StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Age of Resistance
  • Genre Guide
  • Série The Official Collector's Edition
  • Univers Officiel
  • Synopsis :

    Ce guide au format "magazine" avec une couverture cartonnée fait un tour d'horizon sur les personnages des 3 films de la Postlogie.

  • Note du staff SWU
     (70 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (70 %)

    Il ne s’agit pas d’une compilation des trois guides sortis dans la même série pour chaque film de la Postlogie. Et on n‘a évidemment pas non plus les mêmes images.
    On commence par un rappel de moments majeurs avec une frise chronologique puis suivent trois chapitres correspondant à chacun des films de l’numérotés de l’ère Disney.

    illustration


    illustrationConcernant chaque film, on s’attarde surtout sur les personnages avec parfois quelques mots des acteurs et actrices ainsi que certains membres des départements techniques et les réalisateurs qui nous expliquent l’attitude des personnages, de leur design.
    On revient sur les origines des personnages, leur background, on suit leur évolution en avançant dans l’histoire de chaque film.
    On note ce qui les caractérise, leurs capacités à contourner les obstacles.
    On va chercher aussi dans l’envers du décor avec quelques mots sur les costumes ou accessoires utilisés.

    On se focalise essentiellement sur la nouvelle génération de personnages, même si on consacre pas mal de pages à Luke pour l’Episode 8.
    Les personnages du camp de la Résistance ont plus de place que les ceux du Premier Ordre, sauf pour Kylo Ren.
    On trouve également quelques infos complémentaires dans les annotations des illustrations qui peuvent être des images des films, des dessins conceptuels ou des photos de l’envers du décor.

    Les films ne sont pas logés à la même enseigne avec 53 pages pour l’Ep. VII, 47 pages pour l’EP. VIII et seulement 23 pages pour l’Ep. IX.
    On dirait qu’il y avait moins de choses à dire sur les personnages dans cet Episode 9.

    Ce guide permet donc de faire un tour d’horizon sur les personnages de la Postlogie avec de nombreuses illustrations.
    Evidemment, si vous possédez tout un tas de guides, vous n’y apprendrez rien.