StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Secrets of the Jedi
     (70 %)

    Pour être clair, ce livre est plutôt destiné aux plus jeunes (c’est Insight Kids qui l’édite d’ailleurs), donc il ne faut pas s’attendre à un truc bien complet sur les Jedi, les Sith et la Force comme peut l’être un Jedi Path ou un Jedi vs Sith.
    Surtout avec seulement 32 pages au compteur.
    Malgré tout, je l’ai trouvé assez plaisant à lire
    J’ai été agréablement surpris.

    Luke Skywalker nous donne un condensé de ce que l’on sait sur les Jedi, les Sith et la Force en générale.
    Il a écrit ces pages après le départ de Rey de Ahch-To.
    Il a donc fait vite pour mettre sur papier ses pensées vu que peu de temps après, il part à la rencontre de son neveu Kylo Ren alias Ben Solo, et on découvre aussi que c’est un très bon dessinateur.

    Tout au long des chapitres, il se livre de temps en temps, surtout pour nous dire qu’il a commis une erreur en se coupant de la Force comme il l’a fait.
    On revient donc sur la Force avec ses deux côtés et les midi-chloriens.
    Après un bref aperçu de l’Ancienne République, on a la description de quelques Jedi dont Obi-Wan, Yoda, Qui-Gon mais aussi Ahsoka et Kanan.
    Et de quelques Sith dont Vador, Maul, Sidious.
    Ensuite, il se rend compte que bien qu’il fut un nouvel espoir en son temps, il n’est finalement pas forcément le dernier Jedi.
    On continue avec la voie des Jedi comprenant entrainement, utilisation des sabrelasers, des techniques de combats.
    Suivent quelques pouvoirs utilisés par le côté Clair (télékinésie, visions, …) et par le Côté Obscur (éclair de Force, étranglement, …).
    On a quelques mots sur les temples (Ahch-To, Jedha, Mustafar).
    On termine par Rey qui lui a montré qu’il s’est trompé sur lui-même.

    C’est succinct mais je trouve quand-même que ce livre est intéressant car déjà les illustrations sont jolies (oui, il dessine bien Luke ^^), et le fait qu’on a quelques liens vers d’autres médias comme The Clone Wars, Rebels (Luke connaît l’existence d’Ezra). Il parle même du Chevalier Jedi Huulik (Heir to the Jedi).
    De plus, on a des dépliants, des mots, un holocron en pop-up, des petits livrets.
    On a régulièrement des citations en aurebesh mais pas de panique, on nous fournit la table pour passer de l’anglais à l’aurebesh.
    Tout ceci correspond à la partie ‘interactif’ comme on peut le lire parfois.
    A noter la présence d'une affiche qui reprend le visuel de la couverture. Elle est collée à la dernière page et le papier utilisé fait comme si c'était un parchemin.