StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Roll of the Dice
  • Genre Nouvelle
  • Univers Legends
  • Année et période +44 (Héritage)
  • Auteur(s) Karen Miller
  • Synopsis :

    En mission pour l’Alliance Galactique, Myri Antilles se rend sur un vaisseau transformé en palais de jeu, afin d’enquêter sur le propriétaire de ce vaisseau. Elle doit à tout prix ne pas être démasquée, et cela ne va pas s’avérer simple…

  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 27/03/2018
     (60 %)  •  Langue : VF
    Myri Antilles est en mission à bord du Princesse Galactique du capitaine Oobolo, un vaisseau rempli de joueurs, parieurs, sorte de Las Vegas volant. A la recherche des preuves concernant le capitaine, elle en profite pour tester une nouvelle technologie de communication secrète de l'Alliance Galactique à base de cristaux. Mais, repérée, la jeune femme va devoir compter sur l'aide inattendue de son père, le Général Wedge Antilles, pour sortir en vie du navire !

    Lancer de dé fait office de préquelle au dixième et dernier tome de la saga X-Wings, Mercy kill, en nous présentant véritablement la deuxième fille de Wedge Antilles, Myri et en la mettant seule en territoire ennemi. On sent que la jeune femme veut sortir de l'ombre pour le moins écrasante de son père, d'où la plutôt bonne idée de l'associer au paternel en question afin de la voir, elle, sauver la situation. Mais…

    Mais le problème principal de cette nouvelle, c'est son intrigue. Dès l'arrivée de Wedge, tout roule, pas de soucis. Sauf que les premières pages sont laborieuses, laborieuses car, concrètement, on ne sait pas ce que Myri fait sur le Princesse Galactique. Est-elle là pour amasser des preuves sur Oobolo ? Que vient faire le Besalisk dans cette histoire ? Aucune réponse dans les deux cas, et du coup, on se fiche pas mal de ce que fait Myri là-dedans. Heureusement, comme je le disais, dès que l'action démarre, on laisse de côté l'intrigue. Mais quel dommage ! :perplexe:

    Au final, une nouvelle certes intéressante, mais finalement peu mémorable. C'est dommage. :neutre:

    Note : 60 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap: