StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Galactic Solutions Industries
Description
 

Galactic Solutions Industries, plus communément appelée GSI, était une compagnie industrielle spécialisée dans la technologie de pointe qui touchait à tous les domaines de la recherche, et qui fut fondée par Addalar Hyland au cours de la guerre froide entre la République Galactique et l’Empire Sith. Elle possédait des branches dans le domaine de l’armement biologique, la métallurgie, l’industrie spatiale et tous types d’armements conventionnels. Il s’agissait de l’une des compagnies les plus importantes, influentes et étendues dans l’ensemble de la galaxie. De nombreux vaisseaux, speeders, blasters et autres équipements furent produits par cette compagnie au cours des années.

GSI avait pour crédo que si ses clients ne pouvaient être neutres, la compagnie l’était à leur place. Cela permettait à GSI de vendre ses équipements à tous sans distinction d’allégeance et de faire du profit et d’alimenter la recherche scientifique dans toute la galaxie avec le soutien des différents gouvernements. Une branche dérivée de GSI fondée par Hyland fut notamment l’OHNR. Le quartier général de GSI était situé sur la lune Nar Shaddaa au niveau de la Promenade, où l’on pouvait acheter un grand nombre des produits conçus par la société, ainsi que les bureaux des Hyland. 

Les différentes divisions de GSI opéraient sur diverses planètes de la galaxie, mais cela mettait parfois en danger ses actifs en raison de la guerre qui sévissait et de la concurrence. Les intérêts de GSI furent notamment affectés par les actes du Linceul sur Alderaan, mais la compagnie parvint à tirer son épingle du jeu sur cette planète en engageant des agents capables de la défendre et en dénichant des opportunités fructueuses avec les restes de Czerka et les Nids Killiks. Les pirates de la Griffe Blanche furent également un fléau aux activités GSI sur Hoth mais une fois encore, des agents parvinrent à sauver la situation et permettre à la compagnie de faire du profit et de mettre au point de nouvelles technologies, de même qu’elle le fit sur Tatooine après avoir réglé le problème des ferailleurs Jawa et des hommes des sables. Enfin, GSI s’impliqua dans la crise de Makeb en – 3639, influençant largement le conflit entre les Hutts, les impériaux et les républicains.

Galactic Solutions Industries survécut ensuite pendant des millénaires et continua de représenter une grande puissance industrielle sur le marché galactique.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/07/2019
Rédacteur(s) : Red Monkey

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Galactic Solutions Industries. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour