StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lucia
Biographie
 
Jeune femme sans famille ni ami, ni projets d'avenir, Lucia s'enrôla dans l'armée de Kaan quand un recruteur Sith débarqua sur son monde. Déjà considérée comme faisant partie des meilleurs tireurs d'élite, la jeune recrue ne prit part qu'à de petits affrontements avant de rejoindre l'Unité de la Marche Obscure aux côtés du sergent Dessel et du lieutenant Ulabore. Durant les Nouvelles Guerres des Sith, Dessel sauva la vie de Lucia et de ses compagnons de la Marche Obscure plus d'une dizaine de fois.

Sur Phaseera, Ulabore donna l'ordre de prendre possession d'un avant-poste de la République en pleine journée, mais Dessel savait que c'était une erreur. Il ligota le lieutenant et attaqua l'avant-poste à la tombée de la nuit avec son unité, la sauvant ainsi d'une mort certaine. Si la mission fut un succès, Dessel fut condamné pour insubordination par Ulabore. Lucia, au même titre que ses camarades de la Marche Obscure, garda de la rancoeur envers le lieutenant incompétent. Un mois plus tard, Lucia vengea Dessel et tua Ulabore lors d'une escarmouche avec des soldats républicains sur Alaris Prime.

Avec l'effondrement de la Confrérie des Ténèbres de Kaan, Lucia devint prisonnier de guerre comme la plupart des soldats de l'armée Sith. Elle passa six mois incarcérée sur une planète dévolue aux travaux forcés. Elle y répara et souda des pièces de vaisseaux jusqu'à ce que le Sénat accorde le pardon aux partisans des Sith. Après sa libération, elle passa plusieurs années comme garde du corps indépendante, assurant la plupart du temps la protection de ses clients durant leurs séjours sur la station orbitale Paradis. Puis elle devint successivement mercenaire indépendante et chasseuse de primes.

Elle poursuivit Salto Zenda, un criminel Meerian recherché par le Clan Bancaire Intergalactique, sur la planète voisine de Bandomeer. Salto s'était réfugié dans un hôpital pour y soigner ses blessures, mais Lucia le retrouva. Alors qu'elle allait l'appréhender, une soigneuse du nom de Serra l'en empêcha prétextant que Salto, son patient, était dans un état critique. Durant le face à face opposant les deux femmes, un autre chasseur de primes assomma Serra, blessa Lucia et emporta Salto. Lucia fut soignée par Serra, et depuis ce jour, la chasseuse de primes jura de la protéger. Ensemble, les deux femmes devenues amies, parcoururent la galaxie jusque sur la planète Doan où le roi fit appel aux talents de la guérisseuse pour soigner son fils Gerran de la fièvre idolienne. Serra et Gerran tombèrent amoureux et se marièrent. La guérisseuse insista alors auprès de son époux pour garder son amie à ses côtés. Lucia entra donc dans la Garde Royale de Doan et devint garde du corps personnelle de la princesse Serra.

Gerran mourut dans un attentat des mineurs terroristes, et Lucia ne supportant pas de voir son amie sombrer dans la tristesse, engagea discrètement une tueuse à gages Iktotchi, nommée La Chasseuse, pour venger la mort du prince héritier. Malheureusement, un Chevalier Jedi du nom de Medd Tandar se fit tuer lors de la vendetta. Serra et Lucia partirent au Temple Jedi sur Coruscant afin de désengager la responsabilité de la famille royale de Doan concernant la mort du Jedi, mais sur la route, Lucia avoua à son amie qu'elle avait commandité l'attaque. Serra la remercia et lui demanda de rester discrète à ce sujet. A la suite de l'entretien avec le Maître Jedi Obba, Lucia fut chargée par sa maîtresse d'engager à nouveau La Chasseuse pour capturer vivant un Seigneur Sith et l'emmener à la Prison de Pierre sur Doan.

Lucia reconnut en Dark Bane, le Seigneur Noir captif et drogué, son vieil ami de la Marche Obscure, le sergent Dessel. Ne supportant pas de voir Serra torturer son ancien compagnon d'armes, Lucia donna discrètement l'antidote du puissant sédatif au prisonnier pour qu'il s'évade. Elle rechercha désespérément Serra afin de l'évacuer de la prison avant que cette dernière ne soit retrouvée par le Sith. Ce fut Dark Bane que Lucia retrouva. Alors qu'elle tentait de le dissuader de tuer son amie Serra, tous deux furent frappés par un mur de Force lancé par Dark Zannah. Si Bane survécut, ce ne fut pas le cas de Lucia. Serra retrouva son cadavre et l'enterra sur Ambria.
Apparitions
 
Ancienne République
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/01/2012
Rédacteur(s) : JjabaGanjja le Jawa
Mise en page : Onimi

Sources

  • Dark Bane : La voie de la destruction
  • Dark Bane : La dynastie du mal

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lucia. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour