StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kho Phon Farrus
Biographie
 

1. Une élève à l'Université de Bar'leth

À l’époque impériale, Kho Phon Farrus était spécialiste des anciennes sectes occultes liés à la Force.

Depuis son enfance Kho Phon Farrus s’intéressait à l’Ordre Jedi, son histoire, ses légendes, ses coutumes et ses philosophies, au point même de s’imaginer être Jedi. Cette passion mena Kho à s’inscrire à la prestigieuse Université de Bar'leth pour y étudier l’archéologie.

L’élève rencontra dès son premier jour de classe Chelli Lona Aphra lorsque cette dernière l’aida à résoudre un problème d’identité l’empêchant d’accéder à l’université. Aphra, avec ses amies Sana Starros et Eustacia Okka, l’incitèrent alors à voler quelques objets dans le bureau de la Professeure Iglan'tine Nos, spécialiste des anciennes sectes occultes. Malheureusement, Kho n’était qu’une diversion pour Aphra et celle-ci déroba elle-même les plus prestigieux artefacts d’Iglan'tine Nos en profitant que la professeure rappelle à l’ordre Kho dès son tout premier jour à l’université.

Le temps faisant, au cours de ses études, Kho parvint cependant à effacer cette mauvaise image auprès de Professeure Nos et ses recherches sur les Ascendants se révélèrent excellentes. Kho Phon Farrus devint ainsi archéologue à la recherche d’anciennes sectes occultes.

2. À la recherche de l’Étincelle Éternelle

L’Archiviste de l’organisation criminelle Aube Écarlate, Madelin Sun, lui demanda alors d’enquêter sur l’objet le plus précieux des Ascendants, l’Étincelle Éternelle. Kho commença alors à collecter divers artefacts de cet ancien culte voulant répliquer la maîtrise de la Force ainsi qu'à pratiquer certains de leurs rites macabres pour trouver l’endroit où était caché la fameuse Étincelle Éternelle.

Sur Coruscant, Kho tua le conservateur du Musée de Coruscant Tase Somer pour récupérer un Ampli à pensées et pratiquer une cérémonie lugubre avec un de ses bras. Ses anciennes camarades de classe Aphra et Sana Starros, elles aussi à la recherche d’artefacts ascendants, surprirent Kho sur la scène dut crime et, pour se débarrasser des deux jeunes femmes, l’archéologue dut utiliser un Fouet des tourments et un système électro-magnétique imitant la Force. La course pour acquérir de nouveaux objets se poursuivit sur Corsin, Taris, Nar Shaddaa, Champala ou encore Mon Calamari. Kho parvenait tout de même à toujours devancer ses deux rivales et accumulait de nouveaux artefacts qui était ensuite entreposés dans sa cache sur Brentaal IV.

L’annonce par le riche Beol De'Rruyet de la mise en vente d’un diadème ascendant attira Kho sur la planète Midarr pour acquérir à tout prix cet objet si rare. Mais il s’agissait en réalité d’un piège tendu par Aphra et Sana et Kho ne put s’en échapper qu’avec son système électro-magnétique. Cet affrontement permit cependant de résoudre l’énigme sur la localisation de la fameuse Étincelle Éternelle et Kho se précipita à l’Université de Bar'leth pour y visiter les sous-sols.

Sur place, la Professeure Iglan'tine Nos l’attendait pour lui montrer ce qu’elle avait déjà découvert en creusant secrètement un passage sous l’université afin d’atteindre le sanctuaire ascendant baptisé Cœur inébranlable. L’arrivée d’Aphra et Sana pour empêcher Koh d’atteindre son objectif maléfique vint à point nommé car il était nécessaire de verser trois sangs différents sur l’autel du sanctuaire pour révéler l’Étincelle Éternelle. En plus de celui des deux spécialistes des Ascendants, l’affrontement avec les deux rivales permit de blesser Aphra et d’utiliser son sang pour activer l’Étincelle Éternelle. La cérémonie libéra alors une énergie qui transperça Aphra puis l’Étincelle Éternelle prit possession de l’archéologue inconsciente.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/10/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Docteur Aphra (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kho Phon Farrus . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour