StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Khun Tazith
Biographie
 

Khun Tazith fit ses débuts comme un simple soldat dans l'armée de l'Empire Sith, et il participa à la première guerre contre la République Galactique, s'illustrant au cours des combats pour devenir le leader de la Brigade Bane, une unité d'élite regroupant les soldats les plus redoutables de l'armée. Cette unité devint une véritable légende de la guerre et fléau de la République, capable d'annihiler des bataillons entiers à elle seule, et Tazith devint un héros de guerre. Pendant de longues années, Tazith et ses hommes semèrent le chaos dans les rangs ennemis, décimant l'Enclave Jedi de Genarius, incendiant Iskalon et massacrant des millions d'âmes. Au terme d'une longue série de missions, Tazith et les siens participèrent à une campagne sur Rhen Var pour traquer des Jedi, mais la République profita de leur présence pour bombarder la zone, et la Brigade fut éliminée. Tazith fut l'unique survivant de ce massacre, et ne se remit jamais vraiment de la perte de sa brigade.

Le héros devint plus tard l'attaché spécial du Ministère de la Guerre au sein des forces impériales, et son expérience en faisait un consultant militaire des plus précieux. En – 3642, Khun Tazith décida de prendre sa revanche sur la République en se rendant sur Hoth. Usant habilement de propagande et de rumeurs, il laissa entendre que la Brigade Bane avait survécu et se trouvait sur Hoth, dans l'espoir de piéger les généraux républicains et les pousser à envoyer des renforts pour leur tendre une embuscade. Il put compter pour cette opération sur le soutien de puissants héros de guerre qui s'avérèrent aussi efficace que la Brigade Bane pour semer le chaos parmi les forces républicaines, faisant de cette opération un franc succès. Les Impériaux eux-mêmes en vinrent à croire que les hommes de Tazith avaient survécu. Suite à ce succès, Tazith se promit de continuer à faire vivre la légende de ses hommes et partit pour un autre front.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/05/2019
Rédacteur(s) : Red Monkey
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Khun Tazith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour