StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vader Adrift
  • 03/10/2014
     (70 %)  •  Langue : VF
    Cette courte nouvelle se déroulant immédiatement après les événements du "Star Wars Marvel #52" nous décrit un Vador dérivant à bord de son chasseur TIE après la destruction de la super-arme Tarkin... Oui oui, une situation similaire à celle dans laquelle Vador se trouve à l'issue de l’Épisode IV. Pour l'originalité, on repassera ! :non:

    Il n'empêche que cette nouvelle, l'un des rares récits se déroulant entre les Épisodes V et VI, permet de faire le point sur Vador et sur son ressenti. Mais Ryder Windham l'humanise un peu trop, les vestiges de l'être bon qu'étaient Anakin Skywalker sont trop présents et ressortent trop facilement alors que c'est Luke qui est censé les réveiller lors de l'affrontement final face à l'Empereur.

    L'interaction entre Vador et CT-4981 est toutefois intéressante, mais aurait mérité d'être plus développée. Une fois de plus, la nouvelle est victime de sa faible longueur. Dommage, car on a vraiment l'impression que Ryder Windham survole son sujet ! :neutre:

    Note : 70 %

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap: