StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sabre Laser de Kanan Jarrus
Description
 

Construite quelques temps avant la chute de la République Galactique, cette arme appartenait au Padawan Caleb Dume et symbolisait son appartenance à l'Ordre Jedi. Ce sabre laser permis à son propriétaire de défendre sa vie à de multiples occasions durant la guerre des clones jusqu'à la bataille de Kaller au cours de laquelle l'Ordre 66 fut déclenché.

Caleb Dume fut alors contraint de se terrer et d'oublier son existence de Jedi, à présent que l'Empire Galactique, nouvellement proclamé s'était donné pour objectif d'éradiquer tous les utilisateurs de la Force. Caleb prit le nom de Kanan Jarrus et modifia son sabre laser pour en faire une arme démontable, en deux parties. En effet, grâce à cela, il réussit à ne pas se faire repérer alors qu'il portait en permanence son sabre laser à sa ceinture.

Ce n'est que 14 ans après la déclaration de l'Ordre 66 et l'apparition de l'Empire qu'il utilisa pour la première fois son sabre laser. Ce fut sur Kessel, lors d'une mission de secours, où il sauva d'ailleurs de nombreuses vies wookiees, qu'il dégaina son arme. Par la même occasion, il révéla au grand jour sa vraie nature, et Kallus, l'agent impérial lui faisant face, s'empressa de signaler le Jedi auprès de l'Inquisiteur, un chasseur de Jedi engagé par Dark Vador. Cet événement marqua le début de l'implication de l'ancien Jedi dans une Rébellion à plus grande échelle contre l'Empire.

Durant les mois qui suivirent, Kanan Jarrus utilisa ce sabre contre de nombreux adversaires et notamment Dark Vador, les Inquisiteurs ou encore Dark Maul. Il mania une dernière fois son arme en l'an -1 lors du sauvetage de sa bien-aimée, Hera Syndulla, retenue captive sur Lothal. En effet, au cours de cette mission, le Jedi fut tué. L'arme fut récupérée par la Gouverneure Arihnda Pryce qui la présenta au Grand Amiral Thrawn en signe de triomphe de l'Empire contre les rebelles.

 
Apparitions
 
Guerre des Clones
Empire
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série    The Bad Batch : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2022
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sabre Laser de Kanan Jarrus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour