StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Boussh
Sommaire
 
Biographie
 

Originaire de la planète Uba IV qui était surtout connue pour avoir vécu un drame de grande ampleur durant les Nouvelles Guerres Sith, Boushh quitta très tôt son monde natal pour embrasser une carrière de chasseur de primes. Spécialisé dans la chasse, il ne se distingua toutefois pas de ses principaux concurrents. C’est pour ce fait qu’il se fit créer une armure typique d’Uba IV pouvant le protéger dans des combats rapprochés, mais aussi face à des tirs de blaster de faible intensité. Depuis la réception de son armure, plus personne n’avoua avoir vu le véritable visage de Boushh. Embauché par la Guilde des Chasseurs de Primes seulement quelques mois après avoir débuté dans la profession, Boushh resta discret et méfiant, surtout à l’égard de ses collègues. Lors de sa carrière, l’Ubèse avait également pour particularité d’obtenir de précieux renseignements sur chacun de ses employeurs afin de couvrir ses arrières si le contrat finissait par mal tourner. Lors des années suivant l’ascension de l’Empire, Boushh s’éloigna quelque peu du Centre Impérial et récolta la plupart de ses contrats dans la Bordure Extérieure, souvent en association avec les seuls Snoova et Belylyssa qui avaient pour particularité d’être également solitaires et peu bavards. Ce fut surtout lors de cette période qu’une éternelle rumeur entoura l’identité de Boushh. Souvent déclaré comme relativement pauvre, il était soupçonné d’être un espion Ubèse chargé de détourner des fonds pour sa planète natale. Bien que ces rumeurs parurent folkloriques, nul ne put affirmer si elles étaient fondées ou non.

L’apogée de la carrière de Boushh arriva entre 17 et 10 BBY, lorsque la Nova Ecarlate connue pour abriter l’élite des chasseurs de primes, décida de l’embaucher aux cotés de certaines légendes comme Boba Fett ou Bossk. Lors de cette période, la Nova Ecarlate reçut bon nombre de contrats provenant de l’Empire, pour seconder l’Inquisitorius dans la traque des Jedi qui suivit l’Ordre 66. Bien que limité dans ses missions en comparaison de certains autres chasseurs, Boushh participa tout de même à la traque du Jedi Kai Justiss en compagnie de Breela et Zuckuss. Durant cette période, Boushh manipula la plupart de ses employeurs après avoir accepté en second plan un contrat exclusif du Soleil Noir, offert par l’un des subalternes du Prince Xizor. Son premier contrat pour l’organisation criminelle fut d’assassiner deux Omwati nommés Aleema Finn et Kodo, accusés d’avoir abattus trois agents du Soleil Noir. La mission ne se déroula toutefois pas comme prévue suite à la participation au combat de deux Jedi amis des Omwati. Bien que loin d’être dépassé, Boushh dut toutefois laisser partir sa cible pour ne pas perdre bien plus qu’un simple contrat. Le duel fut stoppé par l’arrivée d’un contingent de stormtroopers impériaux qui fut aussitôt attaqué par Boushh et le jeune Jedi nommé Lo’gaan, luttant contre leur ennemi commun. La confrontation prit fin lorsque l’Inquisiteur Antinnis Tremayne fit irruption et désarma Boushh via la Force, laissant à Lo’gaan le temps de quitter les lieux. Pensant qu’il s’agissait d’un ami du Jedi, Tremayne fit quelques recherches sur le chasseur de primes puis le relâcha. Boushh rejoignit le centre du Soleil Noir où il rendit son rapport à Xizor en lui avouant son échec, mais contre attente, les deux cibles Omwati se rendirent également au palais du Falleen où ils négocièrent le prix de leur liberté. Xizor accepta de stopper les poursuites moyennant une très forte somme d’argent.

De nombreux mois plus tard et après s’être quelque peu enrichi suite à différentes primes, Boushh accepta une mission pour le moins peu commune en assurant la défense d’un parieur Herglic nommé Narloch, poursuivi pour dettes de jeux par une horde de chasseurs de primes. Lors de leur fuite de la planète Dalos IV, Boushh engagea in extremis quelques mercenaires pouvant leur permettre de quitter les lieux vivants. Voyant toutefois que les assaillants étaient en train de prendre le dessus, Boushh abandonna son employeur et déserta le combat. Cet incident marqua sans nul doute le reste de la carrière de l’Ubèse qui malgré son statut d’ancien chasseur de la Nova Ecarlate, souffrit désormais d’une réputation de lâche et de guerrier peu fiable. Boushh rebondit toutefois très rapidement grâce à un nouveau contrat provenant de la planète Weldii III, où l’administrateur Lenc lui proposa un contrat relativement simple visant à capturer un marchand d’armes rebelle du nom de Praaelon Di. Le chasseur de primes ne partit cependant pas à l’inconnu et effectua certaines recherches sur sa cible qui lui indiquèrent que ce dernier était en possession de plusieurs droïdes crabes LM-432 considérés comme extrêmement dangereux. Fidèle à ses habitudes, Boushh passa plus de temps à préparer sa mission qu’à l’exécuter. Il mandata plusieurs collègues en leur offrant une somme pour le moins non négligeable, mais lui permettant de se retrouver à armes égales contre les fameux droïdes. Le plan fonctionna au premier abord grâce aux chasseurs de primes qui empêchèrent les droïdes de rejoindre leur maître, mais Di réussit à s’enfuir au nez et à la barbe de Boushh qui dut subir une fois de plus, les critiques et autres doutes de la Guilde.

Peu de temps avant la Bataille de Yavin, l’une des toutes dernières missions de Boushh fut de capturer Corran Horn, alors agent de la CORSEC. Une fois encore, il demanda l’aide d’un autre chasseur de primes qui accepta invraisemblablement de laisser sa prime à son collègue Ubèse. A l’évidence, Boushh et son acolyte kidnappèrent Hal Horn, le père de Corran et le ligotèrent dans un entrepôt bien connu des services de la CORSEC. Un assaut fut immédiatement donné contre le bâtiment, mais Boushh ne laissa cette fois aucune faille possible perturber son plan. Voyant qu’il ne pouvait prendre le dessus sans voir la mort de son père, Corran accepta de se livrer afin de libérer son père. Bien que le jeune agent se libéra par la suite et connut une exemplaire carrière de pilote de l’Alliance Rebelle, puis de Chevalier Jedi, Boushh put quant à lui redorer son blason en validant enfin une prime digne des plus grands noms de la profession.

Sa dernière mission arriva en 3 ABY, par le biais d’un vigo du Soleil Noir nommé Green. Ce dernier le mandata pour capturer un ennemi de la firme criminel, sans lui fournir l’information sur la dangerosité de la cible. Boushh réussit tant bien que mal à abattre sa proie, mais au prix de nombreux équipements et munitions qui coutèrent finalement bien plus cher à remplacer que la somme reversée par le Soleil Noir. Afin de palier à cette perte, Boushh réclama un montant plus important de l’ordre de 50%, ce qui fut accepté par Xizor qui l’envoya à un point de rendez-vous pour rencontrer Guri, son bras droit et droïde assassin. Bien qu’après avoir pris ses précautions une fois encore en fouillant son interlocutrice, Boushh fut assassiné lorsqu’il s’enferma avec Guri qui lui brisa vraisemblablement la nuque. Quelques mois plus tard, l’armure de Boushh fut remise à Leia Organa qui, avec l’accord de Xizor, rallia le Centre Impérial en prenant l’identité du défunt chasseur de primes. Par la suite, l’agent rebelle infiltra également le palais de Jabba Desilijic Tiure, toujours sous l’armure de l’Ubèse qui disparut finalement dans un certain anonymat.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire

Star Wars Episode VI: Le Retour du Jedi

Star Wars: The Complete Encyclopedia 

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Boussh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Sommaire [Afficher]
Haut