StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ody Mandrell
Biographie
 
Ody Mandrell était un jeune mâle Er’kit né sur la planète désertique Tatooine. Élevé sur la planète, il possédait les oreilles pointues et la peau gris-bleue caractéristiques de son espèce. Sa constitution biologique le rendait très résistant et ainsi il développa un comportement de risque-tout prêt à tout pour faire grimper son adrénaline au mépris du danger. Sa quête de sensation forte le mena donc aux courses de pods, des engins fonçant à des vitesses extrêmes sur des circuits truffés d’obstacles. Il apprit alors à piloter, se procura un module de course et s’engagea sur la piste alors qu’il sortait à peine de l’adolescence.

Contrairement aux autres pilotes, il ne courait pas pour l’argent ou la gloire, seulement pour les sensations de vitesse et de danger. Il n’était d’ailleurs pas réellement intéressé par sa position dans le classement tant que la course lui avait plu. Aux commandes de son Exelbrok XL 5115, Ody fonçait à sa vitesse maximum en hurlant de plaisir, rasant les obstacles de la piste de Mos Espa et percutant tous les concurrents qu’il pouvait. En raison de ce comportement, il connu plus de crash qu’aucun autre pilote mais s’en sortit toujours indemne. Il devint ainsi l’un des concurrents favoris du public de Tatooine, pas parce qu’il gagnait des courses mais parce qu’il leur offrait un véritable spectacle.

L’année de la crise de Naboo, Ody participa à la course de la Boonta Eve qui se déroulait régulièrement sur Tatooine. Il s’en donna à cœur joie comme à son habitude mais après son premier tour de piste, il du faire un arrêt au stand. Une équipe de droïdes mécanos le prirent immédiatement en charge mais l’un d’entre eux fut happé par l’une des turbines du pod d’Ody et le moteur explosa, faisant perdre la course à Ody. Par la suite il fit remplacer son moteur défectueux et ne tarda pas à revenir sur les circuits toujours en quête de sensations fortes.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ody Mandrell. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour