StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Larin Moxla
Biographie
 

Larin du clan Moxla était une guerrière Kiffar qui fit partie de l'armée de la République Galactique au cours de la guerre froide avec l'Empire Sith. Affectée à la prestigieuse Escouade Blackstar, sous les ordres du sergent Donbar. Au cours d'une mission, elle découvrit que cet officier supérieur était corrompu et décida de le dénoncer aux autorités militaires, conduisant à son renvoi de l'armée. Cependant, cet acte lui attira le mépris d'un grand nombre de soldats et elle se vit affubler du surnom de Toxic Moxla, pour être perçue comme une personne à ne pas cotôyer. Elle finit par quitter l'armée et devint indépendante, combattant pour la justice sans avoir à s'inquiéter des autorités ou du jugement d'autrui. Malheureusement, elle n'en menait pas pour autant un paisible train de vie et passa de longues journées dans la pauvreté des bas fonds de Coruscant, au coeur du territoire des Justicars.

En – 3643, elle fut impliquée dans le combat d'un Mandalorien du nom de Dao Stryver et d'un jeune Jedi Kiffar du nom de Shigar Konshi. Après la fuite du Mandalorien, elle apprit à connaître le jeune homme et, en dépit de la rivalité ancestrale entre leurs clans, ils décidèrent d'unir leurs forces. Elle le suivit ainsi jusqu'à Nal Hutta, où une importante vente aux enchères était organisée par la Matriarche Tassaa Bareesh. A l'insu de la délégation républicaine envoyée officiellement sur place, Larin et Shigar s'infiltrèrent clandestinement dans le palais de la Hutt sous une fausse identité, afin de découvrir les secrets de la marchandise, un navo-ordinateur et une matrice provenant d'un vaisseau inconnu. Ils se glissèrent dans les niveaux inférieurs pour éviter d'être repérés par les délégués de l'Empire Sith et de la République, et tentèrent d'atteindre les morceaux de vaisseau qui étaient vendus aux enchères. Toutefois, après avoir réussi à passer outre la forte sécurité du palais, il apparut que l'émissaire Ula Vii de la République avait été kidnappé et Larin décida de se porter à son secours en se joignant à l'équipe de sécurité officielle. Elle constata sans surprise que Stryver était derrière cet enlèvement et qu'il se dirigeait également vers le coffre fort. Larin se hâta alors de se rendre sur les lieux pour découvrir le Mandalorien en train de combattre son ami et une apprentie Sith. Cependant, avant qu'un dénouement puisse se dessiner dans le combat, le coffre fort explosa et une armée de droides Hex réplicateurs fit irruption pour détruire tout ce qui se trouvait devant eux. En dépit de la rudesse du combat et du nombre de morts chez les ennemis des Hex, Larin et les autres remportèrent une première victoire, et elle se hâta de pénétrer dans le coffre fort pour s'emparer du navo-ordinateur. Malheureusement, tandis qu'elle tentait de supprimer la menace que représentait la matrice de production de droides, l'apprentie Sith fit irruption et trancha son arme, coupant une partie de sa main au passage. Après la fin du combat, elle fut escortée jusque Tassaa Bareesh pour constater que Shigar avait conclu un accord avec la Hutt pour leur permettre de se lancer à la poursuite de Stryver, parti avec le navi-ordinateur pour la planète d'origine des Hex. Elle embarqua alors avec Ula Vii, Shigar et Jet Nebula à bord du vaisseau du contrebandier, l'Auriga Fire, et elle aida le Jedi à trouver en lui-même la force d'utiliser ses dons de psychométrie. Avec l'aide de Vii, elle s'occupa de sa main blessée et se prépara pour la suite du combat.

Ils finirent par arriver sur la planète Sebaddon, monde volcanique riche en ressources en bordure d'un trou noir, pour découvrir que Shigar n'était pas le seul à avoir découvert le chemin lorsqu'une flottille Sith fit irruption, en parallèle de la flottille républicaine qu'ils avaient appelée. A ce moment, la planète commença à se défendre et les Hex envoyèrent des missiles vers les vaisseaux fraîchement arrivés, forçant Larin à exercer ses talents de canonnier aux tourelles de l'Auriga Fire. Ils retrouvèrent alors Dao Stryver, arrivé le premier, qui leur présenta la gravité de la situation et proposa aux deux camps de former une alliance indispensable pour mettre un terme à cette menace. Officiellement réintégrée pour l'occasion, Larin obtint le rang de lieutenant et fut placée à la tête des troupes d'assaut au sol, qui furent chargées de détruire le coeur de l'empire de droides tandis que les flottes se défendaient tant bien que mal. Après s'être équipée de manière correcte et avoué ses sentiments naissants à Shigar, qui ne les partageait malheureusement pas, elle prit les commandes de ses troupes et descendit à la surface. Le débarquement des forces alliées ne se déroula pas sans mal et Larin faillit ne pas survivre à la chute de son vaisseau, mais la coopération des soldats et la solidarité au coeur du combat pris le dessus sur les rivalités. Au terme d'une vaste bataille sur terre et en orbite, ils parvinrent à éliminer définitivement la menace des Hex, remportant une victoire plus que méritée. Larin Moxla rentra alors sur Coruscant où elle fut décorée pour ses faits d'armes, et elle fut autorisée à monter une nouvelle unité des forces spéciales. Sa romance avec Shigar Konshi avortée, elle se détourna alors vers le mystérieux Ula Vii...

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/02/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Alliance Fatale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Larin Moxla. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour