StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Forn Dodonna
Biographie
 
Sous l’Ancienne République, la Marine Républicaine comptait bon nombre de héros de guerre, qui, tous, s’illustrèrent lors de nombreux conflits, opposant majoritairement la République et les Jedi aux infâmes Sith, leurs ennemis de toujours. Parmi les éléments les plus brillants de la flotte de la République se trouvait à l’époque l’Amiral Forn Dodonna, héroïne de la Guerre Civile des Jedi.

L’Amiral Dodonna était un dirigeant exceptionnel de la flotte. Malgré son sexe, elle était parvenue à gravir les échelons, gagnant petit à petit le respect de ses pairs, des officiers tous masculins. Ce respect lui permettait de travailler avec des soldats qui lui étaient loyaux. Et cette loyauté, Forn Dodonna en était tout à fait consciente. Elle se souciait du moindre élément de sa flotte, vaisseau ou soldat, et savait récompenser ceux qui le méritaient. En tant qu’Amiral de la flotte, Forn Dodonna était un brillant stratège, et un chef militaire charismatique. En combat, elle prenait en compte le moindre pion présent sur l’échiquier, prévoyant chaque possibilité de déplacement et d’attaque, ne perdant aucune occasion.

Lorsque la galaxie entra à nouveau en guerre, 17 ans après les Guerres Mandaloriennes, l’Amiral Forn Dodonna fut appelée à combattre sur le front. Leur ennemi : l’Empire Sith de Dark Revan et Dark Malak. L’Amiral Dodonna rassembla sa flotte afin de contrer les assauts de la flotte Sith. La guerre ne semblait tourner à l’avantage d’aucun des deux camps, jusqu’à ce que le Seigneur Sith Dark Malak retrouve la localisation de la Forge Stellaire, une ancienne relique de l’Empire Infini des Rakatans. Cette découverte semblait annoncer la fin de la République, et la fin des Jedi. Mais l’intervention de l’officier Carth Onasi, un autre héros de guerre, permit à l’Amiral Dodonna de transmettre à la République et à l’Ordre Jedi la localisation de la Forge Stellaire. Il restait un espoir de sauver la galaxie, et Dodonna comptait bien saisir cette chance afin de mettre un terme aux agissements des Sith. Toute la flotte fut appelée, et l’Amiral Dodonna prit en main l’opération, travaillant aux côtés du Maître Jedi Vandar Tokare. Dodonna transmit les coordonnées à la flotte, et donna l’assaut.

A la sortie de l’hyperespace, la flotte de la République fut aussitôt assaillit par la flotte Sith. Cependant, il y avait quelque chose d’inhabituel. La flotte Sith était formée de vaisseaux d’une conception exceptionnelle, car il sortait tout juste des usines de la Forge Stellaire. Ils étaient plus puissants, plus rapides, plus performants. L’ennemi était de taille. Une fois en position d’attaque, l’Amiral Dodonna reçut une transmission d’Onasi, qui le prévint que le champ d’interdiction massif de la planète avoisinante avait été neutralisé. La flotte était libre de déplacement. Cependant, la bataille semblait tourner à l’avantage des Sith, à mesure que la flotte Républicaine perdait ses bâtiments. L’Amiral Dodonna décida qu’il fallait battre en retraite, mais l’intervention de Vandar Tokare changea la donne. Le Maître Jedi chargea l’équipage de l’Ebon Hawk d’infiltrer la Forge Stellaire, afin d’éliminer l’ennemi à la source : le Seigneur Noir des Sith, Dark Malak.

La mission de l’Ebon Hawk consistait à appréhender Bastila Shan, récemment passée du Côté Obscur de la Force. En effet, celle-ci usait de son pouvoir de Méditation Guerrière contre la flotte de la République et la ligne de défense de la flotte Sith semblait donc impénétrable. Tout assaut direct contre la Forge Stellaire était impossible. Heureusement, Bastila Shan fut neutralisée, et son pouvoir s’estompa. La flotte Sith était de nouveau vulnérable, et l’Amiral Dodonna saisit l’opportunité. La flotte Républicaine perça une brèche dans les lignes ennemies, et envoya ses escadrons exploiter la faille. Une fois l’Escadron Rouge et l’Escadron Vert passés à travers la ligne de défense ennemie, les vaisseaux capitaux passèrent à leur tour. Une fois à portée de tir de la Forge Stellaire, l’Amiral Dodonna étudia les possibilités tactiques. Un simple assaut frontal sur la gigantesque station serait inutile, étant donnée la formidable résistance de ses matériaux. Il faudrait donc viser le centre névralgique de l’engin, son point faible : les stabilisateurs orbitaux. L’Amiral ordonna donc à la flotte de passer à l’attaque, et la stratégie porta ses fruits. Les stabilisateurs furent détruits, et la Forge Stellaire quitta brutalement son orbite en direction de l’étoile sous-jacente. La bataille touchait à sa fin, et Dodonna ordonna le repli de la flotte, le plus loin possible de l’explosion imminente. La Forge Stellaire entra en collision avec l’étoile avoisinante, et disparue dans un rayon lumineux aveuglant. La galaxie était sauvée.

De retour de la bataille, l’Amiral Dodonna permit à la flotte de se poser sur Lehon, la planète avoisinante, afin de célébrer leur victoire. Une victoire qui était en grande partie due au courage des membres de l’équipage de l’Ebon Hawk. Chacun de ses membres, organique et mécanique, reçut la plus haute distinction de la République, la Croix de Gloire. L’Ebon Hawk était entré dans l’histoire. Les Sith étaient défaits, et ce qui restait d’eux s’entre-déchira. La galaxie pouvait se reconstruire.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Forn Dodonna. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour