StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bengel Morr
Biographie
 

Le Nautolan Bengel Morr fit partie de l'Ordre Jedi dans les années qui précédèrent le Traité de Coruscant. Padawan du Maître Orgus Din, il participa à de nombreuses batailles et devint un véritable maître duelliste et un manipulateur de la Force hors pair. Malheureusement, rien ne le prépara à la violence du Sac de Coruscant qui vit la mort d'un grand nombre de Jedi, et Bengel Morr fut porté disparu suite à la destruction de la structure. Traumatisé par cette défaite, il commença à sombrer dans la colère et déversa sa haine à l'encontre de l'Ordre Jedi, devenant alors un Jedi Noir après avoir survécu et échappé à Coruscant. Le Traité de Coruscant attisa sa haine et son mépris des Jedi qu'il considéra dès lors faibles et nes d'exister s'ils ne devenaient pas plus forts. Il commença alors à planifier la destruction de l'Ordre pour en créer un nouveau, à l'instar de Rajivari en son temps, et passa près de dix ans à se préparer, entraînant notamment le jeune Callef pour suivre ses pas. Il finit par se rendre sur Tython où les Jedi s'étaient établis pour panser leurs blessures et, en – 3643, manipula les indigènes Déchiqueteurs pour qu'ils se mettent à attaquer les Jedi, créant une véritable armée sensible à la Force. Malheureusement, ses efforts furent réduirent à néant par le nouveau Padawan d'Orgus Din qui commença par tuer son apprenti Callef avant de s'attaquer à Bengel Morr directement, mettant un terme au chaos qu'il avait provoqué.

S'il fut épargné et non exécuté pour ses crimes, le Jedi Noir fut alors conduit au Temple pour y être guéri de sa folie et retrouver foi en l'Ordre Jedi, recommençant en tant que Padawan pour se préparer à la guerre à venir. Il suivit de loin les exploits du Jedi qui l'avait vaincu et assista avec tristesse à la mort d'Orgus Din, puis se décida enfin à reprendre le combat en – 3641, où il fut envoyé participer à la bataille de Corellia. Il fut rapidement acculé par les forces impériales, comme beaucoup d'autres Jedi, mais il fut secouru par ce même Jedi qui l'avait sauvé autrefois, devenu le Héros de Tython. Sous sa bannière, Bengel Morr participa alors à la bataille de Corellia au sein de l'armée de Jedi déployée contre Tol Braga, menant à la victoire.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/11/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bengel Morr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour