StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Secrets of the Sith
  • Genre Livres In-Universe
  • Univers Officiel
  • Auteur(s) Marc Sumerak
  • Synopsis :

     Il s'agit d'un guide in-universe sur les Sith et le Côté Obscur de la Force écrit par Palpatine lui même.

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)

    Après Luke Skywalker qui nous parle des secrets des Jedi, il fallait bien que le Côté Obscur fasse également son petit guide.
    Et c’est Darth Sidious alias Sheev Palpatine qui s’y colle.

    Comme il est assez imbu de sa personne, le livre tourne surtout autour de lui.
    On n’apprend donc pas grand-chose sur les Sith à travers les âges, à part un peu Darth Bane qui a mis en place la Règle des Deux dont Palpatine est un héritier.
    Bref, on passe vite sur l’Histoire pour parler des pouvoirs du Côté Obscur qui permettent d’acquérir encore plus de pourvoir.

    Puis Palpy nous parle de ses plans depuis sont retour sur Exegol avec Snoke, Kylo Ren et Rey.
    On a un chapitre sur l’Elu, à savoir Anakin, qui débute par son enfance jusqu’à sa trahison final dans la l’Etoile de la Mort II. D’ailleurs, je trouve dommage que sa naissance ne soit pas expliquée.
    Mais d’un autre côté, j’ai découvert qu’il avait fait des recherches sur un artéfact permettant de créer un pont entre la Vie et la Mort (oui, je ne suis pas l’Univers Canon ^^).
    Puis, on a quelques mots sur les autres membres des Skywalkers (Luke, Leia, Ben).

    Ensuite on nous présente les différents apprentis de Palpatine et quelques forceux du Côté Obscur (Assajj Ventress, Quilan Vos, …), et, divers sabres laser. Pour ces derniers, on nous explique comment sont fabriqués ces sabres avec la métamorphose de leur cristal en les faisant saigner.
    Suivent la description de certains groupes ou communautés utilisant le Côté Obscur (les sœurs de la nuit, les inquisiteurs, etc…). Mais on reste toujours sur ceux qui gravitent autour de Palpatine.

    On a quelques mots sur des artéfacts dont les masques.
    On découvre les planètes liées aux Sith comme Mustafar, Malachor, Dathomir et Moraband qui était autrefois connue sous le nom de Korriban (arf, je m’y ferai pas à ce changement d’appellation). Ilum et le Monde entre les Mondes sont également cités.

    On termine par la Dyade. Palpatine avoue qu’il a cherché à créer ce lien très très puissant dans la Force mais a toujours échoué jusqu’à présent. Mais il a espoir de trouver la solution avec Rey qui est de son sang.

    Voilà. C’est sympathique. On reste centré sur ce qui est utile pour Darth Sidious pour dominer la Galaxie. Donc on a très peu de choses sur les Jedi ou sur d’autres trucs concernant le Côté Obscur si ce n’est pas contemporain à Sidious. Et c’est assez logique vu sa personnalité autocentrée.
    Les illustrations sont belles, à dominante rouge, très rouge même ^^.
    On a également des petits livrets collés aux pages, des petits pop-ups, une affiche à la fin du livre.
    Les informations sont issues d’un peu tous les médias (romans, comics, jeux vidéo, séries TV,…).
    Cela reste un ouvrage pour les plus jeunes mais c’est tout de même chouette.