StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hevy
Membre de l'Escouade Domino
 
CT-782, surnommé Hevy en raison de son goût pour les armes lourdes, était un soldat clone pendant la Guerre des Clones. Il faisait partie de l’escouade Domino, composée d’Echo, Cutup, Droidbait et Fives. Pour achever leur formation sur Kamino, l’escouade devait passer un test d’aptitude final, mais l’escouade, manquant de cohésion, échoua à ce test. Les instructeurs Bric et El-Les eurent une conversation au sujet de l’escouade Domino avec Shaak Ti. Bric voulait envoyer l’escouade avec 99, un clone malformé chargé de la maintenance sur Tipoca City, tandis que El-Les avait la conviction que ces clones avaient du potentiel. Shaak Ti conclut la discussion en affirmant que quoi qu’il en soit, ces cadets étaient loin d’être prêts. Suite à leur échec, l’escouade eut droit à un autre test supervisé cette fois par des soldats ARC. Ils échouèrent encore en abandonnant un de leurs hommes à terre sans assistance. Des tensions commencèrent à se créer dans le groupe et Hevy décida de quitter l’escouade. C’est en parlant avec 99, qu’Hevy méprisait car il était malformé, qu’il réalisa l’importance du groupe. Le lendemain, l’escouade passa une dernière fois le test et ils réussirent à se débarrasser de la plupart des droïdes d’entraînement. Il ne leur restait plus qu’à prendre la citadelle pour réussir l’examen. Alors qu’ils allaient escalader le mur, ils se rendirent compte qu’ils n’avaient pas de câbles ascensionnels. En effet, le Sergent Bric leur avait enlevé sous prétexte que El-Les avait foi en eux, qu’ils pouvaient alors réussir sans. Travaillant en équipe, ils réussirent à désactiver les tourelles qui protégeaient le mur et s’en servirent pour l’escalader. L’escouade s’empara de la citadelle et réussit son test final. Avant leur départ, Hevy donna sa propre médaille à 99, en affirmant qu’il la méritait lui aussi.
Mission sur Rishi
 
L’escouade fut envoyée sur la station d’écoute sur la lune de Rishi. Les quatre clones étaient sous les ordres du sergent O’Niner. Les clones, et plus précisément Hevy, avaient le sentiment d’être tombés dans l’endroit le plus ennuyeux de la galaxie pendant la Guerre des Clones, jusqu’à ce que des droïdes commandos attaquent la base. Après une pluie de météorites, l’officier de pont CT-327 alla vérifier la situation mais il fut tué par les droïdes commandos. Comme CT-327 ne revenait pas, O’Niner envoya Droidbait et Nub. Les droïdes commandos réussirent à ouvrir la porte de la base et tuèrent les deux clones. Le sergent alla porter secours aux deux clones mais il se fit tuer lui aussi, sous les yeux de Fives, Echo, Hevy et Cutup. Ces derniers fermèrent la porte de la salle de commandement pour ralentir les droïdes et leur permettre de fuir par les conduits d’aération. Ils sortirent du conduit en dehors de la base et Echo s’inquiéta à propos des anguilles géantes qui vivaient sur la lune de Rishi. Peu après ceci, Cutup fut attrapé et tué par une de ces anguilles. Ensuite, Hevy Fives et Fives virent une navette républicaine se poser sur l’aire d’atterrissage de la base. C’était les Officiers Clones Rex et Cody qui venaient pour inspecter la base. Les clones décidèrent de tirer une fusée qui devait alerter les officiers de la présence de droïdes. Rex et Cody après un combat contre les droïdes quittèrent la plateforme et descendirent au sol. Les officiers rencontrèrent les clones survivants et décidèrent de reprendre la base pour alerter la République de l’arrivée imminente d’une armée séparatiste dans le système pour attaquer Kamino. Les clones réussirent à pénétrer dans la base et à en reprendre le contrôle. Alors, une barge de débarquement droïde se posa et déploya des droïdes de combat. Les clones furent d’accord pour faire sauter la base pour avertir la République car le signal RAS avait été mis en boucle par les droïdes commandos. Ils firent venir des droïdes conteneurs qui transportaient du Tibanna Liquide, un carburant hautement explosif. Alors que les droïdes rentraient peu à peu dans la base, les clones essayèrent de faire fonctionner une commande à distance pour faire exploser la base. Seulement, celle-ci ne fonctionnait pas. Hevy s’en chargea et dit aux autres de commencer à fuir par les conduits d’aération et qu’il n’allait pas tarder à les rejoindre. Cependant, la commande ne marchait toujours pas, malgré les efforts d’Hevy. Celui-ci décida alors de l’activer manuellement. Les droïdes entrèrent dans la salle de commandement, et après avoir combattu contre les droïdes et s’être fait blessé, Hevy actionna le détonateur, et la station explosa. Le croiseur Venator Résolu ne captait plus le signal de la base. Son groupe de combat sauta en hyperespace pour arriver dans le système Rishi, pour stopper la flotte de Grievous. Les clones avaient réussi à stopper l’avancée séparatiste au prix de la mort d’Hevy.
La Bataille de Kamino
 
Les survivants avaient été intégrés dans la 501ème Légion et lors de l’attaque séparatiste sur Kamino, Echo et Fives rencontrèrent 99. Ce dernier leur demanda où était Hevy. Les deux clones lui annoncèrent sa mort pendant la bataille, et 99 leur montra la médaille qu’Hevy lui avait donnée. Malgré sa mort, Hevy était resté dans le cœur d’Echo et de Fives qui, en son honneur, avaient mis sur leur armure un blaster rotatif Z-6, l’arme préférée d’Hevy avec marqué par-dessus : « Pour Hevy ».
Dossiers associés
 
The Clone Wars : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/11/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Hevy
  • Star Wars - The Clone Wars: - Saison 1, épisode 5
    - Saison 3, épisode 1-2

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hevy. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour