[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Skywalker, artisan de la victoire républicaine sur Praesitlyn

: Praesitlyn est un monde rocailleux du système Sluis dont vous n’auriez jamais entendu parlé s’il n’avait pas été attaqué massivement par une flotte Séparatiste. Leur objectif était un important centre de communications intergalactique. Une position vitale pour la CSI de Dooku, qui aurait pu l’utiliser pour coordonner son avancée vers les mondes du Noyau, Coruscant en tête.

Fort heureusement, une flotte de « réserve » fut envoyée dès que l’armada ennemie a pris possession de la planète. Menée par le général Nejaa Halcyon, Maître Jedi Corellien, et par le célèbre Anakin Skywalker, une nouvelle fois exceptionnellement séparé de son mentor, Obi-Wan Kenobi, pour tenir le rôle de commandant en second.

Nous ne savons que peu de choses sur les détails des deux batailles qui ont opposés les deux forces depuis l’arrivée de la force loyaliste puisque cette planète ne dispose d’aucune infrastructure ; la planète est quasiment déserte et n’hébergeait que quelques camps de fonctionnaires jusqu’à l’invasion confédérée, menée par Pors Tonith, un Muun du Clan Bancaire bombardé amiral.

Quoi qu’il en soit, le communiqué officiel du bureau de Palpatine annonce que la planète a été reprise en grande partie grâce à l’ingéniosité du jeune Skywalker. Quant à la rumeur disant que Zoridor Slayke, cet ancien capitaine de la République qui a déserté l’armée dès les premiers mois de la Guerre pour « divergence d’opinion », a contribué à la reprise de Praesitlyn a également été confirmée. Grâce à sa contribution, lui et sa flotte de mercenaires nommé « Les Fils de la Libertés » ont été pardonnés. Le général Halcyon a par la même occasion retrouvée la totalité du prestige qu’il avait perdu au sein de l’ordre Jedi, après avoir échoué lors d’une mission visant justement à « raisonner » le capitaine Slayke.

Nul doutes qu’avec des exploits de ce genre, Skywalker se verra adoubé Chevalier sous peu… car le jeune Jedi n’est justement que Padawan.

Une bien belle conclusion ; autant pour la République que pour ces trois personnages.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.