StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kratas
Biographie
 

Le commandant Kratas était un officier de la Marine Impériale originaire de Derilyn qui fut entraîné à la grande époque de l'Empire. Il fut rapidement placé à la tête d'un destroyer stellaire, le Gorgone, et intégré à la flotille de l'Amirale Daala pour protéger l'installation secrète de La Gueule. Son vaisseau devint rapidement le vaisseau capital de la nouvelle flotte et il devint de fait le commandant en second de l'Amirale, devenant au passage le plus influent des quatre capitaines de destroyer. Sa nomination n'était toutefois pas le fruit du hasard car il était parvenu à impressionner l'amirale par sa détermination, ses compétences et sa loyauté sans faille. 

Cette loyauté demeura forte de nombreuses années au point de nouer une relation proche de l'amitié entre Kratas et Daala, et il se laissa guider sans réfléchir lorsque l'amirale décida de mener une attaque contre la Nouvelle République en +11. En effet, après la capture de Han Solo et Kyp Durron, les impériaux de La Gueule avaient découvert que l'Empire avait été anéanti par les rebelles. Poussés par la vengeance, Kratas et ses forces mirent le cap vers Dantooine pour exterminer cruellement une colonie inoffensive originaire d'Eol Sha, avant de s'attaquer au Chantier Naval de Mon Calamari, d'où ils furent forcés de se retirer au terme d'une rude bataille.

Persuadés de la faiblesse de cette Nouvelle République, Kratas et les autres suivirent Daala dans sa campagne audacieuse et suicidaire, qui aurait pu être un succès sans l'intervention de Kyp Durron et son vol du terrible Broyeur de Soleil. Entre escarmouches avec la Nouvelle République et alliances avec des seigneurs de guerre impériaux, Kratas et son Gorgone suivirent Daala tout au long du conflit. Malheureusement, les négociations avec Blitzer Harrsk ne se passèrent pas aussi bien que les autres et Kratas fut vaincu au cours d'une bataille d'envergure qui réduisit à néant les ambitions de Daala, la poussant à se retirer.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Académie Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kratas. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour