StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Secrets of the Jedi
  • Genre Roman Junior
  • Univers Legends
  • Année et période -40 à -21 (Emergence de l'Empire)
  • Auteur(s) Jude Watson
  • Couverture David Mattingly
  • Synopsis :

    Pleurant la mort de son amie Tahl, le Maître Jedi Qui-Gon Jinn a été renvoyé au Temple pour récupérer. Mais cette paix vacille en raison d’une mission urgente – un jeune garçon doué avec la technologie a intercepté un message disant qu’un meurtre de masse de dirigeants planétaires est sur le point d’avoir lieu. C’est à Qui-Gon et à son apprenti Obi-Wan Kenobi de protéger le garçon de chasseurs de primes… et de déjouer ce complot mortel. Adi Gallia et son apprentie Siri Tachi se joignent à Obi-Wan et Qui-Gon. Obi-Wan et Siri ont été partenaires depuis longtemps. Mais alors que la poursuite se resserre, ils découvrent que leur relation prend une tournure inattendue…

    Une génération plus tard, Obi-Wan, Siri et le garçon qu’ils ont essayé de sauver sont de nouveau réunis – pendant la Guerre des Clones. D’anciennes tensions s’élèvent de nouveaux – ainsi que de nouveaux conflits et secrets. L’apprenti d’Obi-Wan, Anakin Skywalker, a de nombreuses choses à cacher et lorsque sa femme cachée, Padmé Amidala, se joint à eux, les risques deviennent encore plus grands…

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (75 % - 2 commentaires)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 20/04/2020
     (60 %)  •  Langue : VO
    La trame de l'histoire est nulle, tout simplement. Tout ce qui se passe entre Siri et Obi-Wan ne sert en rien les protagonistes, c'est d'une mièvrerie... On se demande bien pourquoi on lit ça.

    Et c'est dommage, parce que l'histoire en elle-même, la recherche des chasseurs de primes et la suite 25 ans plus tard, c'est vraiment pas mal.

    Un roman rendu dispensable par l'inutile love story sur lequel il est construit.
  • 02/05/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    Jude Watson au top !
    Je craignais avant de lire ce bouquin de tomber dans une histoire d'amour mièvre et mal intégré avec les autres romans jeunesses de l'autrice. Finalement ce roman est mon préféré de l'auteur et, objectivement l'un de ses des meilleurs.
    Mais avant, il faut préciser que la partie située dans la guerre des clones est plus une conclusion qu'une intrigue à part entière. C'est la partie se déroulant entre les tomes 16 et 17 des Apprentis Jedi qui compose le cœur du récit. Ensuite, le roman devait initialement s'intituler Jedi Quest Special Edition (c'est ainsi qu'il est référencé dans la chronologie présente en début des romans Clone Wars dans leur version US).
    L'intrigue donc se concentre principalement sur Obi Wan et Siri livrés à eux même, escortant un jeune enfant et affrontant à plusieurs reprises la mort, les amenant à avouer leurs sentiments pour finalement se séparer et marquer de la distance entre eux.
    Je suis persuadé que Watson avait déjà eu l'idée au moment d'écrire les Apprentis Jedi mais attendais le bon moment pour le raconter, du fait notamment que Siri était clairement introduite comme la love intrest d’Obi Wan, pour finalement ne faire que de brèves apparitions. Ainsi, l'évolution de la relation entre les deux personnages fait parfaitement le lien entre le tome 13 de la série et le Tome 0 de Jedi Quest. Les relations ne sont pas niais mais permettent au contraire d'approfondir les personnages, renforcé par la deuxième partie du récit, entre un Anakin trop possessif et un Obi Wan toujours "triste" (comme le dis Siri) dont on comprend le sens profond de sa mélancolie.
    Mais secrets of the Jedi n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi une intrigue de chasse à l'homme comme l'autrice en a déjà raconté, avec cette fois une pression décuplé sur les jeunes personnages qui vont de Charybde en Scylla. Malgré les simplicités d'écritures propre à la série jeunesse, le récit est prenant.
    Notons cependant une incohérence avec les autres récits de la Guerre des Clones sorti à l'époque. Le roman est le dernier sorti juste avant SW3. Luceno dans son prequel ne le mentionne donc pas, de même que Stover dans la novélisation du film. C'est un peu dommage surtout quand on connait le goût de ces auteurs pour les références. également, des ARC 170 et Tri-droïdes sont utilisés alors qu'ils ne sont sensés n'apparaitre qu'à la fin de la guerre.
    Mais bon, ne boudons pas notre plaisir ! Vous avez aimé les Apprentis Jedi ? Alors vous adorerez Secrets of the Jedi ! Le roman n'est pas disponible en Français, si seulement des fans dévoués avaient réalisé gracieusement une traduction ;)
    Merci à eux !