StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garil Dox
Biographie
 

Garil Dox est un mâle humain natif de la planète Alderaan. Il s’engagea au service de l’Empereur et était déjà au sein de son Empire lorsque l’Etoile Noire détruisit sa planète natale. Après cela, Garil se sentit solidaire de l’Alliance mais resta tout de même au service de l’Empire. Au cours de ses cinq années au sein de l’Empire, il devint lieutenant et était le canonnier sur le Représailles, commandé par le commandant Demmings. Il était également le meilleur tireur du vaisseau.

Environ huit mois après la destruction de l’Etoile Noire par Luke Skywalker, un rebelle du nom de Jorin Sol fut fait prisonnier sur le Représailles. Grâce à lui, les impériaux surent comment fonctionnait l’algorithme d’évasion de la flotte Rebelle et auraient pu attendre la sortie de cette flotte pour la détruire. Cependant, Vador voulut faire d’autres prisonniers afin d’obtenir davantage d'informations concernant la Rébellion. Le Représailles se dirigea donc vers une planète inconnue mais où des éclaireurs Rebelles avaient été localisés. Les frappes orbitales manquèrent de précision et la puissance des tirs avaient été trop forte. En fait, Garil Dox avait fait exprès afin que les plans Rebelles ne soient pas révélés à l’Empire. De plus, ce fut le commandant Demmings qui reçut le blâme de Dark Vador pour cette erreur.

Après cet échec, Vador annonça à Demmings qu’un deuxième groupe de Rebelles avaient été localisés dans ce secteur. Une corvette Corellienne arriva là où il était prévu et Demming ordonna des tirs de précision neutralisants. Le lieutenant Dox reçut alors l’ordre d’utiliser les rayons tracteurs pour faire des prisonniers mais, alors que la corvette était lentement attirée vers le Destroyer stellaire de classe Impérial, elle explosa. Demmings demanda ce qu’il s’était passé à Dox et ce fut le capitaine Sankaran, chef des canonniers, qui lui répondit que c’était surement les gaz nébuleux qui avaient dévié le rayon sur un point vital. Alors qu’ils étaient en train de vérifier, Dark Vador commença à étrangler le lieutenant Demmings. Cependant, il le laissa en vie et demanda à le voir en privé.

Peu de temps après, Demmings revint sur la passerelle pour annoncer à l’équipage qu’une troisième patrouille Rebelle se trouvait dans le système Ejolus. Encore une fois, la frappe avait été trop forte et le campement Rebelle fut anéanti. Ce coup-ci, ce ne fut pas Demmings qui reçut la colère de Dark Vador, mais Garil Dox. Ce dernier finit alors par être démasqué par le Sith et avoua même qu’il avait bien caché ses sentiments. Ainsi, il comprit que Dox avait voulu protéger la flotte et, par la même occasion, permettre la décrédibilisation de celui qui se distinguait comme le serviteur le plus brutal et le plus efficace de l’Empereur : Le Commandant Demmings. Protéger les informations Rebelles justifiait tout aux yeux de Garil, même la mort de ceux qu’il avait tués volontairement par ses trop lourdes frappes.

Cependant, il fut dépité d’apprendre que la colonie qu’il venait juste de détruire volontairement était une colonie d'habitants originaires d’Alderaan, qui avait été construite par ceux qui ne se trouvaient pas sur la planète lorsque celle-ci avait été détruite. Sans le savoir, il rendit service à Vador en épargnant à l’Empire la peine de régler le sort de la colonie une fois pour toute car cette colonie était pacifique et n’avait alors aucune raison d’être détruite. Vador pensa finalement qu’il avait bien servi son Empereur et qu’il continuerait à le faire dans un camp de travail impérial.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/02/2014

Sources

Star Wars : Empire #35

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garil Dox. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour