StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Star Wars Book
     (55 %)

    Ce Star Wars Book ressemble aux « Ultimate Star Wars » qui donnent tout un tas d’informations sur l’Univers de la Saga.
    Sauf qu’ici, le livre s’attarde essentiellement sur les personnages.
    On a très peu de choses sur les planètes, les lieux, les vaisseaux ou encore la faune.
    Donc quand on lit « Expand your knowledge of a Galaxy far, far away », moi, je dis, mouais, ce n’est pas très complet tout ça.

    On pioche un peu partout dans tous les médias avec surtout les films et la série The Clone Wars. Mais on n’oublie pas Rebels, The Resistance, The Mandalorian, les romans, les comics, les jeux vidéo et les parcs à thème.
    Et ça, c’est plutôt bien, ça montre que tout ceci fait parti d’un Univers englobant toutes les sources.
    Les informations sont réparties selon différents thèmes tels que la technologie (droïde, clonage, hyperespace, …), la Force (forceux, les Sith, …), les Skywalker (Anakin, Luke, …), les organisations (rebelles, politiciens, impériaux, …), les citoyens de la Galaxie (contrebandiers, aliens, …).
    On ne présente pas les personnages directement, on passe par un titre honorifique.
    Par exemple, quand on arrive à la page ‘Star pilot’, ben en fait ça concerne Han Solo. ‘Unlikely Allies’, c’est pour Jannah.

    Pour chaque entrée, on a un tableau récapitulatif donnant quelques informations sur le personnage ou groupe de personnages avec le nom, la planète natale, l’espèce, l’affiliation et quelques autres.
    On a une ou deux images, une citation et un texte descriptif plus ou moins long selon la renommée du personnage ou l’importance de l’organisation concernée.
    Le tout est agrémenté de pas mal de photos et illustrations.
    On a de temps en temps des entrées sur des périodes et des événements (guerre des clones, République, …), sur des formations (Alliance Rebelle, Empire Galactique, Chasseurs de primes, …).

    Ce livre a le mérite de faire le tour des personnages importants et moins connus mais comme déjà dit, ça manque de descriptions de planètes, de lieux importants, de véhicules, toussa.
    Ah, j’y ai appris quand-même un truc qui, me semble t’il, est inédit.
    Attention, tenez vous bien. On y découvre le nom de la planète natale des midi-chloriens. Oui, oui, ces organismes viennent de quelque part. Et en plus, c’est la même planète où se trouvent les prêtresses de la Force que Yoda rencontrent dans The Clone Wars.
    Son nom ? Arf, je sais pas si je dois le dire.
    Si ?
    Ok.
    Il s’agit de « Force Planet ».
    Ouais, quelle révélation hein !!

    Bref, voilà, c’est sympa mais pour moi, ce n’est pas très complet pour un livre qui soi-disant permet d’étendre notre connaissance de la Galaxie Star Wars. Ca manque cruellement de domaines.
    Le titre aurait dû être mieux choisi pour éviter d’être trompé sur le contenu.