StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Brejik
Biographie
 
Sous l’Ancienne République, Taris était empreint à des guerres entre gangs de swoop, les deux plus connus étant les Hidden Beks et les Black Vulkars. Les Hidden Beks avaient un leader en la personne de Gadon Thek, mais lorsque celui-ci revint blessé de son accident de swoop bike, la question de sa succession fut sur toutes les bouches des membres du gang. Comme tout leader, Gadon avait son protégé et un futur leader potentiel pour reprendre les rennes de son gang. Ce protégé s’appelait Brejik.

Dans les jours précédant l’attaque Mandalorienne sur Taris, Brejik cherchait un moyen de s’enrichir efficacement. C’est alors que lui vint l’idée d’un kidnapping. Pour que le kidnapping rapporte un maximum d’argent, il fallait viser une personne importante au sein de l’administration Tarisienne. Après réflexion, il choisit de s’attaquer aux enfants du Chef du l’Autorité Sowrs, un officier connu pour faire respecter la loi à la lettre. Brejik passa donc à l’action, aidé par son camarade gangster Griff Vao, et parvint à capturer les enfants. Mais avant qu’il ne puisse faire la moindre revendication, des émeutes éclatèrent un peu partout sur la planète. Cependant, Brejik voyait ce contretemps comme un obstacle temporaire, et décida de garder les enfants en captivité. Pendant ce temps, il s’occuperait de la priorité du gang : mettre des bâtons dans les roues des Mandaloriens. Il rejoint alors la résistance de Taris, menée par le Sénateur Goravvus, et le Chef de la Police Noana Sowrs. Ce ne serait qu’une question de temps avant que quelqu’un découvre la vérité.

Peu de temps après, Mission, la sœur de Griff, remarqua que son frère se rendait régulièrement dans une zone non fréquentée de la base. Le Chevalier Jedi fugitif Zayne Carrick fit son arrivé à ce moment, elle l’invita à prendre son frère en filature. Après avoir suivi Griff, Mission et Zayne découvrirent la vérité : Brejik était le kidnappeur, et Griff l’aidait à garder les enfants en vie. Ne pouvant laisser aucun témoin en vie, Brejik décida d’éliminer Zayne. Après avoir brandi sa vibrolame, Brejik bondit sur Zayne. Mais il n’avait pas prévu que l’Ithorien Del Moomo s’interpose pour sauver le Padawan fugitif. Ainsi, Brejik fut maîtrisé.

Gadon Thek fut extrêmement déçu d’apprendre ce que Brejik avait fait. Il n’approuvait pas la séquestration d’enfants. Mais il réalisa que le sauvetage ces enfants constituaient une bonne opportunité de convaincre la Résistance de Taris de s’allier avec leur gang. Leur alliance finit par être forgée. Plus tard, une mission fut lancée pour détruire la Tour Jedi, alors occupée par les Mandaloriens, et Brejik fut inclut dans la mission. Il aida à fixer des explosifs sur les fondations du bâtiment en espérant que leur frappe suffise à éliminer le leader militaire Mandalorien Cassus Fett. Malheureusement pour eux, la mission se solda par un échec. Cassus avait déjà regroupé des hommes et lança une attaque contre le quartier général de la Résistance, déterminé à l’écraser une bonne fois pour toutes. Toujours désireux d’user de son blaster, Brejik prit les armes face aux Mandaloriens, aux côtés de Del Moomo.

Plus tard, Gadon Thek fut victime d’un accident de swoop bike. Et alors qu’il se rétablissait tout juste de son accident, Gadon annonça qu’il ne quittera pas son poste de leader du gang – et ainsi, que Brejik ne lui succéderait pas. Cette déclaration fut ressentie par Brejik comme une humiliation, et le jeune gangster, rongé par cet affront, décida de rejoindre le gang rival : les Black Vulkars. À la différence des Beks, les Vulkars était familier des pratiques les plus illégales telles que la drogue et l’esclavage, et attaquaient sans hésitation la première personne qu’ils croisaient, gangster ou civile. Mais Brejik avait de l’influence au sein des Beks, et parvint à rallier d’autres membres des Beks à sa cause, s’entourant d’une garde personnelle. Brejik parvint à prendre les rennes du gang rival, et les Vulkars devinrent encore plus violents sous son commandement. Et peu après, les Black Vulkars mettraient la main sur un prisonnier de taille. En effet, lorsque un vaisseau de la République fut embusqué par les Sith en orbite au-dessus de Taris, des soldats de la République s’écrasèrent un peu partout sur la planète à bord de capsules de sauvetage, et les Vulkars parvinrent à capturer une Jedi du nom de Bastila Shan.

Juste après les événements survenus en orbite autour de Taris, Revan, alors inconscient de son ancienne identité, fit son arrivée sur la planète. Avec l’aide de Gadon, Revan finit par prendre part à une course de swoops qui libérerait Bastila. Brejik était le concurrent direct de Revan, mais le jeune gangster n’était pas de taille face à un Jedi, et il perdit la course. Furieux quant à son échec, Brejik refusait de céder Bastila, déclarant que Revan avait utilisé un prototype d’accélérateur, ce qui était interdit. N’ayant aucun autre choix, Bastila se libéra elle-même de sa cage, et Brejik et ses sbires engagèrent le combat. Tous les gangsters perdirent la vie, y comprit Brejik. Et bien que Gadon et lui s’était quitté en de mauvais termes, Gadon souffrit de la mort de Brejik.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • Série de comics KOTOR
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Brejik
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Vulkars

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Brejik. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour