaux talents?
- Tu veux parler de l'unité "Jedi Academy"? dit la voix "Spain" Je te rappelle qu'ils ont des critères assez...bizarres. Ils tiennent compte de l'avis du public pour décider qui va rentrer dans l'Academy.
-Ah oui c'est vrai...Cela a bien changé depuis que nous y sommes passés...
-Oh les deux nostalgiques là, intervint la voix "Chou", désolée d'intervenir dans votre discussion de petits vieux mais qu'est-ce qu'on fait de ces trois là?
Les tests avaient révélés que les trois personnages qui se trouvaient devant eux avaient une affinité assez importante avec la Force. Ils n'attendaient plus que le dosage en midichloriens pour confirmer leurs soupçons.
-Pff, trois autres nigauds à former tu veux dire ! Ca va nous faire perdre du temps tout ça....fit Spain.
-A la fin, il ne doit en rester qu'un....dit Pi avec une lueur étrange dans les yeux.
Les deux autres têtes le regardèrent bizarrement, puis Chouetta se lança :
-Dis, tu te plantes là, c'est autre chose...on ne va pas les faire s'entretuer à coup de sabrelaser ! N'empêche, poursuivit-elle après un silence où les trois zigottos avaient prudemment reculés, ça serait cool que les Jedi soient immortels !
-Encore tes rêves de grandeur qui reviennent ! se moqua Le Spain. Nan, on aurait pu faire voter l"équipage pour en éliminer au fur et à mesure, mais ils ne sont pas assez nombreux, finit-elle sur un ton dépité.
-Mais j'y pense ! fit Pika sous le coup d'une illumination. Tu es presque Capésienne toi maintenant ?
Après un silence, il ajouta :
-Heu, enfin, toi, nous quoi ...
-Yeah ! Je suis la tête pensante du trio infernal ! hurla-t-elle aussitôt. Je vais prendre votre éducation en main, continua-t-elle avec un regard machiavélique en direction des trois compères.
Sans trop savoir pourquoi, Fanfan, Tomtom et Lucas eurent soudain un mauvais pressentiment....
*****
Quelques heures après, dans une salle de briefing du Puissance Pure

Le tri-amiral Choupispain se tenait devant les trois néo-Jedi.
-Je vous préviens si jamais j'entends un murmure venant de l'un de vous je vous colle sur le plafond ! C'est clair ? dit la voix "Chou".
Les trois élèves, légèrement terrorisés, firent un léger mouvement de tête pour signifier leur approbation.
- Bien.
La voix "Chou" se fit plus douce.
- Nous allons commencer la première leçon. Cette leçon s'intitulera "Qu'est-ce que la Force ?" en commençant à écrire sur un antique tableau en ardoise avec une craie.
-Super...encore un cours théorique, murmura Tomtom.
Le tri-amiral fit volte-face.
-J'ai entendu un bruit !!!!
-Euh je voudrais pas dire mais t'en fait pas un peu trop là ? dit la voix "Pi".
-Ouais c'est pas comme si tu n'avais jamais parlé durant tes cours à l'Académie...Souviens-toi les cours sur l'IESP (Informations Exaspérantes mais Super Prioritaires) remarqua la voix "Spain".
Les trois élèves firent un grand sourire.
- Il y a quelque chose de rigolo? demanda la voix "Chou", un peu énervée.
Le sourire s'effaça du visage des trois étudiants et ils se remirent à regarder leurs feuilles.
-Bien. Chapitre I : Les théories de la Force. Paragraphe I : Historique...

3 heures plus tard
-Bien ce sera tout pour cette fois-ci. J'ai raccourci un peu mon cours mais je pense que vous appréhenderez bien la leçon. Attention ! Cours demain matin à 8h et interrogation écrite !
Les trois élèves, hagards, sortirent d'un pas lent.
- Je suis vachement contente c'était mon premier vrai cours !! dit "Chou".
-Hein ? Keskiaaa ?demanda une voix endormie, ressemblant étrangement à celle de l'amiral Sarkin.
-Tu t'es endormi !! fulmina "Chou".
-Je ne dirais pas ça...J'ai eu une absence à partir du moment où tu entamais ton exposé sur la différence entre les théories Ossusiennes et Corelliennes sur la définition de l'empathie contrôlée avec la Force...
- Tu es sûre que ton cours était pas trop...lourd ? demanda prudemment "Spain".
-Mon cours est PARFAIT ! Il a été fait pour convenir à des élèves en ZEP !!
-ZEP ? C'est quoi ça? demanda "Pi" qui émergeait peu à peu.
- Zone Eminemment Pantouflarde! Inculte va! dit "Chou".
La voix de "Pi" émit un petit ricanement.
-Cette fois-ci tu ne peux pas m'envoyer au plafond !
*****
A trois heures du mat' sur le Puissance Pure :
- Ouais, ziva, t'as tout ce qu'il faut ?
- Bien sûr, qu'est-ce que tu crois, j'suis pas un bouffon, répondit Totom au comptable laqué.
- Bon, alors, je prends cette aile du vaisseau, toi l'autre. Fanfan, tu t'occupes de la passerelle.
- Pourquoi moi ? C'est le plus risqué.
- T'es une fille, elles seront plus indulgentes. Et puis tu leur fais peur !
- Même pas vrai d'abord ! répondit la jeune femme qui ne se souvenait pas du malheureux épisode de la coupe de cheveux grâce à un lavage de cerveau du trio inferno.

Le lendemain matin :
Les amiraux se levèrent à l'aurore (bien que cette notion soit toute relative sur un vaisseau), au son du réveil matin amplifié par les bass booster power system extra mega turbo lift. L'être se dirigea vers la passerelle et ne pût que constater les dégâts. On pouvait lire sur certains murs :

--- Chouetta, serre les fesses, on arrive à toute vitesse ! ---
ou bien encore
--- La pratique, c'est fantastique, la théorie, c'est pourri ! ---
ou bien encore
--- On veut des bières ! ---

Et oui, Chouetta subissait sa première désillusion professorale... mais bon, on n'allait pas la plaindre non plus.
- Je pense qu'il va falloir que tu essayes de changer tes cours, Edwige, dit une Pika voix.
- Ca va pas ? Je vais te les attraper et te les mater, et plus vite que ça !
- Mais non, tu veux en faire de bons Jedi, non ? essaya de négocier "Spain".
- Oui mais...
- Et bien donne leur des bières en récompense, comme pour les animaux... au moins, tu les humilieras un peu quand même et tout le monde sera content.
- Ah non, je ne veux pas en faire des Jedi alcooliques non plus !
- Bon, et bien peut-être veux-tu un peu d'aide alors ? glissa "Spain".

Quelques heures plus tard, nos trois étudiants étaient assis devant un graphique montrant la répartition des eaux sur les différentes planètes.
- Bon, vous voyez bien que partout où il y a de l'eau, il y a de la vie, pas vrai ? entama une "Spain-voice".
- Oui, et alors, lui répondit "Chou" revancharde.
- Et bien, là où il y a de l'eau, il y a de la vie.
- Et alors ?
- Et là où il y a de la vie, il y a la Force.
- Ah beh ça, si tu me remplaces pour dire des banalités de la sorte, c'est pas la peine.
- Tu penses qu'ils préféraient quand tu les endormais avec ta théorie à deux balles ?
Devant l'intéressant spectacle que leur donnait les deux amirales, les étudiants semblaient intéressés et c'est ce moment là que choisit Pika pour intervenir :
- Bon, vous voyez, là, c'est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire : Jedi ou non, il faut toujours savoir collaborer car seule la voie d'un commun accord pourra amener la sagesse et la joie dans la galaxie.
- Oui, mais c'est pas bête ce qu'a dit Pauline, répondit Tomtom, par exemple, la bière est faite grâce à des levures, et il y a donc des milliards de vies dans une bibine, donc la Force doit y être concentrée à un niveau plus qu'exceptionnel. Je suis sûr que personne n'y avait jamais pensé auparavant !

L'assemblée resta dubitative devant une telle preuve d'intelligence appliquée à la bière. Et ils se dirent qu'ils devaient tester sa théorie le soir venu avant d'en parler à un plus grand maître Jedi. La soirée se prépara ainsi dans le calme. L'équipage voyait arriver des tonneaux de bière de toutes les planètes et pensait qu'il y allait avoir une grosse fête comme au bon vieux temps des Cygnus. Mais non, les fûts allaient dans les quartiers privés des gradés. Il fallait se rendre à l'évidence, il se préparait une soirée privée... l'équipage se retrouva donc dans la salle de repos et fit une contre-soirée qui l'amena plus vite que prévu sous les tables.
- Et bien, on a de quoi faire, s'exclama Lucas.
- Boh, quand j'étais en voyage sur la planète Belge, c'était quand même mieux, répondit Totom.
- Oui, mais on a quand même réussi à trouver une très grande variétés de bières, plus vivantes les unes que les autres.
- Bon, on commence ? demanda la voix Pika, des étoiles dans les yeux du triple amiral.
- Ok, d'abord la cuvée spéciale I.N.S.A., il se dit que c'est la plus mauvaise que quiconque n'ait jamais réussi à faire, autant s'en débarrasser de suite, non ?
Ils durent boire cette pisse et enfin ils purent commencer à boire de la bière.
- Allez, la "Cuvée des Volcans" !
- Maintenant la "Foie Résistant" !
- La "Cornofulgur" !
- La "Cygue"......
La soirée se poursuivit jusqu'à ce que le triple amiral (qui ne faisait boire que les personnalités et les corps de Pauline et Jérôme, Edwige étant enceinte quand même, non mais, et après, ça va être médecin... pfff, trop nul d'abord) décide qu'il était temps d'analyser les effets sur la connexion avec la Force.
- Alors, que ressentez-vous ?
- Pipi... répondit Lucas.
- Burp, répondit Fanfan.
- Soif, répondit Tomtom.
- Hmm, personnellement, je perçois comme un changement en moi, répondit Pôpô, comme si... comment dire ?
Tout le monde était pendu à ses lèvres (enfin, à celles des trois amiraux, en l'occurrence).
- Allez, accouche !
- Essayons plutôt de nous servir de nos super pouvoirs, recentra Pika, on a l'habitude de boire, on ne s'était jamais posé la question avant, alors je sais pas, essayons de rechercher mon pauvre Chrisaor par la Force.
Attendris par tant d'amour pour son vaisseau, les protagonistes se mirent en transe afin d'essayer de retrouver l'antiquité de Pika.
*****
-Tout ce que j'ai pu trouver c'est un gros machin rose avec un long nez, dit la voix "Spain".
-Concentrez vous Mildiou de Diou!!!dit la voix "Pi" reprenant une des expressions favorites de sa personnalité.
-Je crois que je tiens quelques chose! s'exclama FanFan.
ChouPiSpain regarda bizarrement la néo-Jedi.
-Je vois...un grand fleuve avec des barques, de grandes statues d'anciens rois dressés sur chaque côté la main tendue devant eux...Je vois...
-Stop ! C'est pas ça du tout, dit la voix "Spain", ça c'est l'Holofilm préféré de FanFan et pas là où se trouve le Chrisaor...
-En même temps la Terre du Milieu c'est vrai qu'on sait pas sur quelle planète elle se trouve, remarqua la voix "Chou".
FanFan parti bouder dans son coin avant que TomTom ne la ramène on ne sait comment.
-Secret professionnel, dit TomTom avec un grand sourire.
-Bon j'ai pas l'impression qu'on avance beaucoup avec la bière...dit "Pi", déjà peu convaincu par le projet à la base.
- Mais si, on n'a jamais été si près du but, j'en suis sûr, répondit Tomtom
Comme pour lui répondre, le Puissance Pure se mit à vibrer sous l'impact de rayons de turbolasers.
- Tout le monde à son poste de combat, ordonna le triple amiral. Allons dans notre tout nouveau joujou, on va bien s'amuser.

Mais tout l'équipage croupissait dans son vomi. La contre-soirée s'était en effet terminée bien plus vite que prévue, laissant le vaisseau sans équipage. Heureusement, Ben, qui jouait à WOW, n'avait participé à aucune beuverie et tenait à lui seul la passerelle. C'était amusant de le voir courir d'un poste à un autre pour faire marcher les boucliers, présenter le bon flanc à son agresseur, ... Lucas se joignit à lui afin de maintenir le vaisseau en état de marche pendant que Choupispain, Fanfan et Tomtom décollaient du hangar à bord de leurs appareils, des ailes-X dernier cri pour les deux pilotes normaux ainsi que le fameux vaisseau dont le nom d'avait pas encore été choisi (espérons que cela ne leur portera pas malheur). Arrivés dans l'espace, ils se retrouvèrent face au Chrisaor et ressentirent comme un frisson leur parcourir l'échine. Leur fidèle canasson, celui avec qui ils avaient survécu à tant de batailles, ils allaient devoir l'affronter et nul ne savait ce qu'il allait advenir.
- Leader à Fanfan, t'es deux, ok ?
- D'acodac, Leader.
- Du coup, j'suis trois, j'imagine.
- En effet, Tomtom. Suivez-nous.
L'escadron Trident accéléra vers son destin.
- Deux et trois, restez groupés, ça ne va pas être facile, ils ont plein de chasseurs TIE, quelques ailes-X et des Affreux. Couvrez-nous, plutôt et essayez de ne pas vous faire tuer... et... essayez la Force, on ne sait jamais, au cas où la bière marcherait.
- Affirmatif, Leader Trident.
Le vaisseau de Choupispain semblait indestructible. Leur adresse conjuguée anéantissait toute tentative de botte ou d'attaque de la part de leurs énemis. Ils avaient déjà éliminé une douzaine de chasseurs. Fanfan et Thomas en avaient eu autant à eux deux.
-C'est nul, comment on va savoir que c'est moi la meilleure maintenant ? se plaignit Chou.
-Ce vaisseau est tout simplement génial, jubila Spain, je me demande si on pourrait pas installer un générateur d'invisibilité ou quelque chose dans le genre....
-Nan mais tu écoutes quand je te parle ? hurla Chouetta.
-Dites, si à la place vous m'aidiez à trouver la commande de l'équivalent des canons à ions sur ce...heu...truc, fit Pi, je n'aimerai pas détruire mon premier vaisseau de commandement !
-Tiens, je ne te connaissais pas si sentimental...commenta Chouetta.
-Pff, comprends-le, il ne peut pas s'attacher à ses Otana, pas le temps....dit Pôpô.
-Tiens, au passage, comment on va aborder le Chrisaor ?
-Aborder, aborder...tu veux dire pénétrer à l'intérieur ? demanda Chou qui avait le cerveau un peu lent après tant d'efforts de mémoire pour ses concours.
-Ouaip, c'est ce qu'on dit quand on monte sur un vaisseau par la force non ? fit Pô.
-Oui, sauf que là, on ne monte pas vraiment sur le vaisseau, expliqua Pi, vu que déjà, y’a pas de toit, enfin on dirait plutôt un pont sur un vaisseau, mais bon, le pont, c'était dehors sur les vieux trucs, genre les coquilles que l'on utilisait avant pour flotter sur l'eau....maintenant, comme on voyage dans l'espace, et que dans le vide l'air n'est pas respirable, logique vu qu'il n'y pas même pas d'air ! Enfin bref, pour un vaisseau spatial, on a vite compris qu'il fallait mieux mettre le pont à l'intérieur, à l'abri de l'air, enfin, du vide, vu qu'en plus de ne pas respirer, survivre au Zéro Absolu, c'est dur...
-Ah, par Zéro Absolu, tu entends la bêtise humaine ? questionna Edwige qui tentait désespérément de suivre les circonvolutions méandriformes de la logique intrinsèque de Pika.
-Hum, si je me souviens bien, dans ma jeunesse, j'avais un holo-dessin animé qui parlait de ça....fit Pôpô toujours au courant de l'actualité.
-Et tu peux m'expliquer alors ? demanda Wiwige.
-Ben, le Zéro Absolu, c'est le zéro absolu dans le sens où tu dirais le Mal Absolu...Plus d'Absolu tu ne peux pas....et tout ce qui n'est pas absolu est relatif...relatif parce qu'on compare à quelque chose, et absolu...ben, c'est pas qu'on ne compare pas, vu qu'après tout on part bien de quelque chose ! Mais tu décides, comme ça, de façon totalement arbitraire, que ça, c'est Absolu. Et le reste c'est relatif...
-Oulàla ça devient compliqué tes théories relatives, fit Pika.
-Ok j'abrège ! dut céder Pauline. Bon, en fait, faut déjà que tu piges que le zéro que l'on connaît, ce n'est pas le vrai zéro...bon, ça ne va pas t'empêcher de dormir, enfin j'espère, mais c'est une des dures vérités de la vie...donc en fait il existe un autre Zéro, qu'on dit Absolu, parce qu'en dessous, y’a plus rien qui bouge. Ni les notonectes, ni les bestioles, ni les plantes, ni les...ni tout en fait. Donc rien. Et donc comme dans notre système ça n'était pas une température qui tombait juste : -273,13 ° c'est nul ! Donc on a dit que c'était Zéro dans un autre système ! Tout bêtement !
-Ahhhhhhhhhh ! Je crois que j'ai compris ! dit Chou en semblant avoir une révélation. En fait, si je choisis un autre système de mesure des gens, je pourrais mesurer une autre taille...
Devant le blanc laissé par cette réponse, elle ajouta rapidement, satisfaite :
-C'est vrai quoi, on prend pour zéro le niveau de la mer, même de l'endroit où l'on se trouve, sinon notre taille varierait selon le géoïde terrestre...la pesanteur influant en effet sur nous, vu qu'on reste les pieds collés au sol...
-Ca dépend des planètes ça, rétorqua Spain peu désireuse de s'en laisser compter sur les structures planétaires. Faut encore qu'il y ait un noyau, enfin deux, l'un dans l'autre, et qu'ils tournent en sens inverse pour créer un champ magnétique....
-Hum, les filles, je ne voudrais pas vous déranger dans vos débats très intéressants, mais si nous continuons à cette vitesse, nous n'allons pas aborder le Chrisaor, mais plutôt le saborder, si nous ne nous sabordons pas avant...
- Tss, encore des calculs de physique à la noix...ce n’est pas comme si on était à une année-lumière près !
-Ben si, justement, la précision est importante en physique...
Notre Triple Amiral fut sorti de sa discussion narcissique par le déclenchement des alarmes de collision et la saturation du canal de communication.
-Trident Leader, il vous faut sortir de là ! hurla Tomtom. Vous êtes en plein sur une trajectoire de collision avec le Chrisaor !
-Mais non, lieutenant, un peu de sang froid ! Nous sommes sur une trajectoire d'interception...
-Interception, interception, marmonna Séverine, pour une interception il faut un contact cela vaut mieux !
-Ben leur contact risque plutôt d'être dur, commenta Tomtom, genre une collision quoi ! Vous ne voulez pas tenter d'intercepter une de mes torpilles aussi tant que vous y êtes ?
-Calmez-vous, escadron Trident, fit Spain qui tentait de montrer qu'elle avait la maîtrise totale de la situation, ce qui n'était pas vraiment faux, mais pas totalement vrai non plus.
-Tu crois vraiment que ce ... vaisseau...enfin...ce truc...possède de quoi pénétrer le Chrisaor ? demanda Pika, peu désireux de perdre la vie sur une idée tarée de son épouse.
-Hum, ça a l'air un peu intelligent, donc je pense qu'il souhaite éviter la mort autant que nous, et que le moment venu, il nous sauvera...
Horrifié, l'esprit cartésien du trio ferma les yeux, ne pouvant croire qu'il allait mourir parce qu'il avait laissé deux femmes guider sa conduite.
-Impact imminent, annonça Tom. Dix, neuf, huit, sept...six...cinq...quatre...trois ... deux ...un...impact !
*****


Hihi, je vous laisse sur ce terrible suspens :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Dim 29 Juil 2007 - 16:32   Sujet: 

Argh terrible suspense... :D

J'ai bien aimé la scène de la "vision" (qui me fait un peu penser au fameux sort de détection des ennemis en bas des escaliers :wink:) et aussi la réutilisation probable des paroles du très connu enseigne Vandam de l'escadron Sobre (sisi, merci Dark Cador tiens)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Den » Dim 29 Juil 2007 - 16:40   Sujet: 

Aaaah la suite la suite la suite :D
Tu veux parler de l'unité "Jedi Academy"? dit la voix "Spain" Je te rappelle qu'ils ont des critères assez...bizarres. Ils tiennent compte de l'avis du public pour décider qui va rentrer dans l'Academy.
:lol: excellent :lol: Je vote pour le nain vert avec sa canne, il est trop mimi :sournois:
Informations Exaspérantes mais Super Prioritaires
Aaah j'ai connu ça tiens :lol:
--- Chouetta, serre les fesses, on arrive à toute vitesse ! ---
ou bien encore
--- La pratique, c'est fantastique, la théorie, c'est pourri ! ---
ou bien encore
--- On veut des bières ! ---
arf excellent! ça sent la vengeance ça :sournois: ou les vieux souvenir... :ange:
Une partie très très scolaire qui m'a fait mourir de rire! C'est trop bon, et j'en redemande! Mais là, une chose m'inquiète!!!!! :shock: Que fera-t-on quand tout ça sera fini? :cry: Ca va nous manquer
bon, fin de la partie "j'm'inquiète trop tot"
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Dim 29 Juil 2007 - 16:54   Sujet: 

Wééé, la suite !

Bravo pour le tour de force numéro un : faire rire avec les sciences ! Pour un peu, ça me réconcilierait (ça s'écrit comme ça ? :? ) avec elles !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 29 Juil 2007 - 17:01   Sujet: 

Merci, contente que ça continue à plaire ^^

fameux sort de détection des ennemis en bas des escaliers

J'ai mis du temps à calculer, tu parles de Naheulbeuk ?

la réutilisation probable des paroles du très connu enseigne Vandam de l'escadron Sobre

Heu là par contre.... :perplexe: je vois pas du tout ^^

Je vote pour le nain vert avec sa canne, il est trop mimi

Héhé, enregistré ^^

Une partie très très scolaire qui m'a fait mourir de rire!

Hihi mici, c'est ça qui arrive quand on débloque ^^

Bravo pour le tour de force numéro un : faire rire avec les sciences !

Yeah, et en plus, ce qu'on dit y est vrai ^^ Même les notonectes ça existe (trouvé dans la piscine d'ailleurs ^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Dim 29 Juil 2007 - 17:23   Sujet: 

Excuse me, you're talking about Naheulbeuk ? Yeah, what else !

Exact Notsil :)

Pour l'enseigne Vandam, je fais référence à 2 choses
- JCVD, notre ami aware
- La Doctrine Tarkin, excellent ff de Dark Cador qui se trouvait sur le site du temps où la v4 était accessible. :roll: (j'ai rien dit le staff, pas taper, pas taper) (la référence étant le délire complet au sujet du zéro absolu, si ça c'est pas du van damme style, je m'y connais pas)
Modifié en dernier par Titi77 le Dim 29 Juil 2007 - 18:07, modifié 1 fois.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 29 Juil 2007 - 17:37   Sujet: 

Ok, mais je ne vois toujorus pas quelles paroles font références ^^ snif ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TomtomZ » Mar 31 Juil 2007 - 12:20   Sujet: 

Den a écrit: arf excellent! ça sent la vengeance ça :sournois: ou les vieux souvenir... :ange:
Une partie très très scolaire qui m'a fait mourir de rire! C'est trop bon, et j'en redemande! Mais là, une chose m'inquiète!!!!! :shock: Que fera-t-on quand tout ça sera fini? :cry: Ca va nous manquer
bon, fin de la partie "j'm'inquiète trop tot"


Ca risque de vous manquer très bientôt si on ne s'y met pas plus :? Sinon, en effet, vieux souvenirs de manifs anti-tpe au lycée... c'était le bon temps :cry:
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Dim 05 Aoû 2007 - 18:57   Sujet: 

Héhé, vlà la suite !!!


Impact plus cinq minutes, dans le Chrisaor...



-Ah, j'avais raison ! annonça Wiwige avec satisfaction.
-Yep, une fois de plus, l'esprit féminin triomphe ! appuya Pôpô.
-Bien, et si nous virions le grand GM et que nous récupérions le Chrisaor ? fit Pika qui n'avait pas envie de revenir sur son énième défaite.
-Faudrait déjà le trouver, et s'il se cache, ça ne va pas être simple !!
Un horrible rire les fit frissonner.
-MOUHAHAHAHAH !! Quels idiots !! Alors ça, vous faire avoir comme nous !!! Quels imbéciles !!
-Hey, c'est bon, fit Choupispain, vexé.
-Vous allez voir, plus le temps passera, et moins vous pourrez vous dissocier...
Choupispain frissonna (oui, encore, et alors ??). L'avenir s'annonçait mal.
-Vous êtes en état d'arrestation, au nom de l'Alliance Galactique, déclara-t-il/elle d'une seule voix.
Un sourire s'épanouit sur chacun des trois visages du grand GM. Soucaïe, Mazau, et la troisième tête toujours non identifiée...
L'escadron Trident surgit à ce moment-là, coupant le grand GM dans sa préparation d'un rire machiavélique et lui arrachant une quinte de toux.
-Ah non, pas lui !!!!!!!!!!!!! hurla alors Tom.
-Qui ça lui ?
-Marchoux ! C'est pas grâce à lui que j'ai pas failli finir médecin !
-Oui, c'est vrai, c'est moi, reconnut Marchoux de bonne grâce, je suis un Dieu vivant, réincarné dans cette galaxie pour apporter la paix et l'amour à tous les êtres vivants...
-Hey, le Dieu, tu te calmes, ya qu'une seule Déesse ici, et c'est moi, pigé ? aboya la Reine de Barunestaï.
- Ah bon ? Et bien Mademoiselle la déesse, avez-vous déjà tué quelqu'un par la parole ?
- Ah non, ça va pas recommencer, s'énerva Thomas, il va encore vous sortir ses conneries comme quoi c'est un Dieu patati patata...
- Et bien, quand je dis à un patient qu'il lui restait deux ans à vivre, il tiendra deux ans et moura à deux ans et un jour... c'est comme ça, la médecine a fait de moi son Dieu. Saviez-vous que l'année dernière encore, j'ai sauvé...
- Oh, c'est bon, ferme-la ! Ce qu'il dit pas, c'est les raisons pour lesquelles il est devenu professeur ! C'est parce qu'on ne savait pas quoi en faire, il fallait bien l'occuper et justifier son salaire.
-Oulà, Tomtom, reste zen ! Tu risques de basculer du Côté Obscur....avertit Choupispain.
-M'en fous, je le supporte pas, je peux pas rester là sans rien faire ???
-Mouhahahaha ! Comment voulez-vous me détruire ? Regardez, l'un de vos compagnons est déjà en train de basculer du Côté Obscur...
En effet, Tomtom avait pris un regard de tueur et ses pupilles étaient en train de virer méchamment à l'orange..
-Ah ! Non, Tomtom, ne fait pas ça, je t'en supplie !! hurla Fanfan prête à succomber elle-aussi pour sauver Tomtom.
Choupispain jeta un coup d'oeil du côté du comptable, qui, mort de trouille, se demandait ce qu'il faisait là et cherchait désespérément une porte de sortie (enfin, pas vraiment une porte, parce qu'il n'avait pas vraiment envie de se suicider en ouvrant tout simplement la porte du vaisseau pour se trouver projeté dans l'espace intersidéral....). Or, comme chacun sait, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, et la haine mène au Côté Obscur...
Le grand GM devait avoir suivi les pensées de Choupispain car il eut encore un rire machiavélique...il prit soin cette fois de s'arrêter avant de s'étouffer pour ne pas casser l'ambiance.
-Voyez, vos apprentis sont en train de basculer du Côté Obscur de la Force...
-Hum, basculer, basculer, c'est vite dit, fit Chou qui cherchait un moyen de sortir tout le monde de là.
Pi parut saisir le concept, car il enchaina aussitôt :
-Basculer, pour moi, c'est basculer dans quelque chose....on bascule dans le vide de l'espace interstellaire par exemple...mais peut-on basculer d'un Côté ? On bascule dans un volume, or, un côté, par définition, n'est pas vraiment volumétrique, mais surfacique, c'est une séparation...
-Oui, la séparation entre le Côté Clair et l'Obscur, coupa le grand GM qui avait fini par raccrocher. Vous croyez m'embrouiller avec vos raisonnements tordus mais ce n'est pas le cas ! Bien, où en étions-nous....
Il consulta rapidement ses notes.
-Voilà, j'y suis...
Il s'éclaircit la gorge avant de continuer :
-Donc, rendez-vous, et vous mourrez rapidement et sans douleur. Par contre si vous résistez...
Un large sourire s'afficha sur ses trois têtes, et le silence se fit. Cinq minutes plus tard, voyant qu'il ne se décidait toujours pas à continuer, Chou osa demander :
-Et donc, si on résiste, il se passe quoi ?
-Ben, ce n'est pas à moi de vous le dire, c'est plutôt à vous d'imaginer les atroces souffrances que je pourrais vous faire subir !
-Ah ! fit Spain qui avait enfin compris. Et c'est tout ? Moi, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir comment me détacher de ces deux autres là !
-Dis donc, un peu de respect tout de même ! répondirent, outrés, les "deux autres".
-Ben, c'est pourtant simple, il suffit de faire revivre Dark X, dit une voix du grand GM, tandis les deux autres hurlaient : "La ferme, crétin !"
-Ah non, vous n'allez pas vous y mettre aussi ! s'exclama Edwige. Dark X est morte, donc ce n'est plus Dark X....
-Vi, c'est Dark X^-1, fit Pika toujours accroché à son idée.
-Pff, c'est nul...pourquoi pas Dark 1/X tant que tu y es ?? contre-attaqua Spain.
-Hum, en effet, belle subtilité qui m'avait échappé...
Le grand GM, voyant leur attention lui échapper pour s'enfoncer dans un débât stérile, se racla la gorge :
-Bon, on n'est pas dans Star Wawars là, donc si vous pouviez écouter mes plans machiavéliques vous concernant....ça m'aiderait. Prenez un peu l'air effrayé, je sais pas moi !
- Non mais tu permets ? On discute là, c'est super important, ça va décider du nom de notre pire ennemie pour le reste du récit !
- Arrêtez, c'est moi votre pire ennemi, sinon, c'est pas drôle, je fais tout pour être méchant, manipulateur, sadique et perfide et vous, vous vous en foutez ? Vous restez sur les fantômes du passé mes jeunes amis, vivez dans le nouveau monde ! Les Impériaux, c'est fini ! Et Dark The One car c'est son petit nom d'après nous, c'est pareil, elle n'est rien vis à vis de moi !
- Putain, toujours aussi prétentieux, ce Marchoux, répondit Tomtom. J'suis sûr que vous n'en pouvez plus, de rester avec lui, pas vrai ?
Les deux autres têtes acquiscèrent.
- C'est vrai qu'il est super mégalo, c'est jamais fini avec lui, il veut toujours etre le plus méchant, d'ailleurs, c'est de lui, notre nom pourri de "Grand Grand Méchant".
- Non, mais c'est bon, les mecs, vous étiez d'accord, il me semble pour me suivre dans les méandres de ma superbe intelligence.
Voyant que la situation tournait finalement à son avantage, ChouPiSpain passa à l'attaque et d'un magnifique coup de pied sauté rotatoire à la Ryu assoma les trois têtes du Grand GM.
- Merci Tomtom de les avoir fait se rebeller, la joute verbale allait sinon tourner à son avantage.
- J'ai pas fait exprès, mais je ne supporte vraiment pas ce mec. C'est une abbérration chromosomique. J'ai pas dû trop forcer mon talent pour les inciter à s'enerver contre lui. Enfin, c'est fini tout ça, la fac, les exams, maintenant, j'suis en vacances ! D'ailleurs, faudra fêter ça tous ensemble !
- Non mais qu'est-ce que tu racontes, on est en mission, là, on est sur le pont du Chrisaor et faut capturer tout son équipage pour reprendre la rogne de Pika, piqua Chou, ce qui eut pour effet de mettre Pi en colère.

Les trois aspirants Jedi regardèrent ébahis ChouPiSpain se donnnant plus ou moins des baffes en tournant sur lui-même, ce qui eut pour effet de les faire marrer un bon coup, dissipant ainsi toute la colère accumulée face à leur ennemi.
- Quel bon professeur, prêt à tout pour nous ramener du Bon Côté de la Force, s'extasia Fanfan.
- C'est nos héros, continua Lucas.
- Ouais, même si ils ne le font pas exprès, ils sont très comiques.
ChouPiSpain continuait à tenter de se taper, une main attrapant l'autre lorsque le grand GM se releva et s'enfuit en courant.
- Ah, non, ça ne va pas recommencer ! s'écria Fanfan qui se rua à sa poursuite, pousuivie par le reste de l'équipe. Les corridors décrépis du Chrisaor n'ayant aucun secret pour eux, l'escouade eut vite fait d'encercler leur ennemi.
- Ok, parlons affaire, commença alors ce dernier.
- Pardon ? Répondit ChouPiSpain, je ne pense pas que vous soyez en mesure de négocier.
- Bastoooooon, continua Tomtom.
- Mais non, écoutez-moi, persévéra leur ennemi. J'ai déja réuni moultes informations concernant Dark The One, j'imagine que ça vous intérresserait de pouvoir récupérer vos apparences normales également, non ?
Touché, ChouPiSpain baissa sa garde. Mais pas ses accolytes.
- Pas la peine, il suffira de le torturer pour avoir ses informations. Un bon cours de comptabilité fera l'affaire, niarcniarca Lucas.
- C'est clair, on l'a acculé en défense, il peut rien faire.
- Oui, mais on est des gentils, et comme toujours, les gentils ils acceptent les redditions contre informations et il faut pas tomber dans le Côté Obscur.
-Dommage, j'aurai bien aimé perfectionner mon crochet du droit sur lui, lâcha Fanfan.
-Reprenons donc notre discussion, fit ChouPiSpain en fixant le grand GM droit dans les yeux.
Celui-ci déglutit sous ce regard impérieux.
-Vous n'avez aucune chance de vous échapper. Alors, dites-nous comment nous séparer !!!!
ChouPiSpain n'obtint pas l'effet escompté puisque le grand GM se mit à rire.
-Et c'est tout ? Vous croyez qu'on va vous dire ça comme ça ? firent les trois voix à l'unisson.
ChouPiSpain avisa le blaster du comptable et s'en empara d'une ptitchenette de Force avant de viser le grand GM.
-Dites-nous ce que vous savez ou on tire ! hurla sauvagement Chou.
-Ahah, vous croyez m'impressionner avec ce jouet ? répliqua le grand GM sans se laisser démonter. Pis, vous êtes des Jedi, vous n'avez pas le droit....
Trois sourires machiavéliques apparurent aussitôt sur les trois visages de ChouPiSpain.
-Imbécile, il est réglé sur paralysant !
Et ChouPiSpain tira.
Mais au lieu des rayons concentriques bleus attendus, des rayons rouges s'échappèrent de l'arme et transpercèrent le grand GM de part en part. Il s'écroula, des expressions de surprises sur ses visages, qui n'arrivaient cependant pas à la hauteur de la surprise éprouvée par ChouPiSpain.
-Mais....je croyais que...commença Pi.
-Zut, on l'a tué ! s'exclama Spain catastrophée.
-Ben, c'est dommage pour vous, mais voyez le bon côté des choses : on a trucidé l'ennemi numéro Un de l'Alliance Galactique !
ChouPiSpain haussa les sourcils.
-"On" c'est vite dit lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn, dit-il. Mais ça reste embêtant...
Après quelques instants de silence, ChouPiSpain sembla se reprendre.
-Bref, nettoyez-moi ça et remettez le Chrisaor en route. On va retourner sur le vaisseau troué, et on cherchera des indices là-bas. Enfin on essaiera du moins.
Voyant que Fanfan ouvrait la bouche, Chou ajouta rapidement :
-Oui, il n'y a pas d'essai et tout et tout, et demain d'ailleurs, interrogation, alors partez réviser !
*****
Le lendemain, huit heures du matin....

Encore mal réveillé, le lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn, plus communément appelé Tomtom, se tenait face à son triple examinateur, qui arborait pour sa part un air sévère.
-Alors vous allez toucher un cube holographique au choix, et vous répondrez à la question posée. Il y a là une sélection des plus grandes pensées des Jedi...
Au hasard, Tom appuya donc sur un cube qui s'alluma aussitôt, et une voix douce fit :
-Si la Force est la vie, comment la vie peut-elle exister sans la Force ?
Tomtom resta bouche bée plusieurs secondes avant de se reprendre :
-Attendez, c'est quoi ce truc de tarés ?? C'est une question complètement débile ! Vous pensez que je réfléchis à ça tous les matins ?
-C'est une des nombreuses réflexions de la Jedi Vergere, rétorqua ChouPiSpain. A vous de répondre, maintenant....
- Heuuu, et bien, en fait, pour commencer, d'abord... comment dire ? Sans vouloir vous vexer, je pense que la phrase est mal formulée. En effet, la Force n'est pas la vie stricto sensu mais elle coule en elle, comme la sève dans les arbres. Or il arrive parfois que le contact soit coupé par on ne sait quel stratagème alors que la vie biologique continue. Certes, non sans les problèmes qu'amenent cette rupture. Après, on peut devenir un gros skinhead sado-maso avec plein de tatouages, de scarifications, de rituels débiles, enfin, de quoi replacer la Force dans leurs tristes coeurs abandonnés (les yeux de Choupispain s'emplirent de larmes au récit de cette réflexion). Donc, pour conclure, on pourrait rapeller que pour mieux réfléchir à une question, il vaut mieux s'éloigner de son sujet pour en voir la faille plutôt que d'y rester coller et d'inventer des bétises pour y répondre. C'est, à mon avis, ce qu'il faut tirer de ce sujet pourri ! (na)

- Décidement, il est vraiment très fort ! Après sa science de la bière, son recul est vraiment étonnant, pensa Choupispain. Toutefois, "Chou" décida d'enlever un point pour avoir dit "pourri", non mais c'est vrai quand même hô, faut pas déconner non plus, il faut être exigeant lorsqu'on est capétienne.
- C'est bon, j'ai réussi ? J'peux aller jouer avec un sabre laser maintenant ? Trop coool !!!!
Choupispain dût raisonner Tomtom afin qu'il n'aille pas se faire mal et qu'il attende la formation adéquate.
-Heu, le sabrelaser, c'est vite dit....ce n'était que le premier d'une longue série de tests. Bon, va chercher le comptable, c'est à son tour.
Déçu et dépité, Tomtom quitta la salle. Lucas lui sauta aussitôt dessus (hum, sens imagé, hein, esprits tordus !) :
-Alors, ça c'est bien passé ? Pas trop dur ?
-Pff, des questions débiles...Enfin, je pense avoir été inspiré par la Force....ils t'attendent, continua-t-il sur un ton solennel.
Le comptable Georges pénétra dans la salle, et fut accueillie par Choupispain.
-Allez, à vous tour....fit Chou en désignant la rangée de cubes holographiques.
Lucas toucha le troisième cube en partant de la droite, et la voix caractéristique du vénérable Maître Jedi Yoda s'éleva dans les airs :
-Fais-le, ou ne le fais pas : il n'y a pas d'essai....
-Alors, qu'a voulu dire Maître Yoda par cette phrase ? interrogea Choupispain, ses trois paires d'yeux fixés sur le pauvre Lucas.
- Faciiiile ! C'est bêtement la binarité de la vie. Soit on fait, donc 1, soit on fait pas, donc 0. Yoda, dont l'espèce est très nulle en math ne savait pas compter autrement. Du coup, tout pour lui était manichéen puisqu'il appliquait cette vision à la vie, aux comportements. De cette absence de nuances naquit l'absence d'intermédiaire entre l'acte ou l'absence d'acte et donc d'essai. Pour mieux expliquer cela, quand on compte en base 2, on fait 0, 1 puis 10, 11 et c'est normal ! Il ne faut pas rejeter ce qui est différent de la base 10. Au contraire. Là, on a une base 2 qui permet énormément de choses. Mais je m'égare, je pourrais rester des heures à parler de la base 2. J'adore la base 2. J'aurais tant aimer en parler avec Yoda. Vous pensez, une espèce qui pense en base 2, ça doit être bien kiffant ("Chou" tiqua, à kiffant... moins un). Mais bon, c'est comme ça. Après, il faut rajouter qu'il était très très vieux, il commençait à débloquer. Tomtom m'a même dit que l'inversion des mots correspondait à une maladie du cerveau. On ne peut pas prendre comme argent comptant (surtout pour un comptable) une parole de vieux délirant, même si il a été un grand Maître Jedi auparavant.
-Pas mal joué le comptable, fit Pi.
-Mouais, enfin, ya encore du progrès à faire sur le langage ! nota Chou avec un regard mauvais.
-Au tour de Fanfan maintenant, ajouta Spain.
Lucas quitta la salle et indiqua à Fanfan, qui attendait fébrilement dans le couloir, qu'il était temps d'y aller.
-A ton tour d'appuyer sur les cubes ! lança Pi d'une voix enjouée.
Fanfan s'exécuta, et une voix fit :
-Le fait de parler n'est pas nécessairement une preuve d'intelligence.
-Sage maxime de Maître Qui-Gon, approuva Spain, fana des maximes. Alors, votre opinion sur le sujet ?
Après une petite moue désaprobatrice correspondant à un temps de réflexion, Fanfan se décida à parler... pour finalement rester muette. Le sens de cette phrase n'avait en effet par définition aucunement besoin d'être commenté et nombreux étaient ceux qui avaient échoué sur cet écueil. Voyant que Fanfan avait tout compris, Choupispain ne put qu'aquiscer de la tête et la renvoyer avec ses deux collègues en attente de leur délibération. Toutefois, "Chou" lui enleva également un point parce qu'elle s'était faite avoir en son temps et que ce n'était pas du jeu qu'elle ne se soit pas trompée.
Bref, après délibération, l'épreuve théorique était réussie pour les trois étudiants. Cependant, Choupispain était inquièt(e) : certains de nos aspirants Jedi possédaient un vocabulaire de poissonier de Naboo (faut pas croire, tout le monde n'a pas la classe sur Naboo!)! Il faudrait penser à corriger ce défaut; en effet, un Jedi doit en toute situation, montrer l'exemple par sa maîtrise de la Force certes mais aussi par sa maîtrise du beau langage!
Pour la suite, on allait désormais passer à la pratique : TP de maîtrise de la Force dès le lendemain 4h du matin heures standard (il n'est jamais trop tôt pour s'entraîner!!!) avec au programme évitage de projectiles balancés par Choupispain et entraînement au sabre dans des combats au corps à corps! Quand les trois aspirants Jedi prirent connaissance du programme, ils affichèrent une tête désespérée et partirent se coucher...
Mais cela ne réglait pas le problème de la triple personnalité de Choupispain...


Quel suspens insoutenable.... A suivre ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Dim 05 Aoû 2007 - 20:45   Sujet: 

Rhooo, c'est beau, les magnifiques maximes starwarsiennes commentées à la sauce guéguerrienne ! :lol:

Et triste fin pour le Grand Grand Méchant, snif :cry:

Mention spéciale à "niarcniarca" !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Dim 05 Aoû 2007 - 23:19   Sujet: 

Les chapitres de la gueguerre se suivent mais ne se ressemblent pas! Une fois de plus, vous arrivez à vous renouveler pour notre plus grand plaisir! Revisiter les citations (enfin les maximes) les plus populaires de la saga, c'est vraiment une excellente initiative! J'ai particulièrement aprpécié ce qu'on dit sur les préceptes de Vergere! Trop fort!
Une fois de plus, les auteurs se sont surpassé!
Bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Titi77 » Lun 06 Aoû 2007 - 8:48   Sujet: 

Oula, on philosophe sur les enseignements de Vergere dans la Gueguerre maintenant :D Bientôt, Matthew S. sera invité à faire apparaître des guests ? ;)
En tout cas c'est toujours aussi fun, mais comment vont-ils faire sans ennemi à abattre ? Et surtout, Pika se séparera t-il de Chouetta ? (et de sa femme aussi) Tadiiiiin, suspense.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar TomtomZ » Lun 06 Aoû 2007 - 10:37   Sujet: 

Minos a écrit:sauce guéguerrienne ! :lol:

Tu veux la recette ? Alors tu prends de la bière,...

Minos a écrit:Mention spéciale à "niarcniarca" !

Ca, c'est Popo qui a mal corrigé les fautes d'aurtaugraffe ! Braaaavo ! :x
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar tamose » Mar 07 Aoû 2007 - 22:17   Sujet: 

Voila, j'ai tout lu.
J'ai adorré le passage de l'explication des phrases des Jedi et la vérité sur Yoda^^ :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Notsil » Mar 07 Aoû 2007 - 23:11   Sujet: 

D'abord, merci à tous nos fidèles lecteurs ! ^^

Rhooo, c'est beau, les magnifiques maximes starwarsiennes commentées à la sauce guéguerrienne !

Ouaip, même que c'est mon esprit sadique qui a cherché les phrases les plus bizarres à commenter...Et TomtomZ qui a su trouvé de bonnes réponses !
C'était du vrai direct ^^

Revisiter les citations (enfin les maximes) les plus populaires de la saga, c'est vraiment une excellente initiative! J'ai particulièrement aprpécié ce qu'on dit sur les préceptes de Vergere!

On s'est dit que ça serait sympa une petite interro avec une référence à la saga (ya une certaine cohérence à maintenir ^^)

En tout cas c'est toujours aussi fun, mais comment vont-ils faire sans ennemi à abattre ?

Héhé, l'ennemi n°2 (enfin maintenant n°1 vu que l'ex-n°1 est désormais mort) est toujours là, et nos héros sont encore confrontés à un triple-problème ^^

Ca, c'est Popo qui a mal corrigé les fautes d'aurtaugraffe ! Braaaavo !

Tss, toujours ma faute !

J'ai adoré le passage de l'explication des phrases des Jedi et la vérité sur Yoda^^

Cool ça a plu à tout le monde, c'était le but ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Lun 20 Aoû 2007 - 13:36   Sujet: 

** ouf, personne n'a vu qu'on était un peu beaucoup à la bourre sur le planning ^^ **

Vlà la suite ^^


Le lendemain, 4h du mat', devant la salle d'entraînement...
Trois visages attérés, avec de jolies poches sous les yeux (fallait pas fêter la réussite aux épreuves théoriques les petits!) fixaient la porte de la salle d'entraînement.
Un message rapidement griffoné avait été scotché là :

"Désolé les chéris,
On a un rdv qu'on avait oublié!
Bonne matinée,
on se voit à 14h!

Choupispain"


****
Un peu plus tard, dans la matinée...
"Mais pourquoi on est obligé de venir nous? pleurnicha Pi.
-Parce que! Je te rappelle qu'on est liés imbécile! répliqua Chou, visiblement de mauvaise humeur...
Choupispain était assis dans une salle d'attente remplie de dames plus ou moins jeunes et plus ou moins avec un gros ventre. La partie Pi du visage de Choupispain était toute rouge tandis que les parties Chou et Spain caquetaient avec entrain sur les joies de la maternité. Cela donait une impression très étrange et les autres patientes ne cessaient de leur lancer des regards intrigués.
"Madame Vellar?
Une femme en blouse blanche cherchait du regard Chouetta mais ne trouva devant elle qu'une masse informe qui lui répondit joyeusement :
-Oui, c'est moi! Enfin, je veux dire, c'est nous! Appelez- nous Choupispain. On a eu quelques ennnuis... La femme avait la bouche ouverte et le regard particulièrement vide. Chou ajouta : C'est trop long à expliquer! On y va?
La femme médecin s'ébroua pour retrouver ses esprits puis fit entrer le trio fusionné.
Quelques instants plus tard, la triforme était couché, du gel sur le ventre :
-Bon, tout d'abord, il y en a deux!
-Héhé, tu ne battras pas mon record, jubila Spain en direction de Chou.
-Vous voulez savoir le sexe?
-Oui! dirent les trois personnalités de Choupispain. Pi espérait que ça soit deux garçons afin de contrebalancer légèrement les sureffectifs féminins de sa progéniture. Spain, elle, espérait des garçons, mais juste dans l'espoir d'en marier deux avec deux de ses filles car il fallait penser à l'avenir et surtout car (toujours aussi vénale), elle espérait ainsi faire main-basse sur la fortune de la famille royale de Barunestai. Enfin, anoblir sa maison ne lui déplaisait pas non plus! Chou, enfin, pensait surtout à assurer sa suite sur le trône de Barunestai donc voulait une seule fille dans le lot manière qu'il n'y ait pas de problème de succession sur le trône (un garçon n'ayant aucunement son mot à dire sur la question!).
-Félicitations : vous attendez un garçon et une fille!
-J'en étais sûre, claironna Chou! je vais avoir une fille! Je vais avoir une fille!
-Et un garçon, rajouta Pi, à moitié content.
Spain, quant à elle, était dégoutée : adieu la fortune de la famille royale! Marier une de ses filles au fils de Chou ne lui servirait à rien puisque celui-ci ne pourrait prétendre au trône. Cependant, il devait quand même y avoir quelques avantages à être mariée à un membre de la famille royale... Spain décida donc de persister dans son projet de mariage.

****

- Ca y est, je suis prof, c'est officiel !!! C'était la (douce) voix de Chouetta qui courrait partout dans le Chrisaor, emmenant avec elle ses deux comparses.
- Putain, c'est bon, arrête-toi, ils ont compris, ça fait deux cent fois que tu fais le tour du vaisseau.
- Je sais mais cela me donne plus d'emprise sur les élèves, leur chuchota-t-elle. JE SUIS PROF !!! Tous à mes pieds bandes d'élèves, ça va marcher droit avec moi, j'vous l'dit !
C'est sur ces cris que Fanfan, Lucas et Tomtom sortirent d'un couloir perpendiculaire.
- Ahaaaaa, s'écria alors Chouetta ! Quel est l'évènement du jour, leur demanda-t-elle, les yeux exaltés et la bave coulant de la commissure des lèvres.
Fanfan, toute enjouée lui répondit :
- Ahh, t'es au courant, toi aussi qu'on a repeint notre salle de bain ?
- Mais nooooooooon, bande de larves, je suis prof, on s'en fout de votre salle de bain, c'est quand même trop bien, non, je suis prof !!!
Pika et Le Spain durent reprendre de force le contrôle de Chouetta pour ne pas qu'elle démembre ses élèves. Choupispain repartit ainsi dormir un peu afin de récupérer de ces émotions.

****

Enfin retournés sur le vaisseau troué, la Dream Team du Bien se mit à la recherche d'Obscurs signes du mal :
- Le premier qui trouve une référence à Dark Pouët Pouët (c'était le nom qu'on lui avait finalement donné au cours d'une soirée (trop) arrosée, paradoxalement, tout le monde était d'accord pour ce nom) aura un point en plus au prochain contrôle !
Nos trois têtes brulées se mirent ainsi à la recherche de ces références.
- Pika, Le Spain, arrêtez de jouer à WOW en même temps, j'arrive pas à me concentrer !
- Oui, mais là, j'suis en train de finir une quèteuuuh !
- Il n'y a pas de mais, je suis prof, j'ai autorité sur vous.
- Ah bon, pourquoi ?
- C'est comme ça, on discute pas, non mais oh !?
...

Une heure plus tard...

- Ca y est, j'ai fini ma quète, faut vraiment y aller ou je peux en commencer une autre.
- On bouge !!! cria Chou en essayant de mouvoir ses co-amiraux.
C'est au moment même où ils allaient enfin y aller que Fanfan revint, portant plein d'objets divers et variés.
- Ah, tu as trouvé bien des choses, quel est le rapport avec Dark Pouët Pouët ?
- Ca, je sais pas, mais j'ai trouvé plein de choses utiles pour l'appartement, par exemple...
Fanfan se tut en voyant le sang envahir les yeux de Chouetta qui allait exploser. Elle repartit comme elle était arrivée, en rangeant tout de même ce qu'elle avait trouvé.
C'est finalement de Ben que vint le salut. Sans que l'on ne lui ait rien demandé, il ramena un Holocon, une sorte de Holocron version Sith. Après l'avoir secoué telle une boule n°8, ils entendirent une voix bien trop familière :

" Vous qui vous trouvez ainsi liés, venez me délivrer des ténèbres. Je suis sur une planète indiquée sur nulle carte mais que seuls des êtres triples peuvent trouver... et vous avez intérêt à venir me chercher car moi seule sait comment vous délier, bande de larves, au cas où vous ne l'auriez pas compris !!!"

- Hmm, Dark Pouët Pouët est vraiment machiavélique, même dans les ténèbres, elle a réussi à envoyer un fusionneur dans notre monde afin qu'un être fusionné vienne la délivrer, commenta Pi.
- Pas de bol quand même qu'elle tombe sur la fusion de ses trois ennemis jurés, continua Spain, à croire qu'une espèce de mauvais génie s'amuse encore et toujours à nous faire retomber sur elle. Vous ne vous sentez pas épiés d'ailleurs, puisqu'on en parle ?
- Arrête de regarder des émissions débiles à la télé, ça te rend parano et en plus, on est obligé d'en profiter... bon, alors, comment pourrions-nous trouver une planète qui n'est pas sur une carte. Qu'est-ce qu'à un triple homme, comparé à un simple...
- ...
- ...
- Trois paires d'yeux ! s'écria Lucas qui était revenu sans crier garde.
- Mais oui, continua Tomtom, avec deux yeux, on peut voir en trois dimensions, alors avec six, vous avez sans doute bien plus de possibilités de vision que nous ! Par contre, faut que vous réussissiez à ne faire plus qu'un au niveau des cerveaux... là, ça va peut-être poser problème...
-Mouais, enfin, vous trouvez pas bizarre qu'on tombe direct sur le bon message ? fit Choupispain pour éviter de réfléchir à la question. Je veux dire, c'est un Holocon Sith ! Qu'on ait la vérité si vite...
-D'ailleurs, un Holocon dit-il la vérité ? Puisque c'est fait par des Sith qui contrairement aux Jedi n'adhèrent pas à ce principe....continua Fanfan.
Un silence pesant s'installa.
-Bon, dites aussi que c'est pourri ce que j'ai trouvé ! finit par balancer un Ben exaspéré.
-Mais non Ben, on n'a pas dit ça....essaya de rattraper Chou.
-C'est juste que....nous devons être méfiant, tenta également Pi par solidarité masculine.
-Mouais, votre dernière preuve de prudence, ça m'a coûté ma queue de cheval, intervint Tomtom pas décidé à se laisser faire.
-Bon c'est pas tout ça mais on parle on parle mais on avance pas! dit Chou, s'entrainant à avoir une voix autoritaire.
-On devrait pouvoir peut-être voir la quatrième dimension avec nos trois paires d'yeux, dit Pi pensif.
-Ta mère en slip bleu dans la quatrième dimension !!! s'écria Spain.
Toutes les paires d'yeux présentes dans la salle regardèrent Spain avec étonnement.
-Mais oui ça doit être ça ! Avec notre vision on devrait voir sa mère en slip bleu dans la quatrième dimension, continua Spain.
-Puis courir dans les bois pour chasser la roideur de notre pantalon ? demanda Chou.
Spain se sentit tout à coup toute génée.
-Bon c'est peut-être pas aussi simple mais bon si on se fit à la chanson cela doit être une planète forestière...dit Pi.
-Lune forestière d'Endor ? proposa Tom.
-Hum non trop simple pis Dark Pouet Pouet n'aime pas les Ewoks
-Bon regardons une carte galactique alors...

Trois heures plus tard....

-Chouette, d'après l'ordi, il existe environ trois millions de planètes forestières....on commence par laquelle ? fit Spain sur un ton enjoué.
- Une avec des forêts, plaisanta Ben, ce qui eu pour effet de lui attirer les foudres de Chou.
- Sinon, on peut également interpréter la chanson différement, reprit Tomtom, on comprend aisément bois mais on peut également comprendre Boa...
- Hmm, une planète avec des serpents...
- Ce qui expliquerait pourquoi cela lui chasse la roideur de son patalon...
- Mais oui, c'est ça ! C'est une planète avec des boas dans des bois ! Allez, au boulot les enfants, ordonna Choupispain, cherchez moi toutes les planètes pouvant correspondre !

Nos protagonistes partirent ainsi sur leurs petits holo-ordinateurs rechercher des planètes correspondantes. Pendant ce temps, Choupispain se retrancha dans son quartier.
- Oh non, pas encore, commença Chou, j'en ai assez de vos petits jeux, j'en peux plus, je vais finir par faire une crise.
- Allez, juste une fois, ça ne durera pas longtemps, s'te plaît, Chou, lui répondit PiSpain.
- Je vais vraiment finir par péter un cable... allez, pas longtemps, juste le temps d'une mini quète.
- Cool ! S'écrièrent Pi et Spain, qui pouvaient maintenant partager le compte WOW de Pi. Spain était devenue encore plus accro. Chou restait par contre imperméable et les traitait de No Life le plus souvent possible. Si l'équipage savait qu'ils glandaient ainsi au lieu de participer aux recherches... heureusement que la discipline était un peu au rendez vous. Mais elle sentait que quelque chose n'allait pas avec ce WOW. Trop de gens se retrouvaient perchés... parfois même au point d'en perdre la vie (rapellez vous, Ben et la coupure de courant)... Elle devait en parler à un Jedi supérieur pour savoir ce qu'il en pensait. Mais comment faire sans que les autres ne le sachent point... Elle se servit de ce moment de répit durant lequel ses deux acolytes avaient le cerveau déconnecté pour détecter un maître Jedi assez près pour pouvoir le contacter. Et quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle s'aperçut qu'il s'agissait de la personne à laquelle elle s'attendait le moins...


La suite ? Heu peut-être pour mi-septembre :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Lun 20 Aoû 2007 - 14:13   Sujet: 

** ouf, personne n'a vu qu'on était un peu beaucoup à la bourre sur le planning ^^ **
Mais si, on avait remarqué... On attendait patiemment, c'est tout... :sournois:








Weeeeeeeeeeeeeeeeee la suite ! :D Mais c'est trop court ! On connaît même pas le nom de la planète (ni celui du Jedi supérieur tout proche).
Bref, la suite ! la suite ! la suite ! :lol:
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mar 21 Aoû 2007 - 13:27   Sujet: 

On connaît même pas le nom de la planète (ni celui du Jedi supérieur tout proche).


Je te rassure : nous non plus ^^ mais on y travaille :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 21 Aoû 2007 - 14:46   Sujet: 

Je profite des quelques minutes de mon temps libre pour lire cette suite de la gueguerre... en espérant qu'elle me mette de bonne humeur lol
Toujours aussi bon et amusant^^
Pika, Le Spain, arrêtez de jouer à WOW en même temps, j'arrive pas à me concentrer !
ouaiiis arrêtez de jouer à WOW et écrivez-nous la suite :ange: :wink:
En tout cas, je ne suis pas déçu par ce chapitre!
J'attends la suite avec impatience :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Mar 21 Aoû 2007 - 20:15   Sujet: 

Arf, je sens que les auteurs ont épuisés leurs cartouches en matière de textes écrits à l'avance.

Au boulot ! On veut notre dose hebdomadaire ! Là c'était beaucoup trop court...et j'ai même pas eu un coup de coeur sur une scène, contrairement à d'habitude ! :P
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar TomtomZ » Mar 21 Aoû 2007 - 20:49   Sujet: 

En effet, nous sommes perçés à jour... Bon, au boulot, ceux qui sont en vacances, là ! Bon, ok, je bosse pas demain, je m'y mettrais aussi... :perplexe:
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Notsil » Mar 21 Aoû 2007 - 21:31   Sujet: 

Ouaip sorry, mais j'ai une idée derrière la tête ^^ J'ai pleins de trucs prévus demain....ok j'essaie d'avancer ce soir ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Django » Ven 14 Sep 2007 - 23:58   Sujet: 

Les auteurs seraient -ils en panne d'imagination et de stylos? Aller Mesdames et Messieurs Un peu de courage.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Notsil » Sam 15 Sep 2007 - 11:58   Sujet: 

Héhé, les auteurs ont pris des vacs et ont eu du mal avec la reprise des cours ^^

Mais bon on va faire le maximum pour tâcher de poster quelque chose avant la fin du mois ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TomtomZ » Sam 15 Sep 2007 - 17:17   Sujet: 

De quel mois ? :lol: Bon, ok j'ai un peu de temps, je m'y mets aussi la semaine prochaine ! :ange:
Qui va bosser 72h par semaine, de nuits, en faisant parfois 24h consécutives sans être payé et ce pendant tout l'été ?!?!?! Evidement, vous l'avez deviné : LES EXTERNES, oui mais de Toulooooose !
TomtomZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Minos » Sam 29 Sep 2007 - 21:04   Sujet: 

Notsil a écrit:Mais bon on va faire le maximum pour tâcher de poster quelque chose avant la fin du mois ^^

La suite pour demain ? :ange:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Django » Dim 30 Sep 2007 - 1:30   Sujet: 

Je n'y crois pas.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Notsil » Dim 30 Sep 2007 - 9:49   Sujet: 

La suite pour demain ?


Hum c'est un défi ^^ A voir à voir ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Dim 30 Sep 2007 - 22:45   Sujet: 

Piouf, dans les temps ^^

Bon (décidément !) c'est un peu court, mais je pense que les morceaux seront plus courts (sauf miracle ^^) donc bon, ça fera l'affaire hein ^^




Sur la planète mystérieuse....

Au milieu des boas et des bois qui recouvraient la surface de la planète, une voix s'élevait :
-Je suis Roro, le méchant robot...l'ami de Dark X ! Je suis Roro, le méchant robot...
L'air fredonné par cet étrange individu fut soudain étouffé par le vrombissement de moteurs subluminiques. Les sifflements caractéristiques de l'ouverture d'un sas perturbèrent l'écosystème local, et des dizaines d'oiseaux au plumage coloré et chatoyant s'envolèrent dans les cieux. Tout devint silencieux dans les bois. Enfin presque, car un éternuement vint perturber la quiétude des lieux.
-Saleté de pollen ! Pourquoi le doc ne nous a pas prescrit des cachets ? dit Pi, les yeux larmoyants, entre deux crises d'éternuements.
-Hein ? De quoi ? C'est à moi qu'on parle ? fit Tomtom d'une voix éteinte. D'un geste devenu un réflexe, il avala un énième cachet de stimulant, avant de se verser sa quarante-septième tasse de caf depuis son lever une heure plus tôt. Son thermos était presque vide, et il se demanda si il devait revenir au vaisseau pour refaire le plein avant de s'aventurer dans cette jungle...
-Il n'a pas l'air bien le doc, remarqua judicieusement Choupispain, on dirait qu'il n'a pas dormi de plusieurs jours...
-Normal, il enchaîne les gardes, c'est épuisant pour lui, répliqua Fanfan, ajoutant pour elle-même : et pour moi aussi....
-Allez, cherchons Dark X, oups, Dark Pouët Pouët, qu'on retrouve nos corps ! clama Choupispain en prenant une pose conquérante, la jambe gauche posée sur un rocher et le bras droit tendu haut vers le ciel.
"Flash", entendit-on alors... C'était Lucas qui venait de prendre une photo.
-Merde, j'ai zappé le flash... je suis eu.
- C'est quoi cette histoire, monsieur le comptable ?!? s'exclama Choupispain.
- C'est que... en fait... je comptais garder un souvenir de vous liés, puisqu'on risque de vous séparer, ça serait dommage de ne vous avoir jamais pris en photo, non ? tenta-il.
Le triple maître Jedi fit léviter l'holo-appareil photo vers lui et regarda les prises.
- Hmm, ce n'est pas la première fois que vous sévissez... Vous nous avez maintes fois ainsi photographié mais avec moins de risques... il est vrai que cette pose-là est pas mal. Allez, gardez-les, j'aime quand les gens m'admirent, conclut Spain.
- Que ?!? répondit Chou, tu deviens plus narcissique que moi ? Non mais ça va pas !
- J'ai trouvé quelque chose, cria alors Fanfan, coupant court le débat.
Le groupe la rejoignit à l'orée d'une clairière qu'elle avait mis à jour.
- Regardez, au centre, il y a un Holo-cube.
- Pourquoi on dit tout le temps Holo ? On pourrait pas dire Cube ?
Tout le monde regarda Ben qui venait de s'interroger.
- Beh parce que c'est un Holo-cube, un cube, on sait pas ce que c'est !
- Ah oui, c'est vrai, pardon.
Alors qu'ils s'avançaient vers le centre de la clairière, une horde de Boas surgit des Bois.
- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
- Oh qu'ils sont mimis, commenta la voix de Chou, alors qu'on entendait pendant ce temps Fanfan et Spain hurler. Allez, plutôt que de nous battre, essayez d'utiliser la Force pour connaitre leurs intentions, les enfants. Et toi, Fanfan, reviens ici, on ne rentrera au vaisseau que lorsque nous serons à nouveau trois amiraux indépendants !
-Mais j'ai trop peur des serpents !!!!!!!!!!! hurla Fanny.
-Tss, ce ne sont pas des serpents, mais des Ophidiens, commença Chou. Je me demande d'ailleurs à quelle super-famille ils appartiennent : Henophidia, Typhlopoidea ou Xenophidia ?
Spain, Lucas, Tom et Fanfan avaient déjà décrochés à Ophidiens, Pi tint jusqu'à Heno...Heno-truc avant de s'avouer vaincu.
-Hum, si tu pouvais être plus claire, parce qu'on ne comprend rien à ce que tu racontes !
-Chouette, j'ai l'impression d'avoir des élèves devant moi ! s'extasia Chou.
Médusés par cette réaction, les autres protagonistes ne comprirent pas totalement l'étendue des propos de la Capésienne.
-De toute manière, c'est pareil que les serpents ! C'est froid, pas beau et c'est venimeux, reprit Fanfan.
- C'est là que tu te trompes, ces animaux ont le sang chaud, du coup, ils sont constamment prêts à t'attaquer !
Un AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh général de compréhension salua l'explication de Chou.
-Bon, fit Pi pour ne pas déroger à ses habitudes, moi j'ai pas peur des serpents et autres reptiles, alors je fonce récupérer cet Holo-Cube ! Parce que sans moi, c'est pas qu'on n'avance pas, mais on recule presque !
Sous les cris outrés de Chou et Spain obligées de suivre car liées (pour le meilleur mais surtout pour le pire !) à Pi, la triple forme s'élança au triple galop vers le mystérieux Holo-Cube. Avant que Chou ou Spain puissent avertir Pi des terribles dangers qu'il encourait si le Holo-Cube se révélait piégé, Pi saisit le Holo-Cube et le brandit haut au-dessus de sa tête sous les hourras de ses compatriotes. Pas un piège, pas une attaque mortelle de serpent...Chou fut très déçue de ne pas avoir eu à révéler ses formidables talents de combattante hors-pair.
Ils se rassemblèrent en cercle autour du Holo-Cube pour ne pas perdre une miette du spectacle, et ChouPiSpain l'activa.
Une silhouette fantomatique apparut comme de juste, et une voix monocorde et monotone (un vrai défi !) jaillit du Holo-Cube :


"L'Age de l'Espace débuta avec les premiers voyages humains. L'Age de l'Espace fut une ère de progrès pour l'espèce humaine. Elle vécut ainsi pendant des millénaires. L'Age de l'Espace s'est achevé, et la vie et le temps sont rentrés dans l'Age Galactique. Des centaines de milliers d'années ont passé et les systèmes planétaires se sont fondus dans un Système Galactique.

Les civilisations et l'histoire appartenaient au Passé, l'humanité commença à se contenter d'un mode de vie simple, comme aux premiers Ages. Et elle consacra tout son pouvoir à la conquête de l'immortalité. Les humains ne constituaient plus qu'une seule forme de vie, une seule entité. Une antique planète nommée la Terre était menacée d'extinction à cause du développement des armes nucléaires. La Terre avait déjà connu des menaces de cette nature dans le Passé, aucune n'avait pu détruire la Terre. Toutefois, dans certains cas la Terre s'était retrouvée désintégrée en plusieurs morceaux. Ces fragments de la Terre étaient devenus des météores. Sur certaines planètes, la vie continuait. Toutefois, la guerre nucléaire s'intensifiait. Dans une soif de pouvoir et de puissance, tandis que le monde joyeux et beau était ravagé sans discernement, soudain il croisa la route d'un ennemi mystérieux et très puissant.
Notre Galaxie, formée de matière créée à partir de rayons et d'énergie il y a plusieurs milliards d'années, se fragmenta en nuage de poussière sous l'influence des rayons lasers de l'Age Galactique.
Qui était cet ennemi ? Dans quelle galaxie se trouvait-il ? Chaque attaque transformait un peu plus en nuage de poussière la Galaxie.
La Force de la Galaxie et des humains était l'arme la plus puissante de l'Univers. Les hommes se rassemblèrent pour tenter de trouver une solution.
La seule solution était de trouver l'ennemi et de le combattre."


Un silence pesant s'installa sur la petite assemblée. Peu osaient admettre qu'ils n'avaient strictement rien compris aux paroles de l'Holo-Cube. Quel était cette histoire de planète désintégrée mais toujours intacte ? Quel était cet ennemi mystérieux ? Et surtout, quel était le rapport avec feu Dark X et nouvellement Dark Pouët Pouët ? Le Grand GM avait-il eu connaissance de cette prophétie ? Et si oui, pourquoi était-il parti à la conquête de la galaxie au lieu de chercher à décrypter cette énigme ?
ChouPiSpain réfléchissait profondément à cet épineux problème. Le soleil se coucha puis se leva une deuxième fois sans qu'ils eurent trouver la réponse tant attendue.
Le troisième jour, leur réflexion fut troublée par un étrange grondement...ChouPiSpain prit aussitôt une pose défensive et chercha à identifier la source de ce bruit.
-Vous avez entendu ? demanda-t-il à ses compagnons.
-Hein, de quoi ? marmonna Tom en tentant d'ouvrir ses yeux englués par le sommeil.
-Nous avons entendu un bruit. Il y a quelque chose, expliqua patiemment Chou.
-Beh, prévenez-moi si il y a un blessé, répondit le futur doc en se rendormant dérechef.
-Heu, je crois que c'était mon ventre qui criait famine, finit par avouer timidement le comptable, peu désireux de s'attirer les foudres du triple amiral.
-C'est vrai que ça fait déjà trois jours qu'on crèche ici, et toujours rien, dit Pi, pas patient pour un sou et qui aurait préférer agir.
-Et d'abord, qui nous dit que c'est une vraie prophétie ? Pourquoi on a écouté ces bouffonneries, et surtout, pour quelle raison on y croit ?
Spain avait posé le doigt sur le point précis qui chiffonnait à peu près tout le monde dans la petite clairière envahie de Boas. Ils n'étaient pas plus avancés que lorsqu'ils avaient atterri sur cette planète, toujours inconnue par ailleurs, et ils se retrouvaient de plus avec une énigme incompréhensible, sans aucun moyen simple de se séparer en trois entités distinctes. Certes, ils ne s'attendaient pas à ce que le processus soit facile, vu qu'une quête par définition comprend moultes épreuves dangereuses au cours desquelles les candidats doivent risquer leur vie, mais ils avaient supposé que Dark X (oups, Pouët Pouët pardon) leur laissât un peu plus d'indices.
-Et si on rentrait ? demanda Fanfan.
-Ah non, on a dit qu'on ne repartirait d'ici que déliés, ou qu'on ne repartirait pas ! tonna ChouPiSpain.
-Mais on ne sait même pas où est cet ici ! se rebella Fanfan, peu décidée à mourir de faim sur une planète totalement inconnue envahie de serpents.
-C'est pas faux, fit Chou. Mais nous sommes les meilleurs alors nous réussirons !
Un silence clairement dubitatif suivit cette déclaration enthousiaste, puis un cri d'horreur déchira l'atmosphère.
-C'était quoi ce cri ? fit ChouPiSpain, très calme.
-Je crois que c'était le doc, dit M. Georges en commençant à jeter des regards dans tous les sens.
Effectivement, Tomtom déboula bientôt en courant du buisson dans lequel il s'était réfugié pour sa sieste, tout en appelant à l'aide.
-Ayé, il a pété les plombs, tout ce stress, c'était trop pour lui, commenta laconiquement Chou en voyant Tom courir comme un fou tout autour d'eux.
-On dirait qu'une petite créature le suit, remarqua Fanfan avec son regard aiguisé. Ou le poursuit, plutôt, ajouta-t-elle.
-Bizarre, ça ressemble à un petit mammifère....dit, Chou, c'est toi l'expert en bêbête ici, c'est dangereux tu crois ? demanda Spain.
Chou n'eut pas le temps de répondre : la bestiole en question sauta sur Tomtom, le plaquant au sol avant de se dégager et de lui tourner autour en faisant des bonds, s'approchant parfois et se reculant vivement au moindre mouvement de Tomtom.
-Au secours ! Aidez-moi je vais mourir ! hurla le doc à pleins poumons.
La petite bête s'assit aussitôt sur ses quatre pattes arrières et inclina sa tête sur la gauche en le dévisageant.
Use the Force, Totom.
Ledit Tomtom, qui venait de réussir enfin à s'asseoir, bascula en arrière. Se massant le crâne, il s'écria :
-J'entends des voix !
-Et voilà, il a la folie des grandeurs, il se prend pour un Skywalker maintenant...fit Pi.
-Mais c'est vrai ! s'indigna Tom.
-C'est ça, et après tu vas nous dire que tu peux voler en agitant les bras ? répondit ChouPiSpain en prenant un ton compatissant. Ecoute, le mieux, c'est que tu prennes rapidement une permission, tu es surmené là, ça ne va pas du tout, si le doc se met à avoir des hallucinations on est tous foutu...
Boudeur, Tomtom leur tourna le dos et se mit à maugréer tout seul dans son coin. ChouPiSpain avait complètement sorti de son esprit la créature inconnue, et s'évertuait à chercher un autre message en tournicotant l'Holo-Cube dans tous les sens. Leurs pensées métaphysiques sur le sens et le nom attribuable aux divers côtés d'un Holo-Cube furent alors interrompues par une étrange sensation.
Use the Force.
Les trois têtes se relevèrent simultanément et entreprirent d'observer les trois directions de l'espace. Derrière eux, il y avait Tom en train de ruminer de sombres projets de vengeance, comme tordre le triple cou de ChouPiSpain ; à gauche, il y avait Fanfan qui scrutait le sol, un bâton à la main, en quête d'éventuels reptiloïdes menaçants ; à droite, le comptable, sur ses gardes, persuadé qu'un prédateur féroce n'allait pas tarder à leur tomber dessus, surgissant des fourrés ; et devant....devant eux, il y avait une petite créature, munie de six pattes, de fourrure, d'oreilles à la forme bizarre, de deux appendices tubulaires qui remontaient vers le haut, là où aurait du se trouver le nez, et de deux grands yeux qui fixaient ChouPiSpain, apparemment dans l'attente de quelque chose.
-C'est moi où je lui trouve un air intelligent à cette bestiole ? finit par dire Spain.
-On dirait qu'il essaie de communiquer avec nous...le doc n'avait peut-être pas tort, avança prudemment Pi, on a bien entendu un truc, non ?
-Hum, je me demande vraiment quelle espèce c'est...marmonna Chou en farfouillant dans les poches de ChouPiSpain. Ah, voilà, ajouta-t-elle en brandissant, triomphante, un petit appareil électronique.
-Qu'est-ce que c'est ? interrogea Fanfan.
-Je l'ai fabriqué moi même, dit Chou non sans une nuance d'auto-satisfaction dans la voix. Ca ressemble à un artefact qu'on appelait le Pokédex....j'ai repris son modèle et je l'ai amélioré : voici le Chouettadex !
Un énième silence tomba, et Spain dit :
-C'est nul comme nom, mais bon, ça sert à quoi ?
-Eh bien, ça identifie toutes les espèces connues de l'univers connu !!
-Super utile pour une espèce inconnue dans un univers pas connu ! ironisa Pi.
Chou ne releva pas (histoire d'avancer un peu !) et brandit son étrange appareil vers la petite bête. Aussitôt, une voix électronique haut perchée se fit entendre :
-Gesaril, espèce native de Gesaril, de type mammifère, pourvu de six pattes, ayant une certaine affinité avec la Force. Les Gesarils sont des créatures hyperactives et très joueuses, mais si vous ne manifestez pas de mauvaises intentions, elles vous accueilleront avec joie. Ce sont aussi d'excellent sculpteurs : la Force leur permet de faire ressortir la beauté intérieure de chaque objet qui passe entre leurs mains.
-Whaouh, ça veut dire que ce truc est intelligent ? dit Pi.
Oui.
-Oh, il m'a répondu !! continua-t-il, aux anges.
-Tu crois qu'il sait où on est alors ? demanda Spain, toujours pragmatique.
Sur Gesaril.
-Ca ne nous avance pas...quelqu'un connait Gesaril ? fit Chou.
Un concert de "non" et de hochements de tête négatifs furent la seule réponse.
-Bref, on n'est pas plus avancé, résuma Pi. Je savais que c'était une mauvaise idée.
-Attend, on va lui demander, proposa Spain plus optimiste que ses compagnons. Ca se situe où dans la galaxie, Gesaril ?
A l'extrémité de la voie de Rimma, dans la Nébuleuse de Minos.
-Ah, eh ben voilà, maintenant on sait où on est, s'exclama Spain, ravie.
-Ce qui ne nous avance guère, fit Chou pour faire sa mauvaise tête.
-Mais oui bien sûr ! dit Pi tout en se frappant le front. J'aurai du y penser plus tôt ! C'est si simple et tellement évident, si...
-Allez abrège !!! hurlèrent Tom, Lucas et Fanfan.
Sidéré par l'audace de ces trois Jedi en culotte-courte, ChouPiSpain se tut, gardant encore la bouche grande ouverte, qu'il referma après quelques secondes. Gardant le silence solennel qui convient avant de proférer l'ultime révélation, Pi finit par avouer sur un ton lourd de sens :
-Il y avait une ancienne prison impériale ici...
Il s'attendait à un "aaaahhhh" de compréhension, à un autre silence lourd de sens, ou d'incompréhension d'ailleurs, mais la seule réponse à laquelle il eut droit fut un "et alors ?" lancé d'un ton de défi par Tomtom.


Qu'est-ce que ces révélations vont changer pour nos héros ? Vous le saurez dans le prochain épisode.....
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Dim 30 Sep 2007 - 23:00   Sujet: 

Bravo pour avoir tenu le délai Notsil (et tous les auteurs connus ou non qui ont participé) !
Niveau longueur, je dirais que ça va en fait : on se marre bien (la nébuleuse de Minos... ça me fait penser à quelqu'un :D) et on a un suspense insoutenable à la fin. Que se passera t-il ?? Tadiiiiiiinnnnnn !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Django » Dim 30 Sep 2007 - 23:09   Sujet: 

Bravo pour avoir relevé le défit. Maisil ne faut s'arrêter en chemin.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Minos » Dim 30 Sep 2007 - 23:22   Sujet: 

Wé, guéguerre power, ça faisait longtemps ! Le toubib est plus vrai que nature, et le trio fusionné toujours aussi drôle ! :lol:

Bravo aux auteurs (enfin, 95% Notsil, et le reste pour les autres) ! :ange:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mar 02 Oct 2007 - 11:16   Sujet: 

Une question m'est venue à l'esprit lorsque j'ai lu cette partie : Mais où vont-ils chercher tout ça?
Vous êtes de plus en plus malade et c'est pour notre plus grand plaisir! De l'humour à gogo, que demander de plus!
J'adore toujours autant :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Sam 06 Oct 2007 - 23:41   Sujet: 

Merci !

On essaie toujours de se renouveler, parce que la vie se renouvelle chaque jour de toute façon ^^

Pour la suite, peut-être courant novembre, 2 auteurs sans internet et 2 avec, en espérant que ça bouge ^^

Sinon, je vois que personne n'a tilté sur le contenu du message de l'Holo-Cube, que j'ai pourtant honteusement pompé ailleurs :ange:

Héhé...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Sam 23 Aoû 2008 - 19:05   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue encore!

Bon, je double-poste, mais vu le délai je pense que ça ne généra pas :P

Une très courte suite au vu des mois écoulés :


Les secondes se transformèrent en minutes, les minutes en heures, les heures en jours, les jours en semaines, les semaines en mois, et la phrase était complètement oubliée lorsque revint l'idée qui lui avait donné naissance. Cette idée n'était pas nouvelle, puisque l'univers lui-même était un éternel recommencement. Mais c'était quand même un recommencement.
-Et alors quoi ? demanda Tom. Ca fait déjà trois fois que je prends ton tour de cuisine à ta place. Qu'est-ce que tu vas encore me sortir comme excuse ?
-J'arrive, répondit mécaniquement Fanny, les yeux rivés sur son holo-écran plat, et ses doigts se déplaçant avec dextérité sur sa manette.
Le lieutenant Szrtpqsdfghjklmwxcvbn soupira. La même scène se répétait avec Lucas et Ben, pianotant frénétiquement sur les touches de leurs ordinateurs. Comme à son habitude, Chou boudait tandis que Pi et Spain s'adonnaient avec la même ferveur à une activité similaire.
Les choses avaient vraiment mal évolué depuis qu'ils avaient redécouvert l'ancienne base impériale de Gesaril, et surtout, sa source d'énergie toujours intacte, basée sur la géothermie.
Autant dire que Tom aurait largement le temps de se transformer en un petit tas de cendres avant que le coeur de la planète soit trop froid pour fournir la moindre parcelle d'énergie aux machines de ses amis.
Trois mois qu'ils créchaient là et toujours aucune nouvelle manifestation de feu Dark X - enfin Dark Pouët Pouët - ni aucun moyen de séparer les triples amiraux. En même temps, pour ce qu'ils y avaient réfléchi...
C'était la raison même de leur connexion première, essayer de trouver un remède à ce mal, surtout préoccupant pour Chou. Quelles seraient les conséquences sur sa grossesse ? Un triple bébé finirait-il par naître ? Il n'en était absolument pas question pour l'Impératrice Absolue de Barunestaï.
Mais voilà, après des jours passés à errer dans la jungle remplie de boas, la tentation avait été trop forte, et ils avaient tous allègrement plongé dans le grand WOW.
Résultat, Tom se retrouvait seul pour assurer la chasse, la cuisine, la sécurité, bref toutes les tâches quotidiennes qui permettaient de veiller au bon déroulement de la mission - s'il en restait une.
Des Gesarils venaient régulièrement leur rendre visite, les petites bestioles s'amusant follement à prendre l'air d'hyper concentration des officiers.
Une vague de colère monta en Tomtom. Il savait qu'il risquait le Côté Obscur à vie, mais il n'en avait cure à ce moment-là. Il était prêt à se sacrifier pour que ses amis retrouvent leur liberté, même s'il fallait pour cela qu'il devienne un monstre à leurs yeux.
Il pensa à Fanny plantée devant son holo-écran, à son regard qui ne déviait pas de son objectif quand il lui parlait, à Lucas qui l'ignorait également (toujours vexé de ne pas avoir été élu Mister Chrisaor ?), à ChouPiSpain qui préférait trucider des monstres en compagnie de Ben plutôt que d'aller sauver la galaxie en détruisant Dark Pouët Pouët une bonne fois pour toute....
Jamais Tom n'avait réussi à concentrer autant de colère et de frustration en lui. Enfin ! Il se sentait tout proche du Côté Obscur maintenant...mais la joie soudaine qu'il éprouva dissipa sa mainmise sur sa colère qui disparut en même temps que sa frustration, alors qu'un sentiment de plénitude l'envahissait.
Le lieutenant réprima un "Zut" de circonstance. Il n'aurait pas cru qu'atteindre le Côté Obscur demandât un si grand effort de volonté. Pourquoi lui serinait-on en permanence qu'il était si facile d'y basculer ?

Il faisait chaud dans la pièce saturée de matériel électronique, et la mèche de Lucas oscillait dangereusement à mesure que l'énorme quantité de cire d'abeilles géantes de Barunestaï qu'il avait appliqué pour l'occasion se liquéfiait, répandant la fraîche senteur de fleurs des bois. Tom s'épongea le front avant de se préparer pour une nouvelle tentative, la gorge sèche. Depuis quand n'avait-il pas bu d'alcool à ce propos ? Leurs réserves n'avaient pas tenu bien longtemps en regard de leur consommation effarante. Eux avaient le jeu, mais lui n'avait rien à substituer au doux plaisir que lui procurait la descente glacée du liquide dans sa gorge, avant qu'il ne répande ses ondes brûlantes jusqu'aux extrémités de ses doigts.
Et c'était leur faute ! Cette fois-ci, la colère fut bien plus prompte à venir, et bien plus forte. Il allait y arriver !
Il se concentra encore plus, jusqu'à ce que des chatouilles le fassent rire. Il ouvrit ses yeux larmoyants pour tenter de voir qui osait encore l'interrompre, mais il se rendit compte que des éclairs bleus couraient sur lui, provoquant ces sensations ni amusantes ni déplaisantes.
Avec un large sourire, il continua de penser au nombre de bouteilles qu'il aurait pu vider s'il n'avait pas été coincé ici, tout en essayant de faire revenir les éclairs vers ses mains pour qu'ils le chatouillent moins.
Bon, très bien, ses doigts le picotaient, il était auréolé de bleu, mais comment pouvait-il maintenant obliger l'électricité à le quitter ?
Il ferma les yeux et se concentra, visualisant l'énergie jaillissant de ses dix doigts pour frapper ces maudits ordinateurs blindés par le seul point faible qu'il avait identifié : la prise de courant.
Des cris fusèrent lorsque les machines s'enflammèrent brusquement, émettant d'âcres poussières noirâtres. Tom se sentit glisser au sol, vidé de son énergie comme une vulgaire pile déchargée.
Il perçut quelques hurlements de fureur et d'incompréhension avant de plonger dans les ténèbres, celles de l'inconscience bien sûr, et non du Côté Obscur.

*****

Lorsque Tom ouvrit les yeux pile poil douze heures plus tard, trois simples personnes et deux tiers d'une triple personne le dévisageaient non pas avec soulagement comme il l'eut espéré, mais avec une colère tout juste contenue. Le remerciement silencieux de Chou lui donna la force de continuer malgré tout.
-Qu'as-tu fait, toutes mes sauvegardes ont été effacées, comment je vais faire maintenant ? fit Fanny, les yeux lançant des éclairs.
Tom vit qu'elle avait adopté la posture des "poings sur les hanches", signe précurseur qu'elle allait lui passer un savon. Autant que ce soit pour une bonne raison.
-Je me suis sacrifié pour vous sauver tous ! hurla-t-il. Je suis passé exprès du Côté Obscur, et maintenant je suis à jamais marqué par l'acte abject que vous m'avez forcé à perpétrer, mes yeux vont devenir jaunes ou rouges, je vais perdre mon sublime bronzage, et en plus, je vais rider prématurément, alors je ne serai pas contre une minute de reconnaissance !
Abasourdi, Pi finit par demander :
-Mais de quoi tu parles ? Nous t'avons sauvé in extremis alors que la base avait subitement pris feu, sûrement une attaque aérienne d'ailleurs, et...
-Vous n'y êtes pas ! C'est lui qui a détruit la base, coupa Fanny.
-Pour vous sauver ! Vous étiez tous à fond sur vos jeux, sans penser au péril qui nous menace tous, et plus spécialement l'amiral, l'aviez-vous oublié ? Cela fait des semaines qu'il ne se passe plus rien ici...
Un silence pesant s'abattit sur le groupe, brisé quelques instants plus tard par la voix de Chou :
-Je vous l'avais dit ! s'exclama-t-elle, triomphante.
-Oui, bon, ça va, on a pigé, maugréa Spain. On fait quoi alors ? Nous devions aller sur une planète remplie de boas des bois, c'est fait, mais quel indice avons-nous récupéré pour notre prochaine étape ?
-Y avait pas un HoloCon Sith ? fit Lucas après une intense minute de réflexion.
-Je sais pas si en tant que Jedi, on peut suivre les directives d'un HoloCon Sith sans tomber dans le Côté Obscur par la même occasion, dit pensivement Chou.
-Surtout qu'on n'avait rien compris à son message, ajouta Fanny.
-On devrait regagner le Chrisaor et cogiter à tout ça en orbite, proposa le lieutenant Georges.
-Et moi là-dedans ? Je vais devenir quoi ?
Tom semblait terrifié par son avenir.
-Bah, préviens-nous quand tu te sentiras Sith, et on viendra te mettre une dérouillée qui te fera revenir dans le droit chemin, si tu y survis, conclut Chou, fataliste.

*****

Une fois que Chou eut désinstaller toutes les applications WOW du vaisseau, au grand dam de ses occupants, ils purent enfin revenir à des considérations beaucoup plus importantes, du point de vue de l'Impératrice Suprême.
-Et pourquoi elle ne vous plait pas cette tenue ? attaqua-t-elle. Le rouge est la couleur de la famille royale de Barunestaï après tout, vous voyez quand même l'immense faveur que je vous fais.
-N'empêche que le violet ferait plus épique, glissa malicieusement Spain.
Pi pouffa, mais Chou n'ayant pas compris la blague crût que les deux époux se moquaient d'elle.
-Franchement, vos goûts sont pitoyables...


Après les vingt-sept minutes nécessaires au triple amiral pour enfiler une tenue digne de son rang, la réunion des officiers put enfin commencer sur le Chrisaor.
-Bon, on fait quoi, maintenant ? demanda la triple voix des amiraux.
-Heu, à vous de nous le dire, c'est vous les plus gradés. Nous on vous obéit aveuglément alors vous n'allez pas en plus nous demander de réfléchir à vos places, rétorqua Fanfan.
-Bon, alors vous allez tous nettoyer la coque du vaisseau. On va voir si vous êtes si aveugles...



Dans l'espace intersidéral, alors qu'il récurait un joint de turbolaser encrassé, Tomtom entendit une voix venant de la planète qui s'élevait majestueusement derrière cette rogne de vaisseau MonCal qui aurait dû être jeté depuis un bon moment mais passons, cela ne nous regarde pas.
-Retourne sur Gesaril, tu n'as pas encore fini ta formation mon jeune apprenti, disait la voix de la planète.
-Bon, qui me parle, là, c'est pas marrant.
-Je suis ton professeur, maintenant, j'étais là tout le temps lorsque je t'ai vu progresser vers le chemin de la vraie Force.
-Comment ça, il n'y avait personne là bas à part nous et...
Son sang ne fit qu'un tour, il rentra dans le vaisseau et alla vite trouver ses amiraux.
-J'ai compris, en fait, leur dit-il.
-Hein ? répondirent-ils, absorbés par leurs querelles internes.
-Sur Gesaril, il y a un Sith, il vient de me demander de retourner là bas finir ma formation. Il m'a dit qu'il était toujours présent avec nous. Il se peut donc s'agir que d'un Gesaril Sith !!!
-...
-...
-Et alors ? répondit effrontément Pi.
-Et bien, il faut aller le combattre, vous êtes des maîtres Jedi, non, c'est pas votre rôle de buter les Sith ?
-Attention, ne laisse pas la haine obscurcir la raison de ton coeur, petit scarabée, répondit Chou. Il faut d'abord être certain que c'est un Sith.
-Je dois comprendre qu'on ne me fait pas confiance ? dit Tom avec un air boudeur.
-Si tu dis toi-même que tu es un Sith, ça veut dire que tu ne dis peut-être plus la vérité ; peut-être es-tu même de mèche avec ce prétendu Sith, et peut-être que tout ceci n'est que le début d'une vaste machination visant à nous détruire, fit Chou.
Devant l'air sceptique de Tom, elle ajouta :
-J'en ai peut-être fait un peu trop ?
-On peut toujours tenter le coup ? proposa Pi. Un peu d'exercice ne nous fera pas de mal ; et peut-être que la transe du combat nous plongera dans l'état de conscience adéquat pour comprendre la mystérieuse prophétie de l'HoloCon Sith.
-On pourrait aussi interroger ledit Sith pour savoir s'il en sait plus que nous ? avança Fanny en s'incrustant dans la conversation.
Tom eut une moue dubitative.
-Tu crois vraiment qu'il va gentiment nous livrer les informations que nous désirons tant savoir ? Ce ne sera pas gratuit.
-Tu ne nous as pas dit qu'il avait justement besoin d'un apprenti ? dit ChouPiSpain avec une triple étrange lueur dans sa triple paire d'yeux.
Tom se sentit soudain très mal.
-Dites-moi que vous ne pensez pas à la même chose que moi, supplia-t-il.

*****

Enjoy ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Sam 12 Juin 2010 - 20:08   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue enco

Hop hop hop, au cas où certains suivent encore par ici, la suite (normalement bientôt la fin, "bientôt" restant une donnée assez abstraite dans le domaine de la Fan-Fiction ^^).
Oui, parce que j'aime bien finir ce qui a été commencé ;)


Et pourtant, c'était bien le cas. Le lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn fut renvoyé sur Gésaril, seul, bien entendu, l'Impératrice de Barunestaï ne voulait faire courir le moindre risque à sa progéniture.
Largué dans une zone encore inexplorée - vu que fort logiquement, le Maître Sith ne pouvait se trouver dans une zone explorée, auquel cas le triple amiral l'aurait détecté et promptement démâté - Tomtom utilisa les répulseurs dont on l'avait doté pour amortir sa chute, utilisant la Force pour guider sa trajectoire à travers les frondaisons.
Ses vêtements s'accrochèrent aux branches récalcitrantes, son visage fut griffé et pour la première fois il remercia ChouPiSpain d'avoir tranché sa queue de cheval, sans quoi ses longs cheveux se seraient entremêlés aux feuilles et aux branchages, alors que son corps aurait continué sa descente rapide sous l'effet de la gravité, ce qui aurait occasionné un scalp sanglant et surtout douloureux.
Malgré l'aide de la Force, il ne distingua que trop tard la branche fatale qui stoppa net sa folle descente dans un couinement suraiguë.
Après quelques heures, il parvint à reprendre ses esprits à renforts d'holo-aspirine et d'holo-antidouleur. Tomtom décida que, le crépuscule baignant de ses ailes écarlates la cime des arbres, il serait plus prudent de camper sur cette maudite branche. Tandis qu'il tentait tant bien que mal de s'endormir malgré les bruits angoissants de la jungle nocturne, il souhaita ardemment que les triples amiraux reviennent rapidement sur leur décision.

*****
Pendant ce temps, sur le Chrisaor...

–Vous avez deux mille six cent cinquante sept messages en attente, fit la voix féminine et sucrée de l'ordinateur de bord.
–Comment ça ? s'étrangla Pi.
–La galaxie a-t-elle été envahie en notre absence ? demanda anxieusement Spain.
–Eh bien, c'est à dire que... commença Chou.
Deux paires d'yeux la foudroyèrent immédiatement.
–Vous étiez sur WOW, et je m'ennuyais, continua-t-elle, sur la défensive. Alors, comme je suis Capésienne, j'ai lancé mon propre site de cours en ligne.
–Dites-moi pas que c'est pas vrai, murmura Pi, effaré par l'ampleur de la catastrophe qui s'annonçait.
–Si vous m'aidez, ça ira trois fois plus vite, termina-t-elle en profitant de l'ouverture.
Liés par la malédiction du triple fauteuil, Pi et Spain n'avaient de toute façon pas le choix. Résigné, ChouPiSpain ouvrit le premier message. Il s'agissait de réponses à diverses questions portant sur un large panel d'activités.
–C'est nul, y'a déjà les réponses, renifla Pi, déçu mais soulagé.
–On doit faire quoi, exactement, avec ce bazar ? se renseigna Spain.
–C'est simple, il suffit de vérifier si les réponses sont correctes, répondit Chou sans lever les yeux de son écran, déjà lancée. Et vérifier s'ils n'ont pas copier / coller leurs réponses de l'Holonet.
–Mouais. "La température sur Hoth peut atteindre -783,17°C, c'est pour cela qu'il y a de la neige." , lut Spain à haute voix.
–Ah bon, c'est pas à 0°C que l'eau se transforme en glace ? poursuivit-elle.
–Ben ça dépend des conditions de pression également, répondit Pi. Si ça se trouve...
–Cherchez pas, cet élève n'a rien compris, coupa Chou. -783°C, et puis quoi encore ? Y'a de la vie sur Hoth ! La vie n'est pas possible dans le vide interstellaire, et la température n'y est que de -273,15°C !
–Et les vers de l'espace, hein ? Ca existe ! argumenta Pi.
–Ouais... Ouais... par contre, j'ai jamais vu qu'il puisse neiger dans l'espace. CQFD !
–Comment tu veux que des hydrométéores glacés "chutent" s'il n'y a ni haut ni bas dans l'espace ? contre-attaqua Spain.
–Y'a quand même pas mal de corps célestes possédant une masse suffisante pour les attirer...
–Ou pas, c'est petit un flocon de neige, et sa masse est très faible.
–On n'a qu'à faire un test, on jette une poignée de glaçon depuis le Chrisaor, avec des traceurs ?
–Bonne idée !
Ainsi fut fait, au grand dam de Chou qui trouvait ces divagations stériles, mais qui ne pouvait lutter face à l'enthousiasme des deux époux. C'est donc avec ravissement et désespoir qu'une triple paire d'yeux suivit les trajectoires des petites billes de glace sur l'écran des senseurs (l'officier tactique ayant eu l'intelligence de ne pas faire de commentaire suite à cette opération quelque peu... spéciale). Un rapide passage des glaçons dans les réacteurs mit prématurément fin à l'expérience.
–Ayé, z'êtes contents ? grommela Chou. Alors on y retourne, et fiez-vous à moi, la prochaine fois !

*****
–Es-tu venu suivre mon enseignement ?
–Hein que quoi où suis-je quelle heure est-il qui me parle ? débita Tomtom en s'asseyant brusquement.
Déséquilibré, il vacilla et se rattrapa de justesse à la branche sur laquelle il avait passé la nuit.
–Ou tu es peut-être juste venu mourir ?
A plat ventre et enserrant la branche de ses bras et de ses jambes, Tom osa regarder vers la source de la voix. Elle se trouvait tout en bas, et semblait appartenir à une petite silhouette tout juste aussi grande qu'un ewok. Cependant, ses cheveux étaient teints d'un rose flashy et agressif, et semblaient d'ailleurs maintenus en place à l'aide d'une grande quantité de cire d'abeilles géantes de Barunestaï. Une coupe étrange, comme si sa chevelure défiait les lois de la gravité, qui éveillait de lointains souvenirs chez Tomtom.
Contrastant avec sa moustache, également rose, le curieux personnage était vêtu d'une robe en velours émeraude. Une ceinture rose émaillée de gemmes - le lieutenant reconnut des rubis, des saphirs et une calcédoine - retenait le vêtement, afin que ses pieds ne se prennent intempestivement dans le précieux tissus.
–Tu ne réponds pas. As-tu peur ?
–Peur ? C'est à moi que vous parlez ?
Le petit être tourna la tête à gauche, puis à droite, regarda derrière lui, et enfin fixa Tom.
–Tu vois quelqu'un d'autre ?
Le lieutenant Zrtpqsdfghjklmwxcvbn dut admettre qu'il était la seule personne dans les environs. Enfin, s'il en croyait la Force.
–Descends de là et viens te battre.
–Mais je ne veux pas me battre ! s'écria Tomtom, soudain terrorisé, en s'accrochant de plus belle à sa branche.
Que lui voulait cet étrange et louche individu ? Pourquoi se battre ? Avait-il affaire à un dangereux psychopathe ?
Le petit homme ne lui laissa pas le temps de pousser plus avant ses réflexions. Un bourdonnement bien trop familier, un simple aller-retour... et le lieutenant se retrouva à enserrer sa branche sur le sol.
–Aïe, dit-il péniblement.
–En garde !
Le sabrelaser s'abattit à l'endroit exact où aurait dû se trouver la tête de Tomtom. Qui esquiva de justesse et activa son arme à son tour.
–Vous êtes un véritable Sith ? osa-t-il questionner entre deux échanges de coups (un véritable héros n'est jamais essoufflé dans un combat où chaque seconde risque d'être sa dernière).
–Bien sûr que oui, rétorqua le petit être. Je suis Dark Nono, maître des forces obscures !
–Hum, pourquoi votre lame est-elle rose, dans ce cas ?
–Rose ? Tu essaies de m'embrouiller avec l'un de tes tours ? Elle est rouge.
–Ah, désolé mais non. Elle est rose. Fuschia.
–Rouge. Ecarlate. Cramoisie. Vermillon. Rubis. Pourpre. Amarante. Rubescent. Grenat. Assortie à ma chevelure, d'ailleurs, continua-t-il en gonflant le torse avec fierté.
Tom comprit qu'il n'avait aucune chance de faire entendre raison au personnage.
–Ok, je m'incline. Vous êtes bien le Sith qui m'a appelé.
–Ah, c'était donc toi, mon futur apprenti ? Possible. Comme dit le proverbe, "Sith un jour, Sith toujours ! ".
–Votre phrase est carrément plus mnémotechnique que celle des Jedi ! s'enthousiasma Tom.
–Évidemment, nous sommes supérieurs à ces êtres inférieurs, renifla Dark Nono.
–Logique. Mais comment expliquez-vous que tant de Jedi basculent dans le Côté Obscur et réussissent à revenir du Côté Lumineux ?
–Donnez-moi des exemples ?
–Heu, ben Vador déjà.
–Vous confondez. Vador était un vrai Sith.
–Oui, mais il est redevenu Anakin.
–Qui n'était pas Vador.
–Mais ils avaient le même corps !
–Pas le même nom.
–... C'est une question de point de vue, ça ?
–Non. Je suis le Maître, j'ai forcément raison.
–Et quand vous avez tort ? rétorqua Tom.
–Cela n'arrive jamais. Avoir raison, c'est également avoir tort, d'un autre point de vue. Donc j'ai raison.
–Ok... je vais aller prendre une holo-aspirine, si vous permettez.
–Faites donc, mon ami.
(oui entretemps, le combat avait cessé, bien évidemment).
Tomtom fit passer l'holo-aspirine avec quelques bières de Nouvelle-Aldéraan. La combinaison alcool / médoc n'était pas top, il le savait bien, mais il avait besoin de ce petit réconfort.
–Où en étions-nous donc ?
–Vous me disiez que vous étiez un Sith.
–Ah oui. Je me souviens. Et vous venez justement rechercher mon enseignement ?
–Un peu, admit Tomtom. Mes Maîtres Jedi m'ont dit d'écouter la voix pour essayer de les sauver, tout en promettant de me tuer si je devenais Sith à mon tour.
–Je vois.
–C'est pas juste d'abord, j'ai pas choisi de devenir Sith, j'ai juste voulu sauver mes amis....
–C'est l'excuse la plus commune, après "j'ai voulu sauver ma petite amie".
–C'est de la manipulation !
–C'est l'esprit Sith, confirma Dark Nono.
–Alors j'ai une question, Maître.
–Je t'écoute.
–Qu'est-ce que vous connaissez sur la fusion des corps ?
Dark Nono pétilla de fureur contenue.
–Petit insolent ! Quelle infamie ! Penser que l'art obscur des Sith se résume seulement à quelques mouvements techniques !
–Techniques ? Hein ? Ah, mais non, ce n'est pas ce que vous croyez, tenta vainement d'expliquer Tomtom. Je ne parlais pas de deux personnes, mais de trois en fait, et ...
–Trois ? Les Sith ne prônent certes pas la chasteté comme les Jedi, mais en temps que simple Apprenti, tu ne devrais même pas songer à ces choses-là !
–C'est un affreux malentendu ! plaida Tomtom en zigzaguant entre les éclairs bleutés. Il se trouve seulement que Dark X² aka Dark X alias Dark X-1 ou 1/X ou Pouët Pouët semble avoir découvert un ancien artefact permettant de lier trois personnes dans un même corps !
–Je vois.
La tempête d'éclairs s'arrêta, et Tomtom put reprendre son souffle.
–Le mystère autour de cet artefact est bien gardé. Un ancien HoloCon dit qu'il existe deux fauteuils semblables mais différents. Un pour les lier tous, l'autre pour les délier tous - et dans les ténèbres les amener.
–Le premier fauteuil a été détruit, pulvérisé dans l'espace.
–Regrettable.
–Et si trois Jedi avaient pris place dans ce fauteuil ? osa Tomtom.
–Seraient-ils devenus stupides à ce point ?
–Simple hypothèse, bafouilla le lieutenant.
–Eh bien, il leur faudrait trouver ce deuxième fauteuil, "semblable à nul autre pareil". Ils seraient séparés, mais deviendraient Sith.
–Aïe. Je croyais qu'il ne devait y avoir que deux Sith à la fois ?
–Tu as bien étudié les archives. Ils s'entretueraient, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
–Pourquoi un ? objecta Tom.
–Parce que je suis le deuxième, rétorqua Dark Nono.
Tomtom préféra stopper là la discussion, n'osant imaginer ce qu'il deviendrait dans ce schéma. Survivrait-il au prochain "cours" de Dark Nono ? Réussirait-il à transmettre ces informations vitales au triple amiral ? Reverrait-il un jour sa chère et tendre dont il se languissait ?
Questions cruciales qu'il médita le reste de la journée.

*****
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Sam 12 Juin 2010 - 20:09   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue enco

Oh mon dieu, t'as dû passer au moins trois jours à dépoussiérer le topic et à en extirper les colonies d'araignées ! :shock:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tamose » Sam 12 Juin 2010 - 20:19   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue enco

Ouha, la Gueguerre et Notsil de retour :shock: Chouette alors (pas le nom du perso :D )
Je lis ça dès que j'ai un instant. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Titi77 » Sam 12 Juin 2010 - 20:50   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue enco

Quoi ? Des auteurs qui finissent leurs histoires en retard ? Manquerait plus que je fasse de même...

D'ailleurs j'ai encore pas loi de 60 pages à taper et une bonne centaine à corriger...
Bon j'arrête de flooder et je m'y remets.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Sam 12 Juin 2010 - 21:27   Sujet: Re: [roman/en cours]La Guéguerre III : La saga continue enco

Minos a écrit:Oh mon dieu, t'as dû passer au moins trois jours à dépoussiérer le topic et à en extirper les colonies d'araignées ! :shock:

Faut dire que Jocasta Nu m'a donné des idées... et que ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faut que je finisse ce pavé ;)
Néanmoins, comme Mlle Jocasta se faisait attendre, j'ai préféré ne pas prendre de risques et me lancer sans teaser :)

tamose a écrit:Ouha, la Gueguerre et Notsil de retour :shock: Chouette alors (pas le nom du perso :D )
Je lis ça dès que j'ai un instant. :wink:

J'espère que ça sera chouette, m'enfin c'est peut-être pas tout à fait la même ambiance, même si je me suis bien amusée avec cette suite ^^

Titi77 a écrit:Quoi ? Des auteurs qui finissent leurs histoires en retard ? Manquerait plus que je fasse de même...

D'ailleurs j'ai encore pas loi de 60 pages à taper et une bonne centaine à corriger...
Bon j'arrête de flooder et je m'y remets.

J'y crois, j'y crois, un jour on en verra la fin !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2977
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations