StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Davim Cross
Biographie
 

Né sur Alderaan plusieurs décennies avant la guerre des clones, Davim Cross était un diplomate qui travaillait pour la République Galactique. Il était également le père de deux enfants, Jahan et Jens Cross.

En l’an -19, sa vie fut marquée par une véritable tragédie : lors de la bataille de Coruscant, au moment où les séparatistes lancèrent un assaut contre la capitale galactique et tentèrent d’enlever le Chancelier Palpatine, sa femme et sa fille se trouvèrent parmi les victimes. Les jours qui suivirent virent la proclamation de l’Empire Galactique et Palpatine s’autoproclama leader de ce nouveau régime totalitaire. Totalement abattu, ayant perdu des êtres chers ainsi que la liberté démocratique qui lui importait tant, Davim Cross quitta la politique et se retira sur son monde natal. Son fils, Jahan Cross, s’engagea dans l’armée impériale.

Bien des années après, en l’an -3, Davim recroisa le chemin de Jahan, devenu un agent du service de renseignement de l’Empire. Après l’assassinat du Comte Adan Dooku de Serenno, un régent devait être choisi pour gouverner, en attendant que le jeune Bron Dooku puisse succéder à son père. Davim, en tant que vieille connaissance de Bail Organa, le Vice-Roi d’Alderaan et protecteur de Bron, fut envoyé sur Serenno afin de s’assurer que l’enfant serait bien entouré. Jahan, quand à lui, était là pour mettre au pouvoir un régent qui servirait les besoins de l’Empire. Il s’avéra que c’était Rodas Borgin, leader de la Maison Borgin, qui avait fait tuer Adan Dooku pour pouvoir prendre le pouvoir. Il organisa également un enlèvement du jeune Bron Dooku. Davim fit alors équipe avec son fils afin de secourir l’enfant et l’aida à le faire passer pour mort. Désormais, tout le monde croyait que Bron Dooku avait périt. Davim Cross ramena le jeune garçon sur Alderaan, où il pourrait grandir en toute sécurité et revendiquer le titre de Comte dans plusieurs années…

 

Enfants :

 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Agent de l'Empire Tome 2 - Nouvelles Cibles

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Davim Cross. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour