StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ganodi
Biographie
 

1. La collecte des cristaux

Ganodi était une initiée Jedi, qui avait tendance à perdre facilement espoir. Elle était cependant parmi les meilleurs de sa classe en -21, et fit partie, avec Byph, Gungi, Katooni, Petro et Zatt, du groupe d'initiés que maître Yoda et Ahsoka Tano conduisirent sur Ilum à la recherche de leurs cristaux de sabre-laser.

Sur Ilum, les six initiés pénétrèrent ensemble dans la Grotte aux Cristaux. Petro partit rapidement de son côté, et les cinq autres poursuivirent leur chemin jusqu'à un embranchement. Ils s'en remirent à la Force pour choisir chacun la voie qu'il devait suivre, et Ganodi choisit la même direction que Gungi. Elle suivit celui-ci, attiré par un sifflement, jusqu'à une sorte de lac semi-gelé, au centre duquel se trouvait le cristal du jeune Wookiee. Après l'avoir convaincu d'attendre que les eaux aient gelé pour entamer la traversée, Ganodi poursuivit son chemin. Elle était prête à abandonner tout espoir de trouver son cristal, quand le sol se déroba sous ses pieds. Elle se retrouva alors dans une pièce remplie de cristaux, mais une fois encore, elle se laissa abattre par le désespoir, ne sachant lequel prendre. Elle finit cependant par se reprendre, et fit appel à la Force pour trouver le cristal qui lui était destiné. Elle put alors quitter la grotte avant que la cascade gelée n'en ait entièrement rebouché l'entrée. Elle avait appris l'espoir.

2. La fabrication des sabres-laser et l'attaque des pirates

Les initiés embarquèrent ensuite à bord du Crucible, où ils devaient construire chacun leur sabre-laser, sous la direction du « professeur » Huyang. Ils étaient en train d'assembler les divers composants de leurs futurs sabres quand le vaisseau fut assailli par le pirate Hondo Ohnaka et ses hommes. Huyang récupéra, afin de les garder en sûreté, les cristaux des initiés. Ahsoka Tano ordonna alors à Ganodi et Zatt de rejoindre R2-D2 dans le cockpit en empruntant les conduits d'aération, tandis que les quatre autres, accompagnés de Huyang, devaient se rendre dans la soute. Ainsi, ils se trouveraient tous dans des lieux pressurisés, et après avoir alimenté les réacteurs du Crucible, Tano pourrait séparer les deux vaisseaux, les pirates seraient aspirés dans le vide et le Crucible pourrait partir.

Ganodi et Zatt parvinrent sans encombre au cockpit, mais ils furent repérés par un pirate qui faisait le guet dans le couloir. Celui-ci parvint à s'interposer avant que Zatt ne ferme la porte, et saisit le Nautolan au bras. Ganodi tenta de lui faire lâcher prise, et finalement R2-D2 électrocuta le pirate. Ahsoka contacta ensuite Zatt pour qu'il vérifie que la redirection de l'énergie vers les moteurs avait fonctionné. Il lui apprit également que les autres n'avaient pas encore rejoint la soute. Elle partit donc à leur rescousse et s'interposa entre eux et les pirates. Quand les initiés eurent réussi à rejoindre la soute, Ahsoka, toujours au prise avec les pirates, ordonna à Zatt de lancer les moteurs puis de brancher le système de navigation hyperspatiale. Zatt s'exécuta, ignorant que la Padawan n'avait pas réussi à rester à bord du vaisseau. R2-D2, Ganodi et Zatt furent rejoints par les autres dans le cockpit. Ce n'est qu'à ce moment qu'ils se rendirent compte qu'Ahsoka avait été capturée par les pirates.

3. Evénements sur Florrum

Les initiés réussirent à contacter Obi-Wan Kenobi, mais celui-ci leur ordonna de rester bien sagement à bord du Crucible en attendant qu'on vienne les chercher. Néanmoins, la flotte de Kenobi fut attaquée par le général Grievious, l'empêchant de se porter au secours de la Padawan Tano et des initiés. Par ailleurs, le système de filtration du Crucible avait été endommagé lors de l'accrochage avec les pirates. Les initiés durent donc poser le vaisseau en urgence pour éviter qu'il n’explose. Byph, Gungi et Petro furent d'avis qu'ils devaient eux-mêmes aller au secours d'Ahsoka Tano. Comme ils avaient été obligés de se poser sur Florrum, où Hondo retenait Ahsoka prisonnière, c'est ce qu'ils résolurent de faire. Ganodi étant la seule à avoir suivi la formation sur simulateur de vol, Petro la chargea de rester à bord et de se tenir prête à décoller à tout moment. R2-D2 resterait avec elle pour remettre Huyang en état, pendant que les cinq autres initiés se rendaient à la base de Hondo. Ils la contactèrent après s'être infiltrés chez les pirates, déguisés en acrobates de cirque, et après avoir délivré Ahsoka Tano.

4. Escarmouche avec Grievous

Ahsoka lui donna leurs coordonnées pour venir les chercher. Les novices et la Padawan montèrent sur le toit de leur véhicule pour atteindre le Crucible, en coinçant le levier de commande avec un masque. Malheureusement, celui-ci finit par tomber, et Petro dut retourner aux commandes pour l'empêcher de tomber du haut d'une falaise. Son brusque virage n'avait pas été anticipé par le Crucible, qui continua tout droit ; Byph et Gungi, qui étaient à ce moment en train de monter à bord, se retrouvèrent suspendus dans le vide, retenus seulement par Ganodi. Le Crucible revint se positionner au-dessus du véhicule des novices, mais Ganodi ne parvenait toujours pas à hisser ses compagnons à bord. Finalement, comme le Crucible avait été sévèrement touché par les pirates, Ahsoka ordonna à tout le monde de se replier sur le speeder. Celui-ci fut cependant renversé par le crash du Crucible, ce qui permit aux pirates de rattraper les Jedi.

Néanmoins, ceux-ci ne purent les ramener à la base d'Hondo, car le général Grievious en avait entre-temps pris le contrôle. Ahsoka parvint à convaincre les pirates qu'ils devaient s'allier contre Grievious pour s'échapper, et les pirates libérèrent les Jedi. Grâce à l'expérience d'Ahsoka, le petit groupe parvint à passer les droïdes et à libérer Hondo et ses hommes, et le pirate accepta de les conduire à la cachette de sa flotte secrète. En apprenant l'évasion, Gievious se jeta, avec des chars d'assaut, à leur poursuite à travers les grandes crevasses de Florrum. Au cours de la poursuite, le groupe des Jedi, à l'exception de Katooni, fut séparé d'Hondo et se retrouva sans guide, toujours poursuivi par Grievious. R2-D2 tenta une manœuvre pour se débarrasser du général, mais il ne réussit qu'à renverser leur véhicule. Les Jedi se retrouvèrent acculés par Grievious, quand survint Hondo, convaincu par Katooni de venir à leur secours. Le pirate ramena les jeunes Jedi auprès du général Kenobi. Le Maître Jedi félicita les novices d'avoir réussi, là où d'autres de leur âge auraient échoué.

5. Témoin d'un duel

Ganodi s'entraînait avec d'autres novices au maniement du sabre-laser, quand Anakin Skywalker et Barriss Offee, en plein duel, arrivèrent au milieu d'eux. Anakin parvint à neutraliser la Padawan, responsable de l'attentat qui avait précédemment eu lieu au Temple, et à l'emmener devant le tribunal militaire qui jugeait cette affaire.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/03/2015
Rédacteur(s) : Rine
Mise en page : Link

Sources

The Clone Wars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ganodi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour