StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 6 - L'étranger venu du désert
  • Titre original Chapter 6 - From the desert comes a stranger
  • Série Le Livre de Boba Fett
  • Saison et n° épisode S01E06
  • Des mystères sont dévoilés et Boba Fett apprend de nouvelles informations.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/02/2022
    France 02/02/2022
  • Note du staff SWU
     (83 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (62 % - 5 commentaires)
 
  • 02/02/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Avis de recherche. Boba Fett a disparu. Censé être le personnage principal de sa mini-série, on ne l'a pas revu depuis 2 épisodes. Homme de taille moyenne, portant une armure mandalorienne, nombreuses cicatrices sur le visage dûes à un passage express dans le ventre d'un sarlacc. Si vous le croisez dans le prochain épisode, n'hésitez pas à prévenir les autorités. :transpire:

    C'en est devenu risible cette série. Vraiment.

    Ces deux derniers épisodes, c'est une saison 3 à Mando. C'est tout. Ca servait à rien de nous pondre une nouvelle série spin-off avec 3/4 premiers épisodes de remplissage histoire de faire illusion. Je veux bien que leur objectif soit de créer une sorte de Favreau-Filoniverse entre les séries post ROTJ (avec Mando, BoBF, Ahsoka, la trop tôt partie des radars Ranger of New Republic). Mais un spin-off, ça doit rester indépendant. ll doit y avoir des interconnexions, certes, mais là, on dépasse largement ce stade. :paf:
    Je crains que ca manque à la saison 3 du Mando et en plus c'est Hors sujet complet dans cette série.

    M'enfin, bref. Si on met de côté ce (gros) point noir, l'épisode en lui même est vraiment cool pour un fan de Star Wars. Ca c'est sûr. Et encore une fois, ce n'est pas pour ce qu'il raconte mais pour ce qu'il montre.
  • 02/02/2022
     (70 %)  •  Langue : VO
    Il commence à y avoir un paterne qui se dessine, cette série Boba est bien meilleure quand Boba n'est pas dedans. J'ai peut-être même préféré cet épisode au précédent, bien que plus brouillon dans son déroulé, il s'y passe beaucoup plus de choses (en tous cas on ne passe pas 15 minutes à suivre Mando qui marche en boitant ou 20 minutes à construire un vaisseau).

    Mais à part lister les caméos qui font plaisir, ben c'est encore un épisode assez vide hein, on va pas se mentir... des caméos qui sont très cool certes mais qui sonnent un peu creux dans le sens où ce n'est absolument pas le propos ou le but initial de la série.

    Le troisième de ces caméos est celui que j'ai préféré, visuellement je le trouve très réussi et là, il y avait un effort de mise en scène pour donner du poids à son arrivée.

    Pour les deux autres, l'un a eu droit à une sacrée évolution visuelle depuis sa dernière apparition, il y a parfois quelques gros plans où le trucage est visible mais en plan large c'est juste bluffant ! Et l'autre bénéficie toujours d'un maquillage aussi raté...

    Par contre, énorme occasion manquée de cet épisode, la rencontre tant attendue entre ces deux personnages a eu lieu HORS CHAMP !!! J'espère qu'on la verra un jour, quand même, là c'est balancé comme ça, comme si voir les deux ensemble était un truc banal, alors que non bon sang, il y a matière à faire une scène extrêmement forte et là c'est passé sous le tapis et on a juste un échange d'une platitude affligeante !
    Ca rejoint un défaut récurrent dans Mando, cette fénéantise, cette paresse extrême dans l'écriture et la mise en scène, la volonté de susciter des émotions chez le spectateur mais sans travail derrière, sans s'en donner les moyens, sans réaliser un vrai travail de fond pour que ces émotions soient plus qu'un simple "oh, c'est cool" (Filoni sait le faire, il l'a prouvé sur certaines scènes de TCW et Rebels, mais des fois j'ai l'impression qu'il a la flemme...)
  • 03/02/2022
     (100 %)  •  Langue : VF
    S'il y a bien une chose que je ne peux pas enlever aux séries Filoni/Favreau. C'est qu'elles savent surprendre.

    Avec madame, on a hésité à faire un bingo Filoni en mode jeu d'alcool, et bah on a bien fait de ne pas le faire, j'aurais surement un gros mal de crâne ce matin…

    On va faire ça dans un ordre chronologique, car j'ai quand même pas mal de chose à dire :

    Tout d'abord Cob Vanth, autant dans The Mandalorian je l'avais trouvé un peu "ridicule" sur certain petit point, autant là, quel charisme ! Il n'a plus l'armure, mais cela ne l'empêche pas de continué à suivre ses idéaux et à risquer sa vie pour protéger la liberté qu'il a aidé à mettre en place. Un vrai plaisir de la revoir sous ce jour ! En passant, ses retrouvailles avec Mando sont super aussi, ce côté vieux pote qui se revoient me fait toujours un petit quelque chose, et en parlant de retrouvaille..... :sournois:

    Quelle claque, bon on se doutait que Mando allait essayer de retrouver Grogu. Et j'avais un peu peur que ce soit forcer et que ce soit là seulement pour ravir la Fan Base de l'Enfant (et c'est un peu le cas), mais ça passe ! On est heureux de comprendre qu'on va le revoir et là, BAM, festival, R2, Luke, Ahsoka. J'en ai pris plein la tronche ! :paf: :love:

    - Voir la construction de l'Académie Jedi de Luke :love:
    - Voir l'entrainement de Grogu faire écho à celui de Luke avec Yoda :love:

    Revoir Ahsoka :love: :love: :love: :love: (Vous pouvez facilement imaginez comme j'étais comblé..). Je peux comprendre les critiques faites à FIloni concernant l'omniprésence d'Ahsoka dans la Saga et le côté "Personnage de l'ombre" qui est là (plus ou moins) dans les trois trilo et qui a eu son impact dans tous les évènements de la Galaxie. Mais justement, moi j'adore. Ça va surement en froisser certain, mais pour moi, c'est elle l'héroine de la Saga, le personnage qui a traversé les ages, qui à impacter son temps sans que personne connaisse son nom. Oui, c'est tiré par les cheveux parfois, mais oui. Encore une fois, j'adore.

    Et ici, quel plaisir, la voir avec Luke sur le même plan... Incroyable. Faire référence à Anakin, parler à R2. Tellement de chose que je rêvais de voir. Je suis ravi. D'ailleurs Luke ! Le DeepFakeGuys à vachement bien fait son taff ! Une merveilleuse idée de la part de Disney et LF de l'embauché. C'était bluffant.
    Pour rester dans leur rencontre, même si je suis déçu, je pense que c'est une bonne chose que leur première interactions se soit dérouler hors cadre. C'est typiquement un évenement tellement important qu'on a tous des attentes différentes de comment cela aurait dû se passer et on aurait tous été déçu, car on l'a trop souvent imaginé pour accepter facilement une version qui n'est pas la nôtre. Ici au moins on est encore libre de se l'imaginé, de choisir comment ça s'est passé, et je trouve ça très cool.

    Et ensuite, apparait l'inconnu venant du Désert. J'aime beaucoup Cad Bane dans TCW et le voir en Live est une délivrance, vraiment. La scène western est une réussite et son design est selon moi. Parfait. J'espère qu'il sera utilisé à bon escient dans l'épisode suivant, on verra bien ! :neutre:
    Honnêtement je pense aussi que Vanth n'est pas mort, juste blessé et qu'on des Freetownien (??) à la castagne pour la bataille finale !

    Et enfin... Le choix. :cry:
    Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose que Luke se comporte ainsi (sauf évidement si c'est une question piège). D'un côté, j'aime TLJ et j'adore la déchéance de Luke, c'est un très bon personnage, mais il a en grande partie appris seul, avec des écrits, des leçons d'un autre temps, et selon moi, il était destiné à choir comme il l'a fait avec Ben. Et voir ça me conforte un peu dans cette vision que j'ai du personnage, il ne sait que ce qu'on lui a dit et n'arrive pas à prendre un vrai recul sur la voie des Jedi et son rôle là-dedans, il est perdu sous le poids de cette responsabilité et il fait ce qu'il pense être le mieux pour l'ordre avec ce qu'il sait. Mais d'un autre côté effectivement, il a sa sœur, son neveu, ses amis, même Ben, Yoda, son père ! Luke n'est pas exempt d'attachement, je pense et c'est quelque peu hypocrite de l'imposer à autrui... Mais Bref.

    Concernant le sabre, je l'ai perçu comme un retcon, je ne me rappelle pas d'un second sabre et je n'ai pas encore lu tous les comics, je verrais bien. Au pire des cas, une pirouette est toujours possible en mode 'Non mais ce n'est pas le sabre de Yoda qu'Ameda à bruler, c'était un autre petit, propagande tout ça" :siffle:

    L'attentat dans le bar était aussi une belle surprise (qui a surement tué la plus belle Twi'lek jamais vue dans Star Wars, mon cœur souffre. :cry: ) Ça, c'est la pègre, ça, c'est une série qui parle de guerre de gang, de représailles sanglante sous les radars de l'autorité. C'est ce qu'on voulait voir dès le début, enlevé les Hutt, l'intrigue avec le Maire, les Mods, et metter les Pykes plus tôt dans l'histoire avec ce genre de choses et beaucoup de critique sur cette série aurait été évitées.

    Pour finir, c'était un superbe épisode, qui certe n'a rien à faire là (et honnêtement ça n'a plus d'importance pour moi, je prends plaisir et puis c'est tout). Je me demande réellement comment ils vont boucler cette histoire en un épisode, j'espère qu'il sera un peu plus long que les autres sinon, ça sent le rush. J'ai peur aussi pour la réa de RR mais bon... On garde espoir ! :lol:

    Il y a sans doute encore beaucoup à dire sur cet épisode qui à une importance folle pour cet univers, mais je ne vais pas m'étendre des heures. Une chose est sûr, c'est mon épisode live favori.
  • 13/02/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Encore un sympathique du Mandalorien, avec une flopée de guests, pas tous inutiles.

    J'ai bien aimé les deux ambiances de l’épisode.

    D'un côté le havre de paix de Luke est très joli (même si peu exotique) avec de bonnes surprise comme R2, l'école en construction par des droïdes fourmis originaux et le sabre de Yoda (à vos théories pour savoir comment il l'a retrouvé). L'entraînement avec une mise en scène quasiment miroir de Luke avec pas-Yoda sur le dos fonctionne bien. Le flash-back est simple mais efficace et j'aime que Grogu se souvienne plus qu'il n'apprend, ça rejoint certaines théories comme quoi le traumatisme l'aurait en quelques sorte bloqué. Le choix final est attendu mais nécessaire, et j'avoue que je ne saurais parier sur l'issue. Commercialement, il devrait revenir dans les pattes du Mando, mais dans la logique du récit, ce serait du gâchis d'avoir fait tout ça pour rien.
    Seules ombres pour cette partie : Grogu qui fait un peut trop marionnette sur ses cascades, et Ahsoka qui se pointe comme ça comme par hasard pour lâcher trois phrases et se barrer. :transpire: Soit j'ai rien compris, soit c'est encore une FIlonerie.

    Sur Tatooine, on a de jolies mises scène western un poil clichées, mais qui marchent tout de même. Mention aux trois victimes en deux coups de Cobb façon Lucky Luke. Le face-à-face avec Cad Bane est sympathique également, et pose très facilement et rapidement les enjeux, ce qui est assez rare dans cette série pour le souligner. En trois phrases on a le contexte, pourquoi il est là, une proposition pertinente (qui d'ailleurs est la même que Boba aux autre mafiosi) et on entame la réputation de l'adversaire.
    Points négatifs pour cette partie : Cobb trop gentil (disperser une fortune en épice c'est d’une débilité absolue dans une situation comme ça) et l'attentat qui bien que surprenant (je n'ai compris que quelques secondes avant), ne fait pas beaucoup de sens non plus. Ils n'ont pas vraiment de raisons d'attaquer là, au contraire, la tenancière serait tout à fait du genre à faire affaire avec tout le monde (ce que j'imaginais quand les Pykes sont entrée avec les caisses de soit-disant crédits), du moment qu'elle a la paix.

    Et je sais pas pourquoi, mais le plan du crâne de Dragon Krayt sur le Sandcrawler, qui ne sert absolument à rien, me fait marrer. :lol: Tout comme la promenade lors de laquelle Luke fait sauter Grogu :D


    Par contre, je plains les gens qui auront zappé cette série, ça risque d'être coton pour recoller les morceaux avec le Mando saison 3. Et si j'ai bien compris, il reste un seul épisode pour boucler l'intrigue principale qui n'a pas encore vraiment démarré, tout en raccordant et développant les intrigues secondaires pour justifier leurs existences dans cette série ? Ben bonne chance :transpire: