StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 5 - Le retour du Mandalorien
  • Titre original Chapter 5 - Return of the Mandalorian
  • Série Le Livre de Boba Fett
  • Saison et n° épisode S01E05
  • Un allié inattendu intervient.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/01/2022
    France 26/01/2022
  • Note du staff SWU
     (81 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (55 % - 4 commentaires)
 
  • 26/01/2022
     (85 %)  •  Langue : VF

    Mais... Que raconte cette série, bordel ?

    Depuis 4 épisodes, on a un patchwork de flashbacks étirés pour raconter la survie de Boba et une intrigue au présent sur la pègre qui n'avance ABSOLUMENT pas. C'est que ce n'est même pas une intrigue, en fait.

    Et là... Un épisode entier sur le Mando. Avec des persos de la série, certains qu'on n'a pas revu depuis la saison 1... ? C'est un excellent épisode y'a pas à dire, même un de mes préférés du Mando. Mais ca aurait plus eut sa place dans la saison 3. Là, le perso obtient un nouveau vaisseau (enfin un lien avec la prélogie !), se fait jeter par ses anciens camarades Mandaloriens. Bref, des éléments importants, qui n'ont pas leur place dans une série spin-off sur Boba. Si y'en a qui n'auront pas vu TBOBF, ils vont être paumés en attaquant la s3 du Mando.
    Pourquoi ne pas avoir fait directement cette saison d'ailleurs plutôt que de faire perdre du temps avec cette série sur Boba ?

    Bref, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette série, ce qu'elle essaye de faire. C''est décousu au possible, pour le moment, et sans aucune logique.

    Gros +1, en revanche, à la mention de Rebels : Bo-Katan se fait offrir le sabre noirpar Sabine. Son discours dans la saison 2 comme quoi il faut le gagner au combat m'avait toujours paru hypocrite ^^ Et c'est bien le cas.

    Et au niveau réalisation et décors, c'est également excellent ! :oui: J'ai surkiffé le cours passage dans la station au début et l'espèce de bar en haut d'une tour.

  • 26/01/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    Un superbe épisode en tout point.
    Il y vraiment beaucoup de superbe chose ici, que ce soit scénaristiquement pour l'histoire de Mando mais aussi d'un point de vue Lore pour l'univers en général. Je ne vais pas revenir en détail dessus car beaucoup l'ont fait avant moi, mais en vrac :le vaisseau, les décors, le Droide BD, bref ! (petit + pour la station qui m'a rappel la Lune Portuaire dans La Planète au Trésor

    Au niveau de la réalisation, Bryce Dallas Howard met une grande claque à Rodriguez et nous montre qui est la patronne, aucun doute là-dessus.

    Je me demandai s'ils allaient enfin réussir à faire de bons épisodes de suite ou s'ils allaient continuer le schéma en dent de scie.. Et maintenant et bien... Je ne sais pas trop quelles réponses donner à ça... D'un côté : Oui, ils ont réussi à faire deux bons épisodes de suite, MAIS : Ce n'est pas un épisode de TBOBF, c'est un épisode de TM. Mais bon, est-ce que toute cette série ne serait pas juste un mauvais épisode de TM ? Je n'en sais rien. Mais en tout cas, cet épisode est un véritable aveu d'échec pour cette série qui dit elle-même "Bon j'avoue, j'ai pas grand-chose à raconter, mais regarde comme l'univers est cool !"

    Une chose est sûre, j'attends de voir les deux derniers épisode, mais je reste convaincu qu'une minisérie en 3 épisodes de 50 minutes pour nous raconter l'histoire de Boba entre l'épisode 6 et The Mandalorian aurait été amplement suffisants et aurait permis de faire quelque chose de bien (Avec à la limite un petit épilogue sur Boba a Tatooine, et encore... )
  • 27/01/2022
     (70 %)  •  Langue : VO
    Très bon épisode que celui de cette semaine, et sans doute le meilleur jusqu'alors... mais il y a tromperie sur la marchandise, c'est pas un épisode du Livre de Boba Fett ça ! C'est toute l'ironie de la chose...

    Bryce Dallas Howard confirme qu'elle est définitivement à l'aise avec l'univers, la scène d'intro est très stylée, là l'ambiance fonctionnait bien, j'ai beaucoup apprécié l'emphase sur les jeux de lumières sur l'armure, c'est le genre de petit détails visuels qui ajoutent un certain cachet à l'image ! Tout y est réussi dans cette intro, à l'exception de cet immonde décors bien trop terrestre... on a ensuite un chouette plan séquence à travers la station spatiale pour ramener la prime (de loin la station est vraiment étrange, trop "plate" pour du Star Wars je trouve, mais en plan plus rapproché et à l'intérieur, c'est nickel).
    Ca fait plaisir de retrouver certains persos qu'on avait pas vu depuis un bout de temps, et c'est l'occasion d'avoir plein de lore sur Mandalore (tant l'histoire récente que les légendes de la planètes). Mais la manière dont Din est renvoyé est un peu forcé (logique vu l'extrémiste de cette caste, mais la manière d'amener le casque dans la conversation est pas fluide du tout).

    Retour sur Tatooine donc... la mécanicienne m'insupporte toujours un peu, je sais pas ce qu'ils ont avec ce perso, mais par contre ce chasseur N1 QUELLE BEAUTÉ !!!
    Pareil avec leurs patrouilles de X-Wings, le running gag commence à devenir lourd

    On termine en raccrochant avec la fin du précédent... côté Boba ça n'aura donc pas avancé d'un iota, et si le prochain est encore centré sur Din, comme semble l'indiquer les dernières répliques, et qu'il ne reste que le final pour conclure cette guerre de territoire, ça risque de faire très très peu pour un truc qui a autant trainé à se préparer.

    (Par contre cet épisode confirme vraiment qu'ils veulent absolument pas entremêler les intrigues et suivre plusieurs persos en même temps, au cas où ça deviendrait complexe... la question c'est, est-ce que Favreau prend le public pour des jambons et a peur de le perdre, ou bien est-ce qu'il a peur de se perdre lui-même en devant gérer plusieurs intrigues simultanément ?)
  • 28/01/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    près les meilleurs épisodes (ou scènes) de The Bad Batch, sans les Bad Batch, voilà le meilleur épisode de Boba Fett, sans Boba Fett. En d'autre temps on se serait plaint d'un épisode hors-sujet au milieu d'une série qui n'en compte pas beaucoup, mais au moins y'a du niveau :transpire:

    Bon certes, c'est pas dur vu le niveau des autres épisodes, et c'est pas comme si celui-ci faisait vachement avancer l’histoire d'une série ou de l'autre. Mais simplement c'est bien réalisé, et ça change tout.

    Une chasse à prime classique mais sympathique, dans un très joli et original décor. Des retrouvailles avec ce qu'il reste des siens, qui ne sert à rien vu comme il se fait jeter comme un malpropre, mais donne l'occasion d'un flashback très efficace avec une très belle photo et de l'émotion en quelques secondes. Et finalement, tout une séquence de bricolage rigolote, avec l'un des vaisseaux les plus iconiques de la saga, juste bricolé ce qu'il faut pour garder un équilibre et tout à fait s'intégrer, passant du stade de simple clin-d’œil à une pièce importante (on imagine) de la suite de l'histoire. Et une petite ballade dans un décor connu mais discret (et mal placé) et une nouvelle rencontre avec des "flics" bien flegmatiques comme on aime. :lol:

    J'adore aussi cette foulitude de droïdes connus tous autant mignons, débiles et drôles les uns que les autres. Et une aventure avec ces jawas poilus, vivement le spin-off :whistle:


    En fait, je crois que j'ai compris le truc, ils nous font de la bouse de bantha avec Boba Fett pour que les "fans" arrêtent de casser les pieds et se retournent vers le vrai héros en armure.