StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Madame Crapaud
Biographie
 

9 ans après la bataille de Yavin, celle que Din Djarin appelait Madame Crapaud se trouvait sur la planète Tatooine et cherchait à retrouver son mari sur la lune Trask. Elle voulait lui apporter ses œufs afin qu’il puisse les féconder. Par l’intermédiaire de Peli Motto, elle reçut de l’aide de Din Djarin qui cherchait des Mandaloriens. Il se trouvait que le mari de Madame Crapaud avait vu des Mandaloriens. Ainsi, en la conduisant sur Trask, il pourrait parler à son mari. Le problème était la fragilité des œufs qui empêchait de voyager en hyperespace. De plus, ne pouvant visiblement parler que sa langue maternelle, la communication avec le Mandalorien qui ne la comprenait pas était compliquée.

Pendant le voyage, ils furent poursuivit par une patrouille de la Nouvelle république qui avaient repéré que le Razor Crest était impliqué dans l’évasion d’un prisonnier. En tentant d’échapper aux chasseurs, les trois voyageurs s’écrasèrent sur la planète glacée Maldo Kreis.

Après le crash, Madame Crapaud répara brièvement les restes de Q9-0 afin de pouvoir communiquer avec Din Djarin grâce au vocabulateur du droïde. Puis, pendant que le Mandalorien et L’Enfant réparaient le vaisseau, elle prit ses œufs et partie explorer les grottes de la planète jusqu’à trouver une source chaude où elle fit trempette. Lorsque Djarin et l’Enfant arrivèrent pour lui dire de revenir au vaisseau, ils furent attaqués par des araignées des glaces mais réussirent à rejoindre le Razor Crest qui ne pouvait toujours pas démarrer. Ils furent néanmoins secourus par les chasseurs de la Nouvelle République qu’ils cherchaient à fuir et, après une discussion entre eux et le Mandalorien, ils purent repartir libre.

Le vaisseau étant toujours abîmé, l’atterrissage sur Trask se fit en catastrophe sans pour autant faire de blessés. Après que « Madame Crapaud » ait retrouvé son mari, ils allèrent tous dans une taverne où Djarin paya une soupe à l’Enfant avant d’aller discuter avec un Quarren qui lui proposa de l’amener à des Mandaloriens. Offre qu’il accepta.

Peu de temps après, le couple Crapaud s’occupa de l’Enfant le temps que Din Djarin aille aider les Nite Owls de Bo-Katan Kryze à détourner un croiseur impérial Gozanti. Une fois l’opération terminée, Djarin revint récupérer l’Enfant et remercia le couple pour son aide.

Dossiers associés
 
The Mandalorian : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/10/2021
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

The Mandalorian : Saison 2 : Chapitres 10 et 11

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Madame Crapaud. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour